737 à LFLG
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737 à LFLG
Si on utilise les 'unfactored' distances ( sans ajout de coefficient de sécurité ...) et en utilisant les 'max manual brakes', il est possible de décoller et atterrir un 737 'vide' sur 900m. J 'ai bien dit possible, pas autorisé :-) ...
Pour les plus perspicaces, j' ai configuré un élément qui 'aide'. lequel ? ( il est visible sur la vidéo... )
Pour les plus perspicaces, j' ai configuré un élément qui 'aide'. lequel ? ( il est visible sur la vidéo... )
OO ZVY- pilote de vieux coucous
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Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: 737 à LFLG
On sent la maîtrise !
J'ai juste une petite question, lors de ta montée initiale, tu peux avoir une inclinaison de 30° avec ce type d'avions ? Car je sais qu'à partir de cette inclinaison on perd beaucoup de performances. Pour un avion biplace de 100ch du moins.
J'ai juste une petite question, lors de ta montée initiale, tu peux avoir une inclinaison de 30° avec ce type d'avions ? Car je sais qu'à partir de cette inclinaison on perd beaucoup de performances. Pour un avion biplace de 100ch du moins.
737 à LFLG
Je dirais comme Christian:OO ZVY a écrit:
Pour les plus perspicaces, j' ai configuré un élément qui 'aide'. lequel ? ( il est visible sur la vidéo... )
Comme tu as l'air de maîtriser assez bien, on autoriseOO ZVY a écrit:
Si on utilise les 'unfactored' distances ( sans ajout de coefficient de sécurité ...) et en utilisant les 'max manual brakes', il est possible de décoller et atterrir un 737 'vide' sur 900m. J 'ai bien dit possible, pas autorisé :-) ...
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
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Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: 737 à LFLG
oui je me suis aidé de 15 Kts de vent de face.
En opération, la limite d' inclinaison est de30 deg. Un virage 'normal' est de 25 deg et à 35 deg, on a une alerte.... En plus, il existe une autre limite en fonction de la vitesse. Si la vitesse est 'faible' ( variable suivant le poids et la configuration de l'avion), l'inclinaison est limitée à 15 deg.
La perte de performance à laquelle tu fais référence est bien réelle et sensible avec un avion 'chargé'... mais sur la vidéo, l'avion a beaucoup de ressource car vide avec peu de fuel.
En opération, la limite d' inclinaison est de30 deg. Un virage 'normal' est de 25 deg et à 35 deg, on a une alerte.... En plus, il existe une autre limite en fonction de la vitesse. Si la vitesse est 'faible' ( variable suivant le poids et la configuration de l'avion), l'inclinaison est limitée à 15 deg.
La perte de performance à laquelle tu fais référence est bien réelle et sensible avec un avion 'chargé'... mais sur la vidéo, l'avion a beaucoup de ressource car vide avec peu de fuel.
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: 737 à LFLG
OO ZVY a écrit:oui je me suis aidé de 15 Kts de vent de face.
En opération, la limite d' inclinaison est de30 deg. Un virage 'normal' est de 25 deg et à 35 deg, on a une alerte.... En plus, il existe une autre limite en fonction de la vitesse. Si la vitesse est 'faible' ( variable suivant le poids et la configuration de l'avion), l'inclinaison est limitée à 15 deg.
La perte de performance à laquelle tu fais référence est bien réelle et sensible avec un avion 'chargé'... mais sur la vidéo, l'avion a beaucoup de ressource car vide avec peu de fuel.
Interessant.
Georges, tu as noté les inclinaisons pour la plateforme?.
Re: 737 à LFLG
patten a écrit:
Interessant.
Georges, tu as noté les inclinaisons pour la plateforme?.
noté y'a plus qu'a !!!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
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Date d'inscription : 17/10/2010
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