DHC 6 300 Twin Otter
+7
F-STU
JackyB
f-ojac
F-Sig
JM-26
taureau89_9
Viktor Pougatchev
11 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: DHC 6 300 Twin Otter
F-JJTH a écrit:Je dirai que c'est un bug de FG... enfin "bug" est un bien grand mot, faut juste dire à FG <<pour les avions "AI" n'oublie pas d'aller jeter un oeil dans les chemin --fg-aircraft avant de charger celui par défaut de ton fgdata>> (ça à l'air si simple dit comme ça xD )
Bon ben je peux pas m'en empêcher.... j'ai implémenté ça, donc maintenant ça fonctionne à vos git pull et compilations ! (re-compilation de FG nécessaire)
https://gitorious.org/fg/flightgear/commit/695a9be75dcc57387ef7dcd4e8c3adcb7ab3afb1 ( ça avait l'air simple à dire... ben c'était aussi simple à faire: 3 lignes )
Amicalement,
Clément
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bonjour à tous, et merci à tous,
JackyB, je te rassure, bien que là je sois pris en flagrant délit, depuis le DC-3 j'utilise la variation du pas d'hélice, je vole souvent avec mon Yoke Saitek et les manettes sont bien commodes (et réalistes) pour ce genre de manip.
Concernant la reverse, je n'ai pas la moindre idée du comment on peut l'activer, bien que dans l'aide, il en est fait mention.
De même, je suis incompétent aussi pour activer le second bouton de remise à zéro de l'alt-set de l'AP.
Si j'en crois les lignes (que j'ai laissé en commentaire dans alt-set/alt-set.xml), il doit falloir créer des propriétés .
@ Clément, le temps d'écrire ce post, j'ai effectué les mises à jour, il ne reste plus qu'à tester...
JackyB, je te rassure, bien que là je sois pris en flagrant délit, depuis le DC-3 j'utilise la variation du pas d'hélice, je vole souvent avec mon Yoke Saitek et les manettes sont bien commodes (et réalistes) pour ce genre de manip.
Concernant la reverse, je n'ai pas la moindre idée du comment on peut l'activer, bien que dans l'aide, il en est fait mention.
De même, je suis incompétent aussi pour activer le second bouton de remise à zéro de l'alt-set de l'AP.
Si j'en crois les lignes (que j'ai laissé en commentaire dans alt-set/alt-set.xml), il doit falloir créer des propriétés .
- Code:
<animation>
<type>translate</type>
<object-name>AltSet.cancel</object-name>
<property>/instrumentation/alt-set/knob-pos</property>
<factor>-0.003</factor>
<axis>
<x> 1.0</x>
<y> 0.0</y>
<z> 0.0</z>
</axis>
<center>
<x-m> 0.01091</x-m>
<y-m> -0.00119</y-m>
<z-m>-0.00805</z-m>
</center>
</animation>
<animation>
<type>pick</type>
<object-name>AltSet.cancel</object-name>
<visible>true</visible>
<action>
<button>0</button>
<binding>
<command>property-assign</command>
<property>/autopilot/settings/target-altitude-ft</property>
<value>0.0</value>
</binding>
<binding>
<command>property-assign</command>
<property>/instrumentation/alt-set/knob-pos</property>
<value>1.0</value>
</binding>
<mod-up>
<binding>
<command>property-assign</command>
<property>/instrumentation/alt-set/knob-pos</property>
<value>0.0</value>
</binding>
</mod-up>
</action>
</animation>
@ Clément, le temps d'écrire ce post, j'ai effectué les mises à jour, il ne reste plus qu'à tester...
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bonjour à tous,
C'est fait, tout va bien, merci...
Merci aussi à JackyB.
patten a écrit:
@ Clément, le temps d'écrire ce post, j'ai effectué les mises à jour, il ne reste plus qu'à tester...
C'est fait, tout va bien, merci...
Merci aussi à JackyB.
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Le nouveau chrono ainsi que le nouveau compas magnétique sont dans le dépôt, et dans mon hangar:
"
L'avion est ICI
"
L'avion est ICI
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bien mieux ce splash................Je viens de voir un dhc6 à Thalassa, ils allaient de Alba à la Guadeloupe (150km), on reconnaît bien le tableau de bord, la copilote règle le pas et la mixture tellement le pilote a la main en l'air sur les gaz.............il a pas l'air trop sûr et la fille à l'air très jeune...................d'ailleurs ça tape un peu à l'atterrissage.
F-STU- Licence de pilote privé PPL
- Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous,
Il y a pas mal de vidéos sur Youmachin d'atterros un peu speciaux, cet avion sert à çà, un avion à tout faire, un baroudeur.
HS:
J'ai voulu faire des vidéos de promo aux Caraïbes, TNCM est inutilisable chez moi, le terrain est sous l'eau, z'avez pas entendu dire qu'il y avait eu un tsunami?.
F-STU a écrit:Bien mieux ce splash................Je viens de voir un dhc6 à Thalassa, ils allaient de Alba à la Guadeloupe (150km), on reconnaît bien le tableau de bord, la copilote règle le pas et la mixture tellement le pilote a la main en l'air sur les gaz.............il a pas l'air trop sûr et la fille à l'air très jeune...................d'ailleurs ça tape un peu à l'atterrissage.
Il y a pas mal de vidéos sur Youmachin d'atterros un peu speciaux, cet avion sert à çà, un avion à tout faire, un baroudeur.
HS:
J'ai voulu faire des vidéos de promo aux Caraïbes, TNCM est inutilisable chez moi, le terrain est sous l'eau, z'avez pas entendu dire qu'il y avait eu un tsunami?.
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous,
Les splashs sont à jour (Rembrandt ready), ainsi que mon hangar:
Le hangar Pattenflightgear ICI avec quelques livrées en plus...
Les splashs sont à jour (Rembrandt ready), ainsi que mon hangar:
Le hangar Pattenflightgear ICI avec quelques livrées en plus...
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Très beau, comme d'hab ...
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Chouette, vous avez eu des nouvelles pour savoir si les auteurs sont OK pour l'intégration dans git officiel ?
f-ojac- pilote de vieux coucous
- Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Ils fonctionnent bien les leviers de gaz/propeller/condition Christian ?
J'avais fait ça: https://gitorious.org/paf/fgdata/commit/f5f51251e8101d8ccf8a6b03ef6f235cf0c1c3b4
mais 5 jours plus tard tu as fait ça: https://gitorious.org/paf/fgdata/commit/1518f3b9a3c91aabb8a310a3211082141d982b5d
Un "git pull --rebase" oublié peut-être ^^ bon ça va que maintenant je maitrise bien GIT du coup j'ai même pas eu besoin de refaire ce que j'avais fait, un git cherry-pick aura suffit
PS: eu pour la faire bref -> ton commit avait écrasé mon commit
Amicalement,
Clément
J'avais fait ça: https://gitorious.org/paf/fgdata/commit/f5f51251e8101d8ccf8a6b03ef6f235cf0c1c3b4
mais 5 jours plus tard tu as fait ça: https://gitorious.org/paf/fgdata/commit/1518f3b9a3c91aabb8a310a3211082141d982b5d
Un "git pull --rebase" oublié peut-être ^^ bon ça va que maintenant je maitrise bien GIT du coup j'ai même pas eu besoin de refaire ce que j'avais fait, un git cherry-pick aura suffit
PS: eu pour la faire bref -> ton commit avait écrasé mon commit
Amicalement,
Clément
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Abat-jour,
J'ai envie de répondre qu'ils marchent "presque" (avion du dépôt).
On peut en démarrer-ralentir-couper les moteurs en manœuvrant les manettes rouges avec la molette de la souris, et c'est une belle avancée, cependant, aucune action en manuel avec les manettes du yoke Saitek, alors qu'elles bougeaient "avant".
Idem avec les touches m/M qui sont censées modifier la richesse (mais là est-ce de la richesse, j'en doute?), en tous cas m/M, c'est censé faire bouger ces manettes rouges.
Tant que j'y suis, j'en rajoute des points sur lesquels j'ai séché (mini to-do-list):
Toutes alimentations électriques coupées, les moteurs continuent à fonctionner.
Sur le PA, le bouton de gauche du sélecteur d'altitude est censé faire une RàZ, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (issu du 707 si mes souvenirs sont bons).
Toujours sur le PA, les boutons actifs sont à peine visibles (en tous cas, mériteraient de l'être un peu plus (éclairage vert).
Merci d'avance à ceux qui veulent bien y mettre des doigts...
[EDIT]
Je suis bêtement le tuto, et je n'ai jamais utilisé git pull --rebase:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf
Nous avions évoqué çà sur Mumble avec STU et toi, mais la procédure est restée écrite sur...le chat de Mumble
F-JJTH a écrit:Ils fonctionnent bien les leviers de gaz/propeller/condition Christian ?
Amicalement,
Clément
J'ai envie de répondre qu'ils marchent "presque" (avion du dépôt).
On peut en démarrer-ralentir-couper les moteurs en manœuvrant les manettes rouges avec la molette de la souris, et c'est une belle avancée, cependant, aucune action en manuel avec les manettes du yoke Saitek, alors qu'elles bougeaient "avant".
Idem avec les touches m/M qui sont censées modifier la richesse (mais là est-ce de la richesse, j'en doute?), en tous cas m/M, c'est censé faire bouger ces manettes rouges.
Tant que j'y suis, j'en rajoute des points sur lesquels j'ai séché (mini to-do-list):
Toutes alimentations électriques coupées, les moteurs continuent à fonctionner.
Sur le PA, le bouton de gauche du sélecteur d'altitude est censé faire une RàZ, je n'ai pas réussi à le faire fonctionner (issu du 707 si mes souvenirs sont bons).
Toujours sur le PA, les boutons actifs sont à peine visibles (en tous cas, mériteraient de l'être un peu plus (éclairage vert).
Merci d'avance à ceux qui veulent bien y mettre des doigts...
[EDIT]
F-JJTH a écrit:Un "git pull --rebase" oublié peut-être ^^ bon ça va que maintenant je maitrise bien GIT du coup j'ai même pas eu besoin de refaire ce que j'avais fait, un git cherry-pick aura suffit
Amicalement,
Clément
Je suis bêtement le tuto, et je n'ai jamais utilisé git pull --rebase:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf
Nous avions évoqué çà sur Mumble avec STU et toi, mais la procédure est restée écrite sur...le chat de Mumble
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Une bizarrerie en multiplay; si on clique sur une porte d'un avion à proximité, cela ouvre la même porte dans son propre avion.
Lors de l'arrêt d'un moteur, les cadrans continuaient de donner des indications (corrigé).
Le manuel assez complet de Jules de chez Schmith en face:
http://download1652.mediafire.com/5pxbp9gh6ptg/zg8lm961fh63f69/Manual_DHC6_TwinOtter_franz.pdf
Lors de l'arrêt d'un moteur, les cadrans continuaient de donner des indications (corrigé).
Le manuel assez complet de Jules de chez Schmith en face:
http://download1652.mediafire.com/5pxbp9gh6ptg/zg8lm961fh63f69/Manual_DHC6_TwinOtter_franz.pdf
Re: DHC 6 300 Twin Otter
patten a écrit:la procédure est restée écrite sur...le chat de Mumble
C'est corrigé
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous,
J'ai hésité entre mettre le diaporama ici, ou dans les textures du terrain .
Pour info, décollage à CZST en Colombie Britannique:
J'ai hésité entre mettre le diaporama ici, ou dans les textures du terrain .
Pour info, décollage à CZST en Colombie Britannique:
DHC-6 - ADF
Sur le panel il n'y avais pas la possibilité changer la fréquence ADF au niveau des unités de kHz.
Dans le fichier ctl62.xml (/Model/sInstruments) j'ai changé dans la partie
<animation>
<type>pick</type>
<object-name>freq.knob</object-name>
le valeur de <step> chez les boutons 3 et 4 a "1". C'est pourquoi il y avais "10", même que pour les boutons 0 et 1.
Maintenant je change des unités par le rouleau de souris et des dizaines par les boutons.. :-)
Zdenal
P.S l'avion et tres jolie et bonne pour le vol..
Dans le fichier ctl62.xml (/Model/sInstruments) j'ai changé dans la partie
<animation>
<type>pick</type>
<object-name>freq.knob</object-name>
le valeur de <step> chez les boutons 3 et 4 a "1". C'est pourquoi il y avais "10", même que pour les boutons 0 et 1.
Maintenant je change des unités par le rouleau de souris et des dizaines par les boutons.. :-)
Zdenal
P.S l'avion et tres jolie et bonne pour le vol..
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Salut à tous, salut zdenal,
Peux tu nous mettre le fichier ou les lignes concernées ici entre 2 balises "code" que l'on puisse tester stp.
Tu peux aussi contribuer "en live" en intégrant l'équipe:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf?highlight=d%C3%A9p%C3%B4t
zdenal a écrit:Sur le panel il n'y avais pas la possibilité changer la fréquence ADF au niveau des unités de kHz.
Dans le fichier ctl62.xml (/Model/sInstruments) j'ai changé dans la partie
<animation>
<type>pick</type>
<object-name>freq.knob</object-name>
le valeur de <step> chez les boutons 3 et 4 a "1". C'est pourquoi il y avais "10", même que pour les boutons 0 et 1.
Maintenant je change des unités par le rouleau de souris et des dizaines par les boutons.. :-)
Zdenal
P.S l'avion et tres jolie et bonne pour le vol..
Peux tu nous mettre le fichier ou les lignes concernées ici entre 2 balises "code" que l'on puisse tester stp.
Tu peux aussi contribuer "en live" en intégrant l'équipe:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf?highlight=d%C3%A9p%C3%B4t
DHC-6 - ADF
Salue a tous
Voila la partie de fichier ctl62.xml (/Model/sInstruments/Radio) , entre les lignes 341 et 414 :
Les ligne changés sont 393 et 409.
Ce qui concerne de contribution "en live" - je suis LAMA ... mais je me soigne :-)
Voila la partie de fichier ctl62.xml (/Model/sInstruments/Radio) , entre les lignes 341 et 414 :
- Code:
<animation>
<type>pick</type>
<object-name>freq.knob</object-name>
<action>
<button>1</button>
<repeatable>true</repeatable>
<interval-sec>0.2</interval-sec>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>instrumentation/adf/frequencies/standby-khz</property>
<step>-10.0</step>
<min>190.0</min>
<max>1750.0</max>
<wrap>true</wrap>
</binding>
</action>
</animation>
<animation>
<type>pick</type>
<object-name>freq.knob</object-name>
<action>
<button>0</button>
<repeatable>true</repeatable>
<interval-sec>0.2</interval-sec>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>instrumentation/adf/frequencies/standby-khz</property>
<step>10.0</step>
<min>190.0</min>
<max>1750.0</max>
<wrap>true</wrap>
</binding>
</action>
<hovered>
<binding>
<command>set-tooltip</command>
<tooltip-id>freq.knob</tooltip-id>
<label>Freq stb: %g</label>
<property>instrumentation/adf/frequencies/standby-khz</property>
</binding>
</hovered>
</animation>
<animation>
<type>pick</type>
<object-name>freq.knob</object-name>
<action>
<button>4</button>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>instrumentation/adf/frequencies/standby-khz</property>
<step>-1.0</step>
<min>190.0</min>
<max>1750.0</max>
<wrap>true</wrap>
</binding>
</action>
</animation>
<animation>
<type>pick</type>
<object-name>freq.knob</object-name>
<action>
<button>3</button>
<binding>
<command>property-adjust</command>
<property>instrumentation/adf/frequencies/standby-khz</property>
<step>1.0</step>
<min>190.0</min>
<max>1750.0</max>
</binding>
</action>
</animation>
Les ligne changés sont 393 et 409.
Ce qui concerne de contribution "en live" - je suis LAMA ... mais je me soigne :-)
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Le mieux serait de changer cette vieille animation "pick" par la nouvelle animation "knob". Ainsi tu n'aurais pas rencontré le problème que tu as eu.
La doc est ici: http://wiki.flightgear.org/Knob_/_slider_animation
Et le DR400 Dauphin a aussi pas mal d'exemple
Je suis plutôt d'avis de remplacer ce "pick" par le "knob" ainsi on suit l'évolution de FG au lieu de mettre des rustines
Amicalement,
Clément
La doc est ici: http://wiki.flightgear.org/Knob_/_slider_animation
Et le DR400 Dauphin a aussi pas mal d'exemple
Je suis plutôt d'avis de remplacer ce "pick" par le "knob" ainsi on suit l'évolution de FG au lieu de mettre des rustines
Amicalement,
Clément
DHC-6 - ADF
Voilà - c'est vrai, qu'il faut de temps en temps avancer de vapeur à l'électricité..
Même que l'expérience avec des actualisation de système me dit : si ça marche, touchez pas!!!
Même que l'expérience avec des actualisation de système me dit : si ça marche, touchez pas!!!
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
dhc6-porte
Je m'ai joué un peu avec la porte arrière gauche de cette fameuse avion. Ce que je n'ai pas réussi, c'est partager les volètes de porte :
voila original :
Deuxième mot - je n'ai pas trouvé le "propertties nod" pour animer la porte bagage..
Quelle est la formule magique pour publier le fichier cabin.ac et dhc6.xml au dépôt du PAF?
voila original :
Deuxième mot - je n'ai pas trouvé le "propertties nod" pour animer la porte bagage..
Quelle est la formule magique pour publier le fichier cabin.ac et dhc6.xml au dépôt du PAF?
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bonjour,
Mettre les fichiers modifié à disposition devrait suffire pour l'inclusion dans le fgdata de la PAF
Amicalement
Clément
Mettre les fichiers modifié à disposition devrait suffire pour l'inclusion dans le fgdata de la PAF
Amicalement
Clément
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bon soir,
--Mettre les fichiers modifié à disposition --
bon, mais je n!ai pas l'habitude (j’espère, que c'est "pas encore"), enseignez le bête, s'il vous plait
Zdenal
--Mettre les fichiers modifié à disposition --
bon, mais je n!ai pas l'habitude (j’espère, que c'est "pas encore"), enseignez le bête, s'il vous plait
Zdenal
zdenal- Nettoyeur de verrières
- Messages : 34
Date d'inscription : 03/02/2014
Age : 73
Localisation : LKML
Re: DHC 6 300 Twin Otter
Bonjour à tous,
Je pense que Clément a voulu dire que dans un premier temps tu peux envoyer les fichiers (ou ton avion en nous signalant les fichiers modifiés) modifiés chez un hébergeur (Médiafire ou autre...), et donner le lien, et après test ils seront inclus dans le fgdata de la PAF, en tous cas c'est ainsi que j'ai interprété sa réponse. (une sorte d'examen de passage )
Par la suite, la procédure est simple et bien décrite ici:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf
F-JJTH a écrit:Bonjour,
Mettre les fichiers modifié à disposition devrait suffire pour l'inclusion dans le fgdata de la PAF
Amicalement
Clément
zdenal a écrit:Bon soir,
--Mettre les fichiers modifié à disposition --
bon, mais je n!ai pas l'habitude (j’espère, que c'est "pas encore"), enseignez le bête, s'il vous plait
Zdenal
Je pense que Clément a voulu dire que dans un premier temps tu peux envoyer les fichiers (ou ton avion en nous signalant les fichiers modifiés) modifiés chez un hébergeur (Médiafire ou autre...), et donner le lien, et après test ils seront inclus dans le fgdata de la PAF, en tous cas c'est ainsi que j'ai interprété sa réponse. (une sorte d'examen de passage )
Par la suite, la procédure est simple et bien décrite ici:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Page 3 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|