Le C-17 Globmaster
+2
JM-26
Niko
6 participants
Page 1 sur 1
Le C-17 Globmaster
Le C-17 Globemaster III est un transporteur (de matériel principalement) construit par McDonnell-Douglas (aujourd'hui fusionné avec Boeing) au début des années 1990. Il est utilisé début 2008 par l'United States Air Force, la Royal Air Force, la Royal Australian Air Force, la Force aérienne du Canada et le Qatar. La chaîne de production fabriquant une quinzaine de C-17 par an sera fermée d'ici quelques années, on a cru cette fermeture imminente, 1 mais de nouveaux financements autorisés par le congrès la repoussent quelque peu.
Fiche technique :
- Équipage: 3 (2 pilotes et un opérateur en chargement)
- Nombre de moteurs : 4
- Type de moteurs : Turboréacteur
- Vitesse maximale : 930 km/h (soit match 0,76)
- Plafond : 15 000m
Utilité :
Le C-17 a été utilisé pour des opérations militaires, mais également pour acheminer de l'aide humanitaire. Il fut principalement utilisé pour la Guerre d'Afghanistan en 2001 et pour la Guerre en Irak de 2003.
Si vous aussi vous aimez cet avion : http://wiki.flightgear.org/C-17_Globemaster_III (cliquez sur "Download" en bas à droite)
Niko.
Fiche technique :
- Équipage: 3 (2 pilotes et un opérateur en chargement)
- Nombre de moteurs : 4
- Type de moteurs : Turboréacteur
- Vitesse maximale : 930 km/h (soit match 0,76)
- Plafond : 15 000m
Utilité :
Le C-17 a été utilisé pour des opérations militaires, mais également pour acheminer de l'aide humanitaire. Il fut principalement utilisé pour la Guerre d'Afghanistan en 2001 et pour la Guerre en Irak de 2003.
Si vous aussi vous aimez cet avion : http://wiki.flightgear.org/C-17_Globemaster_III (cliquez sur "Download" en bas à droite)
Niko.
Dernière édition par Niko le Dim 7 Aoû 2011 - 3:26, édité 1 fois
Re: Le C-17 Globmaster
Bel avion, je le charge et je le testerai un peu mieux ce soir.
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
En effet, un beau morceau!
Encore un peu "nu" mais ça va sûrement évoluer.
J' aime bien quand il y a quelques cadrans et boutons dans le cockpit.
Amicalement.
Encore un peu "nu" mais ça va sûrement évoluer.
J' aime bien quand il y a quelques cadrans et boutons dans le cockpit.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
La même ! Pour moi un bon avion dans FG c'est un bon cockpit et un FDM qui tient la route !
un turbo réacteur utilisé pour la guerre en Irak et Afghanistan ?? Je pensé que le sable empêchait les turbo réacteur de volé ? Bref moi je crois plutôt que c'est un AC-130 ou C-130 qui est utiliser après sa reste a voir. Quelqu'un travaillant dans l'armé ma dit sa après ...
John-117- Expert sur cerfs-volants
Il est aussi disponible sur mon site web, dans la version des Forces Canadiennes
Page 1 sur 1