Un Hangar PAF ?
+3
F-JJTH
fly
JM-26
7 participants
Page 1 sur 1
Un Hangar PAF ?
Salut à tous,
Je rebondis sur la discussion du post du Lancair où il est question du développement du DHC6 et de ses mise à jour ( page 10 ) :
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t794p135-lancair-235#14268
Pourquoi la PAF n'aurait pas son propre hangar ? Il y a de plus en plus de développeurs de talent ( je ne les citerais pas tous, de peur d'en oublier ) Cela permettrait aux visiteurs novices de pouvoir télécharger les avions sans avoir forcément besoin de se lançer dans la procédure "git pull" car cela peut en décourager plus d'un ( le fgdata_paf n'est pas remis en cause )
Bien entendu, cela demande d'avoir des versions à jour mais quelqu'un peut se voir attribuer cette tâche ( ou une personne par avion par exemple ) mais d'un autre côté, le développement effectué au sein de la PAF serait sans doute mieux connu, et du coup accessible à un plus grand nombre, non ?
De plus, il n'y a pas non plus un grand nombre d'avions concernés, il ne s'agit pas d'avoir de la quantité mais de la quailté.
Aujourd'hui, on peut citer :
le DC3
le Lancair
le DA42
le P92
le Cap10 ?
l'Extra 300L ?
le R44 à finir
le D510 à finir
Bientôt l'Ecureuil AS 355 ...
Le principe serait d'avoir dans le hangar uniquement les avions ou hélicoptères en cours de développement avec une fiche bien détaillée reprenant le nom des développeurs ( 3D : untel, FDM : untel, livrée : untel ( pardon Patten ), etc ... ).
Pour les réalisations d'Helijah, il me parait important, comme l'a dit Alexis, que les travaux de développement en cours lui soit adressé régulièrement. Ensuite à lui de voir s'il veut ou non la mettre dans son hangar.
Cela vaut d'ailleurs pour les autres "propriétaires" de 3D, notamment le DHC6. En prevenant l'auteur, nous pouvons convenir de se tenir au courant des modifications en cours pour avoir des deux côtés toujours un avion à jour.
Qu'en pensez vous et avez vous d'autres idées ?
Amicalement,
Je rebondis sur la discussion du post du Lancair où il est question du développement du DHC6 et de ses mise à jour ( page 10 ) :
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t794p135-lancair-235#14268
Pourquoi la PAF n'aurait pas son propre hangar ? Il y a de plus en plus de développeurs de talent ( je ne les citerais pas tous, de peur d'en oublier ) Cela permettrait aux visiteurs novices de pouvoir télécharger les avions sans avoir forcément besoin de se lançer dans la procédure "git pull" car cela peut en décourager plus d'un ( le fgdata_paf n'est pas remis en cause )
Bien entendu, cela demande d'avoir des versions à jour mais quelqu'un peut se voir attribuer cette tâche ( ou une personne par avion par exemple ) mais d'un autre côté, le développement effectué au sein de la PAF serait sans doute mieux connu, et du coup accessible à un plus grand nombre, non ?
De plus, il n'y a pas non plus un grand nombre d'avions concernés, il ne s'agit pas d'avoir de la quantité mais de la quailté.
Aujourd'hui, on peut citer :
le DC3
le Lancair
le DA42
le P92
le Cap10 ?
l'Extra 300L ?
le R44 à finir
le D510 à finir
Bientôt l'Ecureuil AS 355 ...
Le principe serait d'avoir dans le hangar uniquement les avions ou hélicoptères en cours de développement avec une fiche bien détaillée reprenant le nom des développeurs ( 3D : untel, FDM : untel, livrée : untel ( pardon Patten ), etc ... ).
Pour les réalisations d'Helijah, il me parait important, comme l'a dit Alexis, que les travaux de développement en cours lui soit adressé régulièrement. Ensuite à lui de voir s'il veut ou non la mettre dans son hangar.
Cela vaut d'ailleurs pour les autres "propriétaires" de 3D, notamment le DHC6. En prevenant l'auteur, nous pouvons convenir de se tenir au courant des modifications en cours pour avoir des deux côtés toujours un avion à jour.
Qu'en pensez vous et avez vous d'autres idées ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Un Hangar PAF ?
C'est ok pour moi! Vous pouvez y mettre le cap10 même s'il est au point mort ces derniers temps.
Re: Un Hangar PAF ?
C'est une bonne idée !
En fait ce que tu propose c'est qu'on sorte des versions "stable" aussi souvent qu'on peut si je comprend bien. (Dis moi si je me trompe )
Je ne sais pas si c'est possible mais je demande quand même : je vois qu'il y a un lien "Galerie" dans le menu du forum, cette page semble être inutilisé, donc serait-il possible de la remplacer par un lien "Hangar" et d'arriver sur une page sur laquelle on peut télécharger toute les dernières version des appareils et scène.
Je peux fournir l'hébergement si vous voulez
Amicalement,
Clément
En fait ce que tu propose c'est qu'on sorte des versions "stable" aussi souvent qu'on peut si je comprend bien. (Dis moi si je me trompe )
Je ne sais pas si c'est possible mais je demande quand même : je vois qu'il y a un lien "Galerie" dans le menu du forum, cette page semble être inutilisé, donc serait-il possible de la remplacer par un lien "Hangar" et d'arriver sur une page sur laquelle on peut télécharger toute les dernières version des appareils et scène.
Je peux fournir l'hébergement si vous voulez
Amicalement,
Clément
Re: Un Hangar PAF ?
Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire.
Si on trouve quelqu'un pour gérer tout çà, entièrement d'accord.
Je ne perd pas de vue que les versions de Git quelles qu'ells soient sont des versions en développement.
Le DHC6 a souvent été cité aujourd'hui, si c'est de celui là qu'il s'agit;
https://sites.google.com/site/sydshangar/home/aircraft
Je crois bien qu'il n'est pas question de le développer sans l'accord de son papa, idem pour le magnifique Aérostar700 que je vous invite à tester(si vous trouvez la combine pou rouler et voler droit, merci de nous en faire part, je suis infoutu de le décoller proprement, c'est bien dommage, sinon je l'aurais adopté):
Cependant:
All content here is copyrighted by myself ,Syd Adams.
This work is licensed under the Creative Commons
Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License. To view a copy of
this license, visit http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/ or send a
letter to Creative Commons, 171 Second Street, Suite 300, San Francisco,
California, 94105, USA.
Cordialement
Untel
Ps: A voir l'UV map des livrées de l'Aérostar, un plaisir de travailler là dessus, çà change des dépliages "coquilles de noix"
Si on trouve quelqu'un pour gérer tout çà, entièrement d'accord.
Je ne perd pas de vue que les versions de Git quelles qu'ells soient sont des versions en développement.
Le DHC6 a souvent été cité aujourd'hui, si c'est de celui là qu'il s'agit;
https://sites.google.com/site/sydshangar/home/aircraft
Je crois bien qu'il n'est pas question de le développer sans l'accord de son papa, idem pour le magnifique Aérostar700 que je vous invite à tester(si vous trouvez la combine pou rouler et voler droit, merci de nous en faire part, je suis infoutu de le décoller proprement, c'est bien dommage, sinon je l'aurais adopté):
Cependant:
All content here is copyrighted by myself ,Syd Adams.
This work is licensed under the Creative Commons
Attribution-NonCommercial-ShareAlike 3.0 Unported License. To view a copy of
this license, visit http://creativecommons.org/licenses/by-nc-sa/3.0/ or send a
letter to Creative Commons, 171 Second Street, Suite 300, San Francisco,
California, 94105, USA.
Cordialement
Untel
Ps: A voir l'UV map des livrées de l'Aérostar, un plaisir de travailler là dessus, çà change des dépliages "coquilles de noix"
Re: Un Hangar PAF ?
Salut à tous,
Alors premièrement, la partie "développement" et la mise en place de la machine à contrib est encore à ses débuts. Comme vous le savez par exemple, le dépôt git de la paf est passé d'une multitude de répertoire à 1 seul, le fameux fgdata. Tout ça pour dire que nous en sommes encore aux débuts et il va encore falloir quelques temps pour que les choses soient parfaites, car les besoins n'apparaissent qu'au fil du temps. Donc je crois que ton message est bien intéressant JM, on va avoir besoin de l'avis général pour améliorer tout ça !
Alors que faire ?
Ce qui est certain, c'est qu'il faut fonctionner en deux étapes : version de développement et version stable. Je me disais qu'on pourrait essayer de fonctionner un peu comme le font les dev de FG :
1 - Définition des choses à faire, la fameuse todolist. Et du temps qu'on se donne pour le faire. 1 moi, 2mois ect...
2 - Ajout de nouveautés dans les avions, le but est de mettre un coup de crayon a tous les éléments de la todolist
3 - Fin de l'ajout de nouveautés
4 - On se donne 1 mois pour partir à la chasse aux bug : optimisation et correction des erreurs de nasal/xml, nettoyage des éléments 3D (facettes en trop retournées, chemin de texture foireux ect...), décrassage des textures (problèmes de canal alpha, rectification de petits défauts)
5 - Annonce de la sortie de la nouvelle version : sur le fofo Anglophone mais aussi sur la newsletter !
6- Retour au 1
Le développement de FG se fait un peu de cette manière, un cycle dure 6 mois et abouti à chaque fois par la sortie d'une nouvelle version stable (février et Août)
Qu'en pensez vous ? on fonctionne un peu comme ça pour le DC-3
Deuxième chose, et c'est ce que tu explique JM, quel support pour les avions développés par les membres. Ce que je me dis, c'est que nous avons à disposition un outils permettant à tous d'ajouter des textes/photo ect... Je parle bien sûr du wiki Flightgear. Nous devrions encore plus l'utiliser. Malheureusement, je constate que pour le moment seul patten et F-JJTH ajoutent des éléments à la page du DC-3 (Je suis à partir d'aujourd'hui en vacances donc je vais ajouter mon grain de sel ) Au contraire, si plus de personnes se créent un compte sur le wiki, tous pourront ajouter quelques phrases. En se moment, pour le DC-3, j'ai l'impression qu'on se trouve plutôt dans une phase "todolist", alors allez-y ajouter des éléments, signalez d'éventuels soucis ect... Vous pouvez compléter la présentation de l'avion, son manuel de pilotage, tant qu'on aura pas expliqué à quoi sert chacun des bouts de ferraille, chaque vis chaque boulon de cet avion, et bien il y a encore des choses à dire.
Le wiki serait une véritable vitrine pour toutes les dernières contributions de la PAF, mais on peut se demander où hébergeons nous les versions stables ? Lorsque nous avons simplement fait des petites modifications sur un avion comme l'ajout de livrés, il va falloir alors simplement contacter l'auteur de l'avion et lui proposer les modifs. Mais sinon pour le reste on fait quoi ? un site de présentation des versions stables ? Je dois pouvoir héberger des pages HTML/CSS sur le forum donc on peut carrément créer un site hébergé au même endroit que le forum, mais il me faut un pro du HTML/CSS (possibilité d'héberger aussi du javascript)
Les amis, votre avis est demandé !
[edit] j'ai posté le message un peu en retard donc il y a eu des réponses entre temps
Alors premièrement, la partie "développement" et la mise en place de la machine à contrib est encore à ses débuts. Comme vous le savez par exemple, le dépôt git de la paf est passé d'une multitude de répertoire à 1 seul, le fameux fgdata. Tout ça pour dire que nous en sommes encore aux débuts et il va encore falloir quelques temps pour que les choses soient parfaites, car les besoins n'apparaissent qu'au fil du temps. Donc je crois que ton message est bien intéressant JM, on va avoir besoin de l'avis général pour améliorer tout ça !
Alors que faire ?
Ce qui est certain, c'est qu'il faut fonctionner en deux étapes : version de développement et version stable. Je me disais qu'on pourrait essayer de fonctionner un peu comme le font les dev de FG :
1 - Définition des choses à faire, la fameuse todolist. Et du temps qu'on se donne pour le faire. 1 moi, 2mois ect...
2 - Ajout de nouveautés dans les avions, le but est de mettre un coup de crayon a tous les éléments de la todolist
3 - Fin de l'ajout de nouveautés
4 - On se donne 1 mois pour partir à la chasse aux bug : optimisation et correction des erreurs de nasal/xml, nettoyage des éléments 3D (facettes en trop retournées, chemin de texture foireux ect...), décrassage des textures (problèmes de canal alpha, rectification de petits défauts)
5 - Annonce de la sortie de la nouvelle version : sur le fofo Anglophone mais aussi sur la newsletter !
6- Retour au 1
Le développement de FG se fait un peu de cette manière, un cycle dure 6 mois et abouti à chaque fois par la sortie d'une nouvelle version stable (février et Août)
Qu'en pensez vous ? on fonctionne un peu comme ça pour le DC-3
Deuxième chose, et c'est ce que tu explique JM, quel support pour les avions développés par les membres. Ce que je me dis, c'est que nous avons à disposition un outils permettant à tous d'ajouter des textes/photo ect... Je parle bien sûr du wiki Flightgear. Nous devrions encore plus l'utiliser. Malheureusement, je constate que pour le moment seul patten et F-JJTH ajoutent des éléments à la page du DC-3 (Je suis à partir d'aujourd'hui en vacances donc je vais ajouter mon grain de sel ) Au contraire, si plus de personnes se créent un compte sur le wiki, tous pourront ajouter quelques phrases. En se moment, pour le DC-3, j'ai l'impression qu'on se trouve plutôt dans une phase "todolist", alors allez-y ajouter des éléments, signalez d'éventuels soucis ect... Vous pouvez compléter la présentation de l'avion, son manuel de pilotage, tant qu'on aura pas expliqué à quoi sert chacun des bouts de ferraille, chaque vis chaque boulon de cet avion, et bien il y a encore des choses à dire.
Le wiki serait une véritable vitrine pour toutes les dernières contributions de la PAF, mais on peut se demander où hébergeons nous les versions stables ? Lorsque nous avons simplement fait des petites modifications sur un avion comme l'ajout de livrés, il va falloir alors simplement contacter l'auteur de l'avion et lui proposer les modifs. Mais sinon pour le reste on fait quoi ? un site de présentation des versions stables ? Je dois pouvoir héberger des pages HTML/CSS sur le forum donc on peut carrément créer un site hébergé au même endroit que le forum, mais il me faut un pro du HTML/CSS (possibilité d'héberger aussi du javascript)
Les amis, votre avis est demandé !
[edit] j'ai posté le message un peu en retard donc il y a eu des réponses entre temps
Re: Un Hangar PAF ?
Boujour,
Je répond seulement au sujet du DHC-6 car je connais pas la situation des autres modèles.
La version du DHC-6 qui fonctionne avec toutes les nouvelles livrées et qui est la plus date (incluant les sons de moteurs modifiés) est hébergé dans mon hangar et je suis en contact assez régulièrement avec Syd, donc si vous voyez quelque chose à adresser, laisser mon le savoir et je le contacterai.
Syd fait ses modèles en CC pour la seule raison qu'il ne veut pas que "FlightPoche Sim" utilise ses créations. Il est quand-même très ouvert, il m'a donner la permission d'utiliser tout ce qui peut m'aider dans mon projet.
A+
Bob
Je répond seulement au sujet du DHC-6 car je connais pas la situation des autres modèles.
La version du DHC-6 qui fonctionne avec toutes les nouvelles livrées et qui est la plus date (incluant les sons de moteurs modifiés) est hébergé dans mon hangar et je suis en contact assez régulièrement avec Syd, donc si vous voyez quelque chose à adresser, laisser mon le savoir et je le contacterai.
Syd fait ses modèles en CC pour la seule raison qu'il ne veut pas que "FlightPoche Sim" utilise ses créations. Il est quand-même très ouvert, il m'a donner la permission d'utiliser tout ce qui peut m'aider dans mon projet.
A+
Bob
Re: Un Hangar PAF ?
bonsoir à tous,
c'est une question que je me posais en faisantmon mes git pull 1 pour fgdata fg et 1 pour fgdata-paf.
comment les autres (all the world) vont connaitre et télécharger les versions paf ??????
la méthode "Alexis" tout en rigueur me parait être un excellent point de départ !!!
un hangar paf serait effectivement une possibilité de mettre à dispo les appareils et pourquoi pas un dépôt git accessible à tous (façon git fg)????
enfin comme le dit si justement Alexis (quel fayot) faire une comm sur la newsletter ou autre pour informer le plus grand nombre !!!
pour l'instant c'est tout ce qui me vient
amicalement
georges
c'est une question que je me posais en faisant
comment les autres (all the world) vont connaitre et télécharger les versions paf ??????
la méthode "Alexis" tout en rigueur me parait être un excellent point de départ !!!
un hangar paf serait effectivement une possibilité de mettre à dispo les appareils et pourquoi pas un dépôt git accessible à tous (façon git fg)????
enfin comme le dit si justement Alexis (quel fayot) faire une comm sur la newsletter ou autre pour informer le plus grand nombre !!!
pour l'instant c'est tout ce qui me vient
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: Un Hangar PAF ?
Pas de souci pour le HTML, CSS et Javascript, je peux le faire
Amicalement,
Clément
Amicalement,
Clément
Sujets similaires
» Hangar de la P.A.F / PAF team Hangar
» Mon hangar
» hangar PAF
» ATTENTION au hangar !!!
» Les statistiques du hangar de la PAF
» Mon hangar
» hangar PAF
» ATTENTION au hangar !!!
» Les statistiques du hangar de la PAF
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum