Le Deal du moment : -30%
30% sur les abonnements PlayStation Plus & ...
Voir le deal
41.99 €

Un monstre sacré revue et corrigé

Aller en bas

Un monstre sacré revue et corrigé Empty Un monstre sacré revue et corrigé

Message  helijah le Lun 31 Jan 2011 - 20:29

Bonsoir à tous,

Voilà. Parmi les avions présent dans FG se trouve un Dc-3. Mais, car il faut bien un "mais" il est à limite du laid. Et pour représenter cet appareil mythique (premier vol en 1935 et il vol encore dans quelques endroits du monde de nos jours), j'ai trouvé que c'était vraiment très limite. Il méritait un meilleur traitement.

Je ne sais pas si ce que j'ai déjà fait pourra plaire, mais voici ce que j'ai fait ces derniers jours
Un monstre sacré revue et corrigé Dc-3-l1
Un monstre sacré revue et corrigé Dc-3-l2
Un monstre sacré revue et corrigé Dc-3-l3
Un monstre sacré revue et corrigé Dc-3-l4
Un monstre sacré revue et corrigé Dc-3-l5

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 53
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un monstre sacré revue et corrigé Empty Re: Un monstre sacré revue et corrigé

Message  fly le Lun 31 Jan 2011 - 20:55

Oh ! Tu t'es plus investit au niveau du cockpit que d'habitude non ? Very Happy
Sinon, ben modélisation très laide, texture complètement raté...

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 24
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un monstre sacré revue et corrigé Empty Re: Un monstre sacré revue et corrigé

Message  helijah le Lun 31 Jan 2011 - 21:10

Salut Fly,

Oui pour le panel j'ai fait des effort et ce n'est pas fini. Mais tu es méchant. Sur la totalité il y en a quelques uns que j'ai bien avancé Smile

Bon ok. Donc je dois tout refaire.... Zut alors j'en avais déjà lancé deux autres Sad

Le prédécesseur directe du DC-3 (celui qui a poussé TWA a demander à Douglas un équivalent mais en Mieux.) le Boeing 247

et une commande spécifique sur FB : Le Dassault Falcon 50

Bon et bien je les met en stand by et je refait tout sur le DC3 alors ! Argh damned lol

Amicalement Emmanuel

helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 53
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un monstre sacré revue et corrigé Empty Re: Un monstre sacré revue et corrigé

Message  fly le Lun 31 Jan 2011 - 21:13

Le jour ou on dira que t'es modélisation sont moches, tu ne sera surement plus de ce monde Wink

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 24
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un monstre sacré revue et corrigé Empty Re: Un monstre sacré revue et corrigé

Message  JM-26 le Lun 31 Jan 2011 - 22:56

Encore un ...

Je crois que Fly a simplement oublié son Very Happy après sa phrase " Sinon, ben modélisation très laide, texture complètement raté..."

Beau boulot, comme d'hab.

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 53
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Un monstre sacré revue et corrigé Empty Re: Un monstre sacré revue et corrigé

Message  fly le Lun 31 Jan 2011 - 23:17

Bah il m'a compris ! x)

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 24
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un monstre sacré revue et corrigé Empty Re: Un monstre sacré revue et corrigé

Message  helijah le Mar 1 Fév 2011 - 1:54

Oui oui j'avais bien compris Smile
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 53
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un monstre sacré revue et corrigé Empty Re: Un monstre sacré revue et corrigé

Message  JM-26 le Mar 1 Fév 2011 - 2:31

Argh !!!....
J'aurais mieux fait de me taire Very Happy

Amicalement,


_________________
Jean-Michel (JM-26)
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 53
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Un monstre sacré revue et corrigé Empty Re: Un monstre sacré revue et corrigé

Message  BaBoOn le Mar 1 Fév 2011 - 12:54

Coucou

Il y avait sur la tnt il y a quelques mois et encore maintenant peut etre une serie documentaire montrant une entrprise de colis postale au alaska et ou ils utilisent encore ces avions pour effectuer les livraison par parfois -40°.

Cordialement Guillaume
.

_________________
La carte et les livrées de la patrouille ICI
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 41
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Un monstre sacré revue et corrigé Empty Re: Un monstre sacré revue et corrigé

Message  helijah le Mar 1 Fév 2011 - 13:06

Et oui BaBoOn,

Le DC-3 est un monument de l'histoire de l'aviation. Le seul a ma connaissance qui vol encore, 76 ans après sa création de manière officielle et non juste pour des meetings. Une formidable réussite. Simple, moderne, facile à entretenir, très faible consommation, pilotage agréable, pistes en herbe ou en bitume, solide etc......

En 1935 une véritable révolution pour l'aviation. Et aujourd'hui un indispensable et historique avion.

Ce sont les raisons qui m'ont poussées à le refaire un peu mieux qu'il n'était Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 53
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un monstre sacré revue et corrigé Empty Re: Un monstre sacré revue et corrigé

Message  BaBoOn le Mar 1 Fév 2011 - 14:04

A ça y est , j'ai retrouvé cette émission.Ce sont "Les pilotes de l'impossible".

Bon ce n'est pas en Alaska mais au Canada

Un monstre sacré revue et corrigé 2581744-1

Alors c'est en plusieurs èpisodes, un peu longuais à la longue mais auquel on peut voir de très belles images et des situations cocasses comme changer un pistion par -30°.

http://www.programme-tv.net/programme/divertissement/r31012-les-pilotes-de-l-impossible/2581744-traversee-transatlantique-le-defi/

En ce moment et si je me souviens bien ils ont venduent leur canadaire à des tunisien et il doivent l'acheminer du canada en tunisie...

A voir peut être 5 minute mais a voir, de très beaux avions et une superbe banque de son pour le DC-30

Cordialement Guillaume

_________________
La carte et les livrées de la patrouille ICI
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 41
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Un monstre sacré revue et corrigé Empty Re: Un monstre sacré revue et corrigé

Message  D-HECE le Mer 2 Fév 2011 - 15:13

Salut,
en parlant du Canadair ... Je ne sais pas si quelqu'un projette de rendre utilisable le larguement de l'eau du Bombardier - 415 ...
Cordialement, Lilian

_________________
Piloter est une drogue ...
D-HECE
D-HECE
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 91
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Un monstre sacré revue et corrigé Empty Re: Un monstre sacré revue et corrigé

Message  JM-26 le Mer 2 Fév 2011 - 16:57

D-HECE a écrit:Salut,
en parlant du Canadair ... Je ne sais pas si quelqu'un projette de rendre utilisable le larguement de l'eau du Bombardier - 415 ...
Cordialement, Lilian
Je ne sais pas si c'est réalisable mais cet un avion super à piloter. Ce serait le top.

Amicalement,

_________________
Jean-Michel (JM-26)
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 53
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Un monstre sacré revue et corrigé Empty Re: Un monstre sacré revue et corrigé

Message  helijah le Mer 2 Fév 2011 - 18:24

Alors oui et oui.

Oui c'est possible dans FG

Oui c'est prévu

Pour quand... je ne sais pas trop. J'ai beaucoup d'avions à maintenir et à faire évoluer. Mais si quelqu'un veut s'y mettre il suffirait de voir comment cela est fait (par exemple) sur le Catalina. Puis de reproduire cela sur le Canadair. Voir même plus tard sur le C130 Smile

Amicalement Emmmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 53
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Un monstre sacré revue et corrigé Empty Re: Un monstre sacré revue et corrigé

Message  D-HECE le Ven 4 Fév 2011 - 22:16

Salut,
Ouais, ça serait super cool !
Je suis désolé de pas pouvoir m'en charger n'ayant pas de conaissance en programation d'aéronef.

_________________
Piloter est une drogue ...
D-HECE
D-HECE
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 91
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Un monstre sacré revue et corrigé Empty Re: Un monstre sacré revue et corrigé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum