La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

737 à LFLG

5 participants

Aller en bas

737 à LFLG Empty 737 à LFLG

Message  OO ZVY Mer 14 Sep 2011 - 12:09

Si on utilise les 'unfactored' distances ( sans ajout de coefficient de sécurité ...) et en utilisant les 'max manual brakes', il est possible de décoller et atterrir un 737 'vide' sur 900m. J 'ai bien dit possible, pas autorisé :-) ...

Pour les plus perspicaces, j' ai configuré un élément qui 'aide'. lequel ? ( il est visible sur la vidéo... )

737 à LFLG Perfo710

OO ZVY
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

737 à LFLG Empty Re: 737 à LFLG

Message  Patten Mer 14 Sep 2011 - 15:08

king

Le vent (de face) est ton ami? cheers

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

737 à LFLG Empty Re: 737 à LFLG

Message  fly Mer 14 Sep 2011 - 15:12

On sent la maîtrise !
J'ai juste une petite question, lors de ta montée initiale, tu peux avoir une inclinaison de 30° avec ce type d'avions ? Car je sais qu'à partir de cette inclinaison on perd beaucoup de performances. Pour un avion biplace de 100ch du moins. lol!
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 28
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

737 à LFLG Empty 737 à LFLG

Message  F-Sig Mer 14 Sep 2011 - 15:20

OO ZVY a écrit:
Pour les plus perspicaces, j' ai configuré un élément qui 'aide'. lequel ? ( il est visible sur la vidéo... )
Je dirais comme Christian:
737 à LFLG Ventde10

OO ZVY a écrit:
Si on utilise les 'unfactored' distances ( sans ajout de coefficient de sécurité ...) et en utilisant les 'max manual brakes', il est possible de décoller et atterrir un 737 'vide' sur 900m. J 'ai bien dit possible, pas autorisé :-) ...
Comme tu as l'air de maîtriser assez bien, on autorise Very Happy

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

737 à LFLG Empty Re: 737 à LFLG

Message  OO ZVY Mer 14 Sep 2011 - 16:07

oui je me suis aidé de 15 Kts de vent de face.

En opération, la limite d' inclinaison est de30 deg. Un virage 'normal' est de 25 deg et à 35 deg, on a une alerte.... En plus, il existe une autre limite en fonction de la vitesse. Si la vitesse est 'faible' ( variable suivant le poids et la configuration de l'avion), l'inclinaison est limitée à 15 deg.

La perte de performance à laquelle tu fais référence est bien réelle et sensible avec un avion 'chargé'... mais sur la vidéo, l'avion a beaucoup de ressource car vide avec peu de fuel.



OO ZVY
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

737 à LFLG Empty Re: 737 à LFLG

Message  Patten Mer 14 Sep 2011 - 17:16

OO ZVY a écrit:oui je me suis aidé de 15 Kts de vent de face.

En opération, la limite d' inclinaison est de30 deg. Un virage 'normal' est de 25 deg et à 35 deg, on a une alerte.... En plus, il existe une autre limite en fonction de la vitesse. Si la vitesse est 'faible' ( variable suivant le poids et la configuration de l'avion), l'inclinaison est limitée à 15 deg.

La perte de performance à laquelle tu fais référence est bien réelle et sensible avec un avion 'chargé'... mais sur la vidéo, l'avion a beaucoup de ressource car vide avec peu de fuel.


Interessant.

Georges, tu as noté les inclinaisons pour la plateforme?.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

737 à LFLG Empty Re: 737 à LFLG

Message  algajojo Mer 14 Sep 2011 - 19:31

patten a écrit:

Interessant.

Georges, tu as noté les inclinaisons pour la plateforme?.

Very Happy

noté y'a plus qu'a !!!!!
amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

737 à LFLG Empty Re: 737 à LFLG

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum