finistère...??
3 participants
Page 1 sur 1
finistère...??
salut , j ai telechargé la scène Finistère,mis ds le dossier scenery,décompressé, rafraichi la liste de mes aéroports, et pourtant, je ne retrouve pas les aéroports bretons...???
qqn pour m aider svp...
par ailleurs, j ai un jstck hotas, j 'ose pas imaginer pour le configurer comme cela a l'air compliqué (apres avoir trouvé les liens a telecharger,c est en anglais, j y comprends rien...)
vraiment pas simple fg...
qqn pour m aider svp...
par ailleurs, j ai un jstck hotas, j 'ose pas imaginer pour le configurer comme cela a l'air compliqué (apres avoir trouvé les liens a telecharger,c est en anglais, j y comprends rien...)
vraiment pas simple fg...
bixente- OVNI
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: finistère...??
Pour le Finistère, tu oublies.
Pour ton joystick, tu peux peut-être trouver ta vie ici:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t709-banque-de-donnees-joystick?highlight=banque+de+donn%C3%A9e
Pour ton joystick, tu peux peut-être trouver ta vie ici:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t709-banque-de-donnees-joystick?highlight=banque+de+donn%C3%A9e
Re: finistère...??
pkoi, il marche pas le finistère..??
merci pour le lien, il y a effectivement le joystick qui m interesse,mais je ne sais que faire avec le fichier xml....?????
merci pour le lien, il y a effectivement le joystick qui m interesse,mais je ne sais que faire avec le fichier xml....?????
bixente- OVNI
- Messages : 8
Date d'inscription : 15/01/2012
Re: finistère...??
Bonjour à tous,
Pour le Finistère, j'ai su à une époque pour quelles raisons c'était difficile à afficher dans FG, mais je les ai zappées, çà marche pas encore pour nous, épicétou.
Pour ton JS:
Dans ton data, tu recherche le dossier fgdata (ou Data)/ Input/Joysticks/ThrustMaster
Tu fais une sauvegarde du fichier xml qui t'intéresse (T-Flight-Hotas-X.xml ?) que tu sauvegarde en dehors du répertoire FG.
Tu ouvres le fichier (pas la sauvegarde hein?) avec un éditeur de texte.
Tu supprimes tout le contenu, puis tu copies, et tu colles à la place le fichier (lignes en vert) que tu as repéré dans l'autre post (https://equipe-flightgear.forumactif.com/t709-banque-de-donnees-joystick#14302).
Tu enregistres, et voilà.
Pour vérifier si il est bien reconnu, tu lances FG, et dans le menu Help=> Joystick informations, tu regardes si c'est bien le tien qui est nommé, tu le secoue, et tu vois les chiffres varier, tu peux voir le cas échéant si il a besoin d'être recalibré.
De rien
Pour le Finistère, j'ai su à une époque pour quelles raisons c'était difficile à afficher dans FG, mais je les ai zappées, çà marche pas encore pour nous, épicétou.
Pour ton JS:
Dans ton data, tu recherche le dossier fgdata (ou Data)/ Input/Joysticks/ThrustMaster
Tu fais une sauvegarde du fichier xml qui t'intéresse (T-Flight-Hotas-X.xml ?) que tu sauvegarde en dehors du répertoire FG.
Tu ouvres le fichier (pas la sauvegarde hein?) avec un éditeur de texte.
Tu supprimes tout le contenu, puis tu copies, et tu colles à la place le fichier (lignes en vert) que tu as repéré dans l'autre post (https://equipe-flightgear.forumactif.com/t709-banque-de-donnees-joystick#14302).
Tu enregistres, et voilà.
Pour vérifier si il est bien reconnu, tu lances FG, et dans le menu Help=> Joystick informations, tu regardes si c'est bien le tien qui est nommé, tu le secoue, et tu vois les chiffres varier, tu peux voir le cas échéant si il a besoin d'être recalibré.
De rien
Re: finistère...??
Désolé de ressusciter ce sujet du mois dernier, pour quelques précisions.
1. En séparant l'aspect terrain de l'aspect objets à proprement parler :
- l'ensemble des objets "partagés" de cette scène (qui date de 5 ans, quand même !) est disponible via Terrasync et même plus (pylônes électriques, bateaux...) ;
- les objets 3D spécifiques n'ont pas encore été intégrés pour des raisons diverses (il n'y en a pas tant que ça malgré tout, hormis LFRB) ;
- les terrains à proprement parler ont été soumis au projet FG mais n'ont pu être regénérés en raison de difficultés dans le processus de génération du terrain (c'est le cas pour le monde entier actuellement, mais s'approche d'une solution) ;
- le fichier "Finistère" en question est donc quelque peu plus à jour. Je l'ai laissé en téléchargement, mais je ne le mets plus à jour puisque tout bascule sur Terrasync. A noter qu'il ne comprend pas non plus Brest "photoréaliste".
=> Donc seuls les objets 3D spécifiques, quelques objets partagés et les révisions sur les aéroports ne sont pas encore intégrés à FG.
2. Pour le faire fonctionner (je suis sous GNU/Linux mais sous Windows c'est kif-kif en moins souple) :
wget http://olivier.jacq.free.fr/071201_Finistere_Scene_Meeting_v3.tar.gz
Un tar tvzf 071201_Finistere_Scene_Meeting_v3.tar.gz montre que (globalement) on a des répertoires Models/, Scenery/Terrain/ et Scenery/Objects/
Le mieux est de détargvzifier ces objets dans un répertoire séparé de préférence, puis de faire pointer FG vers ce répertoire.
Je vais le tester ici pour voir si ça fonctionne avec une 2.7.0, il n'y a pas de raison.
Ceci dit, comme dit ci-dessus, je pense qu'hormis quelques points, il n'y a pas 100% d'intérêt à conserver cette scène, mais plutôt à oeuvrer à son intégration à FG.
En espérant avoir répondu à la question.
A+
Olivier
Ce n'est pas tout à fait exact, il n'y a pas de raison que cela ne fonctionne pas, je pense que Patten confond la scène photoréaliste de Brest (qui nécessite un simgear patché) et la scène du meeting du Finistère (qui n'est qu'une scène classique). Le projet que je mène sur la Bretagne et le Finistère en particulier est détaillé sur le wiki : http://wiki.flightgear.org/Brittany . Ma volonté est de l'inclure en totalité "par défaut" dans FG. Une bonne partie est faite, pour le reste c'est en cours.patten a écrit:Pour le Finistère, j'ai su à une époque pour quelles raisons c'était difficile à afficher dans FG, mais je les ai zappées, çà marche pas encore pour nous, épicétou.
1. En séparant l'aspect terrain de l'aspect objets à proprement parler :
- l'ensemble des objets "partagés" de cette scène (qui date de 5 ans, quand même !) est disponible via Terrasync et même plus (pylônes électriques, bateaux...) ;
- les objets 3D spécifiques n'ont pas encore été intégrés pour des raisons diverses (il n'y en a pas tant que ça malgré tout, hormis LFRB) ;
- les terrains à proprement parler ont été soumis au projet FG mais n'ont pu être regénérés en raison de difficultés dans le processus de génération du terrain (c'est le cas pour le monde entier actuellement, mais s'approche d'une solution) ;
- le fichier "Finistère" en question est donc quelque peu plus à jour. Je l'ai laissé en téléchargement, mais je ne le mets plus à jour puisque tout bascule sur Terrasync. A noter qu'il ne comprend pas non plus Brest "photoréaliste".
=> Donc seuls les objets 3D spécifiques, quelques objets partagés et les révisions sur les aéroports ne sont pas encore intégrés à FG.
2. Pour le faire fonctionner (je suis sous GNU/Linux mais sous Windows c'est kif-kif en moins souple) :
wget http://olivier.jacq.free.fr/071201_Finistere_Scene_Meeting_v3.tar.gz
Un tar tvzf 071201_Finistere_Scene_Meeting_v3.tar.gz montre que (globalement) on a des répertoires Models/, Scenery/Terrain/ et Scenery/Objects/
Le mieux est de détargvzifier ces objets dans un répertoire séparé de préférence, puis de faire pointer FG vers ce répertoire.
Je vais le tester ici pour voir si ça fonctionne avec une 2.7.0, il n'y a pas de raison.
Ceci dit, comme dit ci-dessus, je pense qu'hormis quelques points, il n'y a pas 100% d'intérêt à conserver cette scène, mais plutôt à oeuvrer à son intégration à FG.
En espérant avoir répondu à la question.
A+
Olivier
f-ojac- pilote de vieux coucous
- Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|