La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Scénario LFKE

+4
helijah
JM-26
fly
cbz-026
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Scénario LFKE - Page 2 Empty Re: Scénario LFKE

Message  argon Ven 14 Jan 2011 - 20:09

Bonjour à tous,

Oui , BaBoOn , en remplaçant le .stg et en ajoutant les fichiers .png et .ac ( au lieu de fusionner , cela ne marchait pas chez moi scratch ) dans le dossier d'elmaxo ,je vois effectivement tous les batiments de Charles cheers , MAIS ...

Je possède aussi les modifications effectuées par un certain BaBoOn sur cette partie de scenery.
Si je vois les détails de l'une , je ne vois plus ceux de l'autre et dès lors pour le cas présent la piste du >Versoud a retrouvé ses quatre pistes et manche à air au milieu de l'une d'elle.

Il faut donc changer ses préférences de priorité de scenery ( par ex dans fg run , mon cas).
soit d'abord celles d' elmaxo modifiée soit celle de BaBoOn

scratch

argon
Expert sur cerfs-volants

Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Région Centre , Vendôme (LFOQ)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE - Page 2 Empty Re: Scénario LFKE

Message  BaBoOn Ven 14 Jan 2011 - 20:35

C'est exactement ça Argon.
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE - Page 2 Empty Re: Scénario LFKE

Message  JM-26 Sam 15 Jan 2011 - 16:39

BaBoOn a écrit:Peux tu me dire également Charles ou sont les manches à air sur LFKE, je les ais placer comme sur la carte SIA mais ça dit être faut je n'arrive pas à les trouver vu du ciel.
J'ai trouvé une image sur le Net et je ne sais pas de quel simulateur ou jeu elle provient.
Seul Charles peut nous dire si c'est réaliste ou pas. En cas de réponse positive, ça te donnera une idée pour la manche à air.

Scénario LFKE - Page 2 Captur44

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE - Page 2 Empty Re: Scénario LFKE

Message  cbz-026 Sam 15 Jan 2011 - 19:58

Salut JM,

effectivement, l'image est très proche de la réalité ! Le bar ressemble beaucoup au vrai. En revanche, je pense que cette scène date un peu car il manque le petit batiment qui abrite le bureau.
Je ne saurai pas vraiment dire de quel simulateur cette scène est tirée. J'ai eu l'occasion de voir LFKE sur Flight Simulator (je ne sais pas quelle version) mais dans ce que j'avais vu, la scène de LFKE n'était pas aussi développée. Donc je pencherai pour une scène X-Plane peut-être ?

Quant à intégrer cette scène dans des fichiers .stg, j'ai fait l'exercice en mettant mes objets en partagés via le mot clé suivant :

Code:

OBJECT_SHARED Models/lfke-airport/lfke-twr.xml 5.30956031 45.02866256 242.3789 40.0

Je me suis rendu compte que ça ne fonctionne pas du tout ! J'ai beau avoir les bons fichiers au bon endroit, rien ne s'affiche. Même d'autres objets comme des pylônes n'apparaissent pas, et pourtant, ils étaient visible auparavant.

En faisant la modification comme ce qu'à fait Baboon, c'est-à-dire en mettant les objets en statique, comme suit :

Code:

OBJECT_STATIC lfke-twr.xml 5.30956031 45.02866256 242.3789 40.0

et en mettant tous les fichiers dans le dossier contenant le fichier .stg ainsi modifié (donc tout au même endroit), ça fonctionne.
Le souci est que cette façon de faire ne me plait pas car on met tout à plat. J'aurai préféré avoir un dossier spécifique à la scène et dans le fichier .stg, j'indique un lien vers le ou les fichiers .xml de la scène. Ca me paraît plus propre. C'est comme cela que c'est expliqué dans le tutoriel
http://wiki.flightgear.org/index.php/Howto:_Add_details_to_your_airport mais j'ai beau tourner tout ça dans tous les sens, la scène ne s'affiche pas.

Donc, pour résumer, parmi les trois méthodes pour ajouter des scènes :

  1. utiliser l'option --config=/chemin/vers/le/fichier/de/la/scène.xml ==> ça fonctionne
  2. modifier les fichiers .stg en introduisant les objets avec le mot clé OBJECT_SHARED ==> ne fonctionne pas
  3. modifier les fichiers .stg en introduisant les objets avec le mot clé OBJECT_STATIC et en mettant tout à plat ==> ça fonctionne




Qu'est-ce qui ne va pas avec les OBJECT_SHARED ? Je constate le problème non seulement avec la scène LFKE mais aussi avec tous les autres objets partagés.

Si quelqu'un a une idée, en attendant, je vais mettre à jour ma version GIT, le problème vient peut-être de là.

En tout cas, JM, merci pour cette photo. Je vais essayer d'améliorer ma scène pour arriver à ce niveau de qualité.

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE - Page 2 Empty Re: Scénario LFKE

Message  BaBoOn Sam 15 Jan 2011 - 21:23

Coucou Charles

A propos des fichiers .stg. Bon il doit y avoir plus connaisseur que moi mais après avoir tester différentes configurations avec un répertoitre dans models et justement OBJECT_SHARED Models/ un peu comme la Corse et bien je me rends compte que OBJECT_STATIC comme Paris me parais mieux à différents niveaux.

Ces fichiers sont spécifique à cette scène et donc il méritent d'être traité comme tel.

dixit http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php?id=flightgear:telecharger_des_scenes

Des objets et modèles peuvent être trouvés dans la base de données des objets FlightGear.

*
Les Shared Objects (objets partagés) sont des objets communs à toutes les scènes FlightGear : les éoliennes, les pylônes, les arbres…
*
Les Static Objects (objets statiques) sont des objets spécifiques à une scène (par exemple la tour Eiffel, un pont particulier, …).

Le deuxième problème est l'organisation, Models peut devenir un vrai bordel alors le mettre dans le répertoire objects de la scène a coté de terrain et prévut pour celame parait cohérant.

Enfin je crois il est plus simple pour un débutant d'installer un truc dans scenery que d'expliquer qu' il faut fusionner plusieurs répertoire.

Bon voilà ce n'est que ma courte expérience à ce sujet mais c'est bien on va pouvoir en parler et peut être fonder des normes.

Cordialement Guillaume

Ps avec les Shared Objects ça marche aussi mais est plus source à conflit si c'est mal rangé dans models, des objets peuvent vite se confondrent
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE - Page 2 Empty Re: Scénario LFKE

Message  cbz-026 Sam 15 Jan 2011 - 22:26

Salut Guillaume,

merci pour tes éclaircissements.

Effectivement, il me paraît cohérent de ne pas ranger dans le dossier Models les objets utilisés spécifiquement pour une scène particulière. En fait, ce qui me plait mieux est de pouvoir rassembler tout ce qui est relatif à une scène dans un dossier, et d'y faire référence dans un fichier .stg comme objet statique.
Pourrais-t'on imaginer d'avoir directement dans le dossier contenant les .stg (par exemple Objects/e000n40/e005n45/) un dossier relatif à la scène, puis dans le fichier .stg lui-même quelque chose du genre :

Code:

OBJECT_STATIC une_scene/la_tour.xml ...

Je vais essayer ça. De cette manière, les objets sont rangés et ne sont pas mis "à plat", et ils ne viennent pas interagir avec tout ce qui est rangé dans Models.

En revanche, tu me dis que l'exploitation de la scène rangée dans Models semble fonctionner chez toi. Je suis intrigué parce que chez moi, je n'arrive pas à la faire fonctionner dans cette config !

On en discute...

Cdlt,

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE - Page 2 Empty Re: Scénario LFKE

Message  BaBoOn Sam 15 Jan 2011 - 22:29

Tu as tout as fait compris et la est le "noeud". Comme toi il me plairait et c'était ma première intention de lancer dans le .stg par exemple scenario.xml. Je ne trouve pas pour l'instant.

Cordialement Guillaume

Ps: ouioui dans la première version de e005n45 le .stg était fait comme ça, si ça te dit je t'envoie une version.
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE - Page 2 Empty Re: Scénario LFKE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum