La patrouille de france Flightgear
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Hélico pour la patrouille

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Hélico pour la patrouille - Page 13 Empty Re: Hélico pour la patrouille

Message  F-JJTH Ven 6 Mai 2011 - 22:15

Bonsoir,

Voici une petite mise à jour qui est quasi invisible pour les utilisateurs. Mais ça devrait intéressé ceux qui touches aux fichiers :
- J'ai commenté le fichier Nasal/electrical.nas - Comme ça vous pourrez comprendre comment j'ai fait le circuit électrique.
- J'ai touché un peu au FDM rassurez vous rien d'extraordinaire, j'ai juste modifié 2 <controls-input>. je vous explique pourquoi :
Jusque maintenant dans flightgear la propriété "throttle" est utilisé pour le collecteur. Ca pose aucun soucis étant donné qu'il n'y a pas de gaz sur les hélico flightgear. MAIS vu que je veux pousser le réalisme au maximum j'ai créer une propriété "/controls/rotor/collective" qui joue désormais le rôle du throttle.
Il n'est pas possible d'utiliser la propriété "/controls/engines/engine/throttle" car je l'utilise comme alias (voir r44-base.xml) pour la propriété "collective" mais ça permet d'être plus logique... car désormais le FDM écoute la propriété "collective" et non plus la propriété "throttle". Par contre j'ai créer la propriété "/controls/engines/engine/engine-throttle" qui est là dans le but de recevoir la future commande des gaz (et oui il y a une commande de gaz dans un hélico ! FlightGear l'a oublié jusqu'à aujourd'hui...) Donc pour le moment la propriété est à 1 mais on devra la faire varié dès qu'on aura une manette de gaz dans le R44.
Pour le moment on peut y toucher manuellement (par l'arbre des propriétés) mais si on réduit le régime moteur, la rotation du rotor ne change pas... je sais pas trop comment faire, faut-il ajouté un <controls-input> dans le FDM qui écoute la vitesse du moteur pour l'affecter ensuite au rotor lorsque le clutch est engagé ? (je suis peut-être pas très clair :/ )

- J'ai réajuster le cadrant de la vitesse du moteur/rotor car elle n'était pas synchronisé
- Suite à la check list que JM a posté j'ai modifier le fonctionnement de la LED de l'alternateur (elle s'allumait uniquement si l'alternateur fournissait du jus alors qu'elle doit s'allumer dès que le switch est à ON)

Bon voilà, donc maintenant le R44 attend une manette de gaz pour faire varié son régime moteur grace à la propriété "/controls/engines/engine/engine-throttle"

Amicalement,
Clément

PS : Tout ce qui est violet dans ce poste n'est plus d'actualité


Dernière édition par F-JJTH le Dim 8 Mai 2011 - 3:27, édité 1 fois
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Message  algajojo Ven 6 Mai 2011 - 22:31

Emmanuel, j'ai fais la manip indiquée mais je n'ai pas récupéré le r44
si je le prend directement dans ton hangar le prochain git pull ne me posera pas de pb ????

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Message  BaBoOn Ven 6 Mai 2011 - 23:25

Coucou

Tu peux essayer de toute facon, prendre dans le hangar n'ai pas plus mauvais que le git pull et puis ca te laisse le temps de trouver une solution. Javoue que ca m'arrive des fois et si tu as une solution je serais preneur. A chaque fois que ca m'arrive et quand j'en ais marre je relance un data à télécharger avant de partir au boulot mais je te l'accorde c'est pas une solution.

Super Clément je testerais demain mais c'est vraiment ce qu'il manquait à cet appareil, reste à voir comment controler ce gaz et c'est quelque chose qui m'a toujours géné sur les autres hélico de ne pas avoir ce contole sur les gaz.

Suite à une conversation que l'on a eut avec Jean Michel et Clément sais tu hélijah comment faire ou qui contacter pour que le R44 apparaisse comme un hélico dans map et pas comme un avion ?

Cordialement Guillaume
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Message  JM-26 Ven 6 Mai 2011 - 23:47

F-JJTH a écrit:Bon voilà, donc maintenant le R44 attend une manette de gaz pour faire varié son régime moteur grace à la propriété "/controls/engines/engine/engine-throttle"
Je ne sais pas comment on va pouvoir intégrer cette commande de gaz qui est dans la réalité intégrée à la commande de pas collectif.
De toute manière les gaz ne sont "touchés" qu'avant le décollage et pour l'arrêt.

Amicalement,
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Message  algajojo Sam 7 Mai 2011 - 0:34

helijah a écrit:
algajojo a écrit:bon j'ai fait mon petit git pull quotidien mais j'ai eu des pb sur des fichiers préexistants git me demandant de faire un merge avant
bref ma question comment faire pour que mon "git pull" écrase remplace les fichiers sans poser de question !!!!!
j'ai essayé en renommant le dossier r44 en r44-old mais après je ne vois que le old dans le choix fg !!!!!!

amicalement
georges

Mon cher Georges perso j'ai eu parfois quelques soucis. Du coup pour revenir à une version correcte j'ai fait un :

git reset --hard HEAD

Puis à nouveau un classique

git pull

Maintenant peut être y a t-il d'autre choses plus simple à faire, mais moi cela m'a sauvé Smile

Amicalement Emmanuel

dis moi Emmanuel cette manip peut elle modifier les parametres fg ??
parce que là j'ai plus de son et mon joystick.xml avait "sauté" (le xml c'est bon mais le son je vois pas !!!!)
si t'as une idée (j'ai bien sur vérifié dans le menu sound config)

amicalement
georges
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Message  algajojo Dim 8 Mai 2011 - 0:12

pour le son j'ai mis un post dans le p92.

pour revenir au r44, vous allez encore dire que je suis difficile et râleur (et vous allez encore avoir raison What a Face )
je trouve que les reflets sur les cadrans des instruments sont un peu trop prononcés et gênent pour une vision correcte des instruments.
si je suis le seul à avoir cette impression alors on touche à rien et promis juré je prends RDV chez mon ophtalmo !!!!!!!
ça n'enlève rien au super boulot de tous les intervenants (je ne voudrais pas que vous ne me preniez que pour un vieux renfrogné)
concernant la mise en route : il faut mettre tous les boutons à on avant de tourner la clé de contact ???
amicalement
georges
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Message  F-JJTH Dim 8 Mai 2011 - 0:32

Salut Georges,

Alors je suis en partie d'accord avec toi ! Pourquoi en partie ? Et bien parce que je trouve que les reflets sont effectivement très prononcés mais sur la verrière... Les instruments ça va... j'arrive à y voir.
Ce qui est embêtant avec la verrière c'est que quand je prend des screenshot depuis l'intérieur de l'hélico et bien on voit mal l'extérieur (surtout après redimension en 800x600 sur le forum) donc moi j'appuie ta remarque mais pour la verrière.

D'autres avis ?

Amicalement,
Clément
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Message  BaBoOn Dim 8 Mai 2011 - 20:47

Coucou Helijah

Sais tu comment faire pour que l'on démare avec la porte pilot ouverte. Apres tout dans la réalité la première chose que l'on fait une fois rentré, c'est fermer la porte. Ca ajouterais au réalisme. J'ai plein de nouveaux son pour demain ou après demain dont les fameuses portes, ça y est ça marche.

Cordialement Guillaume
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Message  helijah Dim 8 Mai 2011 - 23:45

Salut BaBoOn

Pour la porte ouverte il faut forcer la propriéré "<property>instrumentation/doors/Lcrew/position-norm</property>" à 1 au démarrage.... Comment ça je l'igonre. Peut être dans le fichier doors.nas

Amicalement Emmanuel
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Message  algajojo Lun 9 Mai 2011 - 0:05

Baboon, je ne suis pas sur de comprendre ta question: dans la réalité on ferme la porte un fois rentré dans la cabine ET tu veux démarrer l'hélico porte ouverte ????
ou bien ne pas pouvoir démarrer l'hélico tant que la porte est ouverte ?????
Hélijah la propriété que tu cites est forcément à 1 quand tu cliques sur elle (la porte) pour l'ouvrir

ou alors (et je viens peut-être de comprendre) au début la porte pilote de l'hélico doit être ouverte (puisqu'on vient de rentrer dedans) on démarre et on ferme la porte c'est ça ????
donc ça voudrais dire au lancement du modèle mettre la propriété à 1 !!!!!
amicalement
georges
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Message  Patten Lun 9 Mai 2011 - 0:13

Pour l'avoir vu en live il y a pas longtemps, en effet, ils ferment la porte, commencent la sheck list, puis s'empressent d'ouvrir la porte, le R44 est une vraie véranda.

Celui que j'ai vu était resté en plein soleil pendant le temps d'un déjeuner, et il devait y faire bien bon à l'intérieur, à en croire la vitesse à laquelle ils ont ré ouvert les portes.

Bon vu la taille du ventilo au dessus, la température doit vite baisser...

Very Happy
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Message  BaBoOn Lun 9 Mai 2011 - 0:19

Coucou

oui Georges ce serait ta troisieme proposition, Lorsque Fg démare et qu'on est bien assis on peut supposer qu'il s'agit du moment dans la réalité ou on ferme la porte puis on met le contact. on peut meme démarer le moteur porte ouverte si on le souhaite. Le but est de faire manipuler la porte à L'utilisateur. Meme rajouter un raccourcis d/D comme une canopie juste pour cette porte et qu'un utilisateur sans trop s'y connaitre aille dans help et trouve cette simple fonction, evidemment en laissant la fonction souris et sans rien changer au reste. C'est pour rajouter une manipulation et faire penser aux gens que les portes sont manipulables.

Tout comme une canopie,avec les nouveaux sons ca faira d'enfer

Cordilament Guillaume
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Message  F-JJTH Lun 9 Mai 2011 - 0:48

Bon j'avais dit que j'y touchai plus mais bon vu que je connais la réponse ...

Dans le fichier "Nasal/r44.nas" à la ligne 22 tu as le "listener" de chargement. Il suffit alors de forcer la valeur à 1 comme ceci : (voir dernière ligne)
Code:

setlistener("/sim/signals/fdm-initialized", func {
    Fuel_Density=props.globals.getNode("/consumables/fuel/tank/density-ppg").getValue();
    setprop("/instrumentation/clock/flight-meter-hour",0);
    RPM_arm.setBoolValue(0);
    print("Systems ... Check");
    settimer(update_systems,2);
    setprop("sim/model/sound/volume", 0.5);
    props.globals.getNode("/instrumentation/doors/Lcrew/position-norm",1).setDoubleValue(1);
});

Amicalement,
Clément
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Message  BaBoOn Lun 9 Mai 2011 - 0:51

Ah merci, j'avais pas envie de me prendre la tete pour ca. Je le fais demain, je nettoie encore deux trois sons et je vous poste.

Codiallement Guillaume
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Message  BaBoOn Lun 9 Mai 2011 - 18:09

Coucou

Alors voici une grosse mise à jour au niveau des sons et deux trois autres bricoles. J'essaye de faire cours

Tout d'abord de nouveaux sons avec un fichier sound.xml entièrement réécris pour avoir de nouvelles fonctions. Nous avons donc de le son extérieur à l'intérieur en ouvrant les portes (je n'ai pas fait comme le DR400 car ça ne fonctionnait pas donc autrement) même le vent que nous avions dans le cockpit reste a l'extèrieur sauf portes ouvertes. Egalement un nouveau son de rotor extérieur et la batterie de son qui va avec les portes etc...

On démarre le simulateur avec la porte Pilot ouverte, on peu la fermé soit en cliquant dessus soit par la touche d (Je n'ai fait que la fermeture pour l'instant, les autres fonctions créaient des bugs avec le boulot de clément mais ça viendra) ceci étant inscrit dans Aircraft Help.

J'ai corrigé pour le clipper le fait que le bouton du clutch était inactif (il ne démarrait ni n'arrêtait le clutch)

Voila j'ai pas beaucoups de temps alors c'est cours, j'espère que ça vous plaira, amuser vous à écouter sans rien porte ouverte fermées, avec moteur porte ouverte ferméé, avec moteur et rotor porte ouverte fermées. Enfin bon je vous laisse jouer moi j'ai bien pris mon pied.

Quelques corrections sur la livrée Orange

Il restera et la je compte un peu sur Jean Michel, un des derniers son que je n'arrive pas à faire propre, c'est le son moteur intérieur sans rotor (juste le moteur), j'espère que tu pourra nous en faire de jolis sample.

Voila maintenant que le sound.xml est réécris je le comprends et donc j'ai déjà plein d'idée pour la suite notamment des alertes instruments. (J'ai donc pris sound.xml en 3ème langue)

Voici le lien:

http://baboonlinuxzone.free.fr/FlightGear/Aircraft/R44/R44.tar.gz

En espérant que ça vous plaise autant qu'a moi.

Cordialement Guillaume
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Message  JM-26 Lun 9 Mai 2011 - 18:54

Salut Guillaume,

Je suis entrain de chargé ta mise à jour, et je suis impatient d'en faire l'écoute.
Promit, de mon côté, je termine le FDM cette semaine car je n'ai pas eu beaucoup de temps ces derniers jours. Je pense que vous serez satisfait de la modif.

Pour le son intérieur, patience, ça va arriver.

Amicalement,
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Message  helijah Lun 9 Mai 2011 - 20:12

Bon je viens de le récupérer. Je vais faire une mise à jour Hangar et GIT ce soir dans l'attente de la suivante Smile
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Message  JM-26 Lun 9 Mai 2011 - 20:33

Bonsoir Guillaume,

Je viens de tester et j'ai un souci.
Si je démarre vue extérieure et que je passe en vue cockpit, FG plante. Pareil si je veux démarrer en manuel vue cockpit, au coup de démarreur, FG plante.

Est ce que je suis le seul ?
Je n'ai pas été plus loin dans le test.

Amicalement,
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Message  BaBoOn Lun 9 Mai 2011 - 20:37

Coucou

Et tu as un message dans ta console ? Je l'ai testé sur plusieurs ordi pas mac c'est vrai. Est ce que c'est pareil pour d'autres ?

Merci de ton retour.

Cordialement Guillaume

Ps Ah oui peut etre ça va avec la version du 05/05/2011 du hangar d'helijah
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Message  JM-26 Lun 9 Mai 2011 - 21:08

BaBoOn a écrit:Ps Ah oui peut etre ça va avec la version du 05/05/2011 du hangar d'helijah
Oui, c'est avec cette version.
Laquelle je dois prendre ?

Amicalement,
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Message  helijah Lun 9 Mai 2011 - 21:46

Je viens juste de mettre à jour le Hangar et GIT. Version du 09-05-2011 donc Smile

Amicalement Emmanuel
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Message  JM-26 Lun 9 Mai 2011 - 22:05

Bon, je viens d'installer la 09-05-2011 et le problème persiste.
mon log donne ça :

Code:
GraphicsWindowCarbon::grabFocusIfPointerInWindow
can't find "Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect.eff"
can't find base effect Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect
can't find "Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect.eff"
can't find base effect Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect
can't find "Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect.eff"
can't find base effect Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect
can't find "Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect.eff"
can't find base effect Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect
can't find "Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect.eff"
can't find base effect Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect
can't find "Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect.eff"
can't find base effect Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect
can't find "Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect.eff"
can't find base effect Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect
can't find "Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect.eff"
can't find base effect Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect
can't find "Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect.eff"
can't find base effect Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect
can't find "Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect.eff"
can't find base effect Aircraft/Generic/Effects/Fuselagereflect
FGMultiplayMgr - No receiver port, Multiplayermode disabled
Nasal runtime error: undefined symbol: isa
  at /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/aircraft.nas, line 13
  called from: /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/aircraft.nas, line 51
  called from: /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/doors.nas, line 9
  called from: /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/doors.nas, line 29
Nasal runtime error: No such member: Node
  at /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/gui.nas, line 275
  called from: /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/immat.nas, line 23
Nasal runtime error: No such member: Node
  at /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/aircraft.nas, line 13
  called from: /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/aircraft.nas, line 137
  called from: /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/light.nas, line 1
Nasal runtime error: No such member: globals
  at /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/gui.nas, line 367
  called from: /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/aircraft.nas, line 519
  called from: /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/Nasal/liveries.nas, line 1
Bombable (ver. 3.0o) - bombable & fire particle effects loaded
loading scenario 'nimitz_demo'
loading scenario 'moveable_helipad_demo'
creating 3D noise texture... DONE
Failed to load object
Failed to load file: "Models/Structures/vordme_1.xml"
Failed to load file: "Models/Structures/vordme_1.xml"
Systems ... Check
Electrical System ... OK
Pilot dual control ... initialized
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
Use of <global> in material animation is no longer supported
glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

FRAGMENT glCompileShader "" FAILED
FRAGMENT Shader "" infolog:
ERROR: 0:28: '*' :  wrong operand types no operation '*' exists that takes a left-hand operand of type 'varying 4-component vector of float' and a right operand of type '3-component vector of float' (or there is no acceptable conversion)
ERROR: 0:27: 'assign' :  cannot convert from '4-component vector of float' to '3-component vector of float'

glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled

glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled

glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled

glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled

glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

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Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled

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Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

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Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled

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Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

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ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled

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Program "" infolog:
ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

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Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled

glLinkProgram "" FAILED
Program "" infolog:
ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled

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ERROR: One or more attached shaders not successfully compiled

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Could not find at least one of the following objects for animation:

masthead_light

portside_light

starboard_light

stern_light

Could not find at least one of the following objects for animation:

masthead_light

portside_light

starboard_light

stern_light

Could not find at least one of the following objects for animation:

masthead_light

portside_light

starboard_light

stern_light

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ERROR: fragment shader reads varying 'alpha' which is not written.

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Threw error #201 (XML parsing failure) in CreatePropertiesFromXMPData()
Threw error #201 (XML parsing failure) in CreatePropertiesFromXMPData()
Threw error #201 (XML parsing failure) in CreatePropertiesFromXMPData()
Threw error #201 (XML parsing failure) in CreatePropertiesFromXMPData()
Fatal error: Failed to load wav file: Invalid Enum(-43)
 at /Applications/FlightGear.app/Contents/Resources/data/BaBoOn-R44-Engine-Internal.wav
Apparemment, la "Fatal error" viendrait du son intérieur ?

Autre souci à l'utilisation, lors de l'arrêt avec "alt{", il est impossible de redémarrer le rotor avec "alt}", dumoins le son est là mais le rotor ne démarre pas.
Je vais essayer de fouiner un peu.

Amicalement,
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Message  BaBoOn Lun 9 Mai 2011 - 22:15

pfiou c'est long, c'est bizarre la je sais pas il ya un peu de tout, j'ai pas touché tout ca, il ya du nasal, du xml, des shaders et oui engine-interrnal. La je sais pas. Est ce qu'il y en a d'autres ?

En fait je crois pas que ça vienne du son, si il y avait un problème il ne te le lirais pas c'est tout, alors après peut être de mon sound.xml. La grande question c'est est ce que ça fait pareil chez d'autres ?

Je viens d'essayer la version du hangar sur deux PC avec deux flightgear différent et ça marche.

Cordialement Guillaume
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Message  BaBoOn Lun 9 Mai 2011 - 22:18

Je viens de voir que tu parle du demarrage }, Il peut arriver des fois qu'il rate mais ça le faisait déjà dans la version d'avant, moi je le démarre manuellement.

Cordialement Guillaume
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Message  JM-26 Lun 9 Mai 2011 - 22:22

Je pensais pour un problème de son car ça plante lorsque je me remet en vue cockpit et juste avant de planter, une chose est certain, c'est que je n'ai pas de son intérieur.
Alors là je cale ...

Sinon, pour le redémarrer le rotor ( comme cité dans mon dernier post ), tu n'as pas ce problème ? EDIT : Tu as répondu entre temps

Autre question ( je suis pénible ce soir ! Smile ), le rotor démarre extrèmement vite, ce qui s'éloigne de la réalité. Pourtant j'ai regardé et les données du FDM sont inchangées.
Quelles modifs ont été faites, tu as une idée ?

Bon j'arrête là avant que tu ne me lance des pierres ... Smile

Amicalement,
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