La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

+4
Patten
fly
Bastien
John-117
8 participants

Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Chasseur planétaire "Sabre"

Message  John-117 Dim 2 Oct 2011 - 21:01

Le chasseur spatial "Sabre" dont le nom technique na jamais été révélé est un chasseur construit sur Reach en 2552. Il décolle d'une planète t'elle une fusée et ne peut pas revenir sur la planète sauf si celui-ci se fait transporter. Il reste toujours en orbite autour d'un planète et se gare dans les stations orbitales. Voici ces caractéristique :

- 4 moteurs "UNSC SPACE ENGINE" type C-245 oxydrogène.
- masse au décollage : 425 t.
- poussé au décollage : 1008 t.
- système de direction spatial : rétro-jet à 4 tubes.
- armement : 2 x M1024 MLA ASW/AC 30 mm, 2 x ST/Module Missile Medusa.
- équipage : pilote + navigateur (le navigateur comme le pilote peuvent se servir des commandes d'armement.) cyclops

Cette appareille est extrêmement maniable et se révèle être une machine indispensable contre les chasseurs spatial Covenant de classe Seraphin.

Petite vidéo pour vous montrez l'engin :

cyclops



Image : Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" 800px-Sabre4 cyclops


http://wiki.halo.fr/images/2/2c/Sabre3.jpg
John-117
John-117
Expert sur cerfs-volants

Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  Bastien Dim 2 Oct 2011 - 21:44

Super, mais a t'il sa place dans "l'avion du jour" ?

Bastien
Mécano

Messages : 41
Date d'inscription : 12/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  fly Dim 2 Oct 2011 - 21:54

C'est ce que je me demande. Smile Je le déplacerais bien dans "autre" ou bien dans "discussion".

Ça n'est pas un avion, ce n'est que du fictif. Je ne pense pas que cela corresponde à ce sujet voir même à ce forum. (même s'il est orienté simulation et que l'on a quand même quelques engins fictifs dans FG)
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  Patten Dim 2 Oct 2011 - 23:15

Pilotenovice, toujours la tête dans les étoiles, pourvu qu'il ne soit pas dans la lune quand il pilote...

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  F-JJTH Lun 3 Oct 2011 - 0:17

Et pour finir en beauté on a même le droit à un jolie logo "Microsoft" en bas à droite de la dernière image... Si Emmanuel passe par là c'est la crise cardiaque assuré ! Ça devrait être censuré ce genre d'image ! lol

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  helijah Lun 3 Oct 2011 - 2:57

Hé hé non même pas. Mon cœur va bien ouf. Bon en même M$ ne font rien par eux même. C'est en fait des studios, indépendants la plupart du temps, qui développent puis M$ prend le relais pour vendre et toucher des royalties. FS c'était Ace Studio et avant Sublogic par exemple. Et Halo reste un excellent jeu.
Les deux problèmes, comme dit plus haut

1 - Obtenir les droits de reproduction de la part de M$ je n'y crois absolument pas.
2 - Effectivement FG est un simulateur de vol terrestre. Pas de vol spatiaux.

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  John-117 Lun 3 Oct 2011 - 19:33

je pensé que sa aurait plus enfin après c'est vrai que sa devrait pas trop aller dans avion du jour mais bon je trouve les aeronerfs de Halo tellement technique. Et si je mes des vaisseaux de s-f qui vole sur terre et dans l'espace sa passe ???
Amicalement, Smile cyclops
John-117
John-117
Expert sur cerfs-volants

Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  John-117 Lun 3 Oct 2011 - 19:39

patten a écrit:Pilotenovice, toujours la tête dans les étoiles, pourvu qu'il ne soit pas dans la lune quand il pilote...

Very Happy

J'adore l'espace et la s-f et tous se qui est technique.

Halo : S-f + espace + véhicule très technique :p

Non quand je pilote je suis très sérieux :p Si sa peut vous rassurer mon projet article est le F-22 raptor Smile

cyclops
John-117
John-117
Expert sur cerfs-volants

Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  helijah Lun 3 Oct 2011 - 19:47

pilotenovice a écrit:je pensé que sa aurait plus enfin après c'est vrai que sa devrait pas trop aller dans avion du jour mais bon je trouve les aeronerfs de Halo tellement technique. Et si je mes des vaisseaux de s-f qui vole sur terre et dans l'espace sa passe ???
Amicalement, Smile cyclops

S'il te plaît essaie de faire des efforts parce que là c'est vraiment, mais alors vraiment pénible à lire Sad

"je pensais que ça (cela) aurait plu, enfin après il est vrai que cela ne devrait pas trop se trouver dans avion du jour mais bon, je trouve les aéronefs de Halo tellement technique. Et si je met des vaisseaux de s-f qui volent sur terre et dans l'espace ça passe ??? "

Je ne sais pas qu'elle est ta langue d'origine, mais là il n'y a pas grand chose de Français Sad
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  Alexis Lun 3 Oct 2011 - 20:15

Vous savez, pilotenovice m'avais envoyé un mp, demandant si il n'était pas hors sujet avant de poster ces messages. Je ne vois rien contre le fait de sortir un peu du réel de temps en temps, d'autant plus qu'ils sont bien rédigés et qu'il y a d'autres articles parlants de choses réelles sur la fusée saturne V et la navette spatiale. D'ailleurs j'ai toujours pas pris le temps de bien les lire, juste survolé mais je vais me rattraper tout de suite, je me suis gardé ça de côté Smile

Alors pilotenovice, je crois deviner que tu n'es pas l'auteur de tous tes textes, quelques contrastes d'écriture le montre. Donc si tu n'es pas l'auteur de tout ce que tu raconte, il faut citer les sources. Il faut respecter les droits d'auteurs, et donc une petite liste de liens en bas de page sera à ajouter.

Autre chose, je me permet d'éditer le titre de tes messages en ajoutant la mention "Science Fiction", on évitera toute confusion. Par exemple pour moi, le "Sabre" c'est un avion bien réel, le F-86 Sabre est un chasseur à réaction très célèbre pour son engagement en Corée.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  Patten Lun 3 Oct 2011 - 20:17

pilotenovice a écrit:
patten a écrit:Pilotenovice, toujours la tête dans les étoiles, pourvu qu'il ne soit pas dans la lune quand il pilote...

Very Happy

J'adore l'espace et la s-f et tous se qui est technique.

Halo : S-f + espace + véhicule très technique :p

Non quand je pilote je suis très sérieux :p Si sa peut vous rassurer mon projet article est le F-22 raptor Smile

cyclops

Donc là j'espère que tu les as tous:

http://seahorsecorral.org/flightgear_aircraft.html

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  helijah Lun 3 Oct 2011 - 20:18

Ah mais là je suis tout à fait d'accord Smile

Après tout les jeux nous ont apportés nombre de vaisseaux de grande qualité Smile

Je me souvient de Homeworld et Homeworld II par exemple Smile Et plus loin dans le temps, mais la pilotenovice n'était pas encore de ce monde lol, Epic AAAAHHHH Epic, voir même Frontier Elite Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  John-117 Lun 3 Oct 2011 - 20:22

Alexis a écrit:Vous savez, pilotenovice m'avais envoyé un mp, demandant si il n'était pas hors sujet avant de poster ces messages. Je ne vois rien contre le fait de sortir un peu du réel de temps en temps, d'autant plus qu'ils sont bien rédigés et qu'il y a d'autres articles parlants de choses réelles sur la fusée saturne V et la navette spatiale. D'ailleurs j'ai toujours pas pris le temps de bien les lire, juste survolé mais je vais me rattraper tout de suite, je me suis gardé ça de côté Smile

Alors pilotenovice, je crois deviner que tu n'es pas l'auteur de tous tes textes, quelques contrastes d'écriture le montre. Donc si tu n'es pas l'auteur de tout ce que tu raconte, il faut citer les sources. Il faut respecter les droits d'auteurs, et donc une petite liste de liens en bas de page sera à ajouter.

Autre chose, je me permet d'éditer le titre de tes messages en ajoutant la mention "Science Fiction", on évitera toute confusion. Par exemple pour moi, le "Sabre" c'est un avion bien réel, le F-86 Sabre est un chasseur à réaction très célèbre pour son engagement en Corée.

----------
merci mais enfaîte les caractéristiques des vaisseaux comme le longsword c'est moi qui invente le type de propulsion etc... j'aime bien imaginer et pis c'est pas préciser comment sa fonctionne donc voila j'espère que tu comprend un peux Exclamation
John-117
John-117
Expert sur cerfs-volants

Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  John-117 Lun 3 Oct 2011 - 20:24

pilotenovice a écrit:
Alexis a écrit:Vous savez, pilotenovice m'avais envoyé un mp, demandant si il n'était pas hors sujet avant de poster ces messages. Je ne vois rien contre le fait de sortir un peu du réel de temps en temps, d'autant plus qu'ils sont bien rédigés et qu'il y a d'autres articles parlants de choses réelles sur la fusée saturne V et la navette spatiale. D'ailleurs j'ai toujours pas pris le temps de bien les lire, juste survolé mais je vais me rattraper tout de suite, je me suis gardé ça de côté Smile

Alors pilotenovice, je crois deviner que tu n'es pas l'auteur de tous tes textes, quelques contrastes d'écriture le montre. Donc si tu n'es pas l'auteur de tout ce que tu raconte, il faut citer les sources. Il faut respecter les droits d'auteurs, et donc une petite liste de liens en bas de page sera à ajouter.

Autre chose, je me permet d'éditer le titre de tes messages en ajoutant la mention "Science Fiction", on évitera toute confusion. Par exemple pour moi, le "Sabre" c'est un avion bien réel, le F-86 Sabre est un chasseur à réaction très célèbre pour son engagement en Corée.

----------
merci mais enfaîte les caractéristiques des vaisseaux comme le longsword c'est moi qui invente le type de propulsion etc... j'aime bien imaginer et pis c'est pas préciser comment sa fonctionne donc voila j'espère que tu comprend un peux Exclamation

je penserais a mettre le lien en bas maintenant Wink
John-117
John-117
Expert sur cerfs-volants

Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  helijah Lun 3 Oct 2011 - 20:56

Mais, pilotenovice, si tu aimes les vaisseaux et autres appareils des jeux futuristes, tu devrait aussi chercher du coté des prototypes secrets. Il y a pas mal de choses intéressantes tu sais Smile Et c'est déjà beaucoup plus accessible pour FG Smile

Aller au hasard le Lockheed SR-100 Aurora II par exemple (pour info il est assez haut dans ma todo liste, donc il devrait arriver bientôt Smile ):
Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Sr-100

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  D3R4x Lun 3 Oct 2011 - 21:12

ta livrée est deja prete si tu compte le faire Smile bien sur quelques retouches mais c'est tout

D3R4x
Nettoyeur de verrières

Messages : 35
Date d'inscription : 08/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  John-117 Lun 3 Oct 2011 - 21:50

Merci je vais regarder sa Wink
John-117
John-117
Expert sur cerfs-volants

Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis

Revenir en haut Aller en bas

Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre" Empty Re: Science Fiction : Chasseur planétaire "Sabre"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum