La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

...

+9
cbz-026
Tigre 439
BaBoOn
F-Sig
F-JJTH
Patten
fly
JM-26
Alexis
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  fly Jeu 1 Déc 2011 - 23:32

Alors ça non, on ne te lâchera pas !

Je suis sidéré... Ce qui me fait le plus mal, c'est que tu sois le seul à tout prendre, tu n'as pas pris cette décision tout seul...

Bon, tout a été dit. Mais l'administrateur ne peut-il pas "débannir" un membre ?



ps: content de te relire Clément !! Very Happy
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  Alexis Ven 2 Déc 2011 - 0:00

ça fait vraiment plaisir de pouvoir à nouveau lire les membres qui avait pris un peu de distance ces dernier temps. Je vous remercie beaucoup pour votre soutient, ça fait plaisir.

Tu as raison Charles, quand on prend un coup de pieds dans le cul on ne peut que faire un bond en avant. C'est bon, je suis remonté à bloc !


@++, Alexis 2.0
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  taureau89_9 Ven 2 Déc 2011 - 20:00

Toutes mes excuses, car je suis nouveau sur le forum, je n'ai pas eu le temps encore de l'explorer, et je n'avais pas vu ce sujet.

Donc je n'étais pas au courant.

Ma volonté d'inscription, qui coïncide sensiblement avec toute cette histoire, n'avait rien à voir !

Au nom du forum Flightgear France, je présente des excuses à Alexis, avec qui je préfère communiquer en MP si ça ne vous dérange pas trop, pas la peine d’envenimer tout ça.
taureau89_9
taureau89_9
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 77
Localisation : LFLA

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  Alexis Ven 2 Déc 2011 - 20:14

taureau89_9 a écrit:
Ma volonté d'inscription, qui coïncide sensiblement avec toute cette histoire, n'avait rien à voir !

Oh, si tu fais référence a mon premier post, je n'avais aucune arrières pensées, je profitais juste du fait que tu t'étais inscrit pour t'interpeller sur ce soucis. Quand je relis ma phrase, je me rends compte qu'elle pourrait être mal interprétée.

FG France n'a pas à s'excuser, vu que cette décision à été totalement arbitraire et dans un but totalement autre que celui des membres mais pour un intérêt personnel d'un homme dont j'attends les explications.

Je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faudrait maintenant éviter d'envenimer les choses. Il y a peut-être encore une rancœur dans les esprits mais je pense que ça n'est plus la peine de l'exprimer.

Merci André pour la réponse.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  taureau89_9 Ven 2 Déc 2011 - 23:14

J'ajouterai juste deux choses:

- comme JM-26 l'a dit les messages supprimés concernaient un spam et les messages suivants, sans intérêt pour la discussion, mais Alexis n'était pas concerné

- en ce qui concerne les règles, Alexix n'a fait que donner son avis, ce n'est pas ce qui peut justifier un bannissement.

Pour le reste voyez l'annonce du forum FG France.
taureau89_9
taureau89_9
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 77
Localisation : LFLA

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  JM-26 Ven 2 Déc 2011 - 23:57

André,

Je te félicite pour ta prise de position immédiate et ta décision annoncée sur le forum FG france.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  F-JJTH Sam 3 Déc 2011 - 1:01

André,

Bravo pour ton initiative rapide sur le forum FG France !
D'ailleurs je te propose mon aide concernant les utilisateurs "publicitaire" du forum france => je t'ai envoyé un MP

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  Alexis Sam 3 Déc 2011 - 1:15

Moi voilà de retour sur le fofo FG France Smile

J'ai recréé un compte donc mon pseudo n'a pas changé : Alexis44 mais bien sûr la suppression des messages à été définitive...

André, je te propose aussi mon aide pour la suppression des messages de pub ainsi que quelques comptes robots en passant Wink
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  F-JJTH Sam 3 Déc 2011 - 1:26

Alexis,

Ayant des connaissances en PHP et MySQL (langage Web) j'ai proposé à André de créer un script automatique de suppression d'utilisateur, ce qui permettrait de supprimer les milliers de comptes publicitaire et robot en quelques secondes selon des critères très précis.
Je n'avais pas vraiment l'intention de supprimer les utilisateurs 1 par 1 lol, j'attends la réponse d'André et j'espère pouvoir contribuer bénéfiquement au forum france avec mes connaissances.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  taureau89_9 Sam 3 Déc 2011 - 16:37

fly a écrit:Mais l'administrateur ne peut-il pas "débannir" un membre ?

Si, cela doit probablement être possible.

Mais Alexis, dit Alexis44 sur le forum FG France (car il y a un autre Alexis, inactif depuis longtemps mais qui prend la place), n'a pas été banni.
Son compte a été supprimé.
Et tous les messages associés avec.
Et ça c'est une opération irréversible, même pour un administrateur.
Je n'ai donc rien pu faire.
Par contre, le compte ayant disparu de la base, Alexis a pu se réinscrire avec le même pseudo.
Et comme ses messages ont été effacés, il va se faire un devoir de contribuer encore plus en répondant aux nouveaux, ou autre, pour rattraper le temps perdu Exclamation
lol!

Je remercie sincèrement tous ceux qui me proposent leur aide.
Le moment venu, si nécessaire, je ne manquerai pas de faire appel à vos compétences.
Mais les conditions ne sont pas encore réunies.
Réponse suit en MP à f-jjth.
taureau89_9
taureau89_9
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 77
Localisation : LFLA

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  algajojo Sam 3 Déc 2011 - 16:56

taureau89_9 a écrit:
Je remercie sincèrement tous ceux qui me proposent leur aide.
Le moment venu, si nécessaire, je ne manquerai pas de faire appel à vos compétences.
Mais les conditions ne sont pas encore réunies.
Réponse suit en MP à f-jjth.
et bien partant du principe qu'il n'est jamais trop tard pour bien faire, si tu as besoin de doigts et d'un clavier supplémentaire n'hésites pas Exclamation Exclamation
je suis ton homme
amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  Patten Sam 3 Déc 2011 - 17:43

Bonjour à tous,

Je donnerais volontiers un coup de main, seulement, je ne peux plus me connecter. silent

Pour mémoire:

https://equipe-flightgear.forumactif.com/t352p15-patten#4880

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  taureau89_9 Sam 3 Déc 2011 - 17:57

Sur l'autre forum, comme tu dis, es-tu bien Patten (avec un P majuscule), ardéchois, avec 4 messages, et dont le dernier remonte au 15/02/2011 ?

Si oui, je vais voir ce que je peux faire pour toi.
taureau89_9
taureau89_9
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 77
Localisation : LFLA

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  Patten Sam 3 Déc 2011 - 18:32

Oui, c'est bien moi.


Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  taureau89_9 Sam 3 Déc 2011 - 18:47

Je viens de t'envoyer un nouveau mot de passe en MP pour que tu puisses te connecter à nouveau.

André.
taureau89_9
taureau89_9
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 77
Localisation : LFLA

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  Patten Sam 3 Déc 2011 - 18:54

Connecté, merci André pour ta réactivité cheers

Sympa le mot de passe en guise de clin d’œil.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  JM-26 Sam 3 Déc 2011 - 19:31

Dès qu'un administrateur tiens bien sa barque, on sent tout de suite le changement Smile
Le forum FG France n'attendait plus que toi André Very Happy

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  BaBoOn Dim 4 Déc 2011 - 13:02

Oui on sent que ça va vraiment aller mieux pour le forum FG france

Merci a toi

cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  taureau89_9 Dim 4 Déc 2011 - 17:55

Merci pour vous encouragements.

Et merci pour les propositions d'aide.
Je ne peux pas encore y répondre favorablement.
Car je n'ai pas pu encore réunir les conditions pour faire cesser les inscriptions parasites, et par la même occasion, éliminer les utilisateurs inutiles.
Mais je m'y emploie, ça viendra.
Pas grave, on n'est plus à 10000 utilisateurs près.
Et puis inutile de se presser, car après, on aura l'air pauvres Exclamation
lol!
taureau89_9
taureau89_9
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 77
Localisation : LFLA

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  Tigre 439 Dim 4 Déc 2011 - 19:21

Pour pas que tout le travail de maintenance du site officiel soit d'enlever des membre je me suis inscrit Cool

Bob
Tigre 439
Tigre 439
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 87
Date d'inscription : 22/09/2011
Age : 60
Localisation : St-Georges-de-Beauce, Québec, Canada (CYSG)

http://www.flightgearcanada.ca

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Ambiance negative sur le forum

Message  Pierre Duval Lun 5 Déc 2011 - 21:33

Salut à tous,

Dans la vie en général, on finit toujours par rencontrer des gens de tout horizons qui ont des idées,des comportements et des convictions différentes des nôtres. Mais est-ce cela une raison suffisante pour que l'on se fasse la guerre et que l'on se blesse par des mots et des propos qui peuvent causer des dommages perpétuels sur le plan social?voila pourquoi le mot "tolérance" existe.C'est vrai que cette tolérance a ses propres limites voila pourquoi il faut la ménager un peu et continuer les échanges d'idées parce que c'est le meilleur moyen de convaincre en évitant bien sur d'être entrainé par un tourbillon de discussions houleuses chargés d'émotions négatives et de frustrations qui sont parfois le reflet des soucis personnels qui sont camouflés et amenés sur le forum.
Je ne suis pas psychologue ou sociologue mais J'aurais souhaité ne jamais voir ce genre de choses arriver sur le forum de la PAF:c'est à dire un acharnement collectif les uns par rapport aux autres ou vis a vis d'un individu a cause d'une simple divergence d'idées.Et en arriver jusqu'à un bannissement et un contre-bannissement.De telles agissements sont courants chez certains primates ou le groupe entier fait une sorte de thérapie collective en se défoulant et en s'acharnant contre un individu pour l'isoler et revoir sa position sociale.
Je pense que nous autres gens civilisés devrions être au dessus de telles pratiques et agir en bons "gentlmen":C'est à dire accepter ou réfuter poliment les idées d'autrui sans aller au delà.parce que au delà cela veut dire Une haine et rancune grandissantes qui prennent le dessus et qui conduisent inévitablement à une guerre avec tout son lot de coups bas,de salissement de réputation réciproque et d'insultes déplacées.
Voila pourquoi je t'invite toi Alexis et Helijah à faire la paix,toute la paix,et rien que la paix.Vous vous connaissez depuis un certain temps alors faites un effort tout les deux et réconcilier vous bon sang car c'est mieux pour vous deux et toute la communauté qui a fait un boulot superbe pour le DC-3 et qui n'a nullement besoin d'un conflit sans cesse grandissant et que personne ne vienne me dire que la communauté de la PAF a été frappée par une malédiction ou le mauvais oeil cyclops parce quelle développait cet avion .Et vous les membres du forum.Plutôt que de les aider à s'engueuler encore plus,faites un effort pour renouer les liens entre eux.
Mais vous imaginez un seul instant ce que vont penser les visiteurs et les nouveaux membres du Forum:
c'est quoi cette ambiance digne de la guerre des gangs?
Je relance mon appel aux membres du forum: SVP faites un effort pour aider à arranger les choses entre Alexis et Helijah.Je sais, personne ne m'a rien demandé et je ne suis le larbin de personne.
Vous savez ce que pensent les autres nations de nous,quelques uns disent:"Vous les français vous n'êtes bons qu'à vous engueuler,à boire comme des trous,et à faire la chose.

J'étais entrain de modéliser un avion pour FG,mais ce que j'ai lu comme engueulades sur le forum m'a vraiment coupé l'envie de continuer.

Je suis un rebelle mais je n'aime pas voir les gens se cracher les uns sur les autres pour un rien


Amicalement Pierre.
Pierre Duval
Pierre Duval
Nettoyeur de verrières

Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  Alexis Lun 5 Déc 2011 - 22:55

Salut Pierre
Pierre Duval a écrit:c'est à dire un acharnement collectif les uns par rapport aux autres ou vis a vis d'un individu a cause d'une simple divergence d'idées.
Non c'est faux, ça n'est en aucun cas la raison des évènements qui sont survenu sur le forum, absolument aucun. Au contraire, j'encourage vivement aux gens de contribuer au hangar de helijah, j'adore cette manière de travailler, j'adore l'idée que tout soit optimisé pour que beaucoup de gens puissent apporter une contrib. Tu as bien vu le DC-3 (décidément j'arrête plus de le citer en exemple), ça montre bien que cette manière de travailler est formidable.

Non ça n'est pas la raison de ce bannissement, et je crois que comme helijah, tu n'as pas compris la vrai raison, malgés mes nombreuses explications. C'est justement la tolérance qui est la vrai raison, celle que je me tue à expliquer à helijah qui répond toujours par le même message que toi.

Je me répète encore, mais la seule règle qui doit être respecter est le respect de la personne et de ces idées. À de nombreuses reprises, j'ai laisser passer des insultes et un gros manque de respect envers certain membres mais ça ne pouvait plus durer ainsi. Je ne suis pas en guerre contre helijah, je ne l'ai jamais été, mais je suis administrateur de ce site et je me dois de lui rappeler qu'on ne doit pas insulter les gens, on ne doit pas imposer ses idées, on les explique, on les démontre, mais on n'a en aucun cas le droit de les imposer. Helijah marchait toujours au chantage, si on n'acceptait pas ses idées, il retirait tout ce qu'il avait fait, ces idées sont des visions personnelles des choses et non dans l'aspect libre des choses. Par exemple en aucun cas l'utilisation d'un FDM jsb en plus d'un YASIM n'est contraire à FG, sauf que ça l'est à monsieur helijah...

Le bannissement de helijah est le fruit d'une décision collective qui n'en pouvait plus face à ce profond manque de respect envers tout ce qui est contraire à helijah, pour tout te dire, ça n'est même pas moi qui l'ai banni, ça n'est en aucun cas un manque de tolérance, sauf si tu considère qu'il faut avoir de la tolérance pour le manque de tolérance ?
Mon bannissement de FG France est le fruit d'une décision personnelle de helijah pour un intérêt personnel totalement contraire au libre. Et je parle même de la liberté en général dans ce cas, là c'est de la liberté d'expression qu'on parle. On m'a totalement fait disparaître et ceci définitivement, sans aucune raison ayant à voir avec FG France (j'ai chercher pendant longtemps la raison de ce bannissement, il n'y en a pas, même André, admin principal n'étais pas au courant), tu comprends la nuance ?

Voilà, je dois constamment justifier cet acte qui était malheureusement inévitable. Moi je me considère en paix avec helijah car j'ai jamais été en guerre, étant admin je me devais ne pas laisser passer les choses, je sais qu'il dit probablement pas mal de choses dans mon dos car je suis son bouc émissaire et je m'en fiche, c'est du passer et il y a bien longtemps que j'ai arrêter de vivre dans le passé. Je veux maintenant penser à l'avenir et vous allez le voir, il va y avoir la mise en place finale de ce qui va vraiment améliorer les conditions de vie du fofo : le dépot git de la paf. Clément est actuellement en train de réorganiser ça. Au final tous auront la possibilité de bénéficier directement de tous les ajouts de la PAF. Imaginez, pour mettre à jour le DC-3, au lieu de devoir tout télécharger pour mise à jour soit 80Mo qui prendra plusieurs longues minutes puis de l'installer à la place du précédent, ici avec GIT en même pas 1min, il va télécharger les quelques nouveaux Ko de nouveautés et les installer automatiquement ! formidable non ?

@+
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  bibi Lun 5 Déc 2011 - 23:04

HEHO on a déja perdu un personne (mais retrouvé d'autre ^^) on ne va pas en perdre une 2eme no mais didonc...
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  Pierre Duval Lun 5 Déc 2011 - 23:30

Salut Alexis

Je comprends parfaitement les raisons que tu viens d'expliquer nul besoin de te répéter.Tu viens de m'éclaircir certains points.Je respecte totalement votre décision tel un bon samouraî Et je te prie de m'excuser et de pardonnez mon ignorance car je crois que j'ai un peu forcé le ton dans mon premier message j'étais absent du forum pendant un certain temps et les derniers événements m'ont échappé.

Si ce sujet te dérange dis-moi que je le supprime tout de suite.

Amicalement Pierre
Pierre Duval
Pierre Duval
Nettoyeur de verrières

Messages : 34
Date d'inscription : 11/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  Alexis Mar 6 Déc 2011 - 0:21

Oh non ! pas de suppression, pas ici (bon, j'arrête avec les pic lol)

En fait, je voulais te proposer de fusionner ce message avec le sujet "Retrait d'Emmanuel", mais j'avais peur que ce soit mal pris. Loin de moi toute volonté de dissimulation ou de cacher les chose. Oui il s'est passer des choses assez sombres ici, c'est sûr. La solution apportée à été assez forte, mais on ne pouvait plus trop faire autrement. Il est claire que 3 messages : "Retrait d'Emmanuel"; "Je me suis fait bannir de FG France"; "Ambiance negative sur le forum" remuent un peu le couteau dans la plaie, et font du mal à la PAF, à Helijah, un peu à Moi et à FG France...

Alors j'aimerais savoir si vous aimeriez autant que moi que ces sujets soit rassemblés dans un seul dont j'ignore le nom et j'aimerais bien avoir vôtre avis sur ceci. Qu'en pensez-vous ?
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

... - Page 2 Empty Re: ...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum