Avialogs.com
5 participants
Page 1 sur 1
Avialogs.com
Bonjour,
Il faut absolument connaitre ce site web qui est une véritable mine d'or : http://www.avialogs.com/
Ce site ouvert me semble-t-il par un Français, possède des milliers de document très rares sur des avions. Manuels de vol, documentation technique, photo, vidéo, des tonnes de documents très intéressants. Ce site est très intéressant pour toutes les personnes qui veulent travailler sur un avion pour Flightgear ou qui veulent tout simplement en savoir plus sur un avion.
Bref, ce site est à mettre définitivement dans vos marques pages
(en ce moment, le site est extrêmement lent voir même indisponible, il doit y avoir quelques problèmes techniques)
Il faut absolument connaitre ce site web qui est une véritable mine d'or : http://www.avialogs.com/
Ce site ouvert me semble-t-il par un Français, possède des milliers de document très rares sur des avions. Manuels de vol, documentation technique, photo, vidéo, des tonnes de documents très intéressants. Ce site est très intéressant pour toutes les personnes qui veulent travailler sur un avion pour Flightgear ou qui veulent tout simplement en savoir plus sur un avion.
Bref, ce site est à mettre définitivement dans vos marques pages
(en ce moment, le site est extrêmement lent voir même indisponible, il doit y avoir quelques problèmes techniques)
Dernière édition par Alexis le Sam 8 Jan 2011 - 0:42, édité 1 fois
Re: Avialogs.com
OUF,je vient de me faire les 131 pages du manuel du Mirage 2000.
est dire qu'il faut tous connaitre , rien cas lire c'est dûr,toute les 5 pages:recherche internet de mots qui mes sont inconnues !!
une véritable MINE D'OR ce site !
est dire qu'il faut tous connaitre , rien cas lire c'est dûr,toute les 5 pages:recherche internet de mots qui mes sont inconnues !!
une véritable MINE D'OR ce site !
Tom- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 179
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 27
Localisation : le val de marne,près de Creteil
Re: Avialogs.com
Il faut que tu sache Tom, que l'armée de l'air ne donne pas directement le document sur le mirage 2000, tu apprend plein de trucs avant. Donc ça doit être beaucoup plus simple à comprendre et sans doute à apprendre du fait que tu connais quelques notions. D'ailleurs j'ai une question : vous savez sur quelle avion commence les pilotes ? Par pour apprendre à piloter (je sais que certains utilisent le cap 10 pour ça) mais pour travailler. Ils prennent direct le mirage 2000 ? Ou il faut avoir une certaine expérience et commencer par le jaguar par exemple ?
Re: Avialogs.com
Je ne suis pas un spécialiste mais je pense qu' après un apprentissage des manoeuvres de base sur cap 10, l'éleve pilotes doit poursuivre sur des appareils à turbopropulseur type PC9 avant de passer sur le jet d'entrainement AlphaJet, et enfin ce spécialisé sur mirage et autre rafale.fly a écrit:vous savez sur quelle avion commence les pilotes ? Par pour apprendre à piloter (je sais que certains utilisent le cap 10 pour ça) mais pour travailler. Ils prennent direct le mirage 2000 ? Ou il faut avoir une certaine expérience et commencer par le jaguar par exemple ?
Le jaguar n'est plus en service en France depuis juillet 2005 et n'étais pas un avion d'entrainement mais un appareil d'attaque au sol.
En aucun cas il ne pouvait servir à la formation vers le 2000.
sohe- Pilote sur bimoteurs
- Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 45
Localisation : Tarbes
Re: Avialogs.com
Salut,
Pour apprendre a piloter dans l'armée de l'air, tu passe de la théorie a la BA 721 de Rochefort, ensuite tu part à la BA 709 de Cognac, pour de la pratique et encore de la théorie sur le vol + vol sur avions à hélice. Après tu pars à la BA 705 de Tours pour un apprentissage sur avion de chasse de type Alphajet. Puis ensuite je crois que c'est la BA 701 de Salon De Provence pour entrainement sur des avions de chasses de Type Mirage et Rafales mais là j'ai des doutes.
Pour apprendre a piloter dans l'armée de l'air, tu passe de la théorie a la BA 721 de Rochefort, ensuite tu part à la BA 709 de Cognac, pour de la pratique et encore de la théorie sur le vol + vol sur avions à hélice. Après tu pars à la BA 705 de Tours pour un apprentissage sur avion de chasse de type Alphajet. Puis ensuite je crois que c'est la BA 701 de Salon De Provence pour entrainement sur des avions de chasses de Type Mirage et Rafales mais là j'ai des doutes.
Lima5- Nettoyeur de verrières
- Messages : 36
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 29
Localisation : Près de rochefort - LFDN
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum