Tecnam-P92-Echo
+17
EFEL
f-ojac
jeep
Pat
F-STU
BF908
sohe
bibi
F-Sig
algajojo
Patten
Alexis
JM-26
BaBoOn
fly
helijah
F-JJTH
21 participants
Page 8 sur 23
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Re: Tecnam-P92-Echo
effectivement pas normal.... Peut être fait il attendre un peu qu'une synchronisation se fasse quelque part sur les serveurs.... Parce que pour moi c'est bon :
Voir la ligne de 22:05 http://gitorious.org/fg/fgdata/commits/master
Voir la ligne de 22:05 http://gitorious.org/fg/fgdata/commits/master
Re: Tecnam-P92-Echo
Bonsoir à tous,
Je viens de tester la bête, et je dois dire que vous avez fait du super boulot,
Il est hyper agréable et "facile" à piloter.
Je retourne le découvrir davantage. Bravo à tous.
Je viens de tester la bête, et je dois dire que vous avez fait du super boulot,
Il est hyper agréable et "facile" à piloter.
Je retourne le découvrir davantage. Bravo à tous.
sohe- Pilote sur bimoteurs
- Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes
Re: Tecnam-P92-Echo
Un diapo avec beaucoup de détails...
Il semblerait que les portes comportent (lol) des "boursouflures au niveau des poignées d'ouverture.
http://www.tecnam.com/it-IT/flotta/ULTRALIGHT/P92-Classic/galleria-fotografica.aspx
A voir aussi le panoramic view, l'habitable n'est pas cloisonné, on peut y voir le châssis de l'appareil.
Il semblerait que les portes comportent (lol) des "boursouflures au niveau des poignées d'ouverture.
http://www.tecnam.com/it-IT/flotta/ULTRALIGHT/P92-Classic/galleria-fotografica.aspx
A voir aussi le panoramic view, l'habitable n'est pas cloisonné, on peut y voir le châssis de l'appareil.
Re: Tecnam-P92-Echo
bonsoir à tous,
j'ai eu la maj git mais y'a plus l'immatriculation !!!!???
what do you s'kissepasse ??
amicalement
georges
j'ai eu la maj git mais y'a plus l'immatriculation !!!!???
what do you s'kissepasse ??
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Tecnam-P92-Echo
mmeeueuuhhhh ici elle est bien présente
Du coup je ne sais pas ce qui se passe Désolé
Amicalement Emmanuel
Du coup je ne sais pas ce qui se passe Désolé
Amicalement Emmanuel
Re: Tecnam-P92-Echo
En attendant la prochaine séance photo de Clément, le bébé presque photoréaliste:
Re: Tecnam-P92-Echo
super boulot Christian en plus la superposition des deux permet de se rendre compte qu'on est vraiment très près du vrai !!!!!
sauf que je viens de voir qu'il manque une antenne à l'arrière (sur la queue )
amicalement
georges
sauf que je viens de voir qu'il manque une antenne à l'arrière (sur la queue )
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Tecnam-P92-Echo
algajojo a écrit:super boulot Christian en plus la superposition des deux permet de se rendre compte qu'on est vraiment très près du vrai !!!!!
sauf que je viens de voir qu'il manque une antenne à l'arrière (sur la queue )
amicalement
georges
Merci Georges
L'amortisseur à l'avant, l'aération des vitres latérales, et des petits détails qui viendront sûrement par la suite...
Re: Tecnam-P92-Echo
Bonsoir à tous,
Superbe boulot Christian ! Si tu veux je peux te fournir les photos en grand format, dis moi si ça t'intéresse.
Effectivement il manque l'antenne, il y a encore beaucoup à faire, d'ailleurs je viens de télécharger la version dernière version du Hangar d'Helijah et j'ai dresser une petite liste des choses qu'il y a encore à faire :
- Ajouter un strobe sur la gouverne de direction (https://equipe-flightgear.forumactif.com/t474p150-tecnam-p92-echo#7500 ==> PHOTO N°2)
- Ajouter le switch de trim (partie centrale)
- Ajouter un verre de protection à l'indicateur de trim (avec reflet si possible)
- Inverser la position des graduations du trim (les traits sont à droite)
- Modifier le fonctionnement de l'indicateur de trim (ce n'est pas la texture qui doit tourner mais l'aiguille, d'ailleurs tombe quand le contact n'est pas mis)
- Ajouter le levier de frein (et par conséquent percer la partie centrale)
- Ajouter les palonniers et manches
- Ajouter la plaque et les stylos du tableau de bord
- Ajouter les textures de la cabine (photo réaliste ?)
- Ajouter le chassis + partie mécanique avec animation
- Ajouter les sièges + banquette arrière
- Ajouter une jauge à essence dans chaque ailes
- Ajouter un réservoir d'essence dans chaque ailes ==> FAIT
- Améliorer le train avant pour qu'il ressemble plus à la réalité
- Ajouter antenne radio
- Améliorer la clé de contact pour qu'elle ressemble plus à la réalité
- Percer le tableau de bord pour certain instrument et enfoncer les instruments dans le tableau de bord (ex : VSI = enfoncé, Compte-tours = pas enfoncé)
- Corriger le comportement des robinets d'essence (mauvaise orientation) et les ajouter au système de gestion de l'appareil (robinet d'essence fermé = coupure moteur) ==> FAIT
- Activer la manette de chauffage
- Activer la manette des gaz (réglable avec la molette de la souris)
- Ajouter des aérations dans les vitres des portes (comme dans la réalité)
- Remplacer les portes cliquable par les poignées de porte (comme dans la réalité)
- Créer une texture avec effet d'ombre (Christian, tu vois de quoi je parle )
Hummmm voilà voilà... ça fait encore beaucoup de boulot hein ! mais bon je reste motivé, ça va se faire tranquillement mais surement ! Bon bien entendu si certain souhaite contribuer sur des choses précises (ex: modéliser l'antenne, activer la manette de chauffage, modéliser les sièges...) et bien n'hésitez pas à le faire savoir histoire qu'on fasse pas 2 fois le même travail.
Vous trouverez plein de photos et de doc ici : http://www.clemaez.fr/flightgear/p92_dossier_technique.tar.gz
Je trouve ce projet vraiment bien (non pas parce que c'est moi qui l'ai initié) mais parce que ce petit ULM qui n'a l'air de rien pourrait devenir l'un des appareils les plus réaliste de FG au même titre que le R44.
Amicalement,
Clément
Superbe boulot Christian ! Si tu veux je peux te fournir les photos en grand format, dis moi si ça t'intéresse.
Effectivement il manque l'antenne, il y a encore beaucoup à faire, d'ailleurs je viens de télécharger la version dernière version du Hangar d'Helijah et j'ai dresser une petite liste des choses qu'il y a encore à faire :
- Ajouter un strobe sur la gouverne de direction (https://equipe-flightgear.forumactif.com/t474p150-tecnam-p92-echo#7500 ==> PHOTO N°2)
- Ajouter le switch de trim (partie centrale)
- Ajouter un verre de protection à l'indicateur de trim (avec reflet si possible)
- Inverser la position des graduations du trim (les traits sont à droite)
- Modifier le fonctionnement de l'indicateur de trim (ce n'est pas la texture qui doit tourner mais l'aiguille, d'ailleurs tombe quand le contact n'est pas mis)
- Ajouter le levier de frein (et par conséquent percer la partie centrale)
- Ajouter les palonniers et manches
- Ajouter la plaque et les stylos du tableau de bord
- Ajouter les textures de la cabine (photo réaliste ?)
- Ajouter le chassis + partie mécanique avec animation
- Ajouter les sièges + banquette arrière
- Ajouter une jauge à essence dans chaque ailes
- Ajouter un réservoir d'essence dans chaque ailes ==> FAIT
- Améliorer le train avant pour qu'il ressemble plus à la réalité
- Ajouter antenne radio
- Améliorer la clé de contact pour qu'elle ressemble plus à la réalité
- Percer le tableau de bord pour certain instrument et enfoncer les instruments dans le tableau de bord (ex : VSI = enfoncé, Compte-tours = pas enfoncé)
- Corriger le comportement des robinets d'essence (mauvaise orientation) et les ajouter au système de gestion de l'appareil (robinet d'essence fermé = coupure moteur) ==> FAIT
- Activer la manette de chauffage
- Activer la manette des gaz (réglable avec la molette de la souris)
- Ajouter des aérations dans les vitres des portes (comme dans la réalité)
- Remplacer les portes cliquable par les poignées de porte (comme dans la réalité)
- Créer une texture avec effet d'ombre (Christian, tu vois de quoi je parle )
Hummmm voilà voilà... ça fait encore beaucoup de boulot hein ! mais bon je reste motivé, ça va se faire tranquillement mais surement ! Bon bien entendu si certain souhaite contribuer sur des choses précises (ex: modéliser l'antenne, activer la manette de chauffage, modéliser les sièges...) et bien n'hésitez pas à le faire savoir histoire qu'on fasse pas 2 fois le même travail.
Vous trouverez plein de photos et de doc ici : http://www.clemaez.fr/flightgear/p92_dossier_technique.tar.gz
Je trouve ce projet vraiment bien (non pas parce que c'est moi qui l'ai initié) mais parce que ce petit ULM qui n'a l'air de rien pourrait devenir l'un des appareils les plus réaliste de FG au même titre que le R44.
Amicalement,
Clément
Re: Tecnam-P92-Echo
Bien Pour le train avant c'est en cours.... Je cherche dans les photos une bonne vue de l'ensemble.
Pour l'indicateur de trim ok c'est noté. Cela va simplifié l'instrument d'ailleurs. Au passage la vitre y est déjà lol
L'antenne j'en ai en stock ca va allé vite etc....
Amicalement Emmanuel
Pour l'indicateur de trim ok c'est noté. Cela va simplifié l'instrument d'ailleurs. Au passage la vitre y est déjà lol
L'antenne j'en ai en stock ca va allé vite etc....
Amicalement Emmanuel
Re: Tecnam-P92-Echo
F-JJTH a écrit:Bonsoir à tous,
- Ajouter les sièges + banquette arrière
Amicalement,
Clément
il y a une banquette à l'arrière ??????
donc on peut s'installer derrière ??
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Tecnam-P92-Echo
Coucou
Très jolie texture Christian Bravo, C'est vraiment très proche de la réalité. Vivement que tu ais les petits bouts manquant.
Cordialement Guillaume
Très jolie texture Christian Bravo, C'est vraiment très proche de la réalité. Vivement que tu ais les petits bouts manquant.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Tecnam-P92-Echo
@Georges : Il y a une banquette arrière mais on ne peut pas s'y installer, elle permet uniquement de mettre quelques bagages.
Amicalement,
Clément
Amicalement,
Clément
Re: Tecnam-P92-Echo
Coucou
Je prépare une nouvelle évolution des sons avec différents sons par régimemoteur et résolvant le probème du cape des 3800 tr/min.
J'ai une question:
Est ce que quelqu'un sait comment faire appel dans les proprété à la Fly-by view a l'instart de la vue intérieur qui est
sim/current-view/internal
On pourrait avoir un vrai son de fly-by et vue de tour de controle comme ils ont dans x-plane.
Si quelqu'un a une idée je suis prenneur
Cordialement Guillaume
Je prépare une nouvelle évolution des sons avec différents sons par régimemoteur et résolvant le probème du cape des 3800 tr/min.
J'ai une question:
Est ce que quelqu'un sait comment faire appel dans les proprété à la Fly-by view a l'instart de la vue intérieur qui est
sim/current-view/internal
On pourrait avoir un vrai son de fly-by et vue de tour de controle comme ils ont dans x-plane.
Si quelqu'un a une idée je suis prenneur
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Tecnam-P92-Echo
Salut Guillaume,
Alors j'ai remarqué qu'en étant en vu "Fly-By view" les propriétés situé dans "/sim/viewer" définissent l'emplacement de la caméra. Mais étant donné que j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire je sais pas si cette information te seras bien utile.
Sinon pour en revenir aux vues par défaut de FlightGear qui nous mette le nez dans le cockpit et qui nous oblige donc d'utiliser x/X pour dé-zoomer, je suis bien d'accord avec toi d'ailleurs c'est l'une des premières choses que j'ai faites sur le P92 : éloigner la vue du pilote car je travaillai sur le tableau de bord et donc je relançais FG toute les 4 secondes pour décaler de 3mm un instrument et à chaque fois je devais dé-zoomer. Donc à priori tu devrais remarquer que la vue pilote et copilote n'ont pas le même zoom au par défaut car j'ai uniquement modifié la vue pilote.
Pour modifier ceci j'ai été modifier mon $FG_DATA/preference.xml d'ailleurs tu trouveras toutes les propriétés utilisé pas les vues là dedans. Mais je vais tenter d'inclure la modification de la vue dans l'appareil lui-même car en modifiant le preference.xml on modifie la vue de tous les appareil de FG... J'ai déjà une piste, je fais mes test et donne des nouvelles.
Amicalement,
Clément
EDIT
Je viens de raconter des bêtises ! Ce n'est pas dans le preference.xml que j'ai fait les modif mais dans le P92 dans le fichier Nasal/views.xml avec la propriété "default-field-of-view-deg"
Alors j'ai remarqué qu'en étant en vu "Fly-By view" les propriétés situé dans "/sim/viewer" définissent l'emplacement de la caméra. Mais étant donné que j'ai pas trop compris ce que tu voulais faire je sais pas si cette information te seras bien utile.
Sinon pour en revenir aux vues par défaut de FlightGear qui nous mette le nez dans le cockpit et qui nous oblige donc d'utiliser x/X pour dé-zoomer, je suis bien d'accord avec toi d'ailleurs c'est l'une des premières choses que j'ai faites sur le P92 : éloigner la vue du pilote car je travaillai sur le tableau de bord et donc je relançais FG toute les 4 secondes pour décaler de 3mm un instrument et à chaque fois je devais dé-zoomer. Donc à priori tu devrais remarquer que la vue pilote et copilote n'ont pas le même zoom au par défaut car j'ai uniquement modifié la vue pilote.
Amicalement,
Clément
EDIT
Je viens de raconter des bêtises ! Ce n'est pas dans le preference.xml que j'ai fait les modif mais dans le P92 dans le fichier Nasal/views.xml avec la propriété "default-field-of-view-deg"
Re: Tecnam-P92-Echo
coucou
En effet je n'y comprennais plus grand chose, et oui en défault helijah les met à 70 mais on peux jouer un peu sans passer passgé arrière.
Pour mon soucis c'est pas encore ça mais j'obtiens quelques résultat avec la propriété
sim/current-view/Fly-By
Mais c'est pas encore ça, je veux vraiment introduire le vrai son du p92 qui me passe devant et pas un son de moteur pitché. Ca va pas être simple mais je ne l'ai trouvé sur aucun avion pourtant le fly by view dans tous les simulateur est essentiel.
Je travail également sur un xml facon des ombres qui interroge le simulateur pour entendre les autres avions présent mais pour l'instant sans succès. Il faut que je monopolise un deuxième un deuxième Pc connecté en réseaux avec un avion au sol moteur allumé pour faire de plus amples tests de passage.
Cordialement Guillaume
Cordialement Guillaume
En effet je n'y comprennais plus grand chose, et oui en défault helijah les met à 70 mais on peux jouer un peu sans passer passgé arrière.
Pour mon soucis c'est pas encore ça mais j'obtiens quelques résultat avec la propriété
sim/current-view/Fly-By
Mais c'est pas encore ça, je veux vraiment introduire le vrai son du p92 qui me passe devant et pas un son de moteur pitché. Ca va pas être simple mais je ne l'ai trouvé sur aucun avion pourtant le fly by view dans tous les simulateur est essentiel.
Je travail également sur un xml facon des ombres qui interroge le simulateur pour entendre les autres avions présent mais pour l'instant sans succès. Il faut que je monopolise un deuxième un deuxième Pc connecté en réseaux avec un avion au sol moteur allumé pour faire de plus amples tests de passage.
Cordialement Guillaume
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Tecnam-P92-Echo
Je cherche à faire un peu ça. Cette vidéo vient de X-Plane
Cordialement Guillaume
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Tecnam-P92-Echo
Salut BaBoOn, si je comprend bien tu cherches à reproduire l'effet Doppler .... Cela existe déjà. Un exemple parmi d'autre le Me262... Normalement je le fait par défaut mais comme j'ai découvert cela sur le tard tout mes avions ne l'ont pas encore. Il s'agit de deux lignes à ajouter à tout les sons dans le fichier -sound.xml
Et le son sera très faible voir inaudible de loin et très fort au moment du passage devant la caméro avec, théoriquement ce petit effet grave->aigu typique à l'effet Doppler (je dis bien théoriquement car je n'ai jamais vraiment écouté si cela était )
Amicalement Emmanuel
- Code:
<reference-dist>100</reference-dist>
<max-dist>1000</max-dist>
Et le son sera très faible voir inaudible de loin et très fort au moment du passage devant la caméro avec, théoriquement ce petit effet grave->aigu typique à l'effet Doppler (je dis bien théoriquement car je n'ai jamais vraiment écouté si cela était )
Amicalement Emmanuel
Re: Tecnam-P92-Echo
Coucou
C'est presque ca l'effet je l'ai ajouté depuis longtemps, ce que je cherche c'est que ca soit un son spécifique joué pour une vue spécifique un peu comme son intérieur exterieur mais pour la fly by view ou meme après pour d'autres vues.
Cordialement Guillaume
C'est presque ca l'effet je l'ai ajouté depuis longtemps, ce que je cherche c'est que ca soit un son spécifique joué pour une vue spécifique un peu comme son intérieur exterieur mais pour la fly by view ou meme après pour d'autres vues.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Tecnam-P92-Echo
L'Aérostar est pas mal pour le gestion du son, tant pour le dosage en fonction des gaz, que dans les vues extérieures:
https://www.dailymotion.com/video/xhppe7_flightgear-test-de-textures-du-sol-lflr-saint-rambert-d-albon-19-mars_videogames
https://www.dailymotion.com/video/xhppe7_flightgear-test-de-textures-du-sol-lflr-saint-rambert-d-albon-19-mars_videogames
Re: Tecnam-P92-Echo
Bonsoir à tous,
Voici une nouvelle mise à jour !
http://www.clemaez.fr/flightgear/Tecnam-P92_01062011.tar.gz
Dans cette mise à jour :
- Ajout des poignés de portes clickable (la porte reste tout de même clickable même si elle n'est pas en surbrillance ==> c'est pas voulu mais bon...)
- Ajout de l'interrupteur de trim
- Ajout du levier de frein
- Ajout de la plaque au dessus du transpondeur
- Amélioration de la clé de contact
- Correction des robinets d'essence et simulation des robinets : si on ferme les 2 robinets d'essence c'est la panne sèche ! (par contre impossible de redémarrer... mais je crois que c'est le cas pour tous les appareils)
La liste des choses à faire rétréci
@Emmanuel: Je suis a peu près certain que tu vas me gronder sur le fichier "centre.png" car j'aurai dû l'inclure dans "color.png" mais en fait j'ai fais cela car j'aime bien les textures "haute définition"... quand on zoom c'est plus agréable d'avoir de belles lettres que des lettres baveuse parce que les textures sont dans un fichier en 128x128... tu vois ce que je veux dire. J'ai même idée (une fois que j'aurais fini ce que j'ai déjà à faire) de refaire toute les textures intérieurs en haute définition , genre 1024x1024.
Amicalement,
Clément
Voici une nouvelle mise à jour !
http://www.clemaez.fr/flightgear/Tecnam-P92_01062011.tar.gz
Dans cette mise à jour :
- Ajout des poignés de portes clickable (la porte reste tout de même clickable même si elle n'est pas en surbrillance ==> c'est pas voulu mais bon...)
- Ajout de l'interrupteur de trim
- Ajout du levier de frein
- Ajout de la plaque au dessus du transpondeur
- Amélioration de la clé de contact
- Correction des robinets d'essence et simulation des robinets : si on ferme les 2 robinets d'essence c'est la panne sèche ! (par contre impossible de redémarrer... mais je crois que c'est le cas pour tous les appareils)
La liste des choses à faire rétréci
@Emmanuel: Je suis a peu près certain que tu vas me gronder sur le fichier "centre.png" car j'aurai dû l'inclure dans "color.png" mais en fait j'ai fais cela car j'aime bien les textures "haute définition"... quand on zoom c'est plus agréable d'avoir de belles lettres que des lettres baveuse parce que les textures sont dans un fichier en 128x128... tu vois ce que je veux dire. J'ai même idée (une fois que j'aurais fini ce que j'ai déjà à faire) de refaire toute les textures intérieurs en haute définition , genre 1024x1024.
Amicalement,
Clément
Re: Tecnam-P92-Echo
Bonjour à tous !
Ça avance ! Une nouvelle mise à jour avec animation bien meilleur du tableau de bord, tous les mouvements sont maintenant "interpolé" (clé de contact, magneto, robinet d'essence, flaps...) et tout ce qui est marqué comme "FAIT" ci-dessous
http://www.clemaez.fr/flightgear/Tecnam-P92_02062011.tar.gz
Amicalement,
Clément
Ça avance ! Une nouvelle mise à jour avec animation bien meilleur du tableau de bord, tous les mouvements sont maintenant "interpolé" (clé de contact, magneto, robinet d'essence, flaps...) et tout ce qui est marqué comme "FAIT" ci-dessous
http://www.clemaez.fr/flightgear/Tecnam-P92_02062011.tar.gz
F-JJTH a écrit:Bonsoir à tous,
- Ajouter un strobe sur la gouverne de direction (https://equipe-flightgear.forumactif.com/t474p150-tecnam-p92-echo#7500 ==> PHOTO N°2)
- Ajouter le switch de trim (partie centrale) ==> FAIT
- Ajouter un verre de protection à l'indicateur de trim (avec reflet si possible)
- Inverser la position des graduations du trim (les traits sont à droite)
- Modifier le fonctionnement de l'indicateur de trim (ce n'est pas la texture qui doit tourner mais l'aiguille, d'ailleurs tombe quand le contact n'est pas mis)
- Ajouter le levier de frein ==> FAIT (et par conséquent percer la partie centrale)
- Ajouter les palonniers et manches
- Ajouter la plaque ==> FAIT et les stylos du tableau de bord
- Ajouter les textures de la cabine (photo réaliste ?)
- Ajouter le chassis + partie mécanique avec animation
- Ajouter les sièges + banquette arrière
- Ajouter une jauge à essence dans chaque ailes
- Ajouter un réservoir d'essence dans chaque ailes ==> FAIT
- Améliorer le train avant pour qu'il ressemble plus à la réalité
- Ajouter antenne radio
- Améliorer la clé de contact pour qu'elle ressemble plus à la réalité ==> FAIT
- Percer le tableau de bord pour certain instrument et enfoncer les instruments dans le tableau de bord (ex : VSI = enfoncé, Compte-tours = pas enfoncé)
- Corriger le comportement des robinets d'essence (mauvaise orientation) et les ajouter au système de gestion de l'appareil (robinet d'essence fermé = coupure moteur) ==> FAIT
- Activer la manette de chauffage ==> FAIT
- Activer la manette des gaz (réglable avec la molette de la souris) ==> FAIT
- Ajouter des aérations dans les vitres des portes (comme dans la réalité)
- Remplacer les portes cliquable par les poignées de porte (comme dans la réalité) ==> FAIT
- Créer une texture avec effet d'ombre (Christian, tu vois de quoi je parle )
Amicalement,
Clément
Re: Tecnam-P92-Echo
Bon F-JJTH désolé de te dire cela aussi brutalement mais une mise à jour GIT est en cours avec la précédente et je n'ai pas vraiment envie de refaire tout ce que je viens de corriger. Tes ajouts sont fantastiques, mais juste un exemple une seule de tes poignée c'est plus de 1000 points inutiles et qui ne servent à rien . Tes manettes de fuel.... j'avais fait des erreurs certes, mais le principe était là. On ne double pas l'objet 3D mais seulement le xml pour alléger les modèles... etc.....
Donc la mise à jour à pris du retard à cause du Nakajami B5N mais le hangar est déjà à jour et GIT est déjà lancé Je vais donc récupérer tes derniers ajouts et voir cela de plus prèt en attendant.
Tiens au passage, les poignées des portes sont maintenant animées et la porte entière incluant la poigné est visible avec Ctrl+c. Contrairement à ce que tu croyait, seul la poignée était cliquable dans ton avant dernière mise à jour. En effet, tu avait remplacé l'objet "PorteGauche" par "Poignée-Left" ou quelques chose dans le genre. Hors "PorteGauche" était définie dans les lignes juste au dessus et incluait la porte, la vitre etc... Il te suffisait d'ajouter la poignée à la liste des objet composant la porte cliquable. Au passage la poignée est passé dans les instruments et existe en un seul exemplaire
Amicalement Emmanuel
P.S. Argh les portes entière sont du coup cliquables.... et effectivement pas seulement la poignée. Mais il y a une raison à cela pour le moment. Il n'y a pas de poignée extérieur (avec le renflement si je ne m'abuse). Et du coup le clique sur la poignée (qui est à l'intérieur) ne fonctionne pas de l'extérieur. A moi donc d'ajouter la poignée extérieur et ensuite nous pourrons enlever la porte et la vitre de la zone cliquable
Donc la mise à jour à pris du retard à cause du Nakajami B5N mais le hangar est déjà à jour et GIT est déjà lancé Je vais donc récupérer tes derniers ajouts et voir cela de plus prèt en attendant.
Tiens au passage, les poignées des portes sont maintenant animées et la porte entière incluant la poigné est visible avec Ctrl+c. Contrairement à ce que tu croyait, seul la poignée était cliquable dans ton avant dernière mise à jour. En effet, tu avait remplacé l'objet "PorteGauche" par "Poignée-Left" ou quelques chose dans le genre. Hors "PorteGauche" était définie dans les lignes juste au dessus et incluait la porte, la vitre etc... Il te suffisait d'ajouter la poignée à la liste des objet composant la porte cliquable. Au passage la poignée est passé dans les instruments et existe en un seul exemplaire
Amicalement Emmanuel
P.S. Argh les portes entière sont du coup cliquables.... et effectivement pas seulement la poignée. Mais il y a une raison à cela pour le moment. Il n'y a pas de poignée extérieur (avec le renflement si je ne m'abuse). Et du coup le clique sur la poignée (qui est à l'intérieur) ne fonctionne pas de l'extérieur. A moi donc d'ajouter la poignée extérieur et ensuite nous pourrons enlever la porte et la vitre de la zone cliquable
Re: Tecnam-P92-Echo
Aucun soucis Emmanuel, je télécharge la version de ton hangar et je met à jour ma mise à jour ^^ (sachant que pour ceux qui veulent tester la chose il peuvent le faire car tout fonctionne correctement, ce n'est qu'une histoire d'optimisation)
Désolé pour l'importance des corrections que tu dois apporter à mon travail. Il est vrai que pour ce que est de la modélisation je me concentre sur la ressemblance et que je délaisse l'optimisation, il ne faut pas m'en vouloir Je me rattrape en Nasal où là j'optimise bien plus mon code, mais bon c'est normal je suis beaucoup plus à l'aise en Nasal qu'en modélisation.
Amicalement,
Clément
Désolé pour l'importance des corrections que tu dois apporter à mon travail. Il est vrai que pour ce que est de la modélisation je me concentre sur la ressemblance et que je délaisse l'optimisation, il ne faut pas m'en vouloir Je me rattrape en Nasal où là j'optimise bien plus mon code, mais bon c'est normal je suis beaucoup plus à l'aise en Nasal qu'en modélisation.
Amicalement,
Clément
Re: Tecnam-P92-Echo
Pas de soucis pour moi aussi Même si le Nasal me rappel ma jeunesse je me suis promis de ne plus toucher à des lignes de code autre que du xml Alors je te laisse le Nasal sans problème
Amicalement Emmanuel
Amicalement Emmanuel
Page 8 sur 23 • 1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 23
Page 8 sur 23
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|