Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
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OO ZVY
helijah
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Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
Non non patten reste ! Reeeeesssstttteeeee ! J'adore lol
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
helijah a écrit:Non non patten reste ! Reeeeesssstttteeeee ! J'adore lol
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algajojo- Pilote de jet
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Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
bonsoir Bibi,
la Vz est fonction de beaucoup de paramètres autre que l'ascendance ( charge alaire du planeur, type de planeur, rayon de virage, qualité du pilote ,...
mais une Vz de 0.5m/s est un minimum pour pouvoir évoluer et lors d'une bonne journée, on rencontre des Vz de 5 m/s...
petite remarque : en condition 'thermique', si les Vz sont forte, elles sont aussi souvent plus éloignées avec des dégeulantes' entre elles...
Pour info, en météo réelle, avec un vent du sud est, j' ai trouvé de ascendance de pente sur le relief au sud ouest de LFLG.
Finalement, laisse les petits cumulus, c'est plus facile que de 'deviner' la position des thermiques 'pur'.
la Vz est fonction de beaucoup de paramètres autre que l'ascendance ( charge alaire du planeur, type de planeur, rayon de virage, qualité du pilote ,...
mais une Vz de 0.5m/s est un minimum pour pouvoir évoluer et lors d'une bonne journée, on rencontre des Vz de 5 m/s...
petite remarque : en condition 'thermique', si les Vz sont forte, elles sont aussi souvent plus éloignées avec des dégeulantes' entre elles...
Pour info, en météo réelle, avec un vent du sud est, j' ai trouvé de ascendance de pente sur le relief au sud ouest de LFLG.
Finalement, laisse les petits cumulus, c'est plus facile que de 'deviner' la position des thermiques 'pur'.
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
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Age : 56
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
bon bas j'était LARGEMENT AU DESSUS de 5 m/s ^^
je vais ajouter des dégeulante mais sans petit nuages ^^
je vais ajouter des dégeulante mais sans petit nuages ^^
bibi- Pilote d'hélico
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Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
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Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
Argh la météo ! J'en ai bouffé tout le week-end dernier !
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
Après quelques tests en air calme,
Le FDM initial de l'Astir est trop performant .... C'est un astir, mais avec des performances d' ASH25 ou de nimbus4.
j' ai donc dégradé quelque peu la polaire de l'astir, pour arriver à des valeurs plus réaliste de finesse ( hélas... )
Je soupçonne le même optimisme sur les autres planeurs, à vérifier.
Et encore merci à Emmanuel the
j' arrive maintenant à
vitesse de 75 Kts 138km/h , chute de 580 fts/min soit 2.6m/s.
vitesse de 40 kts 74 km/h , chute de 150 fts/min soit 0.76m/s.
ce qui est assez proche des valeurs réelles..
J' ai également ajouté la possibilité de contrôler les speedbrakes avec la manette de gaz, inutile sur ce planeur et plus facile à doser que les touches j et k.
Enfin, mais je n' ai pas encore la solution, les speedbrakes ne sont pas assez efficace et peu être le palonnier à régler plus finement ... je cherche ....
voici le FDM modifié :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- Grob G102 Astir : Emmanuel BARANGER 2011
Wingspan : 15.00 m ( 49 ft 3 in )
lenght : 6.75 m ( 22 ft 2 in )
height : 1.26 m ( 4 ft 2 in )
Empty weight : 250 kg ( 551 lb ) approximately
Stall speed : 59 km/h ( 32 kt ) without airbrakes
Maximum speed : 170 km/h ( 92 kt )
-->
<airplane mass="551">
<!-- Approach configuration -->
<approach speed="30" aoa="4" glide-angle="5">
</approach>
<!-- Cruise configuration -->
<cruise speed="60" alt="5000" glide-angle="20">
</cruise>
<!-- pilot's eyepoint -->
<cockpit x="2.3" y="0" z="0.1"/>
<fuselage ax="4.181" ay="0.0" az="-0.437" bx="-4.157" by="0.0" bz="-0.437" width="0.751" taper="0.28" midpoint="0.25" idrag="1"/>
<wing x="0.769" y="0.177" z="-0.140"
chord="0.994"
length="7.225"
taper="0.33"
camber="0.004"
sweep="-2"
dihedral="3.52">
<stall aoa="12" width="12" peak="1.5"/>
<flap0 start="0.58" end="1" lift="1.55" drag="1.3"/>
<spoiler start="0.26" end="0.42" lift="-2.2" drag="15.5"/>
<control-input axis="/controls/flight/aileron" control="FLAP0" split="true"/>
<control-input axis="/controls/flight/aileron" control="FLAP0" split="true"/>
<control-input axis="/controls/flight/spoilers" control="SPOILER"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine/throttle" control="SPOILER"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" control="SPOILER"/>
<control-output control="SPOILER" prop="/surface-positions/speedbrake-pos-norm"/>
<control-output control="FLAP0" side="left" prop="/surface-positions/left-aileron-pos-norm"/>
<control-output control="FLAP0" side="right" prop="/surface-positions/right-aileron-pos-norm"/>
<control-speed control="FLAP0" transition-time="0.8"/>
<control-speed control="FLAP0" transition-time="0.5"/>
<control-speed control="SPOILER" transition-time="1.5"/>
</wing>
<hstab x="-2.900" y="0.0" z="0.593"
chord="0.621"
length="1.507"
taper="0.56">
<stall aoa="26" width="16" peak="1.5"/>
<flap0 start="0.0" end="1" lift="1.6" drag="1.3"/>
<control-input axis="/controls/flight/elevator" control="FLAP0"/>
<control-input axis="/controls/flight/elevator-trim" control="FLAP0"/>
<control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/elevator-pos-norm"/>
</hstab>
<vstab x="-2.650" y="0" z="-0.269"
chord="0.572"
length="0.853"
taper="0.64">
<stall aoa="24" width="14" peak="1.5"/>
<flap0 start="0" end="1" lift="1.6" drag="1.3"/>
<control-input axis="/controls/flight/rudder" square="true" control="FLAP0" invert="true"/>
<control-input axis="/controls/flight/rudder-trim" control="FLAP0" invert="true"/>
<control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/rudder-pos-norm" min="1" max="-1"/>
</vstab>
<!-- main wheel-->
<gear x="1.192" y="0" z="-0.628"
retract-time="7"
compression="0.1"
spring="1"
damp="1"
dfric="0.14"
sfric ="0.16">
<control-input axis="/controls/gear/brake-right" control="BRAKE"/>
<control-input axis="/controls/gear/brake-parking" control="BRAKE"/>
<control-input axis="/controls/gear/gear-down" control="EXTEND"/>
<control-output control="EXTEND" prop="/gear/gear[0]/position-norm"/>
<control-speed control="EXTEND" transition-time="7"/>
</gear>
<!-- Tail wheel -->
<gear x="-2.870" y="0" z="-0.386"
compression="0.1"
dfric="0.2"
sfric ="0.24"
damp="2"
skid="1">
</gear>
<!--lef wing skid-->
<gear x="0.827" y=" 7.383" z="0.051"
skid="1"
compression="0.10"
spring="0.8"
sfric="0.5"
dfric="0.4"/>
<!--right wing skid-->
<gear x="0.827" y="-7.383" z="0.051"
skid="1"
compression="0.10"
spring="0.8"
sfric="0.5"
dfric="0.4"/>
<!-- pilots -->
<ballast x="1.942" y="0" z="-0.178" mass="140"/>
<!-- hitch -->
<hitch name="winch" x="-0.73" y="0" z="-0.211">
<tow length="51" weight-per-meter="0.1" elastic-constant="40000" break-force="10000"/>
<winch max-tow-length="1000" min-tow-length="1" initial-tow-length="1000" max-winch-speed="40" power="150" max-force="6000" />
<control-input axis="/controls/winch/place" control="PLACEWINCH"/>
</hitch>
<hitch name="aerotow" x="-0.73" y="0" z="-0.211" force-is-calculated-by-other="0">
<tow length="60" weight-per-meter="0.035" elastic-constant="9000" break-force="10000" mp-auto-connect-period="0.0"/>
<winch max-tow-length="1000" min-tow-length="60" initial-tow-length="60"/>
<control-input axis="/controls/aerotow/find-aircraft" control="FINDAITOW"/>
</hitch>
<!-- CG théorique x=0.824 y=0 z=-0.322
<ballast x="-0.844" y="0" z="-0.9" mass="200"/> -->
Le FDM initial de l'Astir est trop performant .... C'est un astir, mais avec des performances d' ASH25 ou de nimbus4.
j' ai donc dégradé quelque peu la polaire de l'astir, pour arriver à des valeurs plus réaliste de finesse ( hélas... )
Je soupçonne le même optimisme sur les autres planeurs, à vérifier.
Et encore merci à Emmanuel the
j' arrive maintenant à
vitesse de 75 Kts 138km/h , chute de 580 fts/min soit 2.6m/s.
vitesse de 40 kts 74 km/h , chute de 150 fts/min soit 0.76m/s.
ce qui est assez proche des valeurs réelles..
J' ai également ajouté la possibilité de contrôler les speedbrakes avec la manette de gaz, inutile sur ce planeur et plus facile à doser que les touches j et k.
Enfin, mais je n' ai pas encore la solution, les speedbrakes ne sont pas assez efficace et peu être le palonnier à régler plus finement ... je cherche ....
voici le FDM modifié :
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!-- Grob G102 Astir : Emmanuel BARANGER 2011
Wingspan : 15.00 m ( 49 ft 3 in )
lenght : 6.75 m ( 22 ft 2 in )
height : 1.26 m ( 4 ft 2 in )
Empty weight : 250 kg ( 551 lb ) approximately
Stall speed : 59 km/h ( 32 kt ) without airbrakes
Maximum speed : 170 km/h ( 92 kt )
-->
<airplane mass="551">
<!-- Approach configuration -->
<approach speed="30" aoa="4" glide-angle="5">
</approach>
<!-- Cruise configuration -->
<cruise speed="60" alt="5000" glide-angle="20">
</cruise>
<!-- pilot's eyepoint -->
<cockpit x="2.3" y="0" z="0.1"/>
<fuselage ax="4.181" ay="0.0" az="-0.437" bx="-4.157" by="0.0" bz="-0.437" width="0.751" taper="0.28" midpoint="0.25" idrag="1"/>
<wing x="0.769" y="0.177" z="-0.140"
chord="0.994"
length="7.225"
taper="0.33"
camber="0.004"
sweep="-2"
dihedral="3.52">
<stall aoa="12" width="12" peak="1.5"/>
<flap0 start="0.58" end="1" lift="1.55" drag="1.3"/>
<spoiler start="0.26" end="0.42" lift="-2.2" drag="15.5"/>
<control-input axis="/controls/flight/aileron" control="FLAP0" split="true"/>
<control-input axis="/controls/flight/aileron" control="FLAP0" split="true"/>
<control-input axis="/controls/flight/spoilers" control="SPOILER"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine/throttle" control="SPOILER"/>
<control-input axis="/controls/engines/engine[0]/throttle" control="SPOILER"/>
<control-output control="SPOILER" prop="/surface-positions/speedbrake-pos-norm"/>
<control-output control="FLAP0" side="left" prop="/surface-positions/left-aileron-pos-norm"/>
<control-output control="FLAP0" side="right" prop="/surface-positions/right-aileron-pos-norm"/>
<control-speed control="FLAP0" transition-time="0.8"/>
<control-speed control="FLAP0" transition-time="0.5"/>
<control-speed control="SPOILER" transition-time="1.5"/>
</wing>
<hstab x="-2.900" y="0.0" z="0.593"
chord="0.621"
length="1.507"
taper="0.56">
<stall aoa="26" width="16" peak="1.5"/>
<flap0 start="0.0" end="1" lift="1.6" drag="1.3"/>
<control-input axis="/controls/flight/elevator" control="FLAP0"/>
<control-input axis="/controls/flight/elevator-trim" control="FLAP0"/>
<control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/elevator-pos-norm"/>
</hstab>
<vstab x="-2.650" y="0" z="-0.269"
chord="0.572"
length="0.853"
taper="0.64">
<stall aoa="24" width="14" peak="1.5"/>
<flap0 start="0" end="1" lift="1.6" drag="1.3"/>
<control-input axis="/controls/flight/rudder" square="true" control="FLAP0" invert="true"/>
<control-input axis="/controls/flight/rudder-trim" control="FLAP0" invert="true"/>
<control-output control="FLAP0" prop="/surface-positions/rudder-pos-norm" min="1" max="-1"/>
</vstab>
<!-- main wheel-->
<gear x="1.192" y="0" z="-0.628"
retract-time="7"
compression="0.1"
spring="1"
damp="1"
dfric="0.14"
sfric ="0.16">
<control-input axis="/controls/gear/brake-right" control="BRAKE"/>
<control-input axis="/controls/gear/brake-parking" control="BRAKE"/>
<control-input axis="/controls/gear/gear-down" control="EXTEND"/>
<control-output control="EXTEND" prop="/gear/gear[0]/position-norm"/>
<control-speed control="EXTEND" transition-time="7"/>
</gear>
<!-- Tail wheel -->
<gear x="-2.870" y="0" z="-0.386"
compression="0.1"
dfric="0.2"
sfric ="0.24"
damp="2"
skid="1">
</gear>
<!--lef wing skid-->
<gear x="0.827" y=" 7.383" z="0.051"
skid="1"
compression="0.10"
spring="0.8"
sfric="0.5"
dfric="0.4"/>
<!--right wing skid-->
<gear x="0.827" y="-7.383" z="0.051"
skid="1"
compression="0.10"
spring="0.8"
sfric="0.5"
dfric="0.4"/>
<!-- pilots -->
<ballast x="1.942" y="0" z="-0.178" mass="140"/>
<!-- hitch -->
<hitch name="winch" x="-0.73" y="0" z="-0.211">
<tow length="51" weight-per-meter="0.1" elastic-constant="40000" break-force="10000"/>
<winch max-tow-length="1000" min-tow-length="1" initial-tow-length="1000" max-winch-speed="40" power="150" max-force="6000" />
<control-input axis="/controls/winch/place" control="PLACEWINCH"/>
</hitch>
<hitch name="aerotow" x="-0.73" y="0" z="-0.211" force-is-calculated-by-other="0">
<tow length="60" weight-per-meter="0.035" elastic-constant="9000" break-force="10000" mp-auto-connect-period="0.0"/>
<winch max-tow-length="1000" min-tow-length="60" initial-tow-length="60"/>
<control-input axis="/controls/aerotow/find-aircraft" control="FINDAITOW"/>
</hitch>
<!-- CG théorique x=0.824 y=0 z=-0.322
<ballast x="-0.844" y="0" z="-0.9" mass="200"/> -->
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
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Age : 56
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
J'ai été un peu pessimiste pour le vario à 75 kts...
http://users.ox.ac.uk/~gliding/docs/Polar%20Comparison%20Chart.xls
je corrige le facteur <cruise speed="60" alt="5000" glide-angle="20"> pour rendre au planeur un peu plus de finesse.
la bonne valeur est <cruise speed="60" alt="5000" glide-angle="15">
http://dl.dropbox.com/u/18438878/astir-yasim.xml.zip
http://users.ox.ac.uk/~gliding/docs/Polar%20Comparison%20Chart.xls
je corrige le facteur <cruise speed="60" alt="5000" glide-angle="20"> pour rendre au planeur un peu plus de finesse.
la bonne valeur est <cruise speed="60" alt="5000" glide-angle="15">
http://dl.dropbox.com/u/18438878/astir-yasim.xml.zip
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
OO ZVY puisque tu modifie des FDM (et youpi un vrai pilote ne peux qu'améliorer la chose ) je ne sais pas si tu le sais mais avec FG tu as à ta disposition le programme yasim pour tester les FDM sans lancer FG.
Par exemple en console tu tape : yasim astir-yasim.xml
et en retour tu auras (exemple avec tes modif) :
Et pour information, mais je pense que tu pourras trouver des explications bien plus logique, personnellement je cherche à toujours avoir "Cruise AoA" le plus proche de 0 mais toujours positif, réduire le nombre d'itérations au maximum (entre 1500 et 2000 c'est pas mam) et bien sur surveiller le CG. Pour le reste je pense que te seras plus apte que moi à comprendre les résultats.Moi c'est plus au feeling qu'autre chose lol
Amicalement Emmanuel
Par exemple en console tu tape : yasim astir-yasim.xml
et en retour tu auras (exemple avec tes modif) :
- Code:
yasim astir-yasim.xml
Solution results: Iterations: 2283
Drag Coefficient: 12.582950
Lift Ratio: 405.072754
Cruise AoA: 1.171916
Tail Incidence: -0.675961
Approach Elevator: -0.093791
CG: x:0.870, y:-0.000, z:-0.084
Inertia tensor : 1508.633, -0.000, 36.945
[kg*m^2] -0.000, 608.231, 0.000
Origo at CG 36.945, 0.000, 2085.427
Et pour information, mais je pense que tu pourras trouver des explications bien plus logique, personnellement je cherche à toujours avoir "Cruise AoA" le plus proche de 0 mais toujours positif, réduire le nombre d'itérations au maximum (entre 1500 et 2000 c'est pas mam) et bien sur surveiller le CG. Pour le reste je pense que te seras plus apte que moi à comprendre les résultats.Moi c'est plus au feeling qu'autre chose lol
Amicalement Emmanuel
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
Pas vraiment un mode d'emploi, mais quelque pistes:
http://ltts.crlt.indiana.edu/grn/flightgear/yasim_1.html
Amicalement.
http://ltts.crlt.indiana.edu/grn/flightgear/yasim_1.html
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
j'ai parcouru en diagonale, ça a l'air interressant et rejoint ce que disait Emmanuel plus haut !! (comme quoi il a raison quand il dit qu'il devient l'avion pour le feeling)F-Sig a écrit:Pas vraiment un mode d'emploi, mais quelque pistes:
http://ltts.crlt.indiana.edu/grn/flightgear/yasim_1.html
Amicalement.
à savoir :
le Cruise AoA le plus proche de 0 et
réduire le nombre d'itérations au maximum ce qui signifie que yasim résout mieux les calculs
à mon avis à conserver dans un coin
au fait, si tu trouve un site qui parle des entrées/sorties et des protocoles (voire, mais j'y crois pas trop, de dialogues avec du hard en usb) n'hésites pas je suis preneur !!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
je commence à comprendre
Yasim, Blender,...
Merci aux rédacteurs de tutoriels !!!
Yasim, Blender,...
Merci aux rédacteurs de tutoriels !!!
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
AAAHH Bin oui désolé Philippe, mais le fantastique script de Melchior pour visualiser les profils YASim dans Blender ne fonctionne pas avec Blender 2.59. Melchior a prévu de le refaire pour la version 2.6 mais en attendant je suis obligé de m'en passer
Par contre si cela peut t'aide, il me semble, vue la photo, que tu ne l'as pas utilisé correctement. Pour le faire il faut dans la partie basse choisir via l'icone (a gauche) la section "script" puis faire l'import depuis cette fenêtre. Ainsi tu aura à ta disposition des fonctions supplémentaires. Principalement "reload" qui permet de recharger le script sans passer par le menu. Ainsi on ouvre un éditeur de texte, on modifie les coordonnes, on sauve, puis on clique sur "reload" dans Blender et hop on voit de suite le résultat.... Hum je ne sais pas si c'est très clair tout cela.
Par contre si cela peut t'aide, il me semble, vue la photo, que tu ne l'as pas utilisé correctement. Pour le faire il faut dans la partie basse choisir via l'icone (a gauche) la section "script" puis faire l'import depuis cette fenêtre. Ainsi tu aura à ta disposition des fonctions supplémentaires. Principalement "reload" qui permet de recharger le script sans passer par le menu. Ainsi on ouvre un éditeur de texte, on modifie les coordonnes, on sauve, puis on clique sur "reload" dans Blender et hop on voit de suite le résultat.... Hum je ne sais pas si c'est très clair tout cela.
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
si si c est clair. j essaye merci
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
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Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
bonjour Emmanuel,
J' ai retravaillé le YASIM de l' astir.
( ajustement du profil, réglage des Aérofreins et freins )
Lien vers la nouvelle version : http://dl.dropbox.com/u/18438878/astir-yasim.xml.zip
Amicalement
Philippe
J' ai retravaillé le YASIM de l' astir.
( ajustement du profil, réglage des Aérofreins et freins )
Lien vers la nouvelle version : http://dl.dropbox.com/u/18438878/astir-yasim.xml.zip
Amicalement
Philippe
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
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Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
OK je test pour le fun et je met à jour et bien sur, avant de tester merci à toi.
Si tu savais comme il me manque se script d'import YASim Vivement que Melchior nous fasse une version pour Blender 2.5 (en fait 2.6 car il attend la 2.6 pour refaire ses scripts)
Amicalement Emmanuel
Si tu savais comme il me manque se script d'import YASim Vivement que Melchior nous fasse une version pour Blender 2.5 (en fait 2.6 car il attend la 2.6 pour refaire ses scripts)
Amicalement Emmanuel
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
petite remarque : j' ai lié la commande des aérofreins à la manette de gaz puisque celle ci ne sert à rien sur un planeur...
OO ZVY- pilote de vieux coucous
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Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
Salut Philippe,
J'ai vu cela pour les aérofreins. C'est génial J'aime beaucoup.
Un truc comme cela te conviendrais ? : http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/astir-20-09-2011.tar.gz
C'est du vite fait mais cela fonctionne me semble t il.
Amicalement Emmanuel
P.S. Au passage tu remarqueras que dans les fichier xml (-setr, fdm etc) j'ai ajouté l'auteur du FDM ... en l'occurence OO ZVY. Si tu préfère y mettre nom et prénom je t'en prie, n'hésites pas. Personnellement je ne me le permettrais pas en ton nom bien évidement.
J'ai vu cela pour les aérofreins. C'est génial J'aime beaucoup.
Un truc comme cela te conviendrais ? : http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/astir-20-09-2011.tar.gz
C'est du vite fait mais cela fonctionne me semble t il.
Amicalement Emmanuel
P.S. Au passage tu remarqueras que dans les fichier xml (-setr, fdm etc) j'ai ajouté l'auteur du FDM ... en l'occurence OO ZVY. Si tu préfère y mettre nom et prénom je t'en prie, n'hésites pas. Personnellement je ne me le permettrais pas en ton nom bien évidement.
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
Bonjour Emmanuel,
Rhhaaaaaaa !!!!!!!! génial.
les instruments sont la, même le vario compensé.
Dans le fichier asi.xml, il semble que le 'factor 1.852' ne marche pas alors j' ai simplement divisé toutes les vitesses par 1.852 pour avoir un 'badin' en km/h.
Le même problème se pose pour les altitudes ( en fts alors que en vol à voile on utilise les m ) mais la je n' ai pas trouvé comment le régler.
Encore Merci
PS : En ce qui concerne le nom d' auteur, je n' ai pas d'objection à citer mon nom.
Rhhaaaaaaa !!!!!!!! génial.
les instruments sont la, même le vario compensé.
Dans le fichier asi.xml, il semble que le 'factor 1.852' ne marche pas alors j' ai simplement divisé toutes les vitesses par 1.852 pour avoir un 'badin' en km/h.
Le même problème se pose pour les altitudes ( en fts alors que en vol à voile on utilise les m ) mais la je n' ai pas trouvé comment le régler.
Encore Merci
PS : En ce qui concerne le nom d' auteur, je n' ai pas d'objection à citer mon nom.
<animation>
<type>rotate</type>
<object-name>needle</object-name>
<property>instrumentation/airspeed-indicator/indicated-speed-kt</property>
<!-- <factor> 1.852 </factor> -->
<interpolation>
<entry><ind> 0 </ind><dep> 0 </dep></entry>
<entry><ind> 32 </ind><dep> 68 </dep></entry>
<entry><ind> 43 </ind><dep> 117 </dep></entry>
<entry><ind> 54 </ind><dep> 174 </dep></entry>
<entry><ind> 65 </ind><dep> 233 </dep></entry>
<entry><ind> 76 </ind><dep> 286 </dep></entry>
<entry><ind> 86 </ind><dep> 335 </dep></entry>
<entry><ind> 97 </ind><dep> 382 </dep></entry>
<entry><ind> 108 </ind><dep> 425 </dep></entry>
<entry><ind> 135 </ind><dep> 500 </dep></entry>
<entry><ind> 150 </ind><dep> 575 </dep></entry>
<entry><ind> 210 </ind><dep> 652 </dep></entry>
</interpolation>
<axis>
<x> -1 </x>
<y> 0 </y>
<z> 0 </z>
</axis>
</animation>
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
Alors deux solutions :
Soit on crée une propriété ou l'altitude est indiquée en m, et ça se fait très bien en nasal, soit on le fait dans l'animation. En attendant que quelqu'un te montre comment le faire en nasal, voilà comment on le fait dans l'animation xml :
Alors j'espère que je ne me plante pas dans mon raisonnement, j'ai rien essayé, donc si ce que je dis est archi faux, désolé :
Pour ne pas avoir de virgule inintéressantes (du moins au départ), prenons 1000m.
1000m équivaut à 3281 ft
Si ces 3281 doivent être fait en un unique tour, 360/3281 = 0.1097226455 degrés par pieds. Le pas est donc de 0.1097226455 pour l'aiguille indiquant les mètres, et 0.010972264 pour celle indiquant les km (à mettre dans factor, bien entendu). Bon on peut peut-être arrondir un peu
Encore une fois, c'est à tester, ça parait logiquement bon comme raisonnement.
Soit on crée une propriété ou l'altitude est indiquée en m, et ça se fait très bien en nasal, soit on le fait dans l'animation. En attendant que quelqu'un te montre comment le faire en nasal, voilà comment on le fait dans l'animation xml :
Alors j'espère que je ne me plante pas dans mon raisonnement, j'ai rien essayé, donc si ce que je dis est archi faux, désolé :
Pour ne pas avoir de virgule inintéressantes (du moins au départ), prenons 1000m.
1000m équivaut à 3281 ft
Si ces 3281 doivent être fait en un unique tour, 360/3281 = 0.1097226455 degrés par pieds. Le pas est donc de 0.1097226455 pour l'aiguille indiquant les mètres, et 0.010972264 pour celle indiquant les km (à mettre dans factor, bien entendu). Bon on peut peut-être arrondir un peu
Encore une fois, c'est à tester, ça parait logiquement bon comme raisonnement.
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
Ouaip d'ailleurs voici ce que cela donne..... avec vitesse corrigée au passage
http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/astir-05-10-2011.tar.gz
Amusez vous bien
Amicalement Emmanuel
http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/astir-05-10-2011.tar.gz
Amusez vous bien
Amicalement Emmanuel
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
je relance un peu les planeurs : j 'ai vu que le ASK13 a un 'fil de laine'.
est ce difficile à inserer sur l' astir ?
est ce difficile à inserer sur l' astir ?
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
Salut OO ZVY,
C'est pas le wool-thread.nas qui gère çà dans le ASK 13?.
C'est pas le wool-thread.nas qui gère çà dans le ASK 13?.
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
Çà ne doit à priori pas être trop compliqué, tous les éléments à transposer sont ici dans le ASK13:
Re: Un cadeau pour OO ZVY.... le vrai OO ZVY :)
Pour vous dire a vérité, ici il est déjà présent Sauf que j'ai commencé à le découper un peu pour avoir un mouvement plus proche d'un fil de laine que d'un bout de bois sur pivot et je résultat ne me plaît pas encore ! Mais j'approche
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