BONJOUR !
+7
Alexis
JM-26
bibi
fly
algajojo
helijah
pacopac
11 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
BONJOUR !
Bonjour, je me nomme Pacôme, j'ai 14ans (mais mon surnom en MultiPlayer est pacopac). Je connais Flightgear depuis seulement 6 mois (et ce Forum depuis une semaine) mais je suis un fan d'aviation.
Je vole souvent avec l'Alphajet, l'aérostar700 et l'A340-600 (ce qui ne m'empêche pas de volais avec d'autre avion).
Merci et à bientôt en vol.
P.S. Juste une petite précision : je suis sur linux suse.
Je vole souvent avec l'Alphajet, l'aérostar700 et l'A340-600 (ce qui ne m'empêche pas de volais avec d'autre avion).
Merci et à bientôt en vol.
P.S. Juste une petite précision : je suis sur linux suse.
pacopac- Expert sur cerfs-volants
Re: BONJOUR !
Bienvenue à toi donc.
14 ans. Grand Dieu tu as donc tout ton avenir devant toi. Génial. Moi je ne l'ai devant moi que lorsque je me retourne et encore il faut que je me retourne vite lol mais bon nous sommes là pour parler avions n'est ce pas
Deux excellents choix dans ton post de présentation.
Premièrement GNU/Linux. Moi je dis Bravo ! Tu as fait le bon choix. Un choix d'avenir. Un choix intelligent ! Encore bravo.
En second, tu voles sur Alphajet. Encore Bravo ! Un superbe avion bien modélisé et tout et tout.... hein ? Quoi ? Comment ? Bon d'accord, c'est un de me bébés OK j'arrête là je ne suis pas objectif du coup lol
Alors encore une fois bienvenue à toi.
Amicalement Emmanuel
14 ans. Grand Dieu tu as donc tout ton avenir devant toi. Génial. Moi je ne l'ai devant moi que lorsque je me retourne et encore il faut que je me retourne vite lol mais bon nous sommes là pour parler avions n'est ce pas
Deux excellents choix dans ton post de présentation.
Premièrement GNU/Linux. Moi je dis Bravo ! Tu as fait le bon choix. Un choix d'avenir. Un choix intelligent ! Encore bravo.
En second, tu voles sur Alphajet. Encore Bravo ! Un superbe avion bien modélisé et tout et tout.... hein ? Quoi ? Comment ? Bon d'accord, c'est un de me bébés OK j'arrête là je ne suis pas objectif du coup lol
Alors encore une fois bienvenue à toi.
Amicalement Emmanuel
salut pacopac et bienvenue sur ce forum !!!!!
au plaisir d'un vol ensemble !!!!
amicalement
georges
au plaisir d'un vol ensemble !!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
Bienvenu à toi ! Je rejoins helijah en ajoutant que tu fais l'effort de bien écrire, un bon gros point pour toi !
Mais Helijah, il est beau et tout d'accord, mais tu sais que tant qu'il décrochera à 170 noeuds on aura du mal à le garder en bonne état !
Mais Helijah, il est beau et tout d'accord, mais tu sais que tant qu'il décrochera à 170 noeuds on aura du mal à le garder en bonne état !
fly si tu sort les af il décroche à 120 noeuds
bibi- Pilote d'hélico
Salut Pacôme,
Bienvenu dans le monde merveilleux ... et à très bientôt sur les pistes ou au-dessus !
PS : Emmanuel, ne nous vieilli pas trop vite, on a encore de belles années devant nous ( enfin j'espère )
Amicalement,
Bienvenu dans le monde merveilleux ... et à très bientôt sur les pistes ou au-dessus !
PS : Emmanuel, ne nous vieilli pas trop vite, on a encore de belles années devant nous ( enfin j'espère )
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Je confirme Fly, avec les aérofreins sortis pendant l'approche, tu te poses comme une fleur !fly a écrit:Ah ! Je savais pas ça, il faudrait que je refasse un tour avec...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
ah bon ? je ne savais pas ! on en apprend tout les jours lol
Je te souhaite la bienvenue Pacôme, j'espère que tu va te plaire ici, sinon super ! un linuxien de plus !
Sinon helijah, si tu veux te lamenter sur ton âge, j'ai une petite phase dite par un vieux monsieur qui m'a bien fait rire : " Maintenant, je suis plus proche des crisantèmes que des dragées"
Je te souhaite la bienvenue Pacôme, j'espère que tu va te plaire ici, sinon super ! un linuxien de plus !
Sinon helijah, si tu veux te lamenter sur ton âge, j'ai une petite phase dite par un vieux monsieur qui m'a bien fait rire : " Maintenant, je suis plus proche des crisantèmes que des dragées"
Bienvenu a toi.
peterate- Nettoyeur de verrières
Non mais ho ! Hé ! Hein ! Bon ! C'était pour rire ! Je suis moins vieux que certains gamins qui se prennent trop au sérieux Non mais des fois !
c'est génial de taquiner helijah, tu sais bien que je rigole ! manquerais plus que je dise du bien de JSBsim et il fait 500 bornes pour venir m'en coller une.
Faut que je face gaffe quand même, on ne sais jamais, sur un coup de colère, tu passe tout tes avions sous licence (comme certains) et que tu te reconverti à FS, pire encore, un coup de folie et tu repasse sous windows vista ! là on serait très mal barrés !
PS : n'empêche helijah, tu es presque rendu à 1/2 siècle ! oh que je suis méchant
Ouh là là, c'est que je vais faire les 500 bornes aussi ! ...Alexis a écrit: :)PS : n'empêche helijah, tu es presque rendu à 1/2 siècle ! oh que je suis méchant
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
je me contenterais d'un jeune c....
amicalement
georges
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
Ces jeunes, aucun respect pour leurs aînés
Amicalement,
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
Alexis a écrit:
c'est génial de taquiner helijah, tu sais bien que je rigole ! manquerais plus que je dise du bien de JSBsim et il fait 500 bornes pour venir m'en coller une.
Faut que je face gaffe quand même, on ne sais jamais, sur un coup de colère, tu passe tout tes avions sous licence (comme certains) et que tu te reconverti à FS, pire encore, un coup de folie et tu repasse sous windows vista ! là on serait très mal barrés !
PS : n'empêche helijah, tu es presque rendu à 1/2 siècle ! oh que je suis méchant
Hé hé alors plusieurs points intéressant dans tout cela.
Tout d'abord, JSBSim est un fantastique travail. Il dispose effectivement d'une gestion des moteurs qui me fait baver et le tout est plutôt bien foutu. C'est juste que personnellement cette vision de la simulation est totalement dépassée. Elle représente ce qui se fait depuis plus de 25 ans dans le domaine. Il serait temps de tenter une nouvelle approche de la dynamique des vols. YASIm étant ce que l'on a de mieux dans le genre malgré le fait qu'il soit loin d'être parfait
Donc, je ne ferais pas 500 bornes pour venir t'en coller une. Si je devais les faire (et je les ferais peut être un jour) ce serait plus sûrement pour venir boire un coup autour d'une table et parler de FG, d'avions etc... Et avec un grand plaisir.
Passer mes avions sous licence incompatible avec FG. Hum. Je ne pense pas y venir un jour. Je ne fait pas tout ces avions pour moi mais pour vous. Je suis loin d'être le meilleur et je ne me considère pas comme tel. Du coup, la GPL offre la possibilité à toutes mes créations de vivre leur vie une fois mise à disposition. Bien sur j'aime bien garder un oeuil dessus. Mais la solution du FORK est toujours là pour éviter mes intrusions intempestives parfois (mais toujours justifiées !)
FS... Non désolé je ne peux pas. C'est viscérale. Certes il est installé sur ma distro 32 bit (via wine). La version FS9 (2004 donc) trouvé à 5 ou 6 € en occase parce que pour parler et donner un avis sur d'autres produits, il faut les connaître J'ai aussi IL2-1946 qui tourne parfaitement. Lock On (que je n'ai pas encore réussi à faire tourner ), X Plane 8.64 en version native Linux et quelques autres. Sans parler des anciens que je connais quasi par coeur. Knigth of sthe Sky (http://www.mobygames.com/game/atari-st/knights-of-the-sky/screenshots), Reach for the Sky (http://www.mobygames.com/game/reach-for-the-skies/screenshots), Gunship (http://www.mobygames.com/game/atari-st/gunship/screenshots) etc...
Pour le 1/2 siècle, encore 6 ans et quelques semaines donc non pas encore atteind ! Et paf d'abord ! 44 le 24 Avril prochain, ce n'est pas encore 50 na na nère
Amicalement Emmanuel
aller pour me faire pardonner, je vous laisse jeter un coup d'œil sur le nouveau logo du forum. Je me suis amusé à faire un montage à partir d'une photo de Fly et de F-ZCAT, je vous ai piqué vos images sans même vous le demander !
D'ailleurs à ce propos, si vous souhaiter bricoler une bannière pour le forum, n'hésitez pas, ça peut être sympa de changer cette image de temps en temps...
D'ailleurs à ce propos, si vous souhaiter bricoler une bannière pour le forum, n'hésitez pas, ça peut être sympa de changer cette image de temps en temps...
faut pas espérer grand chose, je ne suis qu'un étudiant fauché moi ! en tout cas, je me suis bien amusé avec les fumigènes, je les ai un peu trafiqués pour obtenir un cœur ahh !
PS : si vous me bricolez une bannière, faites attention aux dimensions de l'image qui doit correspondre à peu près à celle existante.
PS : si vous me bricolez une bannière, faites attention aux dimensions de l'image qui doit correspondre à peu près à celle existante.
Pour les "copyrights" ils t'enverront leurs avocats
Mais ça a de la g..le!
Mais ça a de la g..le!
F-Sig- Pilote d'hélico
Salut à toi et bienvenue sur ce forum magic.
Je viens de récupérer ma connexion, le boulot reprends donc.
Ta nouvelle bannière est superbe alexis, le montage ne se vois pas du tout et j'adère complètement à ce coeur, quel meilleur message de bienvenue sur le forum.
Cordialement Guillaume
Je viens de récupérer ma connexion, le boulot reprends donc.
Ta nouvelle bannière est superbe alexis, le montage ne se vois pas du tout et j'adère complètement à ce coeur, quel meilleur message de bienvenue sur le forum.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
Salut Alexis
Excellente ta bannière !!!! Je pense que ça résume assez bien l'idée prédominante du forum, et en plus ça met un peu de couleur.
Et effectivement, si tu n'avais pas dit que tu avais fait une petite retouche sur les fumigènes, je n'aurais rien vu.
J'ai une petite suggestion. Je trouve malgré tout que le fait que l'image ne s'étende pas jusqu'à la droite et qu'elle présente une cassure aux trois quarts de la largeur la dénature un peu. Serait-il judicieux de l'élargir sur toute la largeur et de mettre le texte (titre + explications) en incrustation ?
Je peux faire un essai éventuellement, juste pour voir.
Charles
Excellente ta bannière !!!! Je pense que ça résume assez bien l'idée prédominante du forum, et en plus ça met un peu de couleur.
Et effectivement, si tu n'avais pas dit que tu avais fait une petite retouche sur les fumigènes, je n'aurais rien vu.
J'ai une petite suggestion. Je trouve malgré tout que le fait que l'image ne s'étende pas jusqu'à la droite et qu'elle présente une cassure aux trois quarts de la largeur la dénature un peu. Serait-il judicieux de l'élargir sur toute la largeur et de mettre le texte (titre + explications) en incrustation ?
Je peux faire un essai éventuellement, juste pour voir.
Charles
Ouaip du beau boulot cette image. J'aime bien cet avion..... ok ok je sors !
Sinon une petite remarque toute bête. Le nom de ce forum est bien "La Patrouille de France FlightGear" (au passage France prend une majuscule c'est mieux) donc c'est bien le nom de ce forum n'est ce pas. Ne serait il pas judicieux d'avoir au moins un appareil aux couleur de la PAF FG ? Enfin voila c'était une petite remarque, rien de graver n'est ce pas
Amicalement Emmanuel
Sinon une petite remarque toute bête. Le nom de ce forum est bien "La Patrouille de France FlightGear" (au passage France prend une majuscule c'est mieux) donc c'est bien le nom de ce forum n'est ce pas. Ne serait il pas judicieux d'avoir au moins un appareil aux couleur de la PAF FG ? Enfin voila c'était une petite remarque, rien de graver n'est ce pas
Amicalement Emmanuel
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2