Le Dornier DO X
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Le Dornier DO X
Salut tout le monde.
Il y a quelques jours j'ai eu la joie de recevoir un mail d'Allemagne (signé Marc KRAUS) avec un lien vers un DO X équipé d'instruments et de nouvelles livrées.... Fantastique me suis je dit car malheureusement je n'avais trouvé pratiquement aucune information sur le tableau de bord et Marc, si j'ai bien compris c'est lancé dans le tableau de bord suite à la visite d'un musée. Bref le DO X va évoluer dans les jours à venir... Youpi j'adore ce monstre.
Malheureusement vous le savez sans 3D j'ai un peu de mal à voir le résultat. Si quelqu'un pouvait me faire de jolies photos de l'intérieur du poste de pilotage je pourrais enfin apprécier le travail de Marc.
Voici la version modifié (attention elle profite aussi de quelques mises à jour, elle vient donc remplacer la précédente version). De plus elle n'est pas encore disponible dans mon hangar ou sur GIT. Donc c'est de l'exclusivité
le fichier : http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/dox-13-07-2011.tar.gz
A savoir qu'il va me falloir faire beaucoup de rangement dans le dossier Instruments (Marc ayant tout placé en vrac dedans sans parler des instruments en 3D avec plein de couleurs, plein de textures.... enfin du grand classique de débutant . J'ai déjà réussi entre deux plantage à refaire un instrument (afn2). Je vais donc continuer, mais avant j'aimerais voir ce que cela donne
Merci à l'avance.
Amicalement Emmanuel
Il y a quelques jours j'ai eu la joie de recevoir un mail d'Allemagne (signé Marc KRAUS) avec un lien vers un DO X équipé d'instruments et de nouvelles livrées.... Fantastique me suis je dit car malheureusement je n'avais trouvé pratiquement aucune information sur le tableau de bord et Marc, si j'ai bien compris c'est lancé dans le tableau de bord suite à la visite d'un musée. Bref le DO X va évoluer dans les jours à venir... Youpi j'adore ce monstre.
Malheureusement vous le savez sans 3D j'ai un peu de mal à voir le résultat. Si quelqu'un pouvait me faire de jolies photos de l'intérieur du poste de pilotage je pourrais enfin apprécier le travail de Marc.
Voici la version modifié (attention elle profite aussi de quelques mises à jour, elle vient donc remplacer la précédente version). De plus elle n'est pas encore disponible dans mon hangar ou sur GIT. Donc c'est de l'exclusivité
le fichier : http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/dox-13-07-2011.tar.gz
A savoir qu'il va me falloir faire beaucoup de rangement dans le dossier Instruments (Marc ayant tout placé en vrac dedans sans parler des instruments en 3D avec plein de couleurs, plein de textures.... enfin du grand classique de débutant . J'ai déjà réussi entre deux plantage à refaire un instrument (afn2). Je vais donc continuer, mais avant j'aimerais voir ce que cela donne
Merci à l'avance.
Amicalement Emmanuel
Re: Le Dornier DO X
Salut Emmanuel,
Voilà, voilà, les voilà ...
Je ne les ai pas pris sur l'eau, j'avais pas le temps donc je l'ai posé sur TNCM.
Pour l'intérieur
Pour les livrées
Amicalement,
Voilà, voilà, les voilà ...
Je ne les ai pas pris sur l'eau, j'avais pas le temps donc je l'ai posé sur TNCM.
Pour l'intérieur
Pour les livrées
Amicalement,
Dernière édition par JM-26 le Mer 13 Juil 2011 - 16:32, édité 1 fois
JM-26- Contrôleur aérien
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Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le Dornier DO X
Génial merci beaucoup
Je vais donc continuer sans scrupules car le résultat est sympa
Amicalement Emmanuel
Je vais donc continuer sans scrupules car le résultat est sympa
Amicalement Emmanuel
Re: Le Dornier DO X
Voilà, une demie journée avec la 3D et hop je met à jour le Dornier Do X sur GIT et dans mon hangar avec instruments et livrées. Bon une demie journée c'est long pour moi non ? En fait regardez bien, j'ai refait tout les instruments en 3D histoire de garder une certaines homogénéité dans tout mes avions.... tiens au passage il y a le Carreidas qui m'attend pour cela aussi
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Le Dornier DO X
Bien ,Marc KRAUS ne s'arrête plus Voici le résultat de son dernier travail (avant le prochain)
Et je ne parle pas de la sale de l'ingénieur moteur à l'arrière
Amicalement Emmanuel
Et je ne parle pas de la sale de l'ingénieur moteur à l'arrière
Amicalement Emmanuel
Re: Le Dornier DO X
Alors, vous l’aurez remarqué sur GIT et dans mon Hangar, Marc KRAUX n'arrête plus Et dans son dernier mail il me pose une colle. Mais je pense que F-JJTH (Clément donc) devrait pouvoir répondre à la question :
Dans la salle de l'ingénieur moteur, il a ajouter les instruments de température de l'huile via les propriétés :
/engines/engine[2]/oiltempc-in
et
/engines/engine[2]/oiltempc-out
Malheureusement l'une est bloquée à 110 et l'autre à 40. La question de Marc étant bien évidement comment activer ces propriétés pour avoir des instruments opérationnels ?
Merci à l'avance pour le Do X
Amicalement Emmanuel
Dans la salle de l'ingénieur moteur, il a ajouter les instruments de température de l'huile via les propriétés :
/engines/engine[2]/oiltempc-in
et
/engines/engine[2]/oiltempc-out
Malheureusement l'une est bloquée à 110 et l'autre à 40. La question de Marc étant bien évidement comment activer ces propriétés pour avoir des instruments opérationnels ?
Merci à l'avance pour le Do X
Amicalement Emmanuel
Re: Le Dornier DO X
Aux dernières nouvelles le dc3 avait ce genre de soucis, j'ai même l'impression que les propriétés étaient inexistantes... Je ne sais pas si le travail fait en nasal a corrigé la chose, je n'ai pas retravaillé ces instru
Re: Le Dornier DO X
Salut,
La solution va être très simple Marc KRAUX n'utilise pas la bonne propriété. Les propriétés /engines/engine[2]/oiltempc-in et /engines/engine[2]/oiltempc-out n'existent pas. Je crois voir que ce monsieur a le soucis du détail en voulant la température d'entrée et de sortie mais je n'en vois pas vraiment l'utilité puisque ce n'est pas simulé dans FG...
Bon sinon la réponse est : utiliser la propriété /engines/engine[x]/oil-temperature-degf qui est définit par défaut dans FG. Alors attention cette propriété est en degré Farhenheit, si il veut la convertir en degré Celsuis il faut mettre ceci dans un fichier nasal :
Bien entendu suite à ce code il ne faut plus faire appel à la propriété /engines/engine[x]/oil-temperature-degf mais à la propriété /engines/engine[x]/oil-temperature-degc que l'on vient de créer
Amicalement,
Clément
La solution va être très simple Marc KRAUX n'utilise pas la bonne propriété. Les propriétés /engines/engine[2]/oiltempc-in et /engines/engine[2]/oiltempc-out n'existent pas. Je crois voir que ce monsieur a le soucis du détail en voulant la température d'entrée et de sortie mais je n'en vois pas vraiment l'utilité puisque ce n'est pas simulé dans FG...
Bon sinon la réponse est : utiliser la propriété /engines/engine[x]/oil-temperature-degf qui est définit par défaut dans FG. Alors attention cette propriété est en degré Farhenheit, si il veut la convertir en degré Celsuis il faut mettre ceci dans un fichier nasal :
- Code:
setlistener("/engines/engine/oil-temperature-degf", func(degf) {
var degf = degf.getValue();
var degc = (degf - 32) * (5 / 9);
setprop("/engines/engine/oil-temperature-degc", degc);
});
Bien entendu suite à ce code il ne faut plus faire appel à la propriété /engines/engine[x]/oil-temperature-degf mais à la propriété /engines/engine[x]/oil-temperature-degc que l'on vient de créer
Amicalement,
Clément
Re: Le Dornier DO X
Ça parait tellement simple
Je sais bien, chacun son truc, mais ça me faut le bourdon, j'y pige rien !
Amicalement,
Je sais bien, chacun son truc, mais ça me faut le bourdon, j'y pige rien !
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le Dornier DO X
JM-26 a écrit:Ça parait tellement simple
Je sais bien, chacun son truc, mais ça me faut le bourdon, j'y pige rien !
Amicalement,
Lol OOHHHH JM tu veux la même chose en Français à peu prêt compréhensible
Créer une instance "setlistener" qui sera une fonction de degf "func(degf)" (donc en entrée des Farhenheit). Calculer les degrés Celsius ainsi (degf - 32) * (5 / 9) et mettre cela dans une variable degc "var degc = (degf - 32) * (5 / 9);[b]"
et renvoyer le tout dans une nouvelle propriété ayant pour nom oil-temperature-degc et placé dans /engines/engine "setprop("/engines/engine/oil-temperature-degc", degc);"
Tu vois il n'y a la rien de très mystérieux. C'est seulement une histoire de syntaxe
Bon pour le Do X il faut le faire 12 fois, mais sinon ce n'est pas très complexe .
Marc va être déçu lui qui avait placé les instruments in et ou lol
Amicalement Emmanuel
P.S. Autre solution qui évite du code Nasal, simplement faire une interpolation dans l'instrument pour faire bouger l'aiguille sur une graduation en degrés C° avec en propriété les degrés Farhenheit Sinon pour faire les 2 (in et out) il suffirait de savoir si la propriété existante correspond à in ou out et faire l'autre avec un petit décallage. Genre in=out-x° ou out=in+x°
Cela ne serait pas parfait mais bon ce serait toujours mieux que rien... Qu'en penses tu F-JJTH ?
Re: Le Dornier DO X
Tu as raison de le dire JM, d'ailleurs étant donné que je pense que le savoir doit être partagé je vais t'expliquer ce petit bout de code qui fait un très bon cas d'école
Tout d'abord, pour tout savoir sur la fonction setlistener() il faut se rendre sur le wiki anglophone : http://wiki.flightgear.org/Nasal_scripting_language#Listeners_and_Signals
Dans cette page on apprend que la propriété "écouté" est récupérable automatiquement dans la fonction de callback (callback = fonction qui s'exécute lorsque la propriété écouté est modifié)
On peut donc écrire ceci :
Alors bien entendu j'aurai pu écrire ceci, qui donne exactement le même résultat :
Donc maintenant la variable degf vaut 212.
La suite est assez simple, on fait juste un petit calcul mathématique pour convertir les degrés dont le résultat est stocké dans la variable degc.
On se retrouve avec degc égale à (212 - 32) x (5 / 9) soit 100.
Il ne reste plus qu'à mettre ce résultat qui correspond donc à la température en degré Celsuis dans une propriété qui sera lu par le XML de l'instrument de température d'huile en l'affectant comme ceci :
Est-ce plus clair pour toi JM ? ou moins sombre si tu préfères
Qu'est-ce que j'aurai aimé avoir une explication comme ça pour le dual control !!! et pour l'OpenGL/OSG aussi !!! lol
Amicalement,
Clément
PS: Emmanuel m'a devancé mais je post quand même...
Tout d'abord, pour tout savoir sur la fonction setlistener() il faut se rendre sur le wiki anglophone : http://wiki.flightgear.org/Nasal_scripting_language#Listeners_and_Signals
Dans cette page on apprend que la propriété "écouté" est récupérable automatiquement dans la fonction de callback (callback = fonction qui s'exécute lorsque la propriété écouté est modifié)
On peut donc écrire ceci :
- Code:
setlistener("/engines/engine/oil-temperature-degf", func(degf) {});
- Code:
setlistener("/engines/engine/oil-temperature-degf", func(degf) {
var degf = degf.getValue();
});
Alors bien entendu j'aurai pu écrire ceci, qui donne exactement le même résultat :
- Code:
setlistener("/engines/engine/oil-temperature-degf", func(degf) {
var degf = props.globals.getNode("/engines/engine/oil-temperature-degf").getValue();
});
Donc maintenant la variable degf vaut 212.
La suite est assez simple, on fait juste un petit calcul mathématique pour convertir les degrés dont le résultat est stocké dans la variable degc.
- Code:
setlistener("/engines/engine/oil-temperature-degf", func(degf) {
var degf = props.globals.getNode("/engines/engine/oil-temperature-degf").getValue();
var degc = (degf - 32) * (5 / 9);
});
On se retrouve avec degc égale à (212 - 32) x (5 / 9) soit 100.
Il ne reste plus qu'à mettre ce résultat qui correspond donc à la température en degré Celsuis dans une propriété qui sera lu par le XML de l'instrument de température d'huile en l'affectant comme ceci :
- Code:
setlistener("/engines/engine/oil-temperature-degf", func(degf) {
var degf = degf.getValue();
var degc = (degf - 32) * (5 / 9);
setprop("/engines/engine/oil-temperature-degc", degc);
});
Est-ce plus clair pour toi JM ? ou moins sombre si tu préfères
Qu'est-ce que j'aurai aimé avoir une explication comme ça pour le dual control !!! et pour l'OpenGL/OSG aussi !!! lol
Amicalement,
Clément
PS: Emmanuel m'a devancé mais je post quand même...
Dernière édition par F-JJTH le Ven 12 Aoû 2011 - 13:50, édité 1 fois
Re: Le Dornier DO X
helijah a écrit:
P.S. Autre solution qui évite du code Nasal, simplement faire une interpolation dans l'instrument pour faire bouger l'aiguille sur une graduation en degrés C° avec en propriété les degrés Farhenheit Sinon pour faire les 2 (in et out) il suffirait de savoir si la propriété existante correspond à in ou out et faire l'autre avec un petit décallage. Genre in=out-x° ou out=in+x°
Cela ne serait pas parfait mais bon ce serait toujours mieux que rien... Qu'en penses tu F-JJTH ?
Euh l'autre solution est sacrément tiré par les cheveux sachant que les degré fahrenheit ont un pas de variation de 0.001... il faudrait donc écrire 1000 interpolation !!! T'es un grand malade toi ! mdr
Sinon pour les températures IN et OUT il est effectivement possible de faire ce que tu proposes, il n'y aurait aucun rapport avec la réalité mais au moins l'aiguilles bougera en effet... Après que vaut-il de mieux entre : Une indication fausse, inventé, erroné, qui est là juste pour faire jolie ; ou bien rien du tout ?
J'ai répondu à cette question sur le P92 en affectant la température d'huile à la température d'eau puisque la température d'eau n'existe pas dans FG... donc tu vois c'est une indication fausse, erroné, juste pour faire jolie mais je l'ai fais...
Amicalement,
Clément
Re: Le Dornier DO X
F-JJTH a écrit:Euh l'autre solution est sacrément tiré par les cheveux sachant que les degré fahrenheit ont un pas de variation de 0.001... il faudrait donc écrire 1000 interpolation !!! T'es un grand malade toi ! mdrt
Mais non mais c'est toute la magie de l'interpolation (un exemple avec des valeurs idiotes c'est pour l'idée)
0 °F = 0° Géométrique sur l'instrument = 0 °C
100 °F = 90 ° Géo = 82.22 °C
200 °F = 130° Géo = 93.33 °C
Voilà 3 entrée dans l'interpolation et les valeurs de 0 ) 93.33 °C sont gérés
F-JJTH a écrit:Sinon pour les températures IN et OUT il est effectivement possible de faire ce que tu proposes, il n'y aurait aucun rapport avec la réalité mais au moins l'aiguilles bougera en effet... Après que vaut-il de mieux entre : Une indication fausse, inventé, erroné, qui est là juste pour faire jolie ; ou bien rien du tout ?
Heu... Bin tout dépend peut être de l'avion. Sur le P92, puisque tu en parles, toute personne capable d'aller en voir un à l'aérodrome d'à coté peut vérifier les valeurs. Voir même avec un peu de chance le faire en vol... Donc des valeurs fausses c'est pas glop, mais une solution temporaire tout à fait acceptable pour moi
Mais pour le Do X (puisque c'est de lui que nous parlons), qui va pouvoir vérifier sur le vrai. Il n'en existe même plus un seul exposé dans un musée. Seulement des maquettes et des photos Alors hein ! ON va pas chipoter Du moment que cela bouge de façon logique, que les valeurs soient bonnes ou non .... ma fois... qui va pouvoir critiquer ?
F-JJTH a écrit:J'ai répondu à cette question sur le P92 en affectant la température d'huile à la température d'eau puisque la température d'eau n'existe pas dans FG... donc tu vois c'est une indication fausse, erroné, juste pour faire jolie mais je l'ai fais...
Tout à fait. Mais en même temps le moteur est un bloc globalisé. Si l'huile chauffe de 25° par exemple, l'eau qui passe au même endroit devrait monter en température d'un valeur équivalente ou presque
Je pense qu'il y a moyen en partant d'une valeur d’obtenir l'autre de façon assez correcte. Même si cela demande un peu de travail pour avoir quelque chose de vraiment convainquant
Amicalement Emmanuel
Re: Le Dornier DO X
Effectivement, ce genre de chose non simulé par FG peut être obtenu par logique. On simule une utilisation normale de l'avion. Par exemple si le moteur chauffe à une température, on peut facilement calculer les écart de température entre le liquide de refroidissement entrant et sortant du circuit (ça doit être simulé non ? enfin c'est juste un exemples). Les formules existent et sont très faciles à simulée. J'en mange assez tout au long de mes études pour vous les expliquer lol
Re: Le Dornier DO X
dis moi Clément, cette fonction nasal tu la met ou ??
dans le .nas de l'avion, dans un .nas plus général ??
sinon merci pour les explications qui me serviront peut-être sous peu (je vous parlerai de ce projet dès que j'aurai plus d'info)
amicalement
georges
dans le .nas de l'avion, dans un .nas plus général ??
sinon merci pour les explications qui me serviront peut-être sous peu (je vous parlerai de ce projet dès que j'aurai plus d'info)
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Le Dornier DO X
Pour répondre à Georges, j'ai fait un fichier dox.nas spécifique
Et comme j'aime aller vite, j'ai fait un truc un peu batard, mais bon c'est pour avoir un point de départ
Mise à jour dans mon Hangar et GIT en cours... Au passage j'ai animé le pilote (en reprenant l'excellent travail d'Alexis
Amicalement Emmanuel
Et comme j'aime aller vite, j'ai fait un truc un peu batard, mais bon c'est pour avoir un point de départ
Mise à jour dans mon Hangar et GIT en cours... Au passage j'ai animé le pilote (en reprenant l'excellent travail d'Alexis
Amicalement Emmanuel
Re: Le Dornier DO X
Spéciale dédicace à JM, voilà une page de wiki intéressante que je viens de traduire (si vous remarquer des bêtises, n'hésitez pas à me corriger)
http://wiki.flightgear.org/Fr/Howto:_Write_simple_scripts_in_Nasal
http://wiki.flightgear.org/Fr/Howto:_Write_simple_scripts_in_Nasal
Re: Le Dornier DO X
Merci Alexis, Emmanuel et Clément,Alexis a écrit:Spéciale dédicace à JM, voilà une page de wiki intéressante que je viens de traduire (si vous remarquer des bêtises, n'hésitez pas à me corriger)
http://wiki.flightgear.org/Fr/Howto:_Write_simple_scripts_in_Nasal
J'ai un peu moins de temps en ce moment mais je vais profiter de votre aide pour me plonger un peu dedans, non pas pour devenir un pro du nasal mais au moins pour en comprendre les rudiments et son fonctionnement.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le Dornier DO X
Bon revenons donc au Do X quelques minutes. Lors de ma dernière mise à jour j'ai totalement zappé une partie importante du travail de Marc.
Voici donc qui est corrigé
Dans mon hangar et sur GIT
Amicalement Emmanuel
Voici donc qui est corrigé
Dans mon hangar et sur GIT
Amicalement Emmanuel
Re: Le Dornier DO X
Elle est tellement cool ton image que je viens de la mettre sur le wiki : http://wiki.flightgear.org/Dornier_Do_X
ça va faire un petit coup de pub pour ce formidable travail.
ça va faire un petit coup de pub pour ce formidable travail.
Re: Le Dornier DO X
Salut,
Je viens de faire un super vol avec cet avion, j'ai fait un petit tour au dessus de la Loire passant de bateau à avion plusieurs fois
Je dois dire que le travail fait sur cet avion est vraiment admirable et me donne envie d'organiser un petit vol en réseau un de ces jours avec cet avion.
Je viens de faire un super vol avec cet avion, j'ai fait un petit tour au dessus de la Loire passant de bateau à avion plusieurs fois
Je dois dire que le travail fait sur cet avion est vraiment admirable et me donne envie d'organiser un petit vol en réseau un de ces jours avec cet avion.
Re: Le Dornier DO X
Merci pour la photo sur le Wiki Il faudra peut être préciser que c'est Marc KRAUS qui a réalisé le tableau de bord et l'aide des instruments
Et oui je suis d'accord, cet avion est vraiment sympa. Même si à cause (ou plutôt grâce) à lui j'ai du entrer en contact avec les dev de FG très tôt pour modifier les sources. En effet, je le rappelle pour les nouveaux, au départ, FG était limité à 10 moteurs. Et si vous comptez bien le Do X en compte 12. Deux moteurs qui ne tournent jamais cela faisait mauvais effet
Sinon il y en a un autre que j'aimerais améliorer, mais la documentation est vraiment extrêmement difficile à trouver, c'est le Latécoère 631. Un hydravion non seulement très grand, mais en plus beau. Enfin c'est mon avis.
Mais cela est une autre histoire pour dans quelques semaines/mois/années
Amicalement Emmanuel
P.S. J'ai même contacté les anciens de chez Latécoère par mail qui m'ont très gentillement répondu (et même m'ont envoyé un CD de photos). Bon pas grand chose d'exploitable. Mais quel plaisir pour moi de recevoir un mail signé Marie Vincente LATECOERE
Et oui je suis d'accord, cet avion est vraiment sympa. Même si à cause (ou plutôt grâce) à lui j'ai du entrer en contact avec les dev de FG très tôt pour modifier les sources. En effet, je le rappelle pour les nouveaux, au départ, FG était limité à 10 moteurs. Et si vous comptez bien le Do X en compte 12. Deux moteurs qui ne tournent jamais cela faisait mauvais effet
Sinon il y en a un autre que j'aimerais améliorer, mais la documentation est vraiment extrêmement difficile à trouver, c'est le Latécoère 631. Un hydravion non seulement très grand, mais en plus beau. Enfin c'est mon avis.
Mais cela est une autre histoire pour dans quelques semaines/mois/années
Amicalement Emmanuel
P.S. J'ai même contacté les anciens de chez Latécoère par mail qui m'ont très gentillement répondu (et même m'ont envoyé un CD de photos). Bon pas grand chose d'exploitable. Mais quel plaisir pour moi de recevoir un mail signé Marie Vincente LATECOERE
Re: Le Dornier DO X
Bien aujourd'hui Marc KRAUS a décidé de nous en mettre plein la vue. Et je dois reconnaître qu'il a réussi. Toujours sur le Do X donc, il a ajouté des lampes pour chaque moteurs sur le panneau central et aussi sur les panneaux ingénieur moteur.
Et en prime il nous a conçu un fenêtre spécifique pour la procédure de démarrage. Accessible dans les menus ou via le raccourcis Ctrl + i
Voici le résultat :
Et toujours en plus il a assigné la touche s pour le démarrage, mais attention, moteur après moteur Et pour les pointilleux, la touche S (ou shift + s) permet d'éteindre les moteurs un par un. Bref du beau boulot. Cela devrait vous plaire n'est ce pas ?
Amicalement Emmanuel
P.S. A jour dans mon Hangar et GIT en cours de upload
Et en prime il nous a conçu un fenêtre spécifique pour la procédure de démarrage. Accessible dans les menus ou via le raccourcis Ctrl + i
Voici le résultat :
Et toujours en plus il a assigné la touche s pour le démarrage, mais attention, moteur après moteur Et pour les pointilleux, la touche S (ou shift + s) permet d'éteindre les moteurs un par un. Bref du beau boulot. Cela devrait vous plaire n'est ce pas ?
Amicalement Emmanuel
P.S. A jour dans mon Hangar et GIT en cours de upload
Dernière édition par helijah le Lun 5 Sep 2011 - 10:08, édité 1 fois
Re: Le Dornier DO X
Ah oui !! c'est magnifique tout ça ! Je regarderai le Nasal, ça doit être intéressant
Amicalement,
Clément
Amicalement,
Clément
Re: Le Dornier DO X
Bien, aujourd'hui Marc KRAUS a encore frappé. Cette fois, c'est principalement les pédaliers :
Au passage il a aussi ajouté les lumières
Amicalement Emmanuel
Au passage il a aussi ajouté les lumières
Amicalement Emmanuel
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