La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

La semaine prochaine, ça va voler !!

+2
cbz-026
Alexis
6 participants

La semaine prochaine, ça va voler !! Empty La semaine prochaine, ça va voler !!

Message  Alexis Mar 20 Oct 2009 - 21:33

Bonjour à tous,

Comme vous avez pu le remarquer, je n'étais pas très actif ces dernier temps, j'étais très pris par les études (et oui il faut bosser dur), mais les vacances arrivent et je compte bien faire quelques vols.

Je vais comme d'habitude faire mes vols à 20H30-21H, en France principalement sur LFRS, dans les montagnes, la corse ect... avec les scènes d' elMaxo ça va être cool bounce

Donc ceux qui ont un peu de temps de libre ! n'hésitez pas à me rejoindre ! vols en formation avec des chasseurs, promenades avec des petit moteur a hélice, je veux aussi tester la voltige avec le zlin50lx histoire de voir si l'idée de clip d'une patrouille de France FlightGear puisse être réalisable !

Les vols risquent fort d'être organisé sur Jabber, mais ici aussi. Faire des vols en formation à 2 c'est bien mais quand on est plus de 5 c'est encore mieux !

A vos manettes ! les soirées de la semaine prochaine risques d'être sympa.
Alexis
Alexis
Admin

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

La semaine prochaine, ça va voler !! Empty Re: La semaine prochaine, ça va voler !!

Message  cbz-026 Mer 21 Oct 2009 - 7:35

Salut Alexis,

moi aussi j'ai été un peu pris ces derniers temps et cela fait assez longtemps que je ne suis pas venu ici. Depuis que le wiki francophone ne répond plus, je pense que ton site va prendre le relais.
Donc ok pour moi pour faire des vols en formation un peu partout en France, surtout avec les scènes améliorées. Hier soir, j'ai encore fait un vol du côté de Grenoble pour voir si la "femme couchée" est également visible dans FG. Et bien oui, on la reconnait aisément ! Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un relief qui, vu de loin, donne la terrible impression de voir une femme couchée, c'est assez impressionnant ! Et les scènes améliorées la rendent plutôt bien.

A bientôt !

Charles
cbz-026
cbz-026
Pilote de jet

http://ingels.me

La semaine prochaine, ça va voler !! Empty Re: La semaine prochaine, ça va voler !!

Message  Alexis Mer 21 Oct 2009 - 19:12

super tu nous fera la petite visite Very Happy
On a déjà le premier vol ! reste à se décider sur l'avion, un petit de préférence pour commencer calmement, ensuite on pourra passer aux choses sérieuses comme une petite interception ou un peu de voltige !

alors vivement la semaine prochaine ! bounce
Alexis
Alexis
Admin

Message  pati Mer 21 Oct 2009 - 21:41

je vient de demander vendredi soir se sera possible en plus il va peux être je dit bien peux être se n'est pas encors confirmé il y aura peux être d'autre pilot de chasse comme moi (US/FR) Cool ...
vous nous conseiller quelle serveur pour évité les lag ? je suis plus forte avec le rafale donc voila . Laughing

pati
Nettoyeur de verrières

Message  Alexis Mer 21 Oct 2009 - 22:20

Salut
et bien pour le serveur, je te déconseille le 2 car il est extrêmement lent, le 3 fera l'affaire si tu est en France
Si j'ai bien compris d'autres pilotes pourront se joindre à nous ? très bonne nouvelle !
Pour l'avion, tu vole sur quel appareil en ce moment ? comme ça on pourra tester le version dispo sur FG? tu vas pouvoir nous donner ton avis entre réalité et simulation !

Sinon as tu installé les scènes de la France, sinon elles sont disponible sur le site de FlightGear, il y a aussi une autre version beaucoup plus évoluée et réalistes faites par un Français mais elle sont beaucoup plus gourmande en mémoire Very Happy
Alexis
Alexis
Admin

Message  pati Mer 21 Oct 2009 - 23:08

oui tu a bien compris mais il ny pas beaucoup de chance j'utilise le rafale ...
je le prend car c le seul avion de flightgear on on vois les autre joueur avec son radar mais se qui manque le plus c de pouvoir vérouiller sa ciblle ... sinon niveau maniabilité j'ai piloté 3 fois un rafale javais la même sensation de maniabilité...
oui g déja tout la france...

pati
Nettoyeur de verrières

Message  helijah Mer 21 Oct 2009 - 23:57

Bonjour et respect à air-nest-force. Au commandes d'un Rafale à 29 ans c'est plutôt bien me semble t il Wink

Par contre, de mémoire, avant d'arriver au Rafale, le parcours passe forcément par l'Alphajet et parfois le F1 non ? Voici donc deux autres avions qui pourrons tirer profit de l'expérience d'un vrai pilote. Les modèles de vol sont souvent un point faible dans FG faute de vrai pilotes. Certes, en ce qui concerne les ULM ou les petits avions nous avons quelques pilotes, heureusement Wink Mais en ce qui concerne les avions plus évolués (et rarement disponibles à la vente pour monsieur tout le monde il faut bien le reconnaitre et encore heureux lol) c'est plutôt assez vide.

Et puis quelques explications simple (genre explications pour enfants Wink ) sur l'avionique ne me ferais pas de mal. J'ai souvent du mal à comprendre toutes les inter action entre les différents instruments.... c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'en met rarement. Mais bon, des cockpits vides ça fini par lasser un peu.

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Message  pati Jeu 22 Oct 2009 - 11:29

merci, je n'est pas trop le temps aujourd'hui...
pour avoir eu la "chance" de piloté un rafale remercier plutôt l'armé de l'air française...
et pour être pilote a 29 ans merci a l'us air force ... Smile (les plus forte Wink Laughing )
et sinon pour demain si j'ai ben compris on vols en cors vers 20h30-21h00

pati
Nettoyeur de verrières

Message  Alexis Jeu 22 Oct 2009 - 20:35

salut,
Pour le lieux on parlais plutôt de Grenoble, mais la Corse est aussi très intéressante.
Ah 20H30-21H (heure française) la vol va commencer !
Normalement nous seront plus de 4 personnes mais je vais faire un peu de pub, ça serait bien d'être une dizaine, de quoi faire de superbes screenshot !

Donc vendredi soir sera un grand vol de rentrée ! soyer présent, ça risque d'être vraiment sympa
Alexis
Alexis
Admin

Message  Guillaume Jeu 22 Oct 2009 - 21:50

Je pense pouvoir venir vendredi soir pour ce vol!
Pour l'avion, Air-nest-force si tu parles du Rafale qui vient de X-Plane ça fait longtemps qu'il n'a pas été mis à jour, mais il y en a maintenant un nouveau, qui n'a pas encore de radar. Par contre le F16 lui a un radar dont on peu régler la portée (entre 5 et 150 nm je crois) et qui permet de "verrouiller" une cible (je ne sais pas comment ça marche sur un vrai): il met un carré qui suit la cible sur le HUD, mais perd les informations sur les cibles qui ne sont pas devant lui.
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Message  pati Ven 23 Oct 2009 - 8:46

daccor a Grenoble je serer sr jober sur quelle partit sont oganné les discution flitgh gear ?
et se ne sera pas possible pour se soir avec les pilote , esoler por la fausse joie . Rolling Eyes
quelle est la touche pour enclancher le radar que tu vien de dire pour le f-16 ? affraid
a tout a l'heur ...

pati
Nettoyeur de verrières

Message  Guillaume Ven 23 Oct 2009 - 17:38

Sur Jabber il faut aller sur le salon flightgear@chat.jabberfr.org .
Pour "verouiller" une cible sur le F16 c'est ctrl-N mais peut-être que tu n'as pas une version assez récente du F16: j'ai la version CVS, le plus récent. Si tu n'as pas de radar tu peux essayer de télécharger celui-là: http://ffgfs.free.fr/FlightGear/downloads/f16.tar.gz, en espérant qu'il fonctionne.

Le radar ressemble à ça:
La semaine prochaine, ça va voler !! F16
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Message  pati Sam 24 Oct 2009 - 10:25

bonjour a tous et encore merci pou hier, bon j'ai trouvais un micro mais malencontreusement il ne marche mal et il y a de l'éco mis quand je seré de retour usa j'en est plein donc voila sinon je n'est pas de juristique qui pourer menvoyer un photo de juristique quil faut ?
sinon si seu soir on peux se refaire comme hier sa serer cool fête moi visité la france Smile et mercredi prochaine je vais ésseiller de repasser a grenoble en vraie cet fois Twisted Evil Laughing et pas avec un petit avion Very Happy bon alors confirmé moi pour se soir un t-37 ? pas tro rapide ni tros puissant je serer sur jobber comme hier ... What a Face

pati
Nettoyeur de verrières

Message  pati Ven 30 Oct 2009 - 22:17

plutôt tranquille comme semaine ou sa devais voler Wink

pati
Nettoyeur de verrières

Message  Alexis Sam 31 Oct 2009 - 15:13

ouai je pensais que je serais plus libre que ça !
ce soir je viendrais faire un petit tour Very Happy
Alexis
Alexis
Admin

Message  f°gauthier Sam 31 Oct 2009 - 18:46

salut

je suis de retour aprais 2 mois

je viendrais

mais je suis pas sur!

@+ salut Very Happy
f°gauthier
f°gauthier
Mécano

Message  Alexis Lun 2 Nov 2009 - 20:34

Très bonne nouvelle !
Mon problème de joystick est résolut ! je peux enfin l'utiliser !

En plus ce soir je suis dispo donc la on peu le dire : ça va voler !
Vol en formation dogfight ! la soirée va être bonne je cois !

soyez là et nombreux donc ! Very Happy Very Happy Very Happy
Alexis
Alexis
Admin

Message  f°gauthier Lun 2 Nov 2009 - 21:01

salut
Se soir vou aller voler, et a quelle heur ou je serais surment la

salut@+
f°gauthier
f°gauthier
Mécano

Message  Alexis Lun 2 Nov 2009 - 21:55

Nous en discutons actuellement sur Jabber (vient nous rejoindre !)

Je peux déjà te dire que le vol va se faire vers 20h30 sur KLSV avec un petit refueling avec le Victor.
Alexis
Alexis
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé