Virée en montagne en hélicoptère
+3
fly
argon
Alexis
7 participants
Page 1 sur 1
Virée en montagne en hélicoptère
Juste après la seconde étape du tour de France, nous nous sommes rendu sur Grenoble pour un vol très sympa dans les montagnes, merci beaucoup pour le vol :
Décollage de JM ! magnifique hélico !
c'est partit parti ! attachez vos ceintures, sortez les sacs à vomi :
Petite pause au sommet d'une montagne pour attendre le retour de JM, retour que nous pouvons voir sur la seconde image :
Décollage de JM ! magnifique hélico !
c'est partit parti ! attachez vos ceintures, sortez les sacs à vomi :
Petite pause au sommet d'une montagne pour attendre le retour de JM, retour que nous pouvons voir sur la seconde image :
Dernière édition par Alexis le Sam 2 Oct 2010 - 17:25, édité 1 fois
Re: Virée en montagne en hélicoptère
Fatigué de la soirée , Alexis , 2 X le même sujet
argon- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 62
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : Région Centre , Vendôme (LFOQ)
Re: Virée en montagne en hélicoptère
Ah oui ! j'ai eu un problème de connexion pendant l'envoie du message, du coup il a été envoyer deux fois, merci de me le faire remarquer Et bien, c'est moi qui fais des doubles post, c'est le monde à l'envers !
Re: Virée en montagne en hélicoptère
Ca va pas aller ça Alexis ! Il y a du laisser allé !
Il faudrait que je m'entraine à piloter les hélicos je ne le fait jamais et ça peut être pas mal !
Il faudrait que je m'entraine à piloter les hélicos je ne le fait jamais et ça peut être pas mal !
Re: Virée en montagne en hélicoptère
J'ai un changement de programme, je ne repart que demain soir ! je vous propose de recommencer une sortie en hélico ce soir 20H30, ça vous intéresse ?? en tout cas j'ai déjà édité mon premier message pour ajouter cette sortie au calendrier !
ok...
je serai là si rien ne si oppose de mon coté.
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Virée en montagne en hélicoptère
Je pense pouvoir être là !
Et j'espère que mon FG ne plantera pas comme hier soir
Et j'espère que mon FG ne plantera pas comme hier soir
Re: Virée en montagne en hélicoptère
Moi ca me dit aussi peut être plus à 21 heure je vous rejoindrais.
Moi l'hélico j'adore
Moi l'hélico j'adore
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Virée en montagne en hélicoptère
On a tenté une partie de l'après midi avec F-sig de posé un hélico sur le toit de l'europe "le mont blanc". ça a été sport, d'abord en Bo105 au dépard de Megèvre LFHM, impossible de prendre de l'altitude et crash a chaque fois au pied du Mont blanc en passant par la vallée de Chamonix, puis en EC135 qui monte beaucoup plus haut ou la j'ai réussit a me poser quelques instants mais quand j'ai coupé le rotor j'ai glicé, dommage.
Tout ça pour vous dire que c'était bien sympa, je vois sur map que F-sig essaye encore, c'est pas facile
Tout ça pour vous dire que c'était bien sympa, je vois sur map que F-sig essaye encore, c'est pas facile
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Virée en montagne en hélicoptère
Salut BaBoOn,
Tu devrais essayer avec le aircrane, il monte très haut.
En revanche tu as raison ça glisse beaucoup une fois posé !
Sinon, je n'étais pas là hier, vous avez finalement fait cette petite virée ?
Amicalement,
Tu devrais essayer avec le aircrane, il monte très haut.
En revanche tu as raison ça glisse beaucoup une fois posé !
Sinon, je n'étais pas là hier, vous avez finalement fait cette petite virée ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Virée en montagne en hélicoptère
En effet il faudra que j'essaye avec aircane. Pour la ballade hier je n'ai pas put, des invités sont arrivés à l'improviste mais malgré tout j'avais un oeil sur map ou j'ai vu quelques instant Cbz-026 et F-Sig et surtout pas mal d'inconnu qui s'était donné rendez vous au Versoud certainement grâce à l'annonce fait dans le calendrier.
Il y avait Bibi je crois aussi que j'ai vu à l'attaque du Mont Blanc
Cordialement BaBoOn
Il y avait Bibi je crois aussi que j'ai vu à l'attaque du Mont Blanc
Cordialement BaBoOn
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Virée en montagne en hélicoptère
Le calendrier à l'air d'étre une belle réussite alors ! Mais ce n'est peut être pas ça car il y a souvent du monde au versoud non ?
Re: Virée en montagne en hélicoptère
je pense plutôt que les gens regarde sur mpmap, comme il y a un peu de monde dans un coins de France, il se disent "tiens ! je vais jeter un coup d'œil"
Je fais souvent ça pour trouver des liner à intercepter
Je fais souvent ça pour trouver des liner à intercepter
Re: Virée en montagne en hélicoptère
Ah ! tu intercepte des liners ? Avec quel avions ? Et tu t'y prend comment ? Tu envois un message ou tu reste juste à coté ?
Re: Virée en montagne en hélicoptère
Oui tu as raison, je dis juste ça pour booster l'utilisation du calendrier, d'ailleur "ne dit jamais aux autres ce que tu ne fait pas toi même", il faudrait donc que je post un évènement, je vais y réfléchir.
A plus
A plus
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Virée en montagne en hélicoptère
Fly a écrit:Ah ! tu intercepte des liners ? Avec quel avions ? Et tu t'y prend comment ? Tu envois un message ou tu reste juste à coté ?
Salut Fly,
déjà, pour intercepter, il te faut un... intercepteur ! Bon, c'est logique.
Ensuite, tu peux utiliser la mpmap pour avoir ton cap approximatif à suivre, mais surtout, il faut que ton avion soit équipé d'un radar car si sur la mpmap tu sembles être proche de ta cible, sous Flightgear, tu ne la vois pas forcément tout de suite, et tu peux chercher longtemps !
Avec un radar, c'est immédiat, tu as un plot sur l'écran tête basse ainsi qu'un réticule au niveau du collimateur, donc ça devient super simple.
Après, tu t'approches et tu essaies de voler juste à côté afin que le liner te voie. Garder la vitesse et l'altitude n'est pas très facile non plus mais avec de l'entraînement, on y arrive.
Certains avions disposent d'un système de tracking en vitesse et/ou altitude ce qui facilite encore plus le travail. Dans ce mode, le calculateur de ton avion se verrouille sur la vitesse et/ou l'altitude de la cible, et tu peux presque lâcher le manche !
Dernière chose. Il faut un intercepteur assez puissant qui soit capable de monter rapidement en altitude.
Je te laisse faire ton choix parmi les avions qui pourraient être des candidats.
D'ailleurs, il me vient une idée... Imaginez 3, 4 ou même 5 intercepteurs (ou plus) qui se retrouvent à intercepter un liner qui n'a rien demandé à personne, ça pourrait être amusant non ?
Re: Virée en montagne en hélicoptère
Je trouve ton idée très rigolote il faudrait mettre ça en place
Peut être ce soir ?
Peut tu nous rappeler quels avions correspondes le mieux à ces critères et surtout celui que tu utiliserais ?
Peut être ce soir ?
Peut tu nous rappeler quels avions correspondes le mieux à ces critères et surtout celui que tu utiliserais ?
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Virée en montagne en hélicoptère
Dans FlightGear il y a le F16 et le F14 qui peuvent parfaitement remplir cette mission, le mig 31 de cbz026 est aussi fait pour ça.
Il te faut un avion très rapide et qui possède un radar. En France on utilise principalement les mirages 2000 pour s'occuper de la police du ciel, mais malheureusement je crois pas que cet avion soit très avancé dans FlightGear. À l'époque des mirage III, quand il n'était pas encore équipé de radar, il y avait une personne au sol qui lui indiquait le cap, vitesse et altitude à suivre pour trouver la vermine communiste qui s'incrustait (oui, on est dans le contexte de guerre froide), je vous laisse imaginer la difficulté de l'interception !
Il te faut un avion très rapide et qui possède un radar. En France on utilise principalement les mirages 2000 pour s'occuper de la police du ciel, mais malheureusement je crois pas que cet avion soit très avancé dans FlightGear. À l'époque des mirage III, quand il n'était pas encore équipé de radar, il y avait une personne au sol qui lui indiquait le cap, vitesse et altitude à suivre pour trouver la vermine communiste qui s'incrustait (oui, on est dans le contexte de guerre froide), je vous laisse imaginer la difficulté de l'interception !
Re: Virée en montagne en hélicoptère
Merci pour ces renseignements,
Pour le mig 31 de cbz026 des que je le sélectionne mon ordi plante et des que je le croise sur une carte pareil, ça me l'a fait hier en croisant cbz-026, pourtant il est magnifique son avion et il à l'air très bien aboutit, j'avoue ne pas comprendre l'origine du problème car je ne peut constaté aucun message d'erreur l'ordi se bloquant. Je suis un peu frustré vu que ça à l'air d'être l'un des plus beau avion du simulateur et qui met par l'intermédiaire de cbz-026 son créateur toute l'importance du travail éffectué et toute la crédibilité de ce fameux membre sur les forums flightgear et notamment le notre.
Bravo cbz-026 mais j'aimerais voler avec alors peut être le réinstaller à partir de la version de ton site, j'essayerais tout à l'heure
Pour le mig 31 de cbz026 des que je le sélectionne mon ordi plante et des que je le croise sur une carte pareil, ça me l'a fait hier en croisant cbz-026, pourtant il est magnifique son avion et il à l'air très bien aboutit, j'avoue ne pas comprendre l'origine du problème car je ne peut constaté aucun message d'erreur l'ordi se bloquant. Je suis un peu frustré vu que ça à l'air d'être l'un des plus beau avion du simulateur et qui met par l'intermédiaire de cbz-026 son créateur toute l'importance du travail éffectué et toute la crédibilité de ce fameux membre sur les forums flightgear et notamment le notre.
Bravo cbz-026 mais j'aimerais voler avec alors peut être le réinstaller à partir de la version de ton site, j'essayerais tout à l'heure
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Virée en montagne en hélicoptère
Chez moi aussi ! mais tu es sous linux ?? ce problème est présent que chez les windowsiens normalement...
Re: Virée en montagne en hélicoptère
Pour l'instant je suis sur le pc du haut qui est malheureusement en windows, j'ai Ubuntu sur celui du bas que j'ai voulut réinstaller écrasant pour le coup ma version git voulant me mettre à jour et là plus moyen de compiler FGRUN (ça va venir j'y suis presque), je n'utilise donc pour l'instant que ma windobe et on peut constater que ca porte bien son nom.
J'avoue pour le Mig31 ne pas y avoir preté attention avant, je ne l'ai jamais essayer sous linux
J'avoue pour le Mig31 ne pas y avoir preté attention avant, je ne l'ai jamais essayer sous linux
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Virée en montagne en hélicoptère
BaBoOn a écrit:Merci pour ces renseignements,
Pour le mig 31 de cbz026 des que je le sélectionne mon ordi plante et des que je le croise sur une carte pareil, ça me l'a fait hier en croisant cbz-026, pourtant il est magnifique son avion et il à l'air très bien aboutit, j'avoue ne pas comprendre l'origine du problème car je ne peut constaté aucun message d'erreur l'ordi se bloquant. Je suis un peu frustré vu que ça à l'air d'être l'un des plus beau avion du simulateur et qui met par l'intermédiaire de cbz-026 son créateur toute l'importance du travail éffectué et toute la crédibilité de ce fameux membre sur les forums flightgear et notamment le notre.
Bravo cbz-026 mais j'aimerais voler avec alors peut être le réinstaller à partir de la version de ton site, j'essayerais tout à l'heure
Ou la la ! Arrêtez, j'ai la tête qui va exploser !
Bon, merci quand même pour les compliments, mais le Mig31 n'est pas tout-à-fait terminé, et puis le F-14 est beaucoup plus abouti. Il me reste en fait à compléter le tableau de bord. Cependant, le plus embêtant est que chez certains, il fait planter FG, et je ne sais pas du tout pourquoi ! Cela m'attriste car j'aimerai bien comprendre.
D'une manière générale, chez certains Windowsiens (Alexis par exemple), il fait planger FG. Chez d'autres, il semble fonctionner. Chez les Linuxiens, tout à l'air de marcher parfaitement. Et chez les Mas OS... iens ? Je ne sais pas, je n'ai pas de retour.
Bref, tout ceci pour dire que je suis perplexe.
C'est vrai que c'est un bel avion, et j'ai ré-écrit tout le radar from scratch, j'ai aussi ajouté des fonctions de tracking, bref, de quoi s'amuser (c'est fou ce qu'on peut faire comme choses en Nasal).
Il faut vraiment que je comprenne pourquoi ce p....n d'avion fait planter FG chez certains
Avis à tous les pilotes sur Mac OS, si vous pouviez me faire un retour sur l'utilisation du Mig31. La dernière version est téléchargeable ici :
Fichier zip :
ftp://ingels.homeip.net/flightgear/mig31-foxhound.zip
Fichier .tar.bz2 :
ftp://ingels.homeip.net/flightgear/mig31-foxhound.tar.bz2
Charles
PS: ok pour ce soir alors pour éventuellement s'amuser à faire des interceptions... Il va sûrement y avoir des liners dans le ciel de l'Europe.
Re: Virée en montagne en hélicoptère
En même temps quand j'y pense un tueur de windows, c'est assez guerre froide comme concept
moi ça me plait
moi ça me plait
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Sujets similaires
» Hélicoptère radio-commandé
» Petite virée à San Fransisco
» Virée au Mont Blanc ( 09/10/2010 )
» Piloter en montagne
» Petite virée à San Fransisco
» Virée au Mont Blanc ( 09/10/2010 )
» Piloter en montagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|