Fairchild C119
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fly
Patten
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Fairchild C119
Avion très sympa à piloter, je l'ai adopté, du coup voici une nouvelle livrée.
Petit soucis, le menu "select liveries" n'existe pas, dès que j'ai pigé où mettre la ligne qui va bien (ou qu'on m'explique comment faire ), je met la livrée à disposition.
En attendant, voici l'amuse bouche:
Petit soucis, le menu "select liveries" n'existe pas, dès que j'ai pigé où mettre la ligne qui va bien (ou qu'on m'explique comment faire ), je met la livrée à disposition.
En attendant, voici l'amuse bouche:
Re: Fairchild C119
Très belle, comme d'habitude,
Pour le menu "select liveries", j'en ai pas la moindre idée, je vais me pencher dessus mais le temps de chercher, je suis certain qu'une bonne âme aura donné la réponse ...
Amicalement,
Pour le menu "select liveries", j'en ai pas la moindre idée, je vais me pencher dessus mais le temps de chercher, je suis certain qu'une bonne âme aura donné la réponse ...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Re: Fairchild C119
ARGH bin désolé encore un copié/collé fait trop vite. Cela m'arrive parfois. Je vais vite corriger cela et récupérer ta livrée pour l'ajouter à la bête
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Fairchild C119
Salut Patten,
Je pense avoir trouvé le problème. Dans le fichier Aircraft/Fairchild-C119/Nasal/Liveries.nas
nous trouvons la ligne : aircraft.livery.init("Aircraft/Fairchild C119/Models/Liveries");
hors le dossier exact est Fairchild-C119 et non Fairchild C119. Il te suffit donc d'ajouter le tiret et le selecteur de livrées devrait fonctionner. Cela en attendant que je fasse la mise à jour qui va bien évidement
Amicalement Emmanuel
Je pense avoir trouvé le problème. Dans le fichier Aircraft/Fairchild-C119/Nasal/Liveries.nas
nous trouvons la ligne : aircraft.livery.init("Aircraft/Fairchild C119/Models/Liveries");
hors le dossier exact est Fairchild-C119 et non Fairchild C119. Il te suffit donc d'ajouter le tiret et le selecteur de livrées devrait fonctionner. Cela en attendant que je fasse la mise à jour qui va bien évidement
Amicalement Emmanuel
Re: Fairchild C119
Et voilà ce que je disais , même pas le temps d'ouvrir le dossier que le Maître est là avec la réponse !
Cela dit, vu mes connaissances en Nasal, j'aurais sans doute cherché très longtemps avant de déceler la petite erreur ! Mais ce qui est bien, c'est que j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
Merci Patten ( pour la question ), merci helijah ( pour la réponse )
Amicalement,
Cela dit, vu mes connaissances en Nasal, j'aurais sans doute cherché très longtemps avant de déceler la petite erreur ! Mais ce qui est bien, c'est que j'aurais appris quelque chose aujourd'hui.
Merci Patten ( pour la question ), merci helijah ( pour la réponse )
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
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Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Fairchild C119
Bah c'était facile..... en fait je la fait assez souvent celle là Du coup lorsqu'il n'y a pas de sélecteur c'est directement là que je vais voir et dans 99.99% des cas c'est bien une erreur de chemin dans le .nas
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Re: Fairchild C119
helijah a écrit:Salut Patten,
Je pense avoir trouvé le problème. Dans le fichier Aircraft/Fairchild-C119/Nasal/Liveries.nas
nous trouvons la ligne : aircraft.livery.init("Aircraft/Fairchild C119/Models/Liveries");
hors le dossier exact est Fairchild-C119 et non Fairchild C119. Il te suffit donc d'ajouter le tiret et le selecteur de livrées devrait fonctionner. Cela en attendant que je fasse la mise à jour qui va bien évidement
Amicalement Emmanuel
Salut à tous,
J'ai fait la modif du tiret qui va bien, mais toujours pas de menu "select Liveries".
En attendant la mise à jour, voici la livrée:
Livrée pour le C119 ICI
J'ai laissé les calques, pour le cas où tu verrais des ajustements à faire oh grand
Re: Fairchild C119
Argh ! Pas glop ça
Bon évidement sans FG actuellement je ne peux vérifier et faire les test qui vont bien. Enfin je vais refaire le tour des fichiers. Certainement un oublis quelque part
Amicalement Emmanuel
Bon évidement sans FG actuellement je ne peux vérifier et faire les test qui vont bien. Enfin je vais refaire le tour des fichiers. Certainement un oublis quelque part
Amicalement Emmanuel
Re: Fairchild C119
Bonjour,
comme toujours, je raffole de tes livrées, Patten, celle là est vraiment belle.
Ah... pauvre Helijah , je sais que c'est dur de passer beaucoup de jours sans Flightgear (moi c'était 3 mois )
Amicalement
Pacôme
comme toujours, je raffole de tes livrées, Patten, celle là est vraiment belle.
Bon évidement sans FG actuellement je ne peux vérifier et faire les test qui vont bien.
Ah... pauvre Helijah , je sais que c'est dur de passer beaucoup de jours sans Flightgear (moi c'était 3 mois )
Amicalement
Pacôme
pacopac- Expert sur cerfs-volants
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Age : 27
Re: Fairchild C119
helijah a écrit:
Tiens je viens de compresser un C119 corrigé (enfin je l'espère car sans FG pour tester.....)
Il est là :
http://helijah.free.fr/flightgear/tar.gz/c119-09-07-2011.tar.gz
Si quelqu'un peut tester le sélecteur de livrée et me dire si cela fonctionne. Dans ce cas je ferais la mise à jour du hangar et de GIT.
Merci à l'avance.
Amicalement Emmanuel
helijah a écrit:Argh le gros béta ! ...... tout y est hein !.... enfin tout.... l'appel au .nas, le liverie par défaut, le changement de texture dans le xml principal etc.... sauf que..... sauf que....
Bon aller je vous le dit !
Sauf que j'ai absolument et totalement oublié d'ajouter le menu ! Arf ! c'est drôle hein ! Non ? ah bon !
Bon remplacez donc le -base par celui là et dites moi tout !
http://helijah.free.fr/c119-base.xml
Normalement ce coup ci c'est la bonne
Amicalement Emmanuel
P.S. Il manquait juste une ligne dans le -base. La ligne :C'est béta hein !
- Code:
<menubar include="Dialogs/c119-menu.xml"/>
Pas facile de travailler en aveugle. Mais amusant Ca me rappel le bon vieux temps
Le menu est présent, mais les livrées ne changent pas.
Re: Fairchild C119
Argh désolé patten je n'avais pas regardé ton fichier xml et j'ai été trop confiant. Ayant fait le tour des oublis et problèmes possible de ma part j'étais sur de moi. Et en fait il suffit de modifier ton fichier 562.xml
En effet la ligne : <texture>562.png</texture>
devrait être : <texture>Liveries/562.png</texture>
Voilà ce coup ci devrait être le bon
Amicalement Emmanuel
En effet la ligne : <texture>562.png</texture>
devrait être : <texture>Liveries/562.png</texture>
Voilà ce coup ci devrait être le bon
Amicalement Emmanuel
Re: Fairchild C119
Comme quoi, la 3d n'est pas le plus important ! La texture joue un grand rôle dans la beauté d'un avion. (Oh quelle est jolie cette phrase ! )
Re: Fairchild C119
fly a écrit:Comme quoi, la 3d n'est pas le plus important ! La texture joue un grand rôle dans la beauté d'un avion. (Oh quelle est jolie cette phrase ! )
AAAAHHHH Mais alors là je suis totalement, absolument, définitivement d'accord avec toi. Mieux vaut un objet simplifié avec une sublime texture que le contraire. Non seulement le résultat visuel sera nickel mais les ressources nécessaires pour afficher et animer la chose seront moins importantes.
C'est d'ailleurs, pour la petite histoire, la méthode utilisée pour le phénoménale DOOM III et tout les suivants (Half Life 2 en tête). La méthode est simple, John CARMACK en fut l'instigateur pour DOOM III
1 - Création d'un modèle 3D extrêmement détaillé, à la limite du trop détaillé.
2 - A l"aide de ce modèle, création des textures,normal map, bump map etc..... très précises
3 - Simplification maximum du modèle 3D. Genre passer de plusieurs milliers (800000 à 1 million) de facettes à moins de 200.
4 - Appliquer les textures précédemment créés sur ce nouveau modèle simplifié.
5 - se faire plaisir aux yeux car si le modèle est extrêmement simplifié la texture (et surtout les normal map) font toute la différence
Voilà Tout cela pour dire que le modèle 3D est certainement important, mais beaucoup moins que l'on peut le croire. Et une bonne texture peut faire la différence. Notamment pour les petits détails qui peuvent bouffer beaucoup de ressources en 3D pour pas grand chose visuellement.
Aller tiens, je suis en forme et j'ai envie de vous faire un peu d'histoire. De nos jour la 3D ne vous surprend plus. Voir des objets 3D texturés bouger dans tout les sens est quelques chose de normal. Mais il n'y a pas si longtemps tout cela était impossible. Tout était en 2D, voir en 2D isométrique. Mais la 3D n'était même pas envisageable... du moins en temps réel, car les moteur de ray tracing existent eux depuis très longtemps. Mais là nous parlons de moteur 3D qui peuvent mettre plusieurs heures à calculer une seule image. Et pourtant........ et oui et pourtant savez vous que les origines des jeux vidéos 3D, en l'occurrence Wolfenstein 3D tirent leur moteur 3D temps réel des techniques de ray tracing. En effet, c'est encore John CARMACK (et John ROMERO) qui ont adapté ces techniques aux jeux temps réel. Nommé RayCasting cette méthode utilise aussi le lancer de rayon lumineux pour définir l'image, mais de manière optimisé et simplifié.
J'ai toujours trouvé amusant que les premiers algo 3D temps réel (dans le jeux) tiraient leur existance d'algo nettement plus complexe et surtout des millier de fois plus lourd et lent.
Amicalement Emmanuel
Re: Fairchild C119
Une petite phrase, et Helijah est capable de vous balancer plein de choses ! Quel homme !
Tient c'est cool que tu parles de DOOM ! DOOM II est un de mes jeux préférés !! Oui oui DOOM 2 pas le 3 ! Je parle bien du doom tout moche et pixélisé ! Mais je sais pas, j'y jouais quand j'étais tout petit, et il y a un an je l'ai fait remarche sur un émulateur... Et j'adore encore !
Une petite image pour la route, et pour les incultes du fps qui ne connaisseraient pas :
Tient c'est cool que tu parles de DOOM ! DOOM II est un de mes jeux préférés !! Oui oui DOOM 2 pas le 3 ! Je parle bien du doom tout moche et pixélisé ! Mais je sais pas, j'y jouais quand j'étais tout petit, et il y a un an je l'ai fait remarche sur un émulateur... Et j'adore encore !
Une petite image pour la route, et pour les incultes du fps qui ne connaisseraient pas :
Re: Fairchild C119
helijah a écrit:Argh désolé patten je n'avais pas regardé ton fichier xml et j'ai été trop confiant. Ayant fait le tour des oublis et problèmes possible de ma part j'étais sur de moi. Et en fait il suffit de modifier ton fichier 562.xml
En effet la ligne : <texture>562.png</texture>
devrait être : <texture>Liveries/562.png</texture>
Voilà ce coup ci devrait être le bon
Amicalement Emmanuel
OK Emmanuel, tout fonctionne bien, merci.
Le L39 Breitling n'a pas de -base.xml, où mettre le menu des (ardè) choix...
Dernière édition par patten le Dim 10 Juil 2011 - 15:04, édité 1 fois
Re: Fairchild C119
Encore un message hors sujet, c'est promis après j'arrête
Patten, elle est de moi la phrase "Comme quoi, la 3d n'est pas le plus important ! La texture joue un grand rôle dans la beauté d'un avion." lol
Si il a un -base c'est juste que tout est regroupé dans le -set.
Patten, elle est de moi la phrase "Comme quoi, la 3d n'est pas le plus important ! La texture joue un grand rôle dans la beauté d'un avion." lol
Si il a un -base c'est juste que tout est regroupé dans le -set.
Re: Fairchild C119
fly a écrit:Encore un message hors sujet, c'est promis après j'arrête
Patten, elle est de moi la phrase "Comme quoi, la 3d n'est pas le plus important ! La texture joue un grand rôle dans la beauté d'un avion." lol
Si il a un -base c'est juste que tout est regroupé dans le -set.
Salut Fly,
C'est une citation de
Merci pour ta réponse sur le -base.
Question dans ce cas, pourquoi certains avions ont les 2 fichiers (-base et -set)?.
Dernière édition par patten le Dim 10 Juil 2011 - 15:55, édité 4 fois
Re: Fairchild C119
Bien alors reprenons
Tout d'abord effectivement la phrase est à fly Rendons à Ceasar ce qui est à Ceasar
Ensuite pourquoi le -base ?
C'est un choix que j'ai fait au départ poussée par un besoin organisationnel. Je m'explique. Même si aujourd'hui j'ai totalement abandonné ce pseudo machin truc qu'est JSBSim je laisse toujours (et je suis le seul) la possiblité d'ajouter simplement et rapidement un FDM JSBSim à tout mes avions. Pour cela j'ai créé les -cnf appellés par le -set. Et j'ai très vite compris que, hors le FDM et deux ou trois info spécifique, la plupart des informations de configuration étaient communes aux deux FDM. Aussi, au lieu de faire deux -set énormes contenant en fait la même chose à part deux ou trois lignes, j'ai créé le -base qui est appellé par les -cnf et qui est commun à tous.
Un truc un peu dans ce genre là :
Voilà
Bien sur il est possible de faire tout autrement. Cela n'est que ma façon de faire
Amicalement Emmanuel
Tout d'abord effectivement la phrase est à fly Rendons à Ceasar ce qui est à Ceasar
Ensuite pourquoi le -base ?
C'est un choix que j'ai fait au départ poussée par un besoin organisationnel. Je m'explique. Même si aujourd'hui j'ai totalement abandonné ce pseudo machin truc qu'est JSBSim je laisse toujours (et je suis le seul) la possiblité d'ajouter simplement et rapidement un FDM JSBSim à tout mes avions. Pour cela j'ai créé les -cnf appellés par le -set. Et j'ai très vite compris que, hors le FDM et deux ou trois info spécifique, la plupart des informations de configuration étaient communes aux deux FDM. Aussi, au lieu de faire deux -set énormes contenant en fait la même chose à part deux ou trois lignes, j'ai créé le -base qui est appellé par les -cnf et qui est commun à tous.
Un truc un peu dans ce genre là :
Voilà
Bien sur il est possible de faire tout autrement. Cela n'est que ma façon de faire
Amicalement Emmanuel
Re: Fairchild C119
helijah a écrit:Bien alors reprenons
Tout d'abord effectivement la phrase est à fly Rendons à Ceasar ce qui est à Ceasar
Amicalement Emmanuel
Oups effectivement !
fly a écrit:Comme quoi, la 3d n'est pas le plus important ! La texture joue un grand rôle dans la beauté d'un avion. (Oh quelle est jolie cette phrase ! )
Re: Fairchild C119
Il va falloir faire attention à ce qu'on écrit !!Alexis a écrit:manquerait plus qu'on mettent des copyright sur nos messages lol
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Fairchild C119
Copyright JM-26JM-26 a écrit:Il va falloir faire attention à ce qu'on écrit !!
Ah au passage je viens juste de mettre à jour le C119 dans mon hangar et sur GIT avec la nouvelle livrée de patten et le sélecteur
Amicalement Emmanuel
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