Vol du samedi 13 en Loire Atlantique
3 participants
Page 1 sur 1
Vol du samedi 13 en Loire Atlantique
Bonjour,
Le vol de cette soirée s'est très bien déroulé, j'ai pris une petite photo souvenir
Je suis à bord du C684 (au premier plan), cbz026 est dans le dr400 et au fond, c'est argon à bord d'un dhc2 !
Nous sommes parti de Redon dans l'ile et Vilaine, nous nous sommes posé à St Nazaire, nous avons fait un plein puis décollé vers l'ile de Noirmoutier puis l'ile d'Oléron où nous nous sommes posé (la photo est prise là bas !), on a redécollé direction Nantes où le vol s'est terminé
Le C684 est un avion qui est assez dur à piloter ! merci à Guillaume de m'avoir expliqué la marche à suivre ! Ce n'est qu'au bout de 2-3 décollages que j'ai commencer à mieux me débrouiller avec !
Un grand merci à Charles et Guy d'avoir répondu présent !
Le vol de cette soirée s'est très bien déroulé, j'ai pris une petite photo souvenir
Je suis à bord du C684 (au premier plan), cbz026 est dans le dr400 et au fond, c'est argon à bord d'un dhc2 !
Nous sommes parti de Redon dans l'ile et Vilaine, nous nous sommes posé à St Nazaire, nous avons fait un plein puis décollé vers l'ile de Noirmoutier puis l'ile d'Oléron où nous nous sommes posé (la photo est prise là bas !), on a redécollé direction Nantes où le vol s'est terminé
Le C684 est un avion qui est assez dur à piloter ! merci à Guillaume de m'avoir expliqué la marche à suivre ! Ce n'est qu'au bout de 2-3 décollages que j'ai commencer à mieux me débrouiller avec !
Un grand merci à Charles et Guy d'avoir répondu présent !
Re: Vol du samedi 13 en Loire Atlantique
C'était vraiment sympa pour ma première sortie en votre compagnie !
Merci à toi , Alexis et à toi aussi , cbz026 .
Pour moi deuxième expérience de vol en groupe ( après un vol en Alaska avec le forum anglo-saxon , pas évident les communications,( méa culpa ,l'oral et l'écrit ,rien à voir !)
Très satisfait de cette première expérience en votre compagnie , merci à vous !
A bientôt !
Merci à toi , Alexis et à toi aussi , cbz026 .
Pour moi deuxième expérience de vol en groupe ( après un vol en Alaska avec le forum anglo-saxon , pas évident les communications,( méa culpa ,l'oral et l'écrit ,rien à voir !)
Très satisfait de cette première expérience en votre compagnie , merci à vous !
A bientôt !
argon- Expert sur cerfs-volants
Moi ça fait la ... euh ... impossible de dire combien de vol en réseau j'ai fais ! je n'ai jamais été déçu d'un vol, à chaque fois c'est très bien !
La possibilité de voler en réseau est une des meilleurs chose d'FG, on ne peut pas dire le contraire !
Merci d'avoir répondu présent !
Allez bonne nuit à tous, de nombreux prochains vols nous attendent !
La possibilité de voler en réseau est une des meilleurs chose d'FG, on ne peut pas dire le contraire !
Merci d'avoir répondu présent !
Allez bonne nuit à tous, de nombreux prochains vols nous attendent !
C'était bien sympathique ce vol, au-dessus d'une région que je ne connais pas vraiment, même carrément pas si ce n'est Nantes où j'ai passé 3 mois pour mon boulot (à Carquefou plus exactement).
J'espère qu'on aura l'occasion d'en refaire d'autres.
Merci à Alexis d'avoir organisé ce petit vol et merci aussi à Argon d'être venu. D'ailleurs Argon, je trouve que tes coms vocales rendent super bien, ça donne vraiment l'impression d'une com radio. Quel type de microphone utilises-tu ?
D'autre part, à aucun moment je n'ai observé de lag durant ce vol, ce qui est une bonne chose. Alexis était connecté sur mpserver10 (Montpellier) et Argon et moi-même étions connectés sur mpserver13 (Grenoble). Cependant, nous n'étions pas très nombreux...
J'ai également bien apprécié la manière dont on a géré les approches et les phases d'atterrissage, avec un minimum d'organisation. Ca commence à ressembler un peu plus à ce qui se passe en réalité sur des aéroports non contrôlés, c'est-à-dire chacun parle comme s'il y avait un ATC, histoire de dire aux autres où il en est dans sa phase d'approche.
Au plaisir de voler de nouveau avec vous, et avec d'autres !
Charles
PS: j'organiserai bien une petite visite du Vercors...
J'espère qu'on aura l'occasion d'en refaire d'autres.
Merci à Alexis d'avoir organisé ce petit vol et merci aussi à Argon d'être venu. D'ailleurs Argon, je trouve que tes coms vocales rendent super bien, ça donne vraiment l'impression d'une com radio. Quel type de microphone utilises-tu ?
D'autre part, à aucun moment je n'ai observé de lag durant ce vol, ce qui est une bonne chose. Alexis était connecté sur mpserver10 (Montpellier) et Argon et moi-même étions connectés sur mpserver13 (Grenoble). Cependant, nous n'étions pas très nombreux...
J'ai également bien apprécié la manière dont on a géré les approches et les phases d'atterrissage, avec un minimum d'organisation. Ca commence à ressembler un peu plus à ce qui se passe en réalité sur des aéroports non contrôlés, c'est-à-dire chacun parle comme s'il y avait un ATC, histoire de dire aux autres où il en est dans sa phase d'approche.
Au plaisir de voler de nouveau avec vous, et avec d'autres !
Charles
cbz-026 a écrit: D'ailleurs Argon, je trouve que tes coms vocales rendent super bien, ça donne vraiment l'impression d'une com radio. Quel type de microphone utilises-tu ?
Salut,
C'est le casque micro VSR 66 BOOM MICRO HEADSET de Vivanco mais il commence à se faire vieux ,hélas.
Sinon , pareil ,j'ai trouvé très bien ce début de contrôle audio de nos mouvements en vol
argon- Expert sur cerfs-volants
Quand tu veux !