[résolu] bizarrerie (ou pas) avec l'AP de l'aerostar700
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[résolu] bizarrerie (ou pas) avec l'AP de l'aerostar700
bonjour,
j'ai un petit soucis avec l'AP de l'aerostar700.
par exemple, je vole cap 45, je place la pinnule HDG du HSI sur 45°, j'active l'AP et je clique sur le bouton HDG de l'AP.
A ce moment, l'avion se met à osciller légèrement de gauche à droite.
Puis je fais tourner le knob HDG du HSI (en cliquant très rapidement) afin de déplacer la pinnule vers le cap 10 par exemple.
A ce moment, l'avion se met à osciller fortement de gauche à droite (comme le manche) jusqu'à en perdre le contrôle.
Si je procède ainsi avec l'AP du SenecaII, l'avion tourne normalement jusqu'au cap souhaité.
Est-ce une mauvaise manip de ma part ou bien un disfonctionnement de l'AP de l'aerostar700 ou encore un manche trop sensible ?
j'ai un petit soucis avec l'AP de l'aerostar700.
par exemple, je vole cap 45, je place la pinnule HDG du HSI sur 45°, j'active l'AP et je clique sur le bouton HDG de l'AP.
A ce moment, l'avion se met à osciller légèrement de gauche à droite.
Puis je fais tourner le knob HDG du HSI (en cliquant très rapidement) afin de déplacer la pinnule vers le cap 10 par exemple.
A ce moment, l'avion se met à osciller fortement de gauche à droite (comme le manche) jusqu'à en perdre le contrôle.
Si je procède ainsi avec l'AP du SenecaII, l'avion tourne normalement jusqu'au cap souhaité.
Est-ce une mauvaise manip de ma part ou bien un disfonctionnement de l'AP de l'aerostar700 ou encore un manche trop sensible ?
Dernière édition par fdz le Dim 1 Mai 2016 - 22:25, édité 3 fois
fdz- Nettoyeur de verrières
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Date d'inscription : 20/03/2016
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Re: [résolu] bizarrerie (ou pas) avec l'AP de l'aerostar700
Bonjour,
Je pense que la version 2016 de fg est plus rapide en calculs que les précédentes versions et qu'il faudrait que je reprenne les réglages du pilote auto pour le calmer en "roll" mais aussi pour l'accélérer un peu en "pitch" car les changements d'altitude me semblent trop longs.
Comme je travaille actuellement sur le Citation X, je regarderai cela dès que j'en aurai terminé avec les checklists (d'ici 2 à 3 jours).
J'ai refait les mêmes manœuvres et effectivement j'ai le même phénomène, mois accentué lorsque j'enclenche l'AP et que je laisse 5 à 6 sec avant d'enclencher le hdg.par exemple, je vole cap 45, je place la pinnule HDG du HSI sur 45°, j'active l'AP et je clique sur le bouton HDG de l'AP.
A ce moment, l'avion se met à osciller légèrement de gauche à droite.
Chez moi, j'ai un léger effet de lacet, le manche a quelques oscillations rapides avant de se stabiliser, mais l'avion prend son cap normalement.Puis je fais tourner le knob HDG du HSI (en cliquant très rapidement) afin de déplacer la pinnule vers le cap 10 par exemple.
A ce moment, l'avion se met à osciller fortement de gauche à droite (comme le manche) jusqu'à en perdre le contrôle.
Je pense que la version 2016 de fg est plus rapide en calculs que les précédentes versions et qu'il faudrait que je reprenne les réglages du pilote auto pour le calmer en "roll" mais aussi pour l'accélérer un peu en "pitch" car les changements d'altitude me semblent trop longs.
Comme je travaille actuellement sur le Citation X, je regarderai cela dès que j'en aurai terminé avec les checklists (d'ici 2 à 3 jours).
clm76- Le baron rouge
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Re: [résolu] bizarrerie (ou pas) avec l'AP de l'aerostar700
Bonjour,
J'ai revu entièrement le pilote auto de l'Aerostar 700 qui est maintenant beaucoup plus stable (du moins, ça l'est chez moi). A tester pour d'éventuelles améliorations.
J'en ai profité pour modifier la commande des boutons HDG et CRS. C'est désormais la molette de la souris qui est utilisée.
La nouvelle version se trouve dans le hangar à Patten Ici
fdz a écrit:j'ai un petit soucis avec l'AP de l'aerostar700.
par exemple, je vole cap 45, je place la pinnule HDG du HSI sur 45°, j'active l'AP et je clique sur le bouton HDG de l'AP.
A ce moment, l'avion se met à osciller légèrement de gauche à droite.
Puis je fais tourner le knob HDG du HSI (en cliquant très rapidement) afin de déplacer la pinnule vers le cap 10 par exemple.
A ce moment, l'avion se met à osciller fortement de gauche à droite (comme le manche) jusqu'à en perdre le contrôle.
J'ai revu entièrement le pilote auto de l'Aerostar 700 qui est maintenant beaucoup plus stable (du moins, ça l'est chez moi). A tester pour d'éventuelles améliorations.
J'en ai profité pour modifier la commande des boutons HDG et CRS. C'est désormais la molette de la souris qui est utilisée.
La nouvelle version se trouve dans le hangar à Patten Ici
clm76- Le baron rouge
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Date d'inscription : 27/10/2014
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Re: [résolu] bizarrerie (ou pas) avec l'AP de l'aerostar700
bonjour,
effectivement, l'AP fonctionne bien mieux.
En revanche, l'avion n'est plus pilotable ni au clavier , ni à la souris.
effectivement, l'AP fonctionne bien mieux.
En revanche, l'avion n'est plus pilotable ni au clavier , ni à la souris.
fdz- Nettoyeur de verrières
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Re: [résolu] bizarrerie (ou pas) avec l'AP de l'aerostar700
Bonjour,
Ah, bizarre, bizarre ... Je n'ai pourtant modifié que les boutons CRS et HDG et je ne vois pas pourquoi mon intervention sur le pilote auto aurait une influence sur les commandes à partir du clavier ou de la souris. Je vais y regarder de plus près.
[EDIT] Ok, vu. Le problème vient des ailerons qui ne sont plus commandés. Je vais corriger cela.
fdz a écrit:En revanche, l'avion n'est plus pilotable ni au clavier , ni à la souris.
Ah, bizarre, bizarre ... Je n'ai pourtant modifié que les boutons CRS et HDG et je ne vois pas pourquoi mon intervention sur le pilote auto aurait une influence sur les commandes à partir du clavier ou de la souris. Je vais y regarder de plus près.
[EDIT] Ok, vu. Le problème vient des ailerons qui ne sont plus commandés. Je vais corriger cela.
clm76- Le baron rouge
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Re: [résolu] bizarrerie (ou pas) avec l'AP de l'aerostar700
Bonjour à tous, bonjour fdz,
C'est corrigé. J'ai testé sur un vol complet (LFOH -> DVL -> LGL -> LFRK) avec glideslope pour l'atterrissage.
C'est à l'endroit habituel (hangar de Patten)
A toi de tester et n'hésites pas si tu as des remarques ou des modifications à effectuer.
C'est corrigé. J'ai testé sur un vol complet (LFOH -> DVL -> LGL -> LFRK) avec glideslope pour l'atterrissage.
C'est à l'endroit habituel (hangar de Patten)
A toi de tester et n'hésites pas si tu as des remarques ou des modifications à effectuer.
clm76- Le baron rouge
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Re: [résolu] bizarrerie (ou pas) avec l'AP de l'aerostar700
bonjour,
premier test entre grenoble et lyon très satisfaisant (merci daweed pour la scène)
Ce petit avion "paf touch" commence vraiment à me plaire.
Dans l'immédiat, s'il était possible de synchroniser la fréquence ADF du formulaire "paramètres radio" (touche F12) avec celle de l'ADF du tableau de bord, ce serait top...
quoiqu'il en soit, c'est du beau travail
Second test, entre montbelliard et mulhouse, à nouveau le problème d'oscillation de l'avion avec l'AP lorsque je l'ai activé à une vitesse de 240 kts (environ).
Cependant, au même endroit et dans la même direction que précédemment, mais à 180 kts, pas de problème...
premier test entre grenoble et lyon très satisfaisant (merci daweed pour la scène)
Ce petit avion "paf touch" commence vraiment à me plaire.
Dans l'immédiat, s'il était possible de synchroniser la fréquence ADF du formulaire "paramètres radio" (touche F12) avec celle de l'ADF du tableau de bord, ce serait top...
quoiqu'il en soit, c'est du beau travail
Second test, entre montbelliard et mulhouse, à nouveau le problème d'oscillation de l'avion avec l'AP lorsque je l'ai activé à une vitesse de 240 kts (environ).
Cependant, au même endroit et dans la même direction que précédemment, mais à 180 kts, pas de problème...
fdz- Nettoyeur de verrières
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Date d'inscription : 20/03/2016
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Re: [résolu] bizarrerie (ou pas) avec l'AP de l'aerostar700
Bonjour,
En cours, mais un petit peu de patience car il y beaucoup de code à modifier pour y arriver.fdz a écrit:Dans l'immédiat, s'il était possible de synchroniser la fréquence ADF du formulaire "paramètres radio" (touche F12) avec celle de l'ADF du tableau de bord, ce serait top...
clm76- Le baron rouge
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Re: [résolu] bizarrerie (ou pas) avec l'AP de l'aerostar700
Bonjour,
C'est fait. La nouvelle version est dans le hangar à Patten.
fdz a écrit:Dans l'immédiat, s'il était possible de synchroniser la fréquence ADF du formulaire "paramètres radio" (touche F12) avec celle de l'ADF du tableau de bord, ce serait top...
C'est fait. La nouvelle version est dans le hangar à Patten.
clm76- Le baron rouge
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Date d'inscription : 27/10/2014
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Re: [résolu] bizarrerie (ou pas) avec l'AP de l'aerostar700
Tu vas me maudir, mais je viens de constater une anomalie entre ce qu'indique le bug HDG du HSI et la valeur chiffrée en dessous à droite:
30 pour le bug et 007 en chiffré. C'est arrivé alors que je dirigeais l'avion à l'aide de l'AP, en HDG.
à part ça, c'est que du bonheur
Outre l'esthétique de l'avion, j'apprécie vraiment la lisibilité du tableau de bord et la diversité des appareils de navigation.
J'ai l'impression que tu (vous) m'as fait un avion sur mesure
30 pour le bug et 007 en chiffré. C'est arrivé alors que je dirigeais l'avion à l'aide de l'AP, en HDG.
à part ça, c'est que du bonheur
Outre l'esthétique de l'avion, j'apprécie vraiment la lisibilité du tableau de bord et la diversité des appareils de navigation.
J'ai l'impression que tu (vous) m'as fait un avion sur mesure
fdz- Nettoyeur de verrières
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Date d'inscription : 20/03/2016
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Re: [résolu] bizarrerie (ou pas) avec l'AP de l'aerostar700
Bonjour,
Bizarre, je n'ai pas réussi à reproduire ce que tu décris. Tu n'avais aucune erreur dans le fichier journal qui indiquerait que le code nasal se soit bloqué ???
fdz a écrit:je viens de constater une anomalie entre ce qu'indique le bug HDG du HSI et la valeur chiffrée en dessous à droite:
30 pour le bug et 007 en chiffré. C'est arrivé alors que je dirigeais l'avion à l'aide de l'AP, en HDG.
Bizarre, je n'ai pas réussi à reproduire ce que tu décris. Tu n'avais aucune erreur dans le fichier journal qui indiquerait que le code nasal se soit bloqué ???
clm76- Le baron rouge
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Localisation : Normandie
Re: [résolu] bizarrerie (ou pas) avec l'AP de l'aerostar700
bonjour,
Si j'arrive à le reproduire, je ne manquerais pas de t'en informer.
A part ça, j'avais une petite idée concernant le VOR2.
Est il possible d'avoir la valeur chiffrée luminescente (comme pour le cap ou l'obs) de la
fréquence du VOR2 quelque part sur le tableau de bord ?
Je n'ai pas eu le reflexe de regarder dans le log.clm76 a écrit:
Bizarre, je n'ai pas réussi à reproduire ce que tu décris. Tu n'avais aucune erreur dans le fichier journal qui indiquerait que le code nasal se soit bloqué ???
Si j'arrive à le reproduire, je ne manquerais pas de t'en informer.
A part ça, j'avais une petite idée concernant le VOR2.
Est il possible d'avoir la valeur chiffrée luminescente (comme pour le cap ou l'obs) de la
fréquence du VOR2 quelque part sur le tableau de bord ?
fdz- Nettoyeur de verrières
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Localisation : France Sud-Ouest
Re: [résolu] bizarrerie (ou pas) avec l'AP de l'aerostar700
Bonjour,
Si tu le veux bien, je te réponds dans la catégorie "développement" où il y a déjà un sujet concernant cet appareil.
Si tu le veux bien, je te réponds dans la catégorie "développement" où il y a déjà un sujet concernant cet appareil.
clm76- Le baron rouge
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Re: [résolu] bizarrerie (ou pas) avec l'AP de l'aerostar700
bonjour,
ok. Effectivement, c'est un autre sujet.
clm76 a écrit:Bonjour,
Si tu le veux bien, je te réponds dans la catégorie "développement" où il y a déjà un sujet concernant cet appareil.
ok. Effectivement, c'est un autre sujet.
fdz- Nettoyeur de verrières
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