La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Ferguson TEA 20

+6
Patten
helijah
F-Sig
bibi
fly
BaBoOn
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Ferguson TEA 20 - Page 2 Empty Re: Ferguson TEA 20

Message  BaBoOn Mer 2 Mar 2011 - 19:36

Je fairais des photos demain mais ca donne déja une base pour commencer.

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TEA 20 - Page 2 Empty Re: Ferguson TEA 20

Message  Alexis Sam 5 Mar 2011 - 22:52

Salut Guillaume,
comme je le disais dans un autre poste (j'avais pas encore vu ce message), mon père est aussi un passionné de tracteur. je lui est montré ton message et il a fait : tiens ! un ptit gris Smile en tout cas je te dis de sa part que ce que tu as fait est magnifique ! c'est impressionnant, un travail de pro.

Mon papa possède un deutz D2505 (un peu moins vieux, il doit avoir dans les 40 ans), je me souviens du jour ou on a purgé le réservoir, le fuel était bourré de rouille, mais même avec ça, il marchait impeccable lol. D'ailleurs je m'étonne que tes proches pensaient que ce tracteur ne redémarrerait jamais, ces bestiaux sont increvables ! ils n'ont pas ses systèmes de refroidissement ultra corrosifs.

Mon père possède aussi un someca 500 (ou quelque chose dans le genre, je ne suis pas un expert moi), une machine qui reste très recherchée, car elle a une très bonne réputation, mon père l'adore, tout comme son deutz, il adorerait les retaper comme toi, (et j'aimerais bien l'aider dans ce boulot) mais il n'a pas le temps à cause d'un boulot très (trop) prenant ! Mais c'est au programme et ça se fera.

Enfin, il possède un gros Ford, qui à appartenu à mon grand père, une machine solide, puissante (un relevage énorme) super à conduire malgré la direction assistée qui a du jeux.

En tout cas merci beaucoup pour avoir ouvert ce post, et non les tracteurs ne s'éloignent pas tant que ça de l'aviation. Edouard Joly avait une société d'engins agricoles et à inventé le tracteur-enjambeur pour travailler dans les vignes, et pourtant ce monsieur accompagné de Jean delemontez sont les inventeur du jodel, incroyable ULM que vous êtes obligés de connaitre, sous peine de quitter définitivement ce forum lol ! (Jodel : JO de joly et DEL de delemontez)
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TEA 20 - Page 2 Empty Re: Ferguson TEA 20

Message  fly Dim 6 Mar 2011 - 1:33

Argh ! Ignorant que je suis ! Je ne le connais que de nom ! Je vais de ce pas, heuu de cette souris me renseigner !
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TEA 20 - Page 2 Empty Re: Ferguson TEA 20

Message  BaBoOn Dim 6 Mar 2011 - 4:35

Bon Fly viré ...

Et non, que fairait on sans Flavien, d'ailleur je ne le savais pas non plus et c'est vrai ce qui dit alexis sur un autre post, tu es un véritable charognard. On ne le voit pas sur la video car j'ai coupé beaucoups de passages mais tout au long du visionage j'ai été bleufé de quel manière tu le suivait.

Et bien Alexis merci pour la façon dont tu fais vivre ton forum, ce sujet aurait été refusé je n'en aurais pas moin été véxé car c'est vrai on est la pour parler de notre simulateur préféré et qui contient le mot flight. Mais je me souviens de tes paroles sur un autre forum je crois qui m'avait un peu fait réver ou tu imaginais flightgear comme potentiellement un simulateur universel avion evidemment mais camion voiture bateaux ... et pourquoi pas tracteur. A un moment donné on est tous fan de ces vieilles machines qui on construits notre histoire et comme tu le rappel les inventeurs et ingenieurs étaient souvent les meme. On retrouvait d'ailleur souvent les memes moteurs dans voitures avion tracteur bateaux ... (Hispano Suza en ait un bon exemple)

Alors F-Sig tu m'excusera je t'ai un peu menti, je suis loin d'etre correzien de pur souche. Je suis né a Paris et j'y ai vécu 19 ans, puis un peu de province pour passer mon Master et la craque boum badaba, je me suis dis que je voulait réaliser mes rèves et ne pas etre un rat de bibillothèque. Nous nous sommes donc exiler avec mon amie pour faire pousser des poules et éléver des tomates. D'ou l'étonnement et la circonspection de mon entourage par rapport a mes projets et je tiens a le préciser mes gentils parents mon toujours soutenus. Mais le fait est que le monde est remplis de septiques qui voit l'impossible partout meme chez mes nouveaux amis paysans qui ne voyaient pas comment un tracteur qu'ils avaient embourbés il y a vingt temps aurait put repartir et quel intéret. Et je vous laisse imaginer la tete des collegues de mes parents a paris quand je leur envoyais des videos au boulot.

Ma prochaine acquisition et je suis dessus sera certainement une épave d'avion, j'en ai une sous le coude que je négocie mais n'étant pas très riche. J'en parlais avec Charles sur Fgcom et qui a juste titre me disait n'est pas pilot d'essais qui veut et il a raison. Mais si on par sur une base de restauration de dix ans et je crois que c'est le minimum pour un avion au niveaux du temps, retrouver les pièces et puis biensur le coté financier, mais quel plaisir. Vous imaginer la tete des voisins au vue d'un vieux P47 tout roullier déposer dans le jardin. ca doit faire peur. A savoir si je volerais un jour avec, je ne sais pas mais ca faira une machine de plus sauvé de l'oublie et de la casse. Ton pere me confirmera certainement mais combien de tracteur qui vallent pour certains comme des societe Vierzon 15000 euros l'épave partir a la casse pour 30 Euros.
Je serais j'en suis sur également ravis de parler avec un pationé comme ton père. Je vais bientot également acquérir un Deutz D25 tellement beau et avec un vert fantastique. Je possède également et je suis en plein dedans Un Farmall F135D ou je suis en pleine restauration du moteur chemise, pistons, bielles .. et un Bautz Hella également a venir ancètre des tracteurs Class.
Le Som 500 est une pérciosité mais également le Ford déscendant de mon petit gris notament son relevage inventé par Ferguson a l'époque ou la firme avant sicion s'appelais Ford/Ferguson

Enfin voila la PAF va avoir son tracteur, c'est dingue non et quel plaisir pour moi de fusionner toutes ces passions.

Cordialement Guillaume

Ps Pour nettoyé un réservoir diesel, le démonter, mettre un peu de super, mettre une grosse chaine secouer et vidanger et ainsi de suite jusqu'a ce que toute la rouille et tout le cambouis s'évacue. (ca peu etre long)
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TEA 20 - Page 2 Empty Re: Ferguson TEA 20

Message  Alexis Dim 6 Mar 2011 - 11:15

Sans rire, c'est vrai que tu compte rénover un P47 ? un des avions les plus important de la seconde guerre mondiale ? ça représente un travail monstrueux, surtout si la machine n'est pas en bon état, sans parler du fait qu'il faut apprendre à les piloter ces machines (c'est pas dans un petit piper que l'on peut apprendre à faire voler ces machines de guerre), perso je me lancerais donc tête baissée dedans ! si tu arrive à ramener cette machine dans ton jardin, tiens nous au courant ! non mais, un P47, ils sont fou les gens de ce forum cyclops

En tout cas, c'est sûr que d'envoyer une de ces machines historique a la casse, c'est un crime contre l'humanité.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TEA 20 - Page 2 Empty Re: Ferguson TEA 20

Message  BaBoOn Dim 6 Mar 2011 - 14:23

Sans rire, c'est mon reve. Mon avion et mon war bird préféré avec lequel je revais quand j'étais petit dans des jeux comme Chuck yeager air combat, P47 thunderbolt, Gunship2000. Tu reve bien de construire ton propre avion je crois alors qui est le lus dingue. En fait je commence a voir comment le récupérer a partir de différentes épaves repéré en europe, certainement en achetant par piece détachée. C'est un projet futur mais auquel je pense presque constament. Je posterais les différents annonces et photos que je rencontrerais dans ce projets mais qui n'ai qu'a l'état cellulaire surtout financierement et je dois avant tout assurer l'avennir de mes enfants. Mes je sieute et je vous fairais partager tout ca.

Un petit lien d'une annonce qui me donne espoire. Evidement il s'agit d'un superbe avion deja restauré, moi je veux le faire mais ca donne une idée, deja du prix quoique la vraiment pas cher, mais en piece et tout pourris j'en ai trouvé au allentour de 5000 Euros

http://www.occasionair.com/index.php?page=voir&type=aeronef&n=8&ann=238

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TEA 20 - Page 2 Empty Re: Ferguson TEA 20

Message  helijah Dim 6 Mar 2011 - 15:21

Hé hé c'est amusant ça. Toi c'était Gunship2000... sympa ok, moi c'était Gunship (tout court) Smile

Ferguson TEA 20 - Page 2 Gunship-004

C'était peut être pas très joli, mais grand Dieu le nombre d'heure que j'ai pu passer dessus lol

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TEA 20 - Page 2 Empty Re: Ferguson TEA 20

Message  BaBoOn Dim 6 Mar 2011 - 15:26

C'est clair, que de temps passé, et en effet c'etait Gunship tout cour et P47 sur mon cpc 464 cassette. Encore une fois heureusement que tu est la. Chuck yeager air combat c'était apres sur mon 286 8Mhz en ega.

Ca me fait alluciner des fois de parler avec toi ou de lire ce que tu écris sur des vieux jeux sur d'autre forum. J'y retrouve mes références et ca fait plaisir de parler avec quelqu'un qui a apprecier les meme choses meme si on a pas tout a fait le meme age.

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TEA 20 - Page 2 Empty Re: Ferguson TEA 20

Message  fly Dim 6 Mar 2011 - 16:46

Faire un p47... Alors là si tu y arrive, attend toi à me voire débarquer chez toi pour voire ça en vrai !! On a de grand passionnées sur ce forum ! J'aime bien ...
Tient un site ou le projet est de reconstruire un arsenal VG-33 : http://arsenalvg33.free.fr/entrer.htm
Sinon, ben ça fait comme même depuis le 1er juillet exactement que je m'entraine dans le ciel de FlightGear !
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TEA 20 - Page 2 Empty Re: Ferguson TEA 20

Message  helijah Dim 6 Mar 2011 - 16:57

Oh Fly le site qui m'a servit de référence pour beaucoup de choses sur mon VG 33 perso Smile hé hé

Personnellement j'attends vraiment avec impatience de voir le Bugatti 100P Revival Poject se terminer. Voir ce fantastique appareil prendre vol et démontrer tout l'ingéniosité et tout le modernisme de De Monge sera un joli pied de nez à l'histoire Smile ( Bugatti 100 P )

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TEA 20 - Page 2 Empty Re: Ferguson TEA 20

Message  BaBoOn Dim 6 Mar 2011 - 17:21

Et bien je ne le connaissait pas mais ca fait plaisir de voir qu'on est pas le seul dingue. Je vais suivre avec attention l'avancé de ce vg33 qui projete un peu son projet comme j'imagine le mien. C'est fantastique, je vais essayer de rentrer en contact avec Franck DEVILLERS deja pour parler, ca a l'air d'etre un sacré fou tres réaliste. C'est marrant de ce que j'ai compris lui aussi le recompose en pièce détaché. De toute facon un appareil complet serait inaxecible a tout point de vue et deja répertorié et serait dans cette liste

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_surviving_P-47_Thunderbolts

J'aime également son discours de conservateur par rapport au vieilles machines qu'il faut sauver de la poubelle. "Je dis pas que des conneries". Merci pour ton lien

Le bugatti 100P ressemble étrangement a l'avion de black et Mortimer
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TEA 20 - Page 2 Empty Re: Ferguson TEA 20

Message  Alexis Dim 6 Mar 2011 - 17:58

BaBoOn a écrit:Tu rêve bien de construire ton propre avion je crois alors qui est le plus dingue ?

Un pou du ciel et un p47, c'est pas vraiment les mêmes machines lol
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TEA 20 - Page 2 Empty Re: Ferguson TEA 20

Message  BaBoOn Dim 6 Mar 2011 - 18:02

C'est sur.



L'important c'est l'idée qui en ait la pour le moment, le reste c'est le temps qui dira si c'est réaliste ou pas.



Dernière édition par BaBoOn le Dim 6 Mar 2011 - 18:05, édité 2 fois
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TEA 20 - Page 2 Empty Re: Ferguson TEA 20

Message  BaBoOn Dim 6 Mar 2011 - 18:03

Et d'ailleur meme si ca finis avec un ULM le pari sera gagner

BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TEA 20 - Page 2 Empty Re: Ferguson TEA 20

Message  fly Dim 6 Mar 2011 - 18:15

Qu'une chose à vous dire, bonne chance à vous ! Wink
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ferguson TEA 20 - Page 2 Empty Re: Ferguson TEA 20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum