Bonjour Présentation Cro Magnon
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Patten
Alexis
bibi
OO ZVY
Cro-Magnon
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Bonjour Présentation Cro Magnon
Bonjour a tous alors moi c'est Cro-Magnon Je suis passionné d'avion j'ai 14 ans
En multijoueur je pilotes souvent au serveur 1 Aéroport : San Francisco International
Mon avion préféré c'est le Citation X
et voilà Mon seul problème c'est l’atterrissage Je ne sais pas quand et où diminuer les gaz enfin a quel moment commencer a descendre Sinon pas de problème avec les WayPoint
En multijoueur je pilotes souvent au serveur 1 Aéroport : San Francisco International
Mon avion préféré c'est le Citation X
et voilà Mon seul problème c'est l’atterrissage Je ne sais pas quand et où diminuer les gaz enfin a quel moment commencer a descendre Sinon pas de problème avec les WayPoint
Cro-Magnon- Petit bleu
- Messages : 3
Date d'inscription : 23/11/2011
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
Bonjour Cro Magnon,
et voilà Mon seul problème c'est l’atterrissage Je ne sais pas quand et où diminuer les gaz
-> sur un jet, essaye d' être 'stable' au plus tard à 500 Fts AGL ( Above Ground Level ).
Stable signifie : configuré ( train, flaps )
vitesse et puissance stabilisée. ( la vitesse à afficher et en toute approximation égale à 1.3 * la vitesse de décrochage )
sur le 'loc ' et sur le 'glide' autrement dit dans l'axe et sur la pente de 3 deg.
trimé
bref plus rien à faire à part maintenir la trajectoire et préparer l ' arrondi.
suivant l'inertie et la masse de l'avion, vers les 30 fts sol commencer l' arrondi et réduire les gaz à 0. ( Si tu as une vitesse excessive, la réduction des gaz peut se faire plus tôt bien sur... )
enfin a quel moment commencer a descendre
-> Facile : règle général à ajuster suivant la finesse de l'avion utilisé :
ton altitude sol ( AGL ) * 3 = la distance à parcourir en Nm plus un petit shouilla pour une deceleration ou un vent arriere si necessaire.
soit au FL 200, distance 60 Nm.
FL 100 30 Nm
FL 60 18 Nm
3000 fts 9 Nm
suivre l' ILS ou 1500 Fts à +-5 Nm.
amicalement
OOZVY
et voilà Mon seul problème c'est l’atterrissage Je ne sais pas quand et où diminuer les gaz
-> sur un jet, essaye d' être 'stable' au plus tard à 500 Fts AGL ( Above Ground Level ).
Stable signifie : configuré ( train, flaps )
vitesse et puissance stabilisée. ( la vitesse à afficher et en toute approximation égale à 1.3 * la vitesse de décrochage )
sur le 'loc ' et sur le 'glide' autrement dit dans l'axe et sur la pente de 3 deg.
trimé
bref plus rien à faire à part maintenir la trajectoire et préparer l ' arrondi.
suivant l'inertie et la masse de l'avion, vers les 30 fts sol commencer l' arrondi et réduire les gaz à 0. ( Si tu as une vitesse excessive, la réduction des gaz peut se faire plus tôt bien sur... )
enfin a quel moment commencer a descendre
-> Facile : règle général à ajuster suivant la finesse de l'avion utilisé :
ton altitude sol ( AGL ) * 3 = la distance à parcourir en Nm plus un petit shouilla pour une deceleration ou un vent arriere si necessaire.
soit au FL 200, distance 60 Nm.
FL 100 30 Nm
FL 60 18 Nm
3000 fts 9 Nm
suivre l' ILS ou 1500 Fts à +-5 Nm.
amicalement
OOZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
tien d'ailleur comment tu connais ta distance d'un aerodrome en temps reel ? et que signifie FL ?
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
Bienvenue sur le forum !
C'est cool ça, un pilote de ligne qui donne quelques conseils Tu ne peux pas mieux apprendre lol un peu de patience, les choses s’éclaircissent avec le temps.
C'est cool ça, un pilote de ligne qui donne quelques conseils Tu ne peux pas mieux apprendre lol un peu de patience, les choses s’éclaircissent avec le temps.
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
FL = FlightLevel
Comme tu le sais, il y a plusieurs altitudes, par rapport au sol, la mer ...
Ici on se base par rapport à une altitude ou la pression est de 1013 hPa.
FL 100 par exemple c'est 10 000 ft
OO ZVY me contredira si je dis des bêtises !
Comme tu le sais, il y a plusieurs altitudes, par rapport au sol, la mer ...
Ici on se base par rapport à une altitude ou la pression est de 1013 hPa.
FL 100 par exemple c'est 10 000 ft
OO ZVY me contredira si je dis des bêtises !
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
Cro-Magnon a écrit:Bonjour a tous alors moi c'est Cro-Magnon Je suis passionné d'avion j'ai 14 ans
En multijoueur je pilotes souvent au serveur 1 Aéroport : San Francisco International
Mon avion préféré c'est le Citation X
et voilà Mon seul problème c'est l’atterrissage Je ne sais pas quand et où diminuer les gaz enfin a quel moment commencer a descendre Sinon pas de problème avec les WayPoint
Bonjour et bienvenue Cro-Magnon (tu es de la famille de l'autre, celui des livres d'histoire )
Je ne suis pas modérateur, mais je te conseillerai de reposer ta question dans une autre rubrique plus appropriée.
Tu as déjà eu une réponse d'un très haut niveau, puisque OO ZVY est pilote de ligne, mais cette réponse va être diluée dans les présentation, et par la suite, les recherches seront plus compliquées...
Cordialement
Christian
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
re bonjour,
2 petites suggestions :
- avant de te lancer dans le pilotage du citation, pas forcement le plus facile, entraîne toi au début sur le C172.
- Que penses tu de vol ( tour de piste à LFLG ) en double commande ( voir dans le forum )
amicalement
OO ZVY
rem :
Je confirme le Flight Level ou niveau de vol ( FL ) est la lecture de l’altimètre réglé sur une pression de 1013.
A basse altitude, il est important de se situer par rapport au sol donc le 'calage' est soit QNH, ( on lit l'altitude de l’aéroport quand on est au sol ) soit QFE ( on lit 0 au sol ) et on parle d' "altitude". Ce réglage change 'continuellement' avec la météo et la position.
Plus haut, il est important que tous les avions soient sur le même réglage ( pour pas se percuter ) donc sur 1013 et on parle de Flight level. Le passage d'un calage à l'autre se fait à l'altitude ou niveau de transition.
2 petites suggestions :
- avant de te lancer dans le pilotage du citation, pas forcement le plus facile, entraîne toi au début sur le C172.
- Que penses tu de vol ( tour de piste à LFLG ) en double commande ( voir dans le forum )
amicalement
OO ZVY
rem :
Je confirme le Flight Level ou niveau de vol ( FL ) est la lecture de l’altimètre réglé sur une pression de 1013.
A basse altitude, il est important de se situer par rapport au sol donc le 'calage' est soit QNH, ( on lit l'altitude de l’aéroport quand on est au sol ) soit QFE ( on lit 0 au sol ) et on parle d' "altitude". Ce réglage change 'continuellement' avec la météo et la position.
Plus haut, il est important que tous les avions soient sur le même réglage ( pour pas se percuter ) donc sur 1013 et on parle de Flight level. Le passage d'un calage à l'autre se fait à l'altitude ou niveau de transition.
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
salut à toi cro-magnon et bienvenue sur ce forum où, tu le vois, à peine arrivé tu as la réponse à ta question et par un pro en plus !!!!
elle est pas belle la vie ??
en attendant de te croiser en vol !!!!!
amicalement
georges
elle est pas belle la vie ??
en attendant de te croiser en vol !!!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
Pour connaître la distance, he bien DME ou GPS ou FMS ( le route manager ) ou .... une bonne préparation, un vol à une bonne vitesse et un bon chrono ...
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
OO ZVY a écrit:Pour connaître la distance, he bien DME ou GPS ou FMS ( le route manager ) ou .... une bonne préparation, un vol à une bonne vitesse et un bon chrono ...
bon arrêtes un peu les évidences
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
Bienvenue parmi nous, cro magnon!
Amicalement.
C'est quoi çaOO ZVY a écrit:
Le passage d'un calage à l'autre se fait à l'altitude ou niveau de transition.
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
je crois que c'est l'altitude à partir de laquelle tout le monde doit avoir le même calage, les fameux 1013 hPa. C'est un peu normal en même temps, si tout le monde n'a pas le même calage, les altitudes indiquées ne seront pas les mêmes, risque de collision en plein vol. D'ailleurs je me demande de quelle amplitude l'altitude peut varier
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
Ton niveau de transition dépend du terrain où tu es. Par exemple à Rennes c'est 5 000ft (annoncé à l'ATIS), donc une fois que tu auras atteint cette altitude, tu cales ton altimètre sur 1013 Hpa. Tes altitudes seront maintenant des niveaux de vols.
Remarque: pour un avion en VFR, les niveaux de vols doivent se terminer par 5, par exemple, on a pas le droit de voler au FL50 mais au FL55.
Sinon bienvenu !!
Remarque: pour un avion en VFR, les niveaux de vols doivent se terminer par 5, par exemple, on a pas le droit de voler au FL50 mais au FL55.
Sinon bienvenu !!
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
pour la différence, 30 fts / mb.
soit entre par exemple 1003 et 1013 -> 10 mb cad 300 fts de difference. essayez sur fg
soit entre par exemple 1003 et 1013 -> 10 mb cad 300 fts de difference. essayez sur fg
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
mb = millibars ?????OO ZVY a écrit:pour la différence, 30 fts / mb.
soit entre par exemple 1003 et 1013 -> 10 mb cad 300 fts de difference. essayez sur fg
l'unité n'est pas l'hectopascal ??? (hPa)
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
Oui jojo (et fly), millibar.
1 bar = 1.10^5 Pa soit 1 000 hPa, donc 1millibar = 1 hPa !
Impressionnant le coup de 300ft, ça ferait presque peur
1 bar = 1.10^5 Pa soit 1 000 hPa, donc 1millibar = 1 hPa !
Impressionnant le coup de 300ft, ça ferait presque peur
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
Salut Cro Magnon,
Bienvenu sur notre forum de barjots ( si si y en a ... ) et à bientôt en vol.
PS : Alexis, comme l'a dit Patten, il serait bien, à la vue des supers infos de OOVZY et des discussions qui ont suivies, de créer un post sur le sujet et de déplacer les messages s'y référant, non ?
Amicalement,
Bienvenu sur notre forum de barjots ( si si y en a ... ) et à bientôt en vol.
PS : Alexis, comme l'a dit Patten, il serait bien, à la vue des supers infos de OOVZY et des discussions qui ont suivies, de créer un post sur le sujet et de déplacer les messages s'y référant, non ?
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Bonjour Présentation Cro Magnon
Le soucis JM c'est que toutes les réponses sont à déplacer lol
Cro Magnon, n'hésite pas à créer un nouveau sujet et y insérer éventuellement un lien vers celui-ci Tu y posera toutes les questions pilotage qui te passeront par la tête !
Cro Magnon, n'hésite pas à créer un nouveau sujet et y insérer éventuellement un lien vers celui-ci Tu y posera toutes les questions pilotage qui te passeront par la tête !
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