La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le Dornier DO X

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Le Dornier DO X

Message  helijah Mer 13 Juil 2011 - 15:40

Salut tout le monde.

Il y a quelques jours j'ai eu la joie de recevoir un mail d'Allemagne (signé Marc KRAUS) avec un lien vers un DO X équipé d'instruments et de nouvelles livrées.... Fantastique me suis je dit car malheureusement je n'avais trouvé pratiquement aucune information sur le tableau de bord et Marc, si j'ai bien compris c'est lancé dans le tableau de bord suite à la visite d'un musée. Bref le DO X va évoluer dans les jours à venir... Youpi j'adore ce monstre.

Malheureusement vous le savez sans 3D j'ai un peu de mal à voir le résultat. Si quelqu'un pouvait me faire de jolies photos de l'intérieur du poste de pilotage je pourrais enfin apprécier le travail de Marc.

Voici la version modifié (attention elle profite aussi de quelques mises à jour, elle vient donc remplacer la précédente version). De plus elle n'est pas encore disponible dans mon hangar ou sur GIT. Donc c'est de l'exclusivité Wink

le fichier : http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/dox-13-07-2011.tar.gz

A savoir qu'il va me falloir faire beaucoup de rangement dans le dossier Instruments (Marc ayant tout placé en vrac dedans sans parler des instruments en 3D avec plein de couleurs, plein de textures.... enfin du grand classique de débutant Smile. J'ai déjà réussi entre deux plantage à refaire un instrument (afn2). Je vais donc continuer, mais avant j'aimerais voir ce que cela donne Smile

Merci à l'avance.

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  JM-26 Mer 13 Juil 2011 - 16:27

Salut Emmanuel,

Voilà, voilà, les voilà ... Smile
Je ne les ai pas pris sur l'eau, j'avais pas le temps donc je l'ai posé sur TNCM.

Pour l'intérieur
Le Dornier DO X Captur21

Le Dornier DO X Captur12

Pour les livrées

Le Dornier DO X Captur22
Le Dornier DO X Captur13
Le Dornier DO X Captur14

Amicalement,


Dernière édition par JM-26 le Mer 13 Juil 2011 - 16:32, édité 1 fois
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  helijah Mer 13 Juil 2011 - 16:31

Génial merci beaucoup Smile

Je vais donc continuer sans scrupules car le résultat est sympa Smile

Amicalement Emmanuel

helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  helijah Mer 20 Juil 2011 - 1:00

Voilà, une demie journée avec la 3D et hop je met à jour le Dornier Do X sur GIT et dans mon hangar avec instruments et livrées. Bon une demie journée c'est long pour moi non ? En fait regardez bien, j'ai refait tout les instruments en 3D histoire de garder une certaines homogénéité dans tout mes avions.... tiens au passage il y a le Carreidas qui m'attend pour cela aussi Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  helijah Mer 3 Aoû 2011 - 14:38

Bien ,Marc KRAUS ne s'arrête plus Smile Voici le résultat de son dernier travail (avant le prochain)
Le Dornier DO X Cockpitdox

Et je ne parle pas de la sale de l'ingénieur moteur à l'arrière Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  helijah Mar 9 Aoû 2011 - 13:31

Alors, vous l’aurez remarqué sur GIT et dans mon Hangar, Marc KRAUX n'arrête plus Smile Et dans son dernier mail il me pose une colle. Mais je pense que F-JJTH (Clément donc) devrait pouvoir répondre à la question :

Dans la salle de l'ingénieur moteur, il a ajouter les instruments de température de l'huile via les propriétés :

/engines/engine[2]/oiltempc-in

et

/engines/engine[2]/oiltempc-out

Malheureusement l'une est bloquée à 110 et l'autre à 40. La question de Marc étant bien évidement comment activer ces propriétés pour avoir des instruments opérationnels ?

Merci à l'avance pour le Do X

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  Alexis Mar 9 Aoû 2011 - 15:11

Aux dernières nouvelles le dc3 avait ce genre de soucis, j'ai même l'impression que les propriétés étaient inexistantes... Je ne sais pas si le travail fait en nasal a corrigé la chose, je n'ai pas retravaillé ces instru
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  F-JJTH Mar 9 Aoû 2011 - 20:07

Salut,

La solution va être très simple Very Happy Marc KRAUX n'utilise pas la bonne propriété. Les propriétés /engines/engine[2]/oiltempc-in et /engines/engine[2]/oiltempc-out n'existent pas. Je crois voir que ce monsieur a le soucis du détail en voulant la température d'entrée et de sortie mais je n'en vois pas vraiment l'utilité puisque ce n'est pas simulé dans FG...

Bon sinon la réponse est : utiliser la propriété /engines/engine[x]/oil-temperature-degf qui est définit par défaut dans FG. Alors attention cette propriété est en degré Farhenheit, si il veut la convertir en degré Celsuis il faut mettre ceci dans un fichier nasal :

Code:
setlistener("/engines/engine/oil-temperature-degf", func(degf) {
    var degf = degf.getValue();
    var degc = (degf - 32) * (5 / 9);
    setprop("/engines/engine/oil-temperature-degc", degc);
});

Bien entendu suite à ce code il ne faut plus faire appel à la propriété /engines/engine[x]/oil-temperature-degf mais à la propriété /engines/engine[x]/oil-temperature-degc que l'on vient de créer

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  JM-26 Mar 9 Aoû 2011 - 20:13

Ça parait tellement simple Very Happy
Je sais bien, chacun son truc, mais ça me faut le bourdon, j'y pige rien ! scratch

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  helijah Mar 9 Aoû 2011 - 20:44

JM-26 a écrit:Ça parait tellement simple Very Happy
Je sais bien, chacun son truc, mais ça me faut le bourdon, j'y pige rien ! scratch

Amicalement,

Lol OOHHHH JM tu veux la même chose en Français à peu prêt compréhensible Smile

Créer une instance "setlistener" qui sera une fonction de degf "func(degf)" (donc en entrée des Farhenheit). Calculer les degrés Celsius ainsi (degf - 32) * (5 / 9) et mettre cela dans une variable degc "var degc = (degf - 32) * (5 / 9);[b]"
et renvoyer le tout dans une nouvelle propriété ayant pour nom oil-temperature-degc et placé dans /engines/engine "setprop("/engines/engine/oil-temperature-degc", degc);"

Tu vois il n'y a la rien de très mystérieux. C'est seulement une histoire de syntaxe Smile

Bon pour le Do X il faut le faire 12 fois, mais sinon ce n'est pas très complexe Smile.

Marc va être déçu lui qui avait placé les instruments in et ou lol

Amicalement Emmanuel

P.S. Autre solution qui évite du code Nasal, simplement faire une interpolation dans l'instrument pour faire bouger l'aiguille sur une graduation en degrés C° avec en propriété les degrés Farhenheit Smile Sinon pour faire les 2 (in et out) il suffirait de savoir si la propriété existante correspond à in ou out et faire l'autre avec un petit décallage. Genre in=out-x° ou out=in+x°
Cela ne serait pas parfait mais bon ce serait toujours mieux que rien... Qu'en penses tu F-JJTH ?
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  F-JJTH Mar 9 Aoû 2011 - 21:12

Tu as raison de le dire JM, d'ailleurs étant donné que je pense que le savoir doit être partagé je vais t'expliquer ce petit bout de code qui fait un très bon cas d'école Smile

Tout d'abord, pour tout savoir sur la fonction setlistener() il faut se rendre sur le wiki anglophone : http://wiki.flightgear.org/Nasal_scripting_language#Listeners_and_Signals
Dans cette page on apprend que la propriété "écouté" est récupérable automatiquement dans la fonction de callback (callback = fonction qui s'exécute lorsque la propriété écouté est modifié)

On peut donc écrire ceci :
Code:

setlistener("/engines/engine/oil-temperature-degf", func(degf) {});
Donc actuellement on sait qu'on est en train d'écouter la propriété /engines/engine/oil-temperature-degf et que la variable degf est égale à /engines/engine/oil-temperature-degf. La variable degf est situé entre les parenthèses c'est donc un paramètre de la fonction de callback ce qui nous permet de retrouver la propriété actuellement écouté facilement dans notre fonction puisqu'elle est contenu dans cette variable mise en paramètre. Ensuite ce qui est intéressant c'est pas vraiment la propriété mais plutôt sa valeur ! Donc pour récupérer la valeur de la variable on a qu'a la demandé avec la fonction approprié :

Code:

setlistener("/engines/engine/oil-temperature-degf", func(degf) {
  var degf = degf.getValue();
});
A ce moment là la variable degf ne vaut plus /engines/engine/oil-temperature-degf mais la valeur de cette propriété, on va dire qu'actuellement la valeur est 212.
Alors bien entendu j'aurai pu écrire ceci, qui donne exactement le même résultat :
Code:

setlistener("/engines/engine/oil-temperature-degf", func(degf) {
  var degf = props.globals.getNode("/engines/engine/oil-temperature-degf").getValue();
});
Avec cette méthode on voit bien qu'on va belle et bien chercher la température d'huile mais bon c'est plus long à écrire (un programmeur est toujours fainéant ! moins j'en fais, mieux je me porte ! lol)
Donc maintenant la variable degf vaut 212.

La suite est assez simple, on fait juste un petit calcul mathématique pour convertir les degrés dont le résultat est stocké dans la variable degc.
Code:

setlistener("/engines/engine/oil-temperature-degf", func(degf) {
  var degf = props.globals.getNode("/engines/engine/oil-temperature-degf").getValue();
  var degc = (degf - 32) * (5 / 9);
});
On vient de dire que degc est égale à degf (à l'heure ou je vous parle degf est égale à 212) moins 32 le tout multiplié par 5 divisé par 9.
On se retrouve avec degc égale à (212 - 32) x (5 / 9) soit 100.

Il ne reste plus qu'à mettre ce résultat qui correspond donc à la température en degré Celsuis dans une propriété qui sera lu par le XML de l'instrument de température d'huile en l'affectant comme ceci :
Code:

setlistener("/engines/engine/oil-temperature-degf", func(degf) {
    var degf = degf.getValue();
    var degc = (degf - 32) * (5 / 9);
    setprop("/engines/engine/oil-temperature-degc", degc);
});
Avec la fonction setprop() on vient de dire que /engines/engine/oil-temperature-degc est égale à la variable degc qui elle-même est égale à 100

Est-ce plus clair pour toi JM ? ou moins sombre si tu préfères Razz
Qu'est-ce que j'aurai aimé avoir une explication comme ça pour le dual control !!! et pour l'OpenGL/OSG aussi !!! lol

Amicalement,
Clément

PS: Emmanuel m'a devancé mais je post quand même...


Dernière édition par F-JJTH le Ven 12 Aoû 2011 - 13:50, édité 1 fois
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  F-JJTH Mar 9 Aoû 2011 - 21:19

helijah a écrit:
P.S. Autre solution qui évite du code Nasal, simplement faire une interpolation dans l'instrument pour faire bouger l'aiguille sur une graduation en degrés C° avec en propriété les degrés Farhenheit Smile Sinon pour faire les 2 (in et out) il suffirait de savoir si la propriété existante correspond à in ou out et faire l'autre avec un petit décallage. Genre in=out-x° ou out=in+x°
Cela ne serait pas parfait mais bon ce serait toujours mieux que rien... Qu'en penses tu F-JJTH ?

Euh l'autre solution est sacrément tiré par les cheveux sachant que les degré fahrenheit ont un pas de variation de 0.001... il faudrait donc écrire 1000 interpolation !!! T'es un grand malade toi ! affraid mdr
Sinon pour les températures IN et OUT il est effectivement possible de faire ce que tu proposes, il n'y aurait aucun rapport avec la réalité mais au moins l'aiguilles bougera en effet... Après que vaut-il de mieux entre : Une indication fausse, inventé, erroné, qui est là juste pour faire jolie ; ou bien rien du tout ?

J'ai répondu à cette question sur le P92 en affectant la température d'huile à la température d'eau puisque la température d'eau n'existe pas dans FG... donc tu vois c'est une indication fausse, erroné, juste pour faire jolie mais je l'ai fais...

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  helijah Mar 9 Aoû 2011 - 21:44

F-JJTH a écrit:Euh l'autre solution est sacrément tiré par les cheveux sachant que les degré fahrenheit ont un pas de variation de 0.001... il faudrait donc écrire 1000 interpolation !!! T'es un grand malade toi ! affraid mdrt

Mais non mais c'est toute la magie de l'interpolation Smile (un exemple avec des valeurs idiotes c'est pour l'idée)
0 °F = 0° Géométrique sur l'instrument = 0 °C
100 °F = 90 ° Géo = 82.22 °C
200 °F = 130° Géo = 93.33 °C

Voilà 3 entrée dans l'interpolation et les valeurs de 0 ) 93.33 °C sont gérés

F-JJTH a écrit:Sinon pour les températures IN et OUT il est effectivement possible de faire ce que tu proposes, il n'y aurait aucun rapport avec la réalité mais au moins l'aiguilles bougera en effet... Après que vaut-il de mieux entre : Une indication fausse, inventé, erroné, qui est là juste pour faire jolie ; ou bien rien du tout ?

Heu... Bin tout dépend peut être de l'avion. Sur le P92, puisque tu en parles, toute personne capable d'aller en voir un à l'aérodrome d'à coté peut vérifier les valeurs. Voir même avec un peu de chance le faire en vol... Donc des valeurs fausses c'est pas glop, mais une solution temporaire tout à fait acceptable pour moi Smile
Mais pour le Do X (puisque c'est de lui que nous parlons), qui va pouvoir vérifier sur le vrai. Il n'en existe même plus un seul exposé dans un musée. Seulement des maquettes et des photos Smile Alors hein ! ON va pas chipoter Smile Du moment que cela bouge de façon logique, que les valeurs soient bonnes ou non .... ma fois... qui va pouvoir critiquer ? Smile

F-JJTH a écrit:J'ai répondu à cette question sur le P92 en affectant la température d'huile à la température d'eau puisque la température d'eau n'existe pas dans FG... donc tu vois c'est une indication fausse, erroné, juste pour faire jolie mais je l'ai fais...

Tout à fait. Mais en même temps le moteur est un bloc globalisé. Si l'huile chauffe de 25° par exemple, l'eau qui passe au même endroit devrait monter en température d'un valeur équivalente ou presque Smile
Je pense qu'il y a moyen en partant d'une valeur d’obtenir l'autre de façon assez correcte. Même si cela demande un peu de travail pour avoir quelque chose de vraiment convainquant Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  Alexis Mar 9 Aoû 2011 - 22:14

Effectivement, ce genre de chose non simulé par FG peut être obtenu par logique. On simule une utilisation normale de l'avion. Par exemple si le moteur chauffe à une température, on peut facilement calculer les écart de température entre le liquide de refroidissement entrant et sortant du circuit (ça doit être simulé non ? enfin c'est juste un exemples). Les formules existent et sont très faciles à simulée. J'en mange assez tout au long de mes études pour vous les expliquer lol
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  algajojo Mar 9 Aoû 2011 - 22:25

dis moi Clément, cette fonction nasal tu la met ou ??
dans le .nas de l'avion, dans un .nas plus général ??
sinon merci pour les explications qui me serviront peut-être sous peu (je vous parlerai de ce projet dès que j'aurai plus d'info)

amicalement
georges
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  helijah Mer 10 Aoû 2011 - 4:12

Pour répondre à Georges, j'ai fait un fichier dox.nas spécifique Smile

Et comme j'aime aller vite, j'ai fait un truc un peu batard, mais bon c'est pour avoir un point de départ Smile

Mise à jour dans mon Hangar et GIT en cours... Au passage j'ai animé le pilote (en reprenant l'excellent travail d'Alexis Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  Alexis Ven 12 Aoû 2011 - 0:39

Spéciale dédicace à JM, voilà une page de wiki intéressante que je viens de traduire (si vous remarquer des bêtises, n'hésitez pas à me corriger)

http://wiki.flightgear.org/Fr/Howto:_Write_simple_scripts_in_Nasal
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  JM-26 Ven 12 Aoû 2011 - 20:17

Alexis a écrit:Spéciale dédicace à JM, voilà une page de wiki intéressante que je viens de traduire (si vous remarquer des bêtises, n'hésitez pas à me corriger)

http://wiki.flightgear.org/Fr/Howto:_Write_simple_scripts_in_Nasal
Merci Alexis, Emmanuel et Clément,

J'ai un peu moins de temps en ce moment mais je vais profiter de votre aide pour me plonger un peu dedans, non pas pour devenir un pro du nasal mais au moins pour en comprendre les rudiments et son fonctionnement.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  helijah Ven 12 Aoû 2011 - 20:30

Bon revenons donc au Do X quelques minutes. Lors de ma dernière mise à jour j'ai totalement zappé une partie importante du travail de Marc.

Voici donc qui est corrigé Smile
Le Dornier DO X Ctrlc0

Dans mon hangar et sur GIT Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  Alexis Ven 12 Aoû 2011 - 21:43

Elle est tellement cool ton image que je viens de la mettre sur le wiki : http://wiki.flightgear.org/Dornier_Do_X

ça va faire un petit coup de pub pour ce formidable travail.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  Alexis Ven 12 Aoû 2011 - 23:08

Salut,
Je viens de faire un super vol avec cet avion, j'ai fait un petit tour au dessus de la Loire passant de bateau à avion plusieurs fois Smile

Je dois dire que le travail fait sur cet avion est vraiment admirable et me donne envie d'organiser un petit vol en réseau un de ces jours avec cet avion.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  helijah Sam 13 Aoû 2011 - 0:52

Merci pour la photo sur le Wiki Smile Il faudra peut être préciser que c'est Marc KRAUS qui a réalisé le tableau de bord et l'aide des instruments Smile

Et oui je suis d'accord, cet avion est vraiment sympa. Même si à cause (ou plutôt grâce) à lui j'ai du entrer en contact avec les dev de FG très tôt pour modifier les sources. En effet, je le rappelle pour les nouveaux, au départ, FG était limité à 10 moteurs. Et si vous comptez bien le Do X en compte 12. Deux moteurs qui ne tournent jamais cela faisait mauvais effet Smile

Sinon il y en a un autre que j'aimerais améliorer, mais la documentation est vraiment extrêmement difficile à trouver, c'est le Latécoère 631. Un hydravion non seulement très grand, mais en plus beau. Enfin c'est mon avis.
Le Dornier DO X Late631-splash

Mais cela est une autre histoire pour dans quelques semaines/mois/années Smile

Amicalement Emmanuel

P.S. J'ai même contacté les anciens de chez Latécoère par mail qui m'ont très gentillement répondu (et même m'ont envoyé un CD de photos). Bon pas grand chose d'exploitable. Mais quel plaisir pour moi de recevoir un mail signé Marie Vincente LATECOERE Smile
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  helijah Ven 19 Aoû 2011 - 21:29

Bien aujourd'hui Marc KRAUS a décidé de nous en mettre plein la vue. Et je dois reconnaître qu'il a réussi. Toujours sur le Do X donc, il a ajouté des lampes pour chaque moteurs sur le panneau central et aussi sur les panneaux ingénieur moteur.

Et en prime il nous a conçu un fenêtre spécifique pour la procédure de démarrage. Accessible dans les menus ou via le raccourcis Ctrl + i

Voici le résultat :
Le Dornier DO X Cabinedox

Et toujours en plus il a assigné la touche s pour le démarrage, mais attention, moteur après moteur Smile Et pour les pointilleux, la touche S (ou shift + s) permet d'éteindre les moteurs un par un. Bref du beau boulot. Cela devrait vous plaire n'est ce pas ?

Amicalement Emmanuel

P.S. A jour dans mon Hangar et GIT en cours de upload Smile


Dernière édition par helijah le Lun 5 Sep 2011 - 10:08, édité 1 fois
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  F-JJTH Ven 19 Aoû 2011 - 23:01

Ah oui !! c'est magnifique tout ça ! Je regarderai le Nasal, ça doit être intéressant Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  helijah Lun 5 Sep 2011 - 10:09

Bien, aujourd'hui Marc KRAUS a encore frappé. Cette fois, c'est principalement les pédaliers :
Le Dornier DO X Pedals
Au passage il a aussi ajouté les lumières Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Le Dornier DO X Empty Re: Le Dornier DO X

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum