Le rafale
+6
Patten
helijah
JM-26
eaglejordaki
Helmut
Alexis
10 participants
Page 1 sur 1
Le rafale
Fini les avions à hélice !
Fini les avions qui ne dépassent pas les 500 km/h !
Fini les avions incapable de porter une tonne d'armement !
Fini les avions qui se pilote avec l'aide des prières pour ne pas se prendre un mur ou un missile !
Faites place aux avions du futur ! un monde ou la technologie de pointe est omniprésente, un monde ou les avions militaires dépassent les limites de l'impossible, et le Dassault Rafale nous ouvre les portes de ce nouveau monde !
Vous l'aurez compris, l'avion du jour est le Rafale !
Ce chasseur multirôle est un concentré de technologie il vous arrive dessus à une vitesse maximale de 2 200 km/h en emportant presque 10 tonnes d'armement, bombe de tout type et il peut même emporter une bombe nucléaire !
Fini les avions qui ne dépassent pas les 500 km/h !
Fini les avions incapable de porter une tonne d'armement !
Fini les avions qui se pilote avec l'aide des prières pour ne pas se prendre un mur ou un missile !
Faites place aux avions du futur ! un monde ou la technologie de pointe est omniprésente, un monde ou les avions militaires dépassent les limites de l'impossible, et le Dassault Rafale nous ouvre les portes de ce nouveau monde !
Vous l'aurez compris, l'avion du jour est le Rafale !
Ce chasseur multirôle est un concentré de technologie il vous arrive dessus à une vitesse maximale de 2 200 km/h en emportant presque 10 tonnes d'armement, bombe de tout type et il peut même emporter une bombe nucléaire !
RAFALE
Pour la bombe nucléaire se n'est pas encore le cas, il est passé en juin dernier au standard F3, j'ai effectué deux stage sur la base aéronavale de landivisiau, et je dois dire que je connais assez bien le rafale étant donné que j'ai travaillé dessu et que j'ai fait du simulateur la bas,
c'est un avion qui a 7.5 t de poussé sur chaque moteur donc 15 t au totale, et il est tres manoeuvrable a mach 0.8, sa vitesse maxi et mach 1.8, si vous souhaité avoir plus d'infos n'hésité pas =)
c'est un avion qui a 7.5 t de poussé sur chaque moteur donc 15 t au totale, et il est tres manoeuvrable a mach 0.8, sa vitesse maxi et mach 1.8, si vous souhaité avoir plus d'infos n'hésité pas =)
Helmut- OVNI
- Messages : 6
Date d'inscription : 08/01/2010
Age : 34
Localisation : OISE
Re: Le rafale
Peut-être une erreur de ma part, mais dans toutes mes lectures j'ai vu qu'il était mention de bombe nucléaire, tenez wikipédia par exemple :
En tout cas je suis sûr que tu est d'accord avec moi pour dire que cet avion est superbe ! 70 millions d'euro de bonheur pour le pilote
Le Dassault Rafale est capable d'effectuer une frappe nucléaire.
En tout cas je suis sûr que tu est d'accord avec moi pour dire que cet avion est superbe ! 70 millions d'euro de bonheur pour le pilote
Le rafale sur fg
Il serait encore mieux sur flightfear si le tableau de bord était plus avancé se serai vraiment super (si par exemple le radar servait vraiment a quelque chose au lieu d'une simple image)
et au passage, si maintenant nous avons une compagnie aérienne sur ce forum pourquoi pas un escadron de chasse ?
et au passage, si maintenant nous avons une compagnie aérienne sur ce forum pourquoi pas un escadron de chasse ?
eaglejordaki- Nouveau
- Messages : 1
Date d'inscription : 27/12/2010
Age : 31
Localisation : Guadeloupe
Re: Le rafale
Ah le Rafale, quel avion !
Surprenant mais j'ai démarré FG avec le rafale et je le trouve extra à piloter.
Un escadon de chasse, quelle bonne idée ! ...
Amicalement,
Surprenant mais j'ai démarré FG avec le rafale et je le trouve extra à piloter.
Un escadon de chasse, quelle bonne idée ! ...
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le rafale
Mouais le Rafale.......
A mon avis une des plus belle réussite esthétique. Un avion racé, agréable à l'oeil et tout et tout... Mais bon c'est du Dassault donc c'est assez normal. Voilà un avion qui a de la gueule ok ! Nous sommes d'accord.
Pour le reste, j'émettrais quelques bémols. Le Rafale fait parti de ces avions modernes dit "naturellement instables". Un terme qui ne semble pas vous choquer et pourtant..... Pendant plus de 100 ans l'homme a cherché à concevoir des avions de plus en plus stables. Des avions qui ne décrochent pas, qui ne partent pas en vrille... bref des avions "naturellement stables". Après tout, Chauve souris, oiseaux etc... tout ces animaux volants sont, eux, "naturellement stables". Et la nature fait rarement d'erreur.
Et voilà que de nos jours les militaires conçoivent des avions "Naturellement instables". Pour simplifier, ce sont des avions incapables de voler sans assistance informatique. Ces avions donc, décrochent en permanence. Perdent leur portance et ne savent pas voler. Seul la présence d'une informatique de bord capable de corriger en permanences toutes ces défaillances permet à ces appareils de tenir dans les airs.
Alors certes, ce système permet de créer des avions extrêmement manoeuvrables, voir tellement manoeuvrables que les humains ne peuvent supporter les changements de G en cas de manoeuvres critiques, mais un avion qui ne sait pas voler, est ce bien un avion, ou juste un fer à repasser que l'informatique fait voler ?
Voilà. j'espère que vous ne m'en voudrez pas de réduire un peu l'intérêt d'une si belle machine, mais il faut savoir de quoi nous parlons. A mon sens, et en tenant compte de ces informations, personnellement j'ai du mal à reconnaître dans le Rafale un avion. Une formidable machine de guerre certes. Un pari technologique relevé haut la main oui. Mais un avion.... là j'ai franchement beaucoup de mal à être d'accord.
Coupez l'ordinateur de bord et vous obtiendrez un gros truc en métal qui tombe.... qui tombe... qui tombe.....
Amicalement Emmanuel
A mon avis une des plus belle réussite esthétique. Un avion racé, agréable à l'oeil et tout et tout... Mais bon c'est du Dassault donc c'est assez normal. Voilà un avion qui a de la gueule ok ! Nous sommes d'accord.
Pour le reste, j'émettrais quelques bémols. Le Rafale fait parti de ces avions modernes dit "naturellement instables". Un terme qui ne semble pas vous choquer et pourtant..... Pendant plus de 100 ans l'homme a cherché à concevoir des avions de plus en plus stables. Des avions qui ne décrochent pas, qui ne partent pas en vrille... bref des avions "naturellement stables". Après tout, Chauve souris, oiseaux etc... tout ces animaux volants sont, eux, "naturellement stables". Et la nature fait rarement d'erreur.
Et voilà que de nos jours les militaires conçoivent des avions "Naturellement instables". Pour simplifier, ce sont des avions incapables de voler sans assistance informatique. Ces avions donc, décrochent en permanence. Perdent leur portance et ne savent pas voler. Seul la présence d'une informatique de bord capable de corriger en permanences toutes ces défaillances permet à ces appareils de tenir dans les airs.
Alors certes, ce système permet de créer des avions extrêmement manoeuvrables, voir tellement manoeuvrables que les humains ne peuvent supporter les changements de G en cas de manoeuvres critiques, mais un avion qui ne sait pas voler, est ce bien un avion, ou juste un fer à repasser que l'informatique fait voler ?
Voilà. j'espère que vous ne m'en voudrez pas de réduire un peu l'intérêt d'une si belle machine, mais il faut savoir de quoi nous parlons. A mon sens, et en tenant compte de ces informations, personnellement j'ai du mal à reconnaître dans le Rafale un avion. Une formidable machine de guerre certes. Un pari technologique relevé haut la main oui. Mais un avion.... là j'ai franchement beaucoup de mal à être d'accord.
Coupez l'ordinateur de bord et vous obtiendrez un gros truc en métal qui tombe.... qui tombe... qui tombe.....
Amicalement Emmanuel
Re: Le rafale
Tous les points de vue sont intéressants et le tien, Emmanuel, l'est tout autant.
Effectivement il y a le côté esthétique ( sur le plan efficacité on s'en fout, on est d'accord ), et il y a le côté technologique dont tu as abordé le sujet de manière objective.
Le souci avec le progrès est que bien souvent on fait en sorte que la machine puisse se passer de l'homme et non l'inverse. Même dans l'aviation civile, un vol "normal" se fait de plus en plus grâce à l'informatique et le pilote est plus présent pour programmer son vol que pour le réaliser vraiment.
Mais cela n'enlève rien bien entendu à la dextérité et au talent des pilotes, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
N'empêche que sur la plupart des accidents, une erreur humaine est responsable de la catastrophe. Pas forcément au niveau du pilotage, mais il y a aussi souvent des catastrophes liées à la maintenance des avions, et un simple boulon non conforme peut créer l'irréparable !
Quel débat !
Amicalement,
Effectivement il y a le côté esthétique ( sur le plan efficacité on s'en fout, on est d'accord ), et il y a le côté technologique dont tu as abordé le sujet de manière objective.
Le souci avec le progrès est que bien souvent on fait en sorte que la machine puisse se passer de l'homme et non l'inverse. Même dans l'aviation civile, un vol "normal" se fait de plus en plus grâce à l'informatique et le pilote est plus présent pour programmer son vol que pour le réaliser vraiment.
Mais cela n'enlève rien bien entendu à la dextérité et au talent des pilotes, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire.
N'empêche que sur la plupart des accidents, une erreur humaine est responsable de la catastrophe. Pas forcément au niveau du pilotage, mais il y a aussi souvent des catastrophes liées à la maintenance des avions, et un simple boulon non conforme peut créer l'irréparable !
Quel débat !
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le rafale
C'est un tres bel avion que j'affectionne également dans FG meme si il y reste encore beaucoups de travail.
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Le rafale
JM-26 je suis d'accord, mais avec le Rafale (et quelques autres d'ailleurs le Gripen par exemple) je fait une grande différence.
Ces avions ne sont pas comme les liners modernes. Ces derniers, même si ils sont bourrés d'électronique, reste "naturellement stables". En effet, le pilotage de ces avions reste un pilotage classique. L'aide de l'électronique n'est là qu'en tant que pilote automatique (en simplifiant, il y a aussi les interdictions de certaines actions - looping etc...). Mais cela reste du pilotage classique. Le pilote automatique ne fait qu'utiliser les qualités de vol des avions pour les maintenir sur la route fixée par les pilotes. Si l'on coupe le pilote automatique (sans toutefois couper les servo-commandes bien sur mais qui irait couper les câbles sur un Sopwith Camel ou un R.A.F. Se 5 ). Donc, si l'on désactive le PA, ces liners peuvent toujours être piloté classiquement assez facilement. De plus il sont conçu pour planer. Enfin pour tomber lentement lol
Rafale et autres chasseurs modernes eux volent seulement parce que l'électronique ne cesse de corriger la position de l'avion sur les trois axes. Aucun pilotes ne pourraient remplacer cela. Trop de choses à faire dans un temps trop court.
Mais attention, cela n'enlève rien à la qualité intrinsèque de ces fantastiques appareils. Le Rafale restant l'un des tout meilleurs mondiaux actuellement
Je tenais juste à remettre un peu les choses en ordres concernant ces avions modernes dit "naturellement instables".
Amicalement Emmanuel
Ces avions ne sont pas comme les liners modernes. Ces derniers, même si ils sont bourrés d'électronique, reste "naturellement stables". En effet, le pilotage de ces avions reste un pilotage classique. L'aide de l'électronique n'est là qu'en tant que pilote automatique (en simplifiant, il y a aussi les interdictions de certaines actions - looping etc...). Mais cela reste du pilotage classique. Le pilote automatique ne fait qu'utiliser les qualités de vol des avions pour les maintenir sur la route fixée par les pilotes. Si l'on coupe le pilote automatique (sans toutefois couper les servo-commandes bien sur mais qui irait couper les câbles sur un Sopwith Camel ou un R.A.F. Se 5 ). Donc, si l'on désactive le PA, ces liners peuvent toujours être piloté classiquement assez facilement. De plus il sont conçu pour planer. Enfin pour tomber lentement lol
Rafale et autres chasseurs modernes eux volent seulement parce que l'électronique ne cesse de corriger la position de l'avion sur les trois axes. Aucun pilotes ne pourraient remplacer cela. Trop de choses à faire dans un temps trop court.
Mais attention, cela n'enlève rien à la qualité intrinsèque de ces fantastiques appareils. Le Rafale restant l'un des tout meilleurs mondiaux actuellement
Je tenais juste à remettre un peu les choses en ordres concernant ces avions modernes dit "naturellement instables".
Amicalement Emmanuel
Re: Le rafale
C'est très intéressent ce que vous dîtes...
Personnellement ce n'est pas mon avion préféré, je l'admire beaucoup (si on peut admirer un avion... ) mais je préfère encore le mirage 2000 dans la catégorie des avions de chasses.
Mais mes avions préférés restent (et là ce n'est pas pour faire plaisir à Helijah) ceux de la seconde guerre mondiale... Eux ils sont BEAUX ! Et là c'est que du pilotage !
En fait ce qui m'attire dans les avions de chasses c'est surtout la puissance, imaginez un peux ce que ressent le pilote lorsque-il décolle d'un porte avion ! Ou lorsqu'il passe le mur du son !
Enfin, pour revenir au rafale, il reste le meilleur avion de chasse de l'armée de l'air française.
Personnellement ce n'est pas mon avion préféré, je l'admire beaucoup (si on peut admirer un avion... ) mais je préfère encore le mirage 2000 dans la catégorie des avions de chasses.
Mais mes avions préférés restent (et là ce n'est pas pour faire plaisir à Helijah) ceux de la seconde guerre mondiale... Eux ils sont BEAUX ! Et là c'est que du pilotage !
En fait ce qui m'attire dans les avions de chasses c'est surtout la puissance, imaginez un peux ce que ressent le pilote lorsque-il décolle d'un porte avion ! Ou lorsqu'il passe le mur du son !
Enfin, pour revenir au rafale, il reste le meilleur avion de chasse de l'armée de l'air française.
Re: Le rafale
Serait-il possible (aussi [cf: F-14]) d'obtenir les calques de cet avion pour créer des livrées (notament un cadeau pour quelqu'un qui l'affectionne tout particulierement et dont c'est l'anniversaire ce jour meme).
Merci d'avance, amicalement... Toujours moi
Merci d'avance, amicalement... Toujours moi
Re: Le rafale
Gros problème de cette engin, et c'est le cas de le dire : son prix ! Trop chère ! Eux les Américains avec leur F-35 il en ramasse alors que nous avec le Rafale on galère à le vendre ! Pourtant les pays du monde ne savent pas se qu'il loupe ...
John-117- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis
Sujets similaires
» Rafale
» RAFALE Marine
» le rafale marine
» Sion en rafale
» Vol d'escorte du E3B en rafale de Valence à Solenzara
» RAFALE Marine
» le rafale marine
» Sion en rafale
» Vol d'escorte du E3B en rafale de Valence à Solenzara
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|