General Dynamic F-16 (3d cockpit)
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General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Salut ! J'aimerais avoir un cour de pilotage sur l'avion f-16 car j'ai des problèmes pour tourner (palonniers marche pas en vol ?) et surtout j'arrive pas du tout a faire un tour de piste avec.
Merci d'avance,
Flavien.
Merci d'avance,
Flavien.
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
C'est pas avec les palonnier que tu va faire un virage en F 16 mais avec la gouverne de profondeur , c'est pas compliquer, un coup de manche sur un côté pour incliner l'avion, et ensuite on tire sur le manche. Mais attention à forte vitesse ou si tu tire un grand coup sur le manche, tu va te prendre beaucoup de G ! et avoir le voile noir (ne plus rien voir du tout), c'est à dire que tout ton sang va vers la partie inférieur de te corps si tu prends des G négatifs, ta vision est rouge, ton sang remonte à la tête.
Après le tour de piste, c'est vrai que c'est beaucoup plus dur avec ce type d'avion ! c'est bien plus dur de poser un chasseur qu'un petit piper J3 CUB
Je vais te donner quelques caractéristiques de cet avion plus tard, j'ai pas trop le temps là.
Après le tour de piste, c'est vrai que c'est beaucoup plus dur avec ce type d'avion ! c'est bien plus dur de poser un chasseur qu'un petit piper J3 CUB
Je vais te donner quelques caractéristiques de cet avion plus tard, j'ai pas trop le temps là.
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Ok merci des infos ! Alors c'est sa le voile noire ! xD Mais sinon j'ai du mal a m'y retrouver avec le compas (je crois).
Enfin bon sa devrait suffire pour demain soir, d'ailleurs il faut que je post dans la rubrique pour dire que je serait la demain ?
Enfin bon sa devrait suffire pour demain soir, d'ailleurs il faut que je post dans la rubrique pour dire que je serait la demain ?
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Non, pas besoin, quand je dis de signaler si vous participer au vol, c'est juste pour savoir qui viens, et comme je sais que tu viens, pas besoin de le dire !
Pour le vol de samedi, tu ne devrais pas avoir besoin du compas, je ne devrais pas (ou peu) indiquer de cap ! tu aura juste à me suivre et à décoller en même temps que moi. Tu devra plutôt regarder l'anémomètre (pour la vitesse) et l'altimètre (pour l'altitude)
Voilà ce que tu va devoir faire. Garde bien tout en mémoire et note le plus important sur un bout de papier !
1- On est tout les deux et quelques autres pilotes sur l'axe de la piste
2- Mon gros oiseau est légèrement plus long à faire décoller que ton f16, il faut me laisser une légère avance.
3- Tu peux commencer à mettre les gaz, doucement, si le frein est enclenché, il faut faire ctrl+b.
4- Ton avion prend de la vitesse, mais ne met pas non plus plein gaz, si tu reste en Post combustion (quand les gaz sont à font) tu va prendre beaucoup trop de vitesse et tu risque de me doubler. Donc ton avion prend de la vitesse et tu dois rester dans l'axe de la piste avec de petit coup de palonnier.
5- Tu va atteindre tranquillement la vitesse dite "de rotation". Cette vitesse est la vitesse à laquelle ton avion va quitter le sol. c'est à partir de cette vitesse qu'il faut commencer à tirer sur le manche, pas comme un dingue ! tout doucement et progressivement jusqu'à ce l'avion quitte le sol. Pour le F16, la vitesse de rotation est d'environ 150-160 kts (je viens de tester)
6 - Dès que tu quitte le sol, ne tire pas trop sur le manche, et monte à la même vitesse que moi. Gère bien les gaz pour ne pas dépasser les 200 kts pour le moment. Je t'indiquerais ma vitesse le plus souvent possible. N'essaie pas pour le moment de te rapprocher de moi et garde une vitesse proche de la mienne et surtout ne me perd pas du vu, si tu va pas assez vite, tu as de forte chances de me perdre ! Regarde aussi ton anémomètre et ajuste les gaz pour être à la bonne vitesse. Fais gaffe, je vais amorcer un léger virage vers la gauche.
7- Quand on commence à prendre pas mal d'altitude, tu peux prendre une vitesse supérieur à la mienne de 30-40kts environ pour te rapprocher tranquillement. Sache qu'il devrait y avoir du monde donc essaie de rester avec eux.
8- On continue à monter, Je vais me stabiliser à 10 000 ft (pieds) et à 250 kts. c'est là que tu va devoir mettre le pilote automatique. Je t'expliquerais la procédure sur Mumble.
9- Durant tout le vol reste derrière, mais ne te colle pas trop à moi, déjà parce que c'est plus dur de tenir la formation et enfin parque tu dois surveiller les alentours. Dès que tu vois quelqu'un, tu donne l'alerte !, pour utiliser l'arme du f16 c'est la touche "e", je sais pas si sur ta version de FG, le gun marche, on verra...
10- L'atterrissage.... euh, on va improviser, ça va être drôle. je vais essayer de t'aider à t'aligner avec la piste, si tu me suis tu tombera pile poil dessus ! après regarde le tuto que j'ai fait sur l'atterrissage et applique comme tu peux ce qui est dit. Le F16 doit se poser à des vitesses proche de 160 kts (à vu de nez ).
Ah ! j'oubliais, le serveur Mumble de FlightGear est le suivant : jeuxlinux.org (Nom du serveur :Jeuxlinux.fr port:64738)
Voilà ce que tu va devoir faire, le plus dur est le décollage et l'atterrissage, le reste est simple !
en espèrent t'avoir aider, @+
Pour le vol de samedi, tu ne devrais pas avoir besoin du compas, je ne devrais pas (ou peu) indiquer de cap ! tu aura juste à me suivre et à décoller en même temps que moi. Tu devra plutôt regarder l'anémomètre (pour la vitesse) et l'altimètre (pour l'altitude)
Voilà ce que tu va devoir faire. Garde bien tout en mémoire et note le plus important sur un bout de papier !
1- On est tout les deux et quelques autres pilotes sur l'axe de la piste
2- Mon gros oiseau est légèrement plus long à faire décoller que ton f16, il faut me laisser une légère avance.
3- Tu peux commencer à mettre les gaz, doucement, si le frein est enclenché, il faut faire ctrl+b.
4- Ton avion prend de la vitesse, mais ne met pas non plus plein gaz, si tu reste en Post combustion (quand les gaz sont à font) tu va prendre beaucoup trop de vitesse et tu risque de me doubler. Donc ton avion prend de la vitesse et tu dois rester dans l'axe de la piste avec de petit coup de palonnier.
5- Tu va atteindre tranquillement la vitesse dite "de rotation". Cette vitesse est la vitesse à laquelle ton avion va quitter le sol. c'est à partir de cette vitesse qu'il faut commencer à tirer sur le manche, pas comme un dingue ! tout doucement et progressivement jusqu'à ce l'avion quitte le sol. Pour le F16, la vitesse de rotation est d'environ 150-160 kts (je viens de tester)
6 - Dès que tu quitte le sol, ne tire pas trop sur le manche, et monte à la même vitesse que moi. Gère bien les gaz pour ne pas dépasser les 200 kts pour le moment. Je t'indiquerais ma vitesse le plus souvent possible. N'essaie pas pour le moment de te rapprocher de moi et garde une vitesse proche de la mienne et surtout ne me perd pas du vu, si tu va pas assez vite, tu as de forte chances de me perdre ! Regarde aussi ton anémomètre et ajuste les gaz pour être à la bonne vitesse. Fais gaffe, je vais amorcer un léger virage vers la gauche.
7- Quand on commence à prendre pas mal d'altitude, tu peux prendre une vitesse supérieur à la mienne de 30-40kts environ pour te rapprocher tranquillement. Sache qu'il devrait y avoir du monde donc essaie de rester avec eux.
8- On continue à monter, Je vais me stabiliser à 10 000 ft (pieds) et à 250 kts. c'est là que tu va devoir mettre le pilote automatique. Je t'expliquerais la procédure sur Mumble.
9- Durant tout le vol reste derrière, mais ne te colle pas trop à moi, déjà parce que c'est plus dur de tenir la formation et enfin parque tu dois surveiller les alentours. Dès que tu vois quelqu'un, tu donne l'alerte !, pour utiliser l'arme du f16 c'est la touche "e", je sais pas si sur ta version de FG, le gun marche, on verra...
10- L'atterrissage.... euh, on va improviser, ça va être drôle. je vais essayer de t'aider à t'aligner avec la piste, si tu me suis tu tombera pile poil dessus ! après regarde le tuto que j'ai fait sur l'atterrissage et applique comme tu peux ce qui est dit. Le F16 doit se poser à des vitesses proche de 160 kts (à vu de nez ).
Ah ! j'oubliais, le serveur Mumble de FlightGear est le suivant : jeuxlinux.org (Nom du serveur :Jeuxlinux.fr port:64738)
Voilà ce que tu va devoir faire, le plus dur est le décollage et l'atterrissage, le reste est simple !
en espèrent t'avoir aider, @+
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Tiens, je vais l'essayer celui-là, je n'ai pas trop l'habitude de le piloter.
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Le décollage est simple comme bonjour, mais l'atterrissage est plus complexe, c'est pour ça que je dis 'on va rigoler"
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Mais pour l'atterrissage lorsque mon avion touche le sol, il quitte la piste. Serait-ce parce que j'arrive trop vite et/ou je met les freins trop rapidement ?
Et aussi, le f-16 a t'il que les aérofreins comme volet ?
Et aussi, le f-16 a t'il que les aérofreins comme volet ?
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
En fait, ce qui est spéciale avec le f 16, c'est que les volet monte et se rabaissent automatiquement ! pas besoin de s'en occuper (le rafale fait la même chose je crois non ?)
Oui il a un aérofrein, tous les chasseurs et en on un ! mais je suis pas sûr qu'ils soient modélisés, à confirmer ! il sont là mais invisible donc c'est ctrl+b pour les sortir et les rentrer !
Pour ce qui est de l'atterrissage, tu as donné les bonnes raison, soit tu va trop vite soit tu freine trop vite, tu dois être à 160kts avant de toucher le sol ! surveille l'anémomètre ! J'ajouterais que si tu rebondi quand tu touche le sol, c'est que tu descend beaucoup trop vite ! normalement tu fais un arrondi, comme je l'explique dans le tuto. Tu tire légèrement et progressivement sur le manche pour te poser le plus doucement du monde et faire un magnifique kisslanding !
Avec un peu d'entrainement ça va aller !
Oui il a un aérofrein, tous les chasseurs et en on un ! mais je suis pas sûr qu'ils soient modélisés, à confirmer ! il sont là mais invisible donc c'est ctrl+b pour les sortir et les rentrer !
Pour ce qui est de l'atterrissage, tu as donné les bonnes raison, soit tu va trop vite soit tu freine trop vite, tu dois être à 160kts avant de toucher le sol ! surveille l'anémomètre ! J'ajouterais que si tu rebondi quand tu touche le sol, c'est que tu descend beaucoup trop vite ! normalement tu fais un arrondi, comme je l'explique dans le tuto. Tu tire légèrement et progressivement sur le manche pour te poser le plus doucement du monde et faire un magnifique kisslanding !
Avec un peu d'entrainement ça va aller !
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Ok, entraine toi alors ! il faut être archi chaud pour demain !
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Et bien pour l'instant c'est laborieux T_T. J'ai du mal pour tourner et pour atterrir. Enfaite je tourne assez lentement je trouve ou alors c'est normale ? Il faut que je fasse des tours de piste plus amples ?
ps: je la voie ou la vitesse ?
ps: je la voie ou la vitesse ?
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Salut,
Alors là tu pose la bonne question ! quoi de mieux comme réponse qu'une image tripatouillée par mes soins ?
Regarde (clique sur l'image pour l'agrandir)
Alors là tu pose la bonne question ! quoi de mieux comme réponse qu'une image tripatouillée par mes soins ?
Regarde (clique sur l'image pour l'agrandir)
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
je t'ai aussi indiqué entre autre la jauge de fuel, va pas faloir faire trop de post combustion (plein gaz) tu risque de vider tes réserves et de tomber à la mer ! ça serait bête
J'ai aussi indiqué sur le HUD, l'endroit ou le cap est indiqué. En gros le cap est ta boussole, le 0 (et 360, c'est la même chose) est le nord, le 180 est le sud ect... tu peux aussi le lire sur le compas ! Je vais peut-être donner des cap pendant le vol, tu va devoir les suivres, mais normalement, si tu me perd pas, tu as juste à suivre et à surveiller l'horizon, il y a des chasseurs qui sont plutôt fort sur la gachette
Si tu veux, essaie d'intercepter des liner quelque part dans le monde. Ah oui, j'ai oublier de te dire, tu peux voir tout les joueurs en réseau ici si tu ne savais pas : http://pigeond.net/flightgear/fgmap/
J'ai aussi indiqué sur le HUD, l'endroit ou le cap est indiqué. En gros le cap est ta boussole, le 0 (et 360, c'est la même chose) est le nord, le 180 est le sud ect... tu peux aussi le lire sur le compas ! Je vais peut-être donner des cap pendant le vol, tu va devoir les suivres, mais normalement, si tu me perd pas, tu as juste à suivre et à surveiller l'horizon, il y a des chasseurs qui sont plutôt fort sur la gachette
Si tu veux, essaie d'intercepter des liner quelque part dans le monde. Ah oui, j'ai oublier de te dire, tu peux voir tout les joueurs en réseau ici si tu ne savais pas : http://pigeond.net/flightgear/fgmap/
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Tu dois la télécharger sur le site officiel -> ici http://www.flightgear.org/Downloads/scenery-1.0.1.html
Tu clique sur le carré de terrain que tu veux. Dès que tu l'as télécharger, tu dois extraire les fichier de ce .rar. Utilise un logiciel comme Winrar.
Dès que tu as extrait les fichier, tu obtiens un dossier airport ect... Tu va dans C:\Program Files\FlightGear\data\Scenery et tu trouve les même dossier.
Place les fichier dans les dossier correspondants. Attention : ne remplace pas les fichiers ! tu risque de perdre tes scènes actuels.
Exemple : Un fichier qui est dans w10blablabla\Airport\1 doit aller dans C:\Program Files\FlightGear\data\Scenery\Airport\1
Si le dossier (ici 1) n'existe pas, place carrément le dossier de la scène téléchargé.
Ensuite dans FG, tu fait rafraichir, dans la zone où il y a la liste des aéroport.
Tu clique sur le carré de terrain que tu veux. Dès que tu l'as télécharger, tu dois extraire les fichier de ce .rar. Utilise un logiciel comme Winrar.
Dès que tu as extrait les fichier, tu obtiens un dossier airport ect... Tu va dans C:\Program Files\FlightGear\data\Scenery et tu trouve les même dossier.
Place les fichier dans les dossier correspondants. Attention : ne remplace pas les fichiers ! tu risque de perdre tes scènes actuels.
Exemple : Un fichier qui est dans w10blablabla\Airport\1 doit aller dans C:\Program Files\FlightGear\data\Scenery\Airport\1
Si le dossier (ici 1) n'existe pas, place carrément le dossier de la scène téléchargé.
Ensuite dans FG, tu fait rafraichir, dans la zone où il y a la liste des aéroport.
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Ok et pour tirer alors j'appuie sur e et après ?
ps: si je fait fusioner les dossiers sa marche ?
ps: si je fait fusioner les dossiers sa marche ?
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Non !
Il ne faut pas fusionne les dossier. Ces dossiers contiennent les terrain que tu as déjà (KSFO ect...) tu dois ajouter les fichier dans les dossiers. Sinon tu va perdre tes scènes
Ensuite dans FGrun, tu fait rafraichir la liste des aéroports.
Oui pour tirer tu fait "e" et c'est tout.
Il ne faut pas fusionne les dossier. Ces dossiers contiennent les terrain que tu as déjà (KSFO ect...) tu dois ajouter les fichier dans les dossiers. Sinon tu va perdre tes scènes
Ensuite dans FGrun, tu fait rafraichir la liste des aéroports.
Oui pour tirer tu fait "e" et c'est tout.
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Ok, ben losque je fait "e" sa fait rien.
Je me suis améliorer sur le f-16, j'arrive a décoller faire demie tour et atterrir !
J'arrive bien l'atterrissage quand je vois la piste de loin, mais si tu me dit bien quand réduire les gaz et mettre les aerofreins sa devrait passer facile.
Mais de toute façon on ne va pas aller bien vite si je me rappelle bien, non ?
Je me suis améliorer sur le f-16, j'arrive a décoller faire demie tour et atterrir !
J'arrive bien l'atterrissage quand je vois la piste de loin, mais si tu me dit bien quand réduire les gaz et mettre les aerofreins sa devrait passer facile.
Mais de toute façon on ne va pas aller bien vite si je me rappelle bien, non ?
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Seulement 250 kts, ce qui est relativement ridicule pour un F16
Pour l'atterrissage, tu dois réduire les gaz au fil de ta descente pour perdre de la vitesse, si tu va trop vite, utilise un peu les aérofreins !
Je vais te dire en gros ce que tu va devoir faire pour l'atterrissage. Quand tu arrive vers une piste, tu dois être à 1500 ft mais tu est encore relativement loin, la piste est juste en vue (elle viens d'apparaître sous tes yeux ébahi ) Tu peux alors commencer à descendre, pas trop vite tout de même ! pour ce qui est de la vitesse, reste en dessous de 200kts, 180 est pas trop mal. Sert toi du dispositif PAPI si il y en a un pour mieux gérer la descente(regarde le tuto atterrissage si tu ne sais pas ce que c'est).
Tout au long de la descente, regarde l'anémomètre (vitesse), plus tu descends et plus tu dois réduire la vitesse avec la manette des gaz, lorsque tu est dans les 100ft du sol et très proche de la piste, tu dois avoir atteint la vitesse de 160-170 kts. Quand tu est sur le point de toucher la piste, tire doucement sur le manche, sans reprendre de l'altitude bien sûr ! sinon tu va perdre en même temps de la vitesse et retomber comme une pierre. Essaie en tirant sur le manche de continuer à descendre et de retarder le plus possible le moment où tu va toucher le sol, si tu y arrive tu vas te poser parfaitement.
Dès que tu es au sol, ne freine pas tout de suite, sort les aérofreins (ctrl +b), laisse l'avion ralentir un peut tout seul, garde-le dans l'axe de la piste en corrigeant les moindres écart, là aussi tout doucement car un gros coup ferait partir l'avion dans l'autre sens. Tu peux ensuite donner un petit coup de frein, puis un autre, puis un autre, pas un seul grand coup ! la piste est souvent longue, donc tu as le temps pour ralentir. il n'y a pas le feu au lac
Dès que l'avion descend en dessous d'une vitesse critique (en dessous de 80-90kts), il est plus facile à contrôler, ce qui est normale.
Pour te faire une idée, lorsque tu es à 160kts, ça correspond à plus de 290 km/h !!!! il faut donc faire gaffe et pas aller comme un bourrin.
Pour l'atterrissage, tu dois réduire les gaz au fil de ta descente pour perdre de la vitesse, si tu va trop vite, utilise un peu les aérofreins !
Je vais te dire en gros ce que tu va devoir faire pour l'atterrissage. Quand tu arrive vers une piste, tu dois être à 1500 ft mais tu est encore relativement loin, la piste est juste en vue (elle viens d'apparaître sous tes yeux ébahi ) Tu peux alors commencer à descendre, pas trop vite tout de même ! pour ce qui est de la vitesse, reste en dessous de 200kts, 180 est pas trop mal. Sert toi du dispositif PAPI si il y en a un pour mieux gérer la descente(regarde le tuto atterrissage si tu ne sais pas ce que c'est).
Tout au long de la descente, regarde l'anémomètre (vitesse), plus tu descends et plus tu dois réduire la vitesse avec la manette des gaz, lorsque tu est dans les 100ft du sol et très proche de la piste, tu dois avoir atteint la vitesse de 160-170 kts. Quand tu est sur le point de toucher la piste, tire doucement sur le manche, sans reprendre de l'altitude bien sûr ! sinon tu va perdre en même temps de la vitesse et retomber comme une pierre. Essaie en tirant sur le manche de continuer à descendre et de retarder le plus possible le moment où tu va toucher le sol, si tu y arrive tu vas te poser parfaitement.
Dès que tu es au sol, ne freine pas tout de suite, sort les aérofreins (ctrl +b), laisse l'avion ralentir un peut tout seul, garde-le dans l'axe de la piste en corrigeant les moindres écart, là aussi tout doucement car un gros coup ferait partir l'avion dans l'autre sens. Tu peux ensuite donner un petit coup de frein, puis un autre, puis un autre, pas un seul grand coup ! la piste est souvent longue, donc tu as le temps pour ralentir. il n'y a pas le feu au lac
Dès que l'avion descend en dessous d'une vitesse critique (en dessous de 80-90kts), il est plus facile à contrôler, ce qui est normale.
Pour te faire une idée, lorsque tu es à 160kts, ça correspond à plus de 290 km/h !!!! il faut donc faire gaffe et pas aller comme un bourrin.
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Ok ba je fait tout presque que comme tu m'a dit, le seul truck c'est que moi je sortait les aerofrain avant de toucher le sol pour justement arriver plus facilement vers 160. Et aussi j'attendait d'arriver vers 80 pour freiner en continue. Bon je vais appliquer tout sa tout de suite.
ps: et pour tirer alors ? Le "e" tout seul ne marche pas.
ps: et pour tirer alors ? Le "e" tout seul ne marche pas.
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Mes scènes ne marche toujours pas. Enfin j'en est quelque une qui marche mais je pense pas toute les avoires
Par exemples je n'est pas lflu et lfks en aeroport.
J'espere arriver a les installer sinon c'est fichu
Par exemples je n'est pas lflu et lfks en aeroport.
J'espere arriver a les installer sinon c'est fichu
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
J'ai pas beaucoup de temps pour t'expliquer, je vais bientôt devoir partir.
Au pire tu peux utiliser terrasync. Il te permet de télécharger automatiquement les scènes quand tu passe dessus.
Quand tu arrive dans Fg, tu te trouve là ou il faut charger l'avion. fait "précédent". Tu arrive dans une autre fenêtre.
Dans la case Répertoire TerraSync, tu met 1
chois ensuite un aéroport que tu as.
Tu fais suivant jusqu'a la dernière page et ici tu coche TerraSync le numéro à côté est 5505.
Démarre FG sur l'aéroport sélectionné.
Ensuite ta va Location>Select Airport from list> et la tu tape LFLU> seach. FG le trouve et tu n'a plus qu'a faire apply
Tu vas sans doute te retrouver dans la flotte car FG est en train de télécharger la scène.
Maintenant tu ferme FG et tu retourne là ou il faut choisir l'aéroport, tu fait rafraichir et normalement LFLU doit apparaître.
Bon je te laisse, si tu y arrive pas, je t'expliquerais sur Mumble, mais je vais peux être arriver à la bourre
Au pire tu peux utiliser terrasync. Il te permet de télécharger automatiquement les scènes quand tu passe dessus.
Quand tu arrive dans Fg, tu te trouve là ou il faut charger l'avion. fait "précédent". Tu arrive dans une autre fenêtre.
Dans la case Répertoire TerraSync, tu met 1
chois ensuite un aéroport que tu as.
Tu fais suivant jusqu'a la dernière page et ici tu coche TerraSync le numéro à côté est 5505.
Démarre FG sur l'aéroport sélectionné.
Ensuite ta va Location>Select Airport from list> et la tu tape LFLU> seach. FG le trouve et tu n'a plus qu'a faire apply
Tu vas sans doute te retrouver dans la flotte car FG est en train de télécharger la scène.
Maintenant tu ferme FG et tu retourne là ou il faut choisir l'aéroport, tu fait rafraichir et normalement LFLU doit apparaître.
Bon je te laisse, si tu y arrive pas, je t'expliquerais sur Mumble, mais je vais peux être arriver à la bourre
Re: General Dynamic F-16 (3d cockpit)
Ok merci ! Pas grave je t'attendrait.
J'ai les deux de télécharger. Bon je continue a m'entrainer moi
J'ai les deux de télécharger. Bon je continue a m'entrainer moi
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