immat des avions
3 participants
Page 1 sur 1
immat des avions
Bonjour, j'ai voulu changer les couleurs pour l immat des avions je la voulais jaune.
Mais après arrivé sur l avion sa me met pas les bonne lettre comment faire???
Merci d’avance
Amicalement
Mais après arrivé sur l avion sa me met pas les bonne lettre comment faire???
Merci d’avance
Amicalement
Dernière édition par tomcatter le Dim 29 Mai 2011 - 20:40, édité 1 fois
Tomcatter- Expert sur cerfs-volants
Re: immat des avions
Heu.... ouai super quelqu'un qui a un problème... on va pouvoir aider..... heu.... ah bin non en fait ? Des avions il y en a plus de 300 dans FG (et j'en sais quelque chose j'en ai fait 2 ou 3 dans le lot.... ). Mais là, tu nous dis rien d'autre que "l'avion" .... c'est vague.... trop vague... désolé
L'avion en question et ton C2A
Bien alors voyons un peu....
A première vue et sans même faire de test je dirais que ton image ne sert à rien. En effet au lieu de respecter la taille de l'image et surtout des lettres et leur position dans l'image tu as changer tout cela. Du coup le textranslate étant basé sur des lettre ayant une taille définie il est complètement perdu et lorsqu'il translate la texture pour obtenir une lettre ou un chiffre il tombe soit sur le mauvais caractère, voir pire entre deux caractères.
Simple exemple, l'espace existant avant le A dans mes images n'est pas la pour faire joli ou perdre de la place. Il est simplement la position de l'espace. Déjà rien que pour cela tes lettres sont décalées. Ensuite le textranslate est un rapport entre position des lettres et largeur totale de l'image et là encore tu as créé un décalage. Etait il si difficile de prendre immat.png et de simplement modifier les couleurs sans toucher ni aux positions ni à la taille de l'image.
Pour résumer, encore un cas classique de bug d'interface chaise/bureau...ooooohhhhhh lol
Amicalement Emmanuel
A première vue et sans même faire de test je dirais que ton image ne sert à rien. En effet au lieu de respecter la taille de l'image et surtout des lettres et leur position dans l'image tu as changer tout cela. Du coup le textranslate étant basé sur des lettre ayant une taille définie il est complètement perdu et lorsqu'il translate la texture pour obtenir une lettre ou un chiffre il tombe soit sur le mauvais caractère, voir pire entre deux caractères.
Simple exemple, l'espace existant avant le A dans mes images n'est pas la pour faire joli ou perdre de la place. Il est simplement la position de l'espace. Déjà rien que pour cela tes lettres sont décalées. Ensuite le textranslate est un rapport entre position des lettres et largeur totale de l'image et là encore tu as créé un décalage. Etait il si difficile de prendre immat.png et de simplement modifier les couleurs sans toucher ni aux positions ni à la taille de l'image.
Pour résumer, encore un cas classique de bug d'interface chaise/bureau...ooooohhhhhh lol
Amicalement Emmanuel
...
Je voie que sa bosse dur sur la livrée des black' ... et oui je t'avais prevenu tom' mais au pire, reprend ton image de base et change simplement la couleur, je tenterai de bidouiller un petit truc pour toi ^_^ !
Ps: j'aime beaucoup "le probleme d'interfase chaise - bureau" xD
Ps: j'aime beaucoup "le probleme d'interfase chaise - bureau" xD
Tiens tomcatter, j'espère que cela te sera utile. Voici l'image que j'ai créé et qui me sert de modèle pour réaliser mes fontes d'immatriculations.
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Merci Helijat je vais voir ce que je peut faire je te tien au courant
Amicalement
Amicalement
Voila j'ai trouver
Merci Helijah pour l'idée de changer juste les couleur ça fonctionne a merveille. Maintenant j'ai un autre problème comment mettre la nouvelle livré que j'ai fait pour la Black Eagles team Dans le fichier livré sans devoir effacé la première
J'ai copier un bout du xml d'Helijah et ça donne ça
PropertyList>
<sim>
<model>
<livery>
<name type="string">
<texture>Blackeaglesteam.png</texture>
<!--
<diffuse>
<red> 0.5 </red>
<green> 0.5 </green>
<blue> 0.5 </blue>
</diffuse>
<ambient>
<red> 0.5 </red>
<green> 0.5 </green>
<blue> 0.5 </blue>
</ambient>
-->
<specular>
<red> 0.3 </red>
<green> 0.3 </green>
<blue> 0.3 </blue>
</specular>
<emission>
<red> 0.2 </red>
<green> 0.2 </green>
<blue> 0.2 </blue>
</emission>
<!--
<transparency>
<alpha> 0.0 </alpha>
</transparency>
<shininess>10</shininess>
-->
</livery>
</model>
</sim>
</PropertyList>
mais ça fonctionne pas. Je demande un peu d'aide. Je voulais commencer pas les livery pour avion en croyant que ca aller etre simple et je suis partit la fleur au fusil dans mes pitit bidouillage je redoute la prochaine étape^^
merci d’avance au âmes charitables qui vont bien vouloir m'aider
Amicalement
Grégory
Merci Helijah pour l'idée de changer juste les couleur ça fonctionne a merveille. Maintenant j'ai un autre problème comment mettre la nouvelle livré que j'ai fait pour la Black Eagles team Dans le fichier livré sans devoir effacé la première
J'ai copier un bout du xml d'Helijah et ça donne ça
PropertyList>
<sim>
<model>
<livery>
<name type="string">
<texture>Blackeaglesteam.png</texture>
<!--
<diffuse>
<red> 0.5 </red>
<green> 0.5 </green>
<blue> 0.5 </blue>
</diffuse>
<ambient>
<red> 0.5 </red>
<green> 0.5 </green>
<blue> 0.5 </blue>
</ambient>
-->
<specular>
<red> 0.3 </red>
<green> 0.3 </green>
<blue> 0.3 </blue>
</specular>
<emission>
<red> 0.2 </red>
<green> 0.2 </green>
<blue> 0.2 </blue>
</emission>
<!--
<transparency>
<alpha> 0.0 </alpha>
</transparency>
<shininess>10</shininess>
-->
</livery>
</model>
</sim>
</PropertyList>
mais ça fonctionne pas. Je demande un peu d'aide. Je voulais commencer pas les livery pour avion en croyant que ca aller etre simple et je suis partit la fleur au fusil dans mes pitit bidouillage je redoute la prochaine étape^^
merci d’avance au âmes charitables qui vont bien vouloir m'aider
Amicalement
Grégory
En fait image et fichier xml doivent être copiés dans le dossier "Liveries" et la ligne <texture>Blackeaglesteam.png</texture> du xml doit être modifié comme suis : <texture>Liveries/Blackeaglesteam.png</texture>
Ah et bien sur complète la ligne précédente sinon ca ne marche pas
<name type="string">
une ligne ouverte mais non fermée
Donc
<name type="string">Black Eagle Steam</name>
serait bien meilleure
Et hop tu la verras dans la liste des livrées disponible et tu pourras la sélectionner
Amicalement Emmanuel
P.S. en xml tout tag ouvert se doit impérativement d'être fermé. Ouverture <tag toto>...........remplissage.........</tag toto> fermeture
Ah et bien sur complète la ligne précédente sinon ca ne marche pas
<name type="string">
une ligne ouverte mais non fermée
Donc
<name type="string">Black Eagle Steam</name>
serait bien meilleure
Et hop tu la verras dans la liste des livrées disponible et tu pourras la sélectionner
Amicalement Emmanuel
P.S. en xml tout tag ouvert se doit impérativement d'être fermé. Ouverture <tag toto>...........remplissage.........</tag toto> fermeture
Merci beaucoup Helijah je vais m’entraîner pas mal de temps avant de passe a plus compliqué
Amicalement
Grégory
Amicalement
Grégory
Tien Helijah je te met la nouvelle liveries que j'ai fait. Ces tout noir sur l'image mes ces tout beau sur l'avion
Il y a quelque trais qui son pas tout beau mes je l’améliore plus tard
Amicalement
Grégory
Il y a quelque trais qui son pas tout beau mes je l’améliore plus tard
Amicalement
Grégory