Terminal sur Mac OsX FG 2.4 ou 2.0

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Terminal sur Mac OsX FG 2.4 ou 2.0

Message  Pat le Dim 6 Nov 2011 - 15:17

Bonjour,

Bon j'ai transféré ici mon petit probleme,
Je travaille (m'amuse un peu ) avec la FDM du DC3 et j'arrive à des choses un peu plus interressante en terme de vol mais voila les essais erreurs prennent du temps et finalement le plus simple est d'avoir accès aux solution de YAsim
Grace à Guillaume et Helijah (Emmanuel) j'arrive à partir du terminal à lancer Yasim sur le fichier Yasim xml du DC3 mais la ....fin...ça bug..j'ai une erreur xml parse error !!
et donc aucun résultats. le fichier est bien celui qui tourne sans probleme sur FG ! avez vous une idée ? une solution ?
Merci d'avance
Pat

XML parse error: Failed to open file
at /User/Patrice/Desktop/Contents/Resources/data/Aircraft/Douglas-Dc3/dc-3-yasim.xml (SimGear XML Parser)
Solution results: Iterations: 0
Drag Coefficient: 1.000000
Lift Ratio: 1.000000
Cruise AoA: 0.000000
Tail Incidence: -0.000000
Approach Elevator: 0.000000
CG: x:nan, y:nan, z:nan

Inertia tensor : 0.000, 0.000, 0.000
[kg*m^2] 0.000, 0.000, 0.000
Origo at CG 0.000, 0.000, 0.000


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Re: Terminal sur Mac OsX FG 2.4 ou 2.0

Message  helijah le Dim 6 Nov 2011 - 16:21

Salut Pat,

Alors je ne sais pas si c'est ton cas, mais j'ai remarqué que YASim n'aimais pas, mais alors pas du tout les accents et les caractères spéciaux, même dans les remarques. Aussi vérifies si tu n'as pas un "à" ou un "°" (degré), ou tout autre truc un peu étrange (é è ç ê etc...)

Si c'est le cas remplace par des caractères autorisés (pour évité tout soucis, se contenter des caractères de code ASCII compris entre 0 et 128 (minuscules, majuscules et pas d'accent).)

Amicalement Emmanuel
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Re: Terminal sur Mac OsX FG 2.4 ou 2.0

Message  Pat le Dim 6 Nov 2011 - 20:52

Bonjour Emmanuel,


Meci beaucoup pour l'aide...enfin cela marche (j'ai supprimé les commentaires et rectifié une erreur de fichier Embarassed )
j'ai maintenant les données de base et c'est plus simple pour modifier les valeurs !
je continue donc sur ma lancée
a bientôt
Amicalement
Patrice (Pat/Pat70)


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Re: Terminal sur Mac OsX FG 2.4 ou 2.0

Message  helijah le Dim 6 Nov 2011 - 23:09

Génial,

Pour informations et pour t'éviter de chercher j'ai, après pas de tests, de discussions, de demandes etc..

Voici ce que je cherche à avoir.

Iterations : le plus petit possible (entre 1000 et 2000 c'est acceptable, moins c'est mieux )
Cruise AoA : Le plus proche de 0 mais toujours positif (0.0001, 0.1, 0.03 etc...)
Tail Incidence : Le plus proche de 0
Approach Elevator : Le plus proche de 0

Et bien sur, tout cela sans erreur du solveur et en surveillant le CG.

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Re: Terminal sur Mac OsX FG 2.4 ou 2.0

Message  fly le Lun 7 Nov 2011 - 0:19

Tail incidence dans le négatif je crois. Approach elevator dans le positif, ça me parait logique. Wink


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Re: Terminal sur Mac OsX FG 2.4 ou 2.0

Message  jano le Lun 7 Nov 2011 - 1:39

salut, de mon point de vue les valeurs du cruise AoA, tail incidence et approach élévator dépendent des caractéristiques réelles de l'avion,
le cruise AoA est beaucoup influencé par le profil de l'aile, (par la courbure par exemple) et est une donnée de vol de l'avion si =0, c'est que le profil de l'aile seul sans effet de plaque permet de tenir le poids de l'avion, mais c'est souvent plus entre 0 et 3 degrés pour les avions réèls.
pour le tail incidence je ne me suis jamais penché dessus ...
l'approach elevator, si proche de 1 par exemple, permet de rendre l'avion impossible à décrocher, comme c'est le cas pour certains avions école civils (c172 etc ) ou militaire (l'alphajet est par exemple réputé impossible à décrocher) ça veux dire que le palonnier ne pourra pas faire plus cabrer l'avion, et que le décrochage se fera en laissant l'avion retomber en avant... je dis proche de 1, car l'approche doit encore permettre de l'autorité, ensuite c'est une question de test mais c'est plus vers les 0.8 dans ce cas là.

donc si tu as des données sur le vrai comportement en vol de l'avion, c'est le moment de les sortir...


jano

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Re: Terminal sur Mac OsX FG 2.4 ou 2.0

Message  Pat le Lun 7 Nov 2011 - 13:43

Salut à Tous,

D'abord merci pour votre aide, je pense enfin être arrivé à une FDM qui tienne la route (le ciel en l'occurence ).
J'ai utilisé vos recommendations et aajusté les valeurs selon les infos de Buckaroo sur sa page Web

http://ltts.crlt.indiana.edu/grn/flightgear/yasim_1.html

L'AOA peut etre entre -1 et +3 pour ce type d'avion (ici environ 0.5 ),
Le drag est de l'ordre de la dizaine et le lift de la centaine (correct selon les ""experts"" )
l'angle d'incidence de Tail est plus vicieux à régler mais finalement influence peu sa façon de voler
J'ai placé le GC au niveau des ailes (cela donne un bon rendu en vol)
L'approche elevator est normalement une valeur négative, elle indique ce qui est consommé comme puissance d'élévateur à l'atterrissage et donc indique aussi ce qui reste ici environ 55% des capacités d'élévateurs sont utilisées ce qui laisse une bonne marge de manoeuvre.
Pour la FDM je la teste encore un peu aujourd'hui avant de la poster sur la page du DC3, a vous de tester !
je mettrais les commentaires nécessaires pour un bon décollage.
Au passage , dans mon cas il consomme moins de 70 gallons/heure par moteur soit une autonomie de 4-5 heures (cela devrait plutôt être 8 heures je pense) ce qui est plutôt pas mal et assez proche de ce que j'espérais (je suis en autostart avec les booster !).
Ah oui, j'ai modifié un peu les roues de telle sorte qu'il tourne moins facilement au sol et force plus à utiliser le TailWheel Lock ...mais j'ai peut être eu la main lourde je vais retoucher cela cet après midi je pense.


Solution results: Iterations: 1653
Drag Coefficient: 22.306410
Lift Ratio: 98.998016
Cruise AoA: 0.560898
Tail Incidence: 1.900236
Approach Elevator: -0.550650
CG: x:2.445, y:0.000, z:-0.553

Inertia tensor : 161168.047, -0.000, 57627.539
[kg*m^2] -0.000, 243277.406, 0.000
Origo at CG 57627.539, 0.000, 398591.281

A bientôt
Pat


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