Grenoble Le Versoud
4 participants
Page 1 sur 1
Grenoble Le Versoud
Juste pour information, si ça peut donner des idées, j'ai trouvé ça :
http://jean.a.pagesperso-orange.fr/LFLG-leversoud.htm
Ca peut donner une idée de ce à quoi ressemblent les bâtiments.
Charles
http://jean.a.pagesperso-orange.fr/LFLG-leversoud.htm
Ca peut donner une idée de ce à quoi ressemblent les bâtiments.
Charles
Re: Grenoble Le Versoud
Tient ben moi je me sert justement de la photo ou il y a marqué réel. Je préfère prendre exemple sur la réalité que sur une copie. Mieux vaux une copie, que une copie de la copie !
Effectivement, il vaut mieux utiliser des photos de l'original.
Si j'ai une autre occasion de repasser par le Versoud, j'essaierai de m'y arrêter pour prendre des photos.
Charles
Si j'ai une autre occasion de repasser par le Versoud, j'essaierai de m'y arrêter pour prendre des photos.
Charles
Super
merci charles c'est exactement le deuxième sujet dont on avait besoin pour bien avancer. On a un peu de travail avant d'arriver à ce qu'a fait ce gars mais bon de toute façon c'est incomparable alors souhaitons nous bonne chance.
merci charles c'est exactement le deuxième sujet dont on avait besoin pour bien avancer. On a un peu de travail avant d'arriver à ce qu'a fait ce gars mais bon de toute façon c'est incomparable alors souhaitons nous bonne chance.
BaBoOn- Pilote de jet
Une petite vidéo du versoud vu par un simulateur concurent, je crois que j'avoue préféré la notre, quand on regarde le batiments de près on dirais tracteur tom. Non je rigole mais je préfère quand même la notre qui je trouve deviend plus réaliste que celle de FSx.
Cordialement Guillaume
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
Malgré tout, partir d'un travail déjà fait, et plutôt bien fait à ce que je vois, permet tout de même de grandement réduire les temps de développement. Mais, car il y a un mais, partir d'une scène FS demande beaucoup de travail. Le plus simple étant de le faire en deux étapes.
1 - Utiliser FS2XPLANE pour convertir la scène au format X Plane.
2 - Utiliser XPlane2Blender pour convertir la scène X Plane vers FlightGear objet par objet.
Bien sur il faut aussi crer les fichier xml et vérifier les placement de chaque objets. Pour cela Nels avait commencer un convertisseur automatique que vous pouvez trouver ici : http://blaniel.free.fr/pub/flightgear/fgimport/
Bien sur, même si vous n'utiliser qu'un seul élément (une texture ou un bâtiment qui vous a plu) la première chose à faire est de contacter l'auteur de la scène originale pour avoir son accord. C'est le minimum mais c'est quasiment une obligation. Imaginez que l'on utilise vos travaux pour d'autres simulateurs sans vous prévenir. Par exemple dans quelques temps, mon Alphajet volera dans Lock On... et oui
Amicalement Emmanuel
1 - Utiliser FS2XPLANE pour convertir la scène au format X Plane.
2 - Utiliser XPlane2Blender pour convertir la scène X Plane vers FlightGear objet par objet.
Bien sur il faut aussi crer les fichier xml et vérifier les placement de chaque objets. Pour cela Nels avait commencer un convertisseur automatique que vous pouvez trouver ici : http://blaniel.free.fr/pub/flightgear/fgimport/
Bien sur, même si vous n'utiliser qu'un seul élément (une texture ou un bâtiment qui vous a plu) la première chose à faire est de contacter l'auteur de la scène originale pour avoir son accord. C'est le minimum mais c'est quasiment une obligation. Imaginez que l'on utilise vos travaux pour d'autres simulateurs sans vous prévenir. Par exemple dans quelques temps, mon Alphajet volera dans Lock On... et oui
Amicalement Emmanuel
Coucou Helijah
En effet pour les convertions tu as tout à fait raison.
Tu viens de me faire découvrir le programme de Niels que je ne connaissais absloluement pas. Merci je test de suite.
Cordialement Guillaume
En effet pour les convertions tu as tout à fait raison.
Tu viens de me faire découvrir le programme de Niels que je ne connaissais absloluement pas. Merci je test de suite.
Cordialement Guillaume
BaBoOn- Pilote de jet
Page 1 sur 1