Salut !
3 participants
Page 1 sur 1
Salut !
Bonjour à tous,
Je m'appelle Raphaël, j'ai 20 ans, et j'ai découvert Flightgear il y a maintenant à peu près deux ans. Par manque de joystick, je ne m'y suis réellement mis que cette année (j'ai un Thrustmaster Hotas X, je dois dire que ça change tout par rapport au clavier). Cela fait loooongtemps que je passe régulièrement sur le forum de la PAF, et c'est là que j'y ai appris la base de la base, comme le fameux tour de piste LFRS sur c172p (sauf que moi, je le faisais à LFMT, aka Montpellier-Méditerranée). Car oui, je viens de Montpellier
Pour le reste, Flightgear m'est venu après pas mal de jeu de combats aérien, auquel je jouais depuis des années, notamment IL-2, et avec lequel je me suis rendu compte un jour que je préférais faire les manoeuvres au sol et en vol plutôt que de shooter du ME bf 109. Je ne suis pas ce qu'on peut typiquement appelé un "passionné" de l'aviation dans la mesure où j'ai des tas d'autres passions, mais l'aviation, et ce depuis très longtemps, me fascine.
Au-delà des avions, je suis étudiant à l'IEP de Bordeaux, mais étant en deuxième année, je suis en Erasmus en Allemagne (c'est obligatoire pour moi de partir à l'étranger en deuxième année), à Dresde, jusqu'en juillet. Je suis passionné par des tas des choses, comme l'Histoire, la Géographie, la Littérature, le Cinéma et j'en passe.
J'ai décidé de "franchir le pas" et d'intégrer la communauté pour plusieurs raisons. La première est que j'ai du temps. L'Erasmus n'est pas étouffante niveau boulot. La seconde, c'est que j'ai cru voir une vraie bonne ambiance ici, dans un esprit simple et convivial, ça me plait. La troisième, c'est qu'après plusieurs mois sur Flightgear, je ne maîtrise réellement que le c172p, et encore, par beau temps et sans vent. J'ai fait des tas d'essai sur A320 (et autres apparentés) et sur des 737 ou des 777, mais j'avoue que je suis toujours mauvais à l'attérissage, disons à partir de quand je désenclanche l'AP (soit pour moi, à peu près à 2 NM).
Et puis, pour finir, j'espère commencer une formation de pilotage à partir de septembre/Octobre prochain, et peut-être certain d'entre vous ont des conseils à ce propos.
Voilà pour la présentation, j'espère ni trop courte ni trop longue
Raph
Je m'appelle Raphaël, j'ai 20 ans, et j'ai découvert Flightgear il y a maintenant à peu près deux ans. Par manque de joystick, je ne m'y suis réellement mis que cette année (j'ai un Thrustmaster Hotas X, je dois dire que ça change tout par rapport au clavier). Cela fait loooongtemps que je passe régulièrement sur le forum de la PAF, et c'est là que j'y ai appris la base de la base, comme le fameux tour de piste LFRS sur c172p (sauf que moi, je le faisais à LFMT, aka Montpellier-Méditerranée). Car oui, je viens de Montpellier
Pour le reste, Flightgear m'est venu après pas mal de jeu de combats aérien, auquel je jouais depuis des années, notamment IL-2, et avec lequel je me suis rendu compte un jour que je préférais faire les manoeuvres au sol et en vol plutôt que de shooter du ME bf 109. Je ne suis pas ce qu'on peut typiquement appelé un "passionné" de l'aviation dans la mesure où j'ai des tas d'autres passions, mais l'aviation, et ce depuis très longtemps, me fascine.
Au-delà des avions, je suis étudiant à l'IEP de Bordeaux, mais étant en deuxième année, je suis en Erasmus en Allemagne (c'est obligatoire pour moi de partir à l'étranger en deuxième année), à Dresde, jusqu'en juillet. Je suis passionné par des tas des choses, comme l'Histoire, la Géographie, la Littérature, le Cinéma et j'en passe.
J'ai décidé de "franchir le pas" et d'intégrer la communauté pour plusieurs raisons. La première est que j'ai du temps. L'Erasmus n'est pas étouffante niveau boulot. La seconde, c'est que j'ai cru voir une vraie bonne ambiance ici, dans un esprit simple et convivial, ça me plait. La troisième, c'est qu'après plusieurs mois sur Flightgear, je ne maîtrise réellement que le c172p, et encore, par beau temps et sans vent. J'ai fait des tas d'essai sur A320 (et autres apparentés) et sur des 737 ou des 777, mais j'avoue que je suis toujours mauvais à l'attérissage, disons à partir de quand je désenclanche l'AP (soit pour moi, à peu près à 2 NM).
Et puis, pour finir, j'espère commencer une formation de pilotage à partir de septembre/Octobre prochain, et peut-être certain d'entre vous ont des conseils à ce propos.
Voilà pour la présentation, j'espère ni trop courte ni trop longue
Raph
Raph- OVNI
- Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 32
Localisation : Dresde, Allemagne
Re: Salut !
Salut Raph et bienvenu,
Des conseils, tu en trouveras certainement ici, entre les passionnés, les vrais pilotes ...
Après le c172p, tu peux essayer le DR 400 développé par la PAF sur la base de la 3D d'helijah. Tu le trouveras dans le hangar de la PAF ou celui de Patten ( il doit être plus à jour là-bas ).
Le lien : http://pattenflightgear.wifeo.com/robin-dr400.php
Si tu as la version 2.8 et un PC qui tiens la route, tu profiteras de la version Rembrandt.
A très bientôt.
Amicalement,
Des conseils, tu en trouveras certainement ici, entre les passionnés, les vrais pilotes ...
Après le c172p, tu peux essayer le DR 400 développé par la PAF sur la base de la 3D d'helijah. Tu le trouveras dans le hangar de la PAF ou celui de Patten ( il doit être plus à jour là-bas ).
Le lien : http://pattenflightgear.wifeo.com/robin-dr400.php
Si tu as la version 2.8 et un PC qui tiens la route, tu profiteras de la version Rembrandt.
A très bientôt.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Salut !
Merci JM !
Pour être franc, j'ai un pauvre petit Netobook d'il y a 3 ans, mais qui tient relativement la route. Je tente donc avec la Rembrandt, et si ça échoue je verras avec une version lourde pour mon pc.
En tous cas, il a l'air sublime !
Encore merci
Raph
Pour être franc, j'ai un pauvre petit Netobook d'il y a 3 ans, mais qui tient relativement la route. Je tente donc avec la Rembrandt, et si ça échoue je verras avec une version lourde pour mon pc.
En tous cas, il a l'air sublime !
Encore merci
Raph
Raph- OVNI
- Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 32
Localisation : Dresde, Allemagne
Re: Salut !
Sur le site de Patten, tu as de toute manière les deux versions, Rembrandt et normale, tu choisiras en fonction du résultat.
Cet avion est magnifique !!
Amicalement,
Cet avion est magnifique !!
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Salut !
En effet, j'ai fait tourner la version Rembrandt, et j'avoue, ça lague un petit peu, mais quel superbe cockpit ! Et que c'est agréable de lire les indications sur le tableau de bord en français... Merci en tous cas, de me l'avoir conseillé !
Amicalement
Amicalement
Raph- OVNI
- Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 32
Localisation : Dresde, Allemagne
Re: Salut !
Bonjour à tous,
Sur les conseils de JM-26, je suis passé sur le DR 400 (version Rembrandt), et pour lequel je salue le travail réalisé car l'avion est juste bluffant ! Juste une petite question, je me demandais si il était possible d'activer une lumière "intérieure", pour les instruments notamment, parce qu'en utilisant les "Eclairage du panneau", ça m'allume 5 petites barres blanches, mais de nuit je vois vraiment pas les instruments (et comme j'apprend à voler avec, ça m'arrangerait bien!). J'espère que si il y a bien une solution à ce problème, elle est compliquée, parce que je voudrais pas vous faire perdre votre de temps avec des questions stupides, mais sincèrement j'avoue, je ne trouve pas :/
Merci d'avance.
Amicalement,
Sur les conseils de JM-26, je suis passé sur le DR 400 (version Rembrandt), et pour lequel je salue le travail réalisé car l'avion est juste bluffant ! Juste une petite question, je me demandais si il était possible d'activer une lumière "intérieure", pour les instruments notamment, parce qu'en utilisant les "Eclairage du panneau", ça m'allume 5 petites barres blanches, mais de nuit je vois vraiment pas les instruments (et comme j'apprend à voler avec, ça m'arrangerait bien!). J'espère que si il y a bien une solution à ce problème, elle est compliquée, parce que je voudrais pas vous faire perdre votre de temps avec des questions stupides, mais sincèrement j'avoue, je ne trouve pas :/
Merci d'avance.
Amicalement,
Raph- OVNI
- Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 32
Localisation : Dresde, Allemagne
Re: Salut !
Tu devrais avoir ce résultat avec les néons, tu tournes le bouton avec la molette de ta souris
(capture issue d'un post de Patten, page 49 : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t886p720-robindr-400-jsbsim-120cv )
Amicalement,
(capture issue d'un post de Patten, page 49 : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t886p720-robindr-400-jsbsim-120cv )
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Salut !
Alors mon problème vient de là !
Moi les barres d'éclairage deviennent bien blanches, mais elles ne projettent pas de lumière à l'image de cette capture d'écran...
Moi les barres d'éclairage deviennent bien blanches, mais elles ne projettent pas de lumière à l'image de cette capture d'écran...
Raph- OVNI
- Messages : 8
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 32
Localisation : Dresde, Allemagne
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum