La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Scénario LFKE

+4
helijah
JM-26
fly
cbz-026
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Scénario LFKE Empty Scénario LFKE

Message  cbz-026 Lun 20 Sep 2010 - 22:17

Bonjour,

je rend disponible une pré-version du scénario LFKE (Saint Jean en Royans) sur lequel je travaille actuellement. Cela consiste à enrichir le terrain avec les bâtiments tels qu'ils sont dans la réalité. Enfin, j'essaie de les reproduire à peu près à l'identique.

Le scénario est téléchargeable ici :

ftp://ingels.homeip.net/flightgear/lfke-airport.tar.bz2

Ce fichier doit être décompressé là où vous stockez vos scénarios habituellement. Ensuite, vous devez lancer Flightgear avec l'option suivante :

Code:

--config=/le/chemin/vers/vos/scenarios/lfke-airport/lfke_airport.xml

En effet, vous utilisez l'option --config= pour pointer sur le fichier principal du scénario, à savoir lfke_airport.xml.

Sous Windows ou Mac, je ne sais pas trop comment ça se passe mais j'imagine que vous avez également cette possibilité. L'idéal étant, pour les linuxiens en tout cas, de spécifier cette option directement dans votre fichier ~/.fgfsrc.

N'hésitez pas à faire un petit tour sur cet aérodrôme. Il me reste encore un bâtiment à terminer.

Bon vol !

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  fly Lun 20 Sep 2010 - 22:23

Merci a toi ! J'aimerais bien faire pareil avec LFRN mais je ne sais pas comment le rendre visible dans fg, ou mettre le fichier ac et texture etc... Tu peux m'expliquer ?
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  cbz-026 Lun 20 Sep 2010 - 23:01

Il faudrait que j'écrive un petit tutoriel sur le sujet, même si on trouve déjà des choses intéressantes sur le Wiki anglais ici :

http://wiki.flightgear.org/index.php/Portal:Developer/Scenery

Il y a également un petit tutoriel en français :

http://fr.flightgear.tuxfamily.org/doku.php?id=devel:ameliorer_les_scenes

Bref, il y a pas mal de choses pour commencer, mais si tu veux reproduire l'aéroport de Rennes, il faudrait récupérer des photos des bâtiments, voire les faire toi-même si tu en as la possibilité.

Tiens, en cadeau, je te donne le lien suivant :
https://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/aip/enligne/PDF_AIPparSSection/IAC/AD/2/1010_AD-2.LFRN.pdf

Si j'ai un peu de temps, j'essaierai d'écrire un petit tutoriel. Je garde ça sous le coude.

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  JM-26 Mer 22 Sep 2010 - 1:50

Bonsoir Charles,

Bon ! autant être franc, je rame complet pour faire marcher to scénario.
Le principe sur Mac, c'est d'écrire une ligne de commande du genre : --ai-scenario=lfke_airport
En tout cas ça marche avec les scénaries dans AI.

Le problème est que je ne sais pas où placer tes fichiers dans "data" !
Je suppose que le fichier "lfke_airport" doit être placé dans AI avec les fichiers des autres scénaries.xml. Mais est ce que je dois placer le dossier complet ?
En revanche où est ce que je dois placer les autres fichiers qui concernent les batiments, les textures, etc ... ? ( xml, ac, png, jpg, rgb )

HELP !!!

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  cbz-026 Mer 22 Sep 2010 - 10:19

Salut Jean-Michel,

il faut simplement décompresser le dossier complet là où tu veux, dans $FG_ROOT/data/WorldScenery par exemple (chez moi, j'ai un dossier qui porte ce nom dans lequel j'installe tous les scénarios que je télécharge), puis utiliser une directive --config=$FG_ROOT/data/WorldScenery/lfke-airport/lfke_airport.xml.
Comme cela, ça devrait fonctionner.

Il ne sagit pas véritablement d'un scénario à proprement parler donc je ne sais pas si on peut utiliser l'option --ai-scenario. Il faudrait que j'essaie.

J'espère que ça t'aidera.

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  JM-26 Mer 22 Sep 2010 - 15:03

Charles,

Toutes mes tentatives ont échouées.
Voilà mon dossier "data"
Scénario LFKE Captur17

J'ai essayé de placer ton dossier un peu partout ( AI, SCENARY, MODELS,... ), sans succès.
Si ce n'est pas un scénario, alors je n'ai normalement pas à le mettre dans AI.
Si c'est une scène, pourquoi doit-on entrer une ligne de commande ? Lorsque je charge un nouveau dossier ( comme par exemple les scènes réalistes de la Corse ), une fois installé, il n'y a pas de ligne de commande à entrer.

Aurais-tu une idée ?
Sinon je peu faire un post sur le forum officiel, il y a lolalilo qui est sur Mac.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  JM-26 Jeu 23 Sep 2010 - 20:10

Bonsoir Charles,
Je ne sais pas si tu as lu mon message plus haut ?
En fait j'attendais que tu me fasses signe avant que je lançe un post sur le forum officiel.

As-tu eu une nouvelle idée pour régler mon problème ?

Merci d'avance,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  cbz-026 Ven 24 Sep 2010 - 11:25

Salut JM,

désolé, j'étais un peu occupé dernièrement. Je regarderai ce soir plus en détail les infos que tu as indiquées et j'essaierai de te répondre plus précisément.

Charles


cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  helijah Ven 24 Sep 2010 - 16:16

Salut Charles,

J'ai récupéré ta scène et je ne comprend pas très bien ta vision de la chose. Une scène cela se place dans Scenery (ou un autre contenant des scenery) pas dans IA ou ailleurs et nul n'est besoin d'ajouter une commande dans la ligne de commande...... Etrange ce que tu as fait ?

Il te suffit de regarder dans la boite des propriétés le numéro de la tuile contenant ton aéroport (aérodrome) et ensuite d'ajouter les objets dans le fichier du même nom se trouvant dans le dossier Scenery/Objects de ton choix.

Si l'on prend, par exemple ton premier objet dans le fichier lfke-airport.xml nous avons :
Code:
    <model>
      <legend type="string"></legend>
      <pitch-deg type="double">0</pitch-deg>
      <heading-deg type="double">-176</heading-deg>
      <roll-deg type="double">0</roll-deg>
      <path type="string">Models/Airport/lfll_tower.ac</path>
      <latitude-deg type="double">45.725589</latitude-deg>
      <longitude-deg type="double">5.081067</longitude-deg>
      <elevation-ft type="double">778.1142193</elevation-ft>
      <absolute-path type="string">/usr/local/share/FlightGear/build/install/share/data/Models/Airport/lfll_tower.ac</absolute-path>
      <stg-path type="string">e000n40/e005n45/3039720.stg</stg-path>
      <stg-heading-deg type="double">176</stg-heading-deg>
      <elevation-m type="double">237.169214</elevation-m>
      <object-line type="string">OBJECT_SHARED Models/Airport/lfll_tower.ac 5.08106700 45.72558900 237.1692 176.0</object-line>
    </model>
 
Nous pouvons de suite trouver les informations nécessaires à réaliser la scène correctement. En effet nous trouvons la ligne :
Code:
<stg-path type="string">e000n40/e005n45/3039720.stg</stg-path>
qui t'indique le fichier stg qu'il faura modfifier

Puis nous trouvons la ligne :
Code:
<object-line type="string">OBJECT_SHARED Models/Airport/lfll_tower.ac 5.08106700 45.72558900 237.1692 176.0</object-line>
qui t'indique ce qu'il faut ajouter dans le fichier.

Au final il te suffit donc d'ajouter
OBJECT_SHARED Models/Airport/lfll_tower.ac 5.08106700 45.72558900 237.1692 176.0

dans le ficher e000n40/e005n45/3039720.stg

pour voir apparaître l'objet Models/Airport/lfll_tower.ac dans la scène sans aucun ajout à la ligne de commande.

Voilà, comme tu peux le voir ce n'est pas très compliqué à faire Smile Enfin à moins, comme moi je faire Paris avec plus de 8000 objets qu'il m'a fallu ajouter les un après les autres à la main Very Happy

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  JM-26 Ven 24 Sep 2010 - 20:32

Charles,

Du coup, vas tu faire une modif de ton dossier d'après le post d'helijah ?
Sans changement, il va m'être difficile d'installer ça sur Mac.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  cbz-026 Sam 25 Sep 2010 - 6:33

Salut JM, salut helijah,

je suis bien d'accord, il ne s'agit pas ici d'un scénario mais d'une scène, c'est pourquoi je l'installe dans mon dossier $FG_ROOT/WorldScenery, là où j'installe toutes mes scènes supplémentaires.
Quant à l'intégrer directement dans les fichiers .stg, je ne le fais qu'à la fin, lorsqu'elle est terminée.
En phase de développement, je pointe simplement dessus à partir de mon fichier .fgfsrc. Je ne l'intègre dans le .stg que lorsqu'elle me convient et qu'elle est terminée.
Maintenant pour revenir au problème de JM, je ne comprend pas pourquoi cela ne fonctionne pas, mais comme je ne connais pas bien l'environnement Mac, j'ai un peu de mal à t'aider JM.
Est-ce que tu peux intégrer facilement des options --config=... quelque part ?
Si tu as les scènes de la Corse sans rien faire, c'est, comme le dit helijah, que tu as un fichier .stg modifié en conséquence, donc la scène fait partie intégrante de l'environnement.
Est-ce que tu peux faire des photos d'écran du lanceur FG sous Mac pour voir les différentes options disponibles ?

Pour information, voici le contenu de mon fichier .fgfsrc, pour information :
http://pastebin.com/H00HbJQY

Regarde en particulier l'option --fg-scenery dans laquelle je définis, dans l'ordre, les scènes suivantes :
  1. la France d'elmaxo
  2. mon dossier contenant mes scène supplémentaires
  3. le dossier de scènes officiel de Flightgear
  4. et les scènes de TerraSync (que je n'utilise pas au final, c'était juste pour un essai)


J'espère que ça pourra t'aider.

Charles


PS : helijah, tu as dû t'amuser à ajouter manuellement les 8000 objets dans la scène Paris.
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  helijah Sam 25 Sep 2010 - 9:25

cbz-026 a écrit:salut helijah,

PS : helijah, tu as dû t'amuser à ajouter manuellement les 8000 objets dans la scène Paris.

AAAHHH Ce n'est rien de le dire Smile Et je ne parle pas de chaque objet 3D que j'ai importé un par un dans Blender pour optimisation et convertion en.ac ainsi que les textures qu'il a fallu modifier pour intégrer jour et nuit dans les même fichiers. Créer tout les fichier xml (qui n'existent pas dans X Plane), etc.... et j'en passe
Bref cela avait été un boulot de malade. Faut vraiment être fou pour faire cela Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  Alexis Sam 25 Sep 2010 - 10:17

Helijah : je ne pense pas qu'un fou pourrait faire cela, il faut être pire que fou ! on sait jamais, tu devrais consulter... affraid D'ailleurs ça me rappelle une phrase que j'ai lu il y a pas longtemps :"Construire peut être le fruit d'un travail long et acharné. Détruire peut être l'œuvre d'une seule journée." c'est Churchill qui à dit ça Smile vive les sauvegardes aux quatre coins du monde hein ??
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  JM-26 Sam 25 Sep 2010 - 11:43

Charles a écrit :
est-ce que tu peux intégrer facilement des options --config=... quelque part ?
Apparemment non, mais peut-on faire ces actions sur la version stable ? J'ai regardé ton fichier .fgfsrc et je t'avoue que je n'ai rien de tout ça. C'est peut-être propre à la version GIT ?

Pour le lanceur, voici la capture d'écran

Scénario LFKE Captur18

Si je tente l'installation de données automatique en définissant le dossier "lfke-airport", voici le message que je reçoit :

Scénario LFKE Captur29

Quoiqu'il arrive et s'il n'y a pas de solutions à mon problème, je patienterais jusqu'à ta version définitive, c'est pas grave.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  cbz-026 Sam 25 Sep 2010 - 18:52

Salut JM,

ton message d'erreur est intéressant :

"ConcreteBlock5.png a de multiples destinations".

Qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?

Est-ce que le contenu de ce message est pertinent ? Je vais regarder de ce côté.

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  cbz-026 Mer 12 Jan 2011 - 0:28

Salut à tous,

j'ai refait les pages web relatives à la scène LFKE :

http://ingels.homeip.net/~charles/lfke/lfke.html

Cette scène est adaptée à la France d'elMaxo.

Je sais que quelques personnes ont eu des soucis d'installation. Il faut en fait décompresser l'archive sous $FG_ROOT/Models ce qui va créer un répertoire lfke-airport. Ce dernier contient un fichier lfke_airport.xml sur lequel il faut pointer, que ce soit dans le fichier .fgfsrc ou sous FGRun.

Pour l'instant, je n'ai pas touché aux fichiers .stg. Je préfère avoir cette scène en externe et pointer dessus. Lorsqu'elle sera pleinement opérationnelle, je pense que je l'intégrerai dans un fichier .stg correspondant à cette localisation.

Dites-moi si ça fonctionne chez vous.

Cordialement,

Charles


PS : la scène n'est pas tout-à-fait terminée, il me reste encore un bâtiment à finir.
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  F-ZCAT Mer 12 Jan 2011 - 12:54

Bon, je viens d'essayer d'installer la scène, je pense que SimGear a un problème, voilà ce que j'obtiens quand je lance FG.
J'ai ajouté à mon .fgfsrc : --config=$FG_ROOT/Models/lfke-airport/lfke_airport.xml

Error loading config file: Failed to open file
at $FG_ROOT/Models/lfke-airport/lfke_airport.xmlSimGear XML Parser
killing terrasync...

Donc j'ai carrément donné le chemin de lfke-airport.xml, et là FG se lance mais reste bloqué au chargement.
F-ZCAT
F-ZCAT
Expert sur cerfs-volants

Messages : 75
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.flightgear.info

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  F-ZCAT Mer 12 Jan 2011 - 13:44

Bon, j'ai un peu avancé. Si je charge FG directement à partir de LFKE, je reste sur l'écran de chargement de l'avion sélectionné (splash screen). Si je pars d'un autre aéroport et que je me rends sur les lieux, j'ai certains éléments de la scène (avions et arbres), mais pas les bâtiments ou autres.
F-ZCAT
F-ZCAT
Expert sur cerfs-volants

Messages : 75
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.flightgear.info

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  cbz-026 Mer 12 Jan 2011 - 14:00

Salut F-ZCAT,

bon, c'est clair, je crois qu'un de mes bâtiments (ou tous !) pose problème. J'avais déjà eu un problème similaire sur le Mig31 où un minuscule objet 3D faisait planter FG.
Je refais des essais ce soir.

Merci pour ce test.

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

Messages : 785
Date d'inscription : 05/03/2009
Age : 55
Localisation : Neuchâtel - Suisse

http://ingels.me

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  BaBoOn Jeu 13 Jan 2011 - 14:12

Coucou Charles

Moi pas de problème pour tes superbes batiments. La question que je pose, c'est comment dans un fichier .stg tu lance ton fichier xml qui guide le scenario de ta scène. J'avoue avoir essayé la dernière fois mais je n'ai pas trouvé la subtilité. Si tu peux m'éclairer sur ce sujet ca serais super.
Autres chose, je me demande si le fait que certaines personnes ne puissent pas voir les batiments ne vient pas de ce fichier xml alors que si chaques batiments étaient dans les stg, peut être ca marcherais car je crois que dans ma version ils fonctionnent. Enfin ce ne sont que des suppositions mais qui comme tu le sais m'interressent aussi.

Cordialement BaBoOn
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  JM-26 Jeu 13 Jan 2011 - 22:33

Victoire Charles,

Je vois enfin tes batiments et tes avions ! Surtout ne me demande pas comment j'ai fais. J'ai tellemnt bidouillé de choses que je ne sais pas ce qui a marché.
En revanche, dans le lien posté plus haut, on voit une capture avec la tour de contrôle, tour que je n'ai pas sur FG. Est ce normal ?

De plus, je démarre vraiment à côté de la piste et il m'est impossible de revenir dessus. L'avion reste planté sur place.

Help !...

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  BaBoOn Ven 14 Jan 2011 - 13:26

Les nouveaux batiments sont vraiment très réussit et ont de jolies couleurs. La carte du resto est super. C'est vraiment très jolie et je suis pressé que l'on intègre tout ça à la carte de la patrouille.

Cordialement BaBoOn
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  F-ZCAT Ven 14 Jan 2011 - 13:43

Mais vous avez fait comment ? C'est ça que je ne comprends pas, moi j'ai les avions lowploy, 2-3 arbres mais en ce qui concerne les bâtiments, rien du tout. Vous avez touché quelque chose en particulier ?
F-ZCAT
F-ZCAT
Expert sur cerfs-volants

Messages : 75
Date d'inscription : 12/01/2011
Localisation : Clermont-Ferrand

http://www.flightgear.info

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  BaBoOn Ven 14 Jan 2011 - 13:51

Je n'ai pas de réponse pour toi Hervé, Il n'y a que charles qui peux t'aider vu que c'est lui qui a le nez dedans. Pour moi ca marche sous Linux Ubuntu, je n'ai pas fait d'essais sous windows ou mac.

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  BaBoOn Ven 14 Jan 2011 - 16:41

Coucou

Je viens d'apporter une petite modification au scénario de Charles. Cette modification est adapté à la france d'Elmaxo et reprends les coordonnées et altitudes correspondantes à cette cartes et réalisé par Charles. J'ai créé un fichier .stg qui évite de passer par la ligne de commande pour lancer le scénario et qui évite les conflits d'emplacement. Pour l'installer il suffit de décomprésser l'archive et de fusionner le dossier Objects avec le dossier Objects de la France d'Elmaxo. Ceci permet également d'avoir des objets statics et non des objets qui attérissent à tout va dans models. C'est simple et légé. Bon j'ai un peu copié sur la scène de Paris de Hélijah mais quand la méthode est bonne.

Voici le lien:

http://dl.free.fr/qmVwVqOMP

Coordialement Guillaume

PS: En espérant que ça marche pour tout le monde
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Scénario LFKE Empty Re: Scénario LFKE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum