L39 Breitling Jet Team
+6
F-Sig
F-JJTH
helijah
Bastien
algajojo
Patten
10 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: L39 Breitling Jet Team
salut Christian,
superbe cette livrée
amicalement
georges
superbe cette livrée
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
L'avion complet avec les fumées B-B R, la flamme, les traînées, l'ombre... ICI
A noter que comme pour le C119, j'ai été infoutu de mettre le menu "Select Liveries".
Pour l'instant c'est pas grave, mais j'avais dans l'idée de faire les livrées de tous les numéros de ce Team (0.1.2.3.4.5.6.7)...
Dernière édition par patten le Sam 9 Juil 2011 - 23:13, édité 3 fois
re,
après avoir installé l'avion, voilà le message d'erreur console :
Processing command line arguments
Fatal error: Failed to open file
at Breitling
(received from SimGear XML Parser)
what do you sque t'en penses ????
amicalement
georges
at Breitling
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
algajojo a écrit:re,
at Breitling
amicalement
georges
Aë, je pas comprendre???
Chez moi ça marche bien
La meme ne marche pas chez moi (Mac)
Bastien- Mécano
bon après une petite inspection des fichiers :
j'ai corrigé tous les noms (de fichier ou dans les fichiers) l39 Breitling par l39-Breitling (partant du principe que les espaces dans les noms c'est pas glop en info)
je n'ai plus qu'une erreur d'objet : il trouve pas flamme1 et 2
on progresse
edit
pour les objets flamme1 et 2 c'est normal, ils n'existent pas dans le flammes.ac (mais sont dans le flammes old.ac)
/edit
amicalement
georges
j'ai corrigé tous les noms (de fichier ou dans les fichiers) l39 Breitling par l39-Breitling (partant du principe que les espaces dans les noms c'est pas glop en info)
je n'ai plus qu'une erreur d'objet : il trouve pas flamme1 et 2
on progresse
edit
pour les objets flamme1 et 2 c'est normal, ils n'existent pas dans le flammes.ac (mais sont dans le flammes old.ac)
/edit
amicalement
georges
Dernière édition par algajojo le Sam 9 Juil 2011 - 19:33, édité 2 fois
algajojo- Pilote de jet
Je vais boucher tous les trous avec des - pour voir...
Sinon les majuscules ça craint ou pas?.
non pas les majusculespatten a écrit:Je vais boucher tous les trous avec des - pour voir...
pendant que tu y-es corriges aussi l'histoire des flammes !!!!
algajojo- Pilote de jet
Ah bin oui c'est vrai ça. Cela avait déjà été évoqué, mais je pensais que cela était parfaitement connu et reconnu par tous.
Dans les noms de fichier, jamais, mais alors JAMAIS d'espace. La gestion des noms longs sous Windaube n'étant pas une véritable gestion des noms long cela fout le bazar avec ce pseudo OS. Combien de fois faudra t il vous dire que ce truc n'est pas un OS mais une grosse m...e vendue très chère juste pour maintenir un certain niveau de vie à quelques grosses pontes.
En conséquence, je le rappelle, jamais, JAMAIS d'espace ou de lettre accentuées dans les noms de fichiers et tout le monde sera heureux. Pour les majuscules, c'est une question de gout. Mais perso pour éviter tout problème avec ce pseudo OS je met tout minuscule (sauf les nom des dossiers mais après tout les utilisateurs de Windaube ne s'en prendrons qu'a eux si il y a des soucis).
Amicalement Emmanuel
P.S. Pour expliquer un peu mieux, malgré les nombreux ajouts en provenance de GNU/Linux et UNIX, windaube a gardé la bonne vielle méthode de nommage du bon vieux MS-DOS. C'est à dire 8+3. 8 caractères pour les noms et 3 caractères pour les extensions. Par dessus cela a été créé une couche logiciel faisant croire à une gestion des noms longs. Malheureusement le 8+3 est resté. Et cela n'a pas changé depuis presque 20 ans. Une honte ! Et je ne parle pas de la gestion de la mémoire ou de la gestion des fontes, ou encore de la gestion du swap file etc.... il y en a comme cela des centaines....... Une M...E ! C'est pourtant clair non ?
Dans les noms de fichier, jamais, mais alors JAMAIS d'espace. La gestion des noms longs sous Windaube n'étant pas une véritable gestion des noms long cela fout le bazar avec ce pseudo OS. Combien de fois faudra t il vous dire que ce truc n'est pas un OS mais une grosse m...e vendue très chère juste pour maintenir un certain niveau de vie à quelques grosses pontes.
En conséquence, je le rappelle, jamais, JAMAIS d'espace ou de lettre accentuées dans les noms de fichiers et tout le monde sera heureux. Pour les majuscules, c'est une question de gout. Mais perso pour éviter tout problème avec ce pseudo OS je met tout minuscule (sauf les nom des dossiers mais après tout les utilisateurs de Windaube ne s'en prendrons qu'a eux si il y a des soucis).
Amicalement Emmanuel
P.S. Pour expliquer un peu mieux, malgré les nombreux ajouts en provenance de GNU/Linux et UNIX, windaube a gardé la bonne vielle méthode de nommage du bon vieux MS-DOS. C'est à dire 8+3. 8 caractères pour les noms et 3 caractères pour les extensions. Par dessus cela a été créé une couche logiciel faisant croire à une gestion des noms longs. Malheureusement le 8+3 est resté. Et cela n'a pas changé depuis presque 20 ans. Une honte ! Et je ne parle pas de la gestion de la mémoire ou de la gestion des fontes, ou encore de la gestion du swap file etc.... il y en a comme cela des centaines....... Une M...E ! C'est pourtant clair non ?
Dernière édition par helijah le Sam 9 Juil 2011 - 19:58, édité 1 fois
helijah a écrit:Ah bin oui c'est vrai ça. Cela avait déjà été évoqué, mais je pensais que cela était parfaitement connu et reconnu par tous.
En conséquence, je le rappelle, jamais, JAMAIS d'espace ou de lettre accentuées dans les noms de fichiers et tout le monde sera heureux.
Amicalement Emmanuel
pour abonder dans ton sens, jamais non plus de caractères spéciaux bref du simple !!!!!!!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
algajojo a écrit:pour abonder dans ton sens, jamais non plus de caractères spéciaux bref du simple !!!!!!!!!
amicalement
georges
Et oui Georges. Mais rappelons le et soyons bien conscient, que tout cela c'est à cause de Windaude et ses maudits bugs et sa mauvaises programmation. C'est du nivellement vers le bas. Ce truc ne sais pas faire alors il faut adapter nos créations pour qu'elles passent partout. Des fois j'ai envie de laisser tomber et de ne plus faire que du GNU/Linux/Unix histoire de me venger un peu de toutes ces années ou des applis étaient Win et rien d'autres. Cela ferait vraiment du bien.
Amicalement Emmanuel
P.S. Au passage, patten, superbe livrée. Bravo ! En ce qui concerne le C119 j'ai trouvé un autre manque dans le fichier -base.xml.
Nous trouvons :
- Code:
<model>
<path>Aircraft/Fairchild-C119/Models/c119.xml</path>
</model>
Et cela devrait être :
- Code:
<model>
<path>Aircraft/Fairchild-C119/Models/c119.xml</path>
<livery>
<file type="string">default</file>
</livery>
</model>
helijah a écrit:algajojo a écrit:pour abonder dans ton sens, jamais non plus de caractères spéciaux bref du simple !!!!!!!!!
amicalement
georges
Et oui Georges. Mais rappelons le et soyons bien conscient, que tout cela c'est à cause de Windaude et ses maudits bugs et sa mauvaises programmation. C'est du nivellement vers le bas. Ce truc ne sais pas faire alors il faut adapter nos créations pour qu'elles passent partout. Des fois j'ai envie de laisser tomber et de ne plus faire que du GNU/Linux/Unix histoire de me venger un peu de toutes ces années ou des applis étaient Win et rien d'autres. Cela ferait vraiment du bien.
pas seulement Emmanuel, les noms donnés aux fichiers, aux dossiers (ou répertoires ou comme tu veux), aux variables en prog etc............... ne sont pas du fait de windaube !!!!!
ne mélangeons pas tout. Linux n'aime pas plus les espaces dans les noms !!!!!
disons plus généralement que l'informatique quelque soit l'os se comporte mieux avec du simple oserais-je dire du BASIC
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
Ah non Georges, je m'inscrit en faux ! La gestion des noms longs de GNU/Linux est tirée d'Unix et gère parfaitement les espaces et les caractères accentués. Par contre, il existe de nombreuses applications qui par soucis de compatibilité avec Windaube utilisent des librairies qui ne savent pas tirer parties des fonctionnalités disponibles. Il ne faut pas confondre les problèmes d'applications et les problèmes d'OS. Je sais c'est parfois ténu, mais c'est bien là qu'est le noeud du problème.
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
ok Emmanuel,
je voulais parler de l'utilisation dans l'os et non pas de la gestion par l'os !!!!!
on va pas se fâcher hein ?
amicalement
georges
je voulais parler de l'utilisation dans l'os et non pas de la gestion par l'os !!!!!
on va pas se fâcher hein ?
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
hé hé non non tout ceci reste bon enfant
Tiens je viens de compresser un C119 corrigé (enfin je l'espère car sans FG pour tester.....)
Il est là :
http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/c119-09-07-2011.tar.gz
Si quelqu'un peut tester le sélecteur de livrée et me dire si cela fonctionne. Dans ce cas je ferais la mise à jour du hangar et de GIT.
Merci à l'avance.
Amicalement Emmanuel
Tiens je viens de compresser un C119 corrigé (enfin je l'espère car sans FG pour tester.....)
Il est là :
http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/c119-09-07-2011.tar.gz
Si quelqu'un peut tester le sélecteur de livrée et me dire si cela fonctionne. Dans ce cas je ferais la mise à jour du hangar et de GIT.
Merci à l'avance.
Amicalement Emmanuel
Pas de selecteur sous Mac Helijah.
Voila
Voila
Bastien- Mécano
pas de selecteur sous windaube
algajojo- Pilote de jet
grrrr bon je retourne dans les fichiers.... une faute de frappe quelque part sûrement
Merci à vous
Merci à vous
Argh le gros béta ! ...... tout y est hein !.... enfin tout.... l'appel au .nas, le liverie par défaut, le changement de texture dans le xml principal etc.... sauf que..... sauf que....
Bon aller je vous le dit !
Sauf que j'ai absolument et totalement oublié d'ajouter le menu ! Arf ! c'est drôle hein ! Non ? ah bon !
Bon remplacez donc le -base par celui là et dites moi tout !
http://helijah.free.fr/c119-base.xml
Normalement ce coup ci c'est la bonne
Amicalement Emmanuel
P.S. Il manquait juste une ligne dans le -base. La ligne :
Pas facile de travailler en aveugle. Mais amusant Ca me rappel le bon vieux temps
Bon aller je vous le dit !
Sauf que j'ai absolument et totalement oublié d'ajouter le menu ! Arf ! c'est drôle hein ! Non ? ah bon !
Bon remplacez donc le -base par celui là et dites moi tout !
http://helijah.free.fr/c119-base.xml
Normalement ce coup ci c'est la bonne
Amicalement Emmanuel
P.S. Il manquait juste une ligne dans le -base. La ligne :
- Code:
<menubar include="Dialogs/c119-menu.xml"/>
Pas facile de travailler en aveugle. Mais amusant Ca me rappel le bon vieux temps
c'est beaucoup mieux !!!!!
j'aurai du te préciser qu'il n'y avais pas de menu c119 !!
amicalement
georges
ps : j'ai pas vu de différence entre les deux livrées
j'aurai du te préciser qu'il n'y avais pas de menu c119 !!
amicalement
georges
ps : j'ai pas vu de différence entre les deux livrées
algajojo- Pilote de jet
Tout fonctionne bien chez moi (Ubuntu 10.04), mais c'était déjà le cas tout à l'heure.
Le L39-Breitling Jet Team ICI
Pas de menu "Select Liveries" non plus
Le L39-Breitling Jet Team ICI
Pas de menu "Select Liveries" non plus
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4