La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

+4
helijah
JM-26
BaBoOn
fly
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  Alexis Dim 6 Mar 2011 - 0:04

Salut à tous,
J'aimerais vous parler d'un projet que j'ai en tête depuis pas mal de temps, dont j'avais lancé la modélisation après avoir tout pommé en même temps que mon pc Sad
Tout d'abord, je tiens à dire que je vous fait juste part de l'idée, je ne crois pas qu'il faut lancer la chose maintenant, pas avant d'avoir terminé tout ce qui est en cours (le D510 plus particulièrement). Mais que diriez vous d'un avion école pour la voltige. Un avion qui fonctionnerait en multijoueur comme le F-14b

Et pour cela, on ne peut pas rêver mieux que l'extra 300L

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L 0510

Dans la réalité, cet avion est formidable, extrêmement maniable, très puissant. Je vous laisse imaginer le potentiel que représente cet avion pour la patrouille. Il y aurait deux personnes dans cet avion : le pilote à l'arrière et le passager à l'avant. Être deux à bord serait formidable pour progresser en voltige ou encore pour montrer à une personne débutante comment faire un looping ect... bref ça serait génial


Sur le papier c'est très bien, mais ça risque d'être un projet très compliqué, beaucoup plus complexe que le D510. Rien que pour le FDM, un FDM d'avion de voltige c'est super dur.

Alors qu'en pensez vous ?


Dernière édition par Alexis le Jeu 19 Mai 2011 - 14:29, édité 1 fois
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  fly Dim 6 Mar 2011 - 1:37

Aaaaah le projet enfin déclarer au grand public ! Very Happy
J'ai farfouillé un peu pour voir comment on peut faire le dual boot, je vous redirais mes découvertes plus tard, je n'ai pas trop le temps.
Enfin, si ça ne gène personne, j'aimerais bien vous montrer mes progrès en 3d et faire l'avion. A part si tu veux le faire et là je comprendrais parfaitement !! Wink
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  BaBoOn Dim 6 Mar 2011 - 3:20

Coucou

Pour moi c'est un avion mithyque qui fait parti de mes préférés depuis longtemps d'ailleur je crois avoir déjà posté une vidéo de cette avions sur ce forum. Un merveille alliant puissance, maniabilité et harmonie car souvent ce dernier point manque à ces avions, je pense aux derniers redbuls très beaux mais qui n'on pas ce filigne comme celui ci ou le Zlin. C'est un projet qui me ravis d'avance et auquel je ne manquerais pas d'assister et surtout de participer.

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  JM-26 Dim 6 Mar 2011 - 11:01

Bonne idée Alexis,

Je participerai autant que possible à ce projet. Mais avant tout il est important de terminer le D510 complètement pour éviter de se disperser.

PS : et le R44 ? snif ... Crying or Very sad

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 56
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  Alexis Dim 6 Mar 2011 - 11:19

non, comme je l'ai dit, il ne faut pas se disperser ! il faut juste garder ça dans un coin de votre tête. On a un D510 et un R44 à terminer quand même !

heu ... fly dual boot, c'est pas la même chose Smile
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  BaBoOn Dim 6 Mar 2011 - 13:52

Et maintenant un tracteur
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  fly Dim 6 Mar 2011 - 14:08

Root encore trompé ! J'arrête pas de les confondre ces deux là...
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  Alexis Mar 3 Mai 2011 - 23:32

pour m'occuper un peu, j'ai commencé à modéliser ce fameux avion de voltige, voici le résultat de ce début de modélisation :

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Damo10
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  JM-26 Mer 4 Mai 2011 - 0:04

Attends, je mets mes lunettes de soleil !
Au moins il va être visible de loin !! sunny

Beau boulot ...

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 56
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  BaBoOn Mer 4 Mai 2011 - 0:26

oui il est vraiment tres bien réussit et j'adore la couleur Orange. Dis c'est toi qui la déssiner la livrée parcequ'elle est vraiment très belle? Jolie travail je suis préssé de passer à la phase de test.

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  Alexis Mer 4 Mai 2011 - 1:19

non, c'est une texture photo réaliste, pour vous montrer en gros a quoi va ressembler la machine. Je compte bien entièrement redessiner une texture sur le même thème, plus de copyright !
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  Alexis Ven 6 Mai 2011 - 17:37

Salut à tous,

Alors j'ai une question qui va surtout s'adresser à Msieur helijah. Je n'arrive absolument pas à comprendre pourquoi il m'est impossible de voire quelque chose du cockpit, l'avion est invisible ! j'ai beau me déplacer dans le cockpit, l'avion ne veux pas apparaître ! Pourtant aucun canal alpha dans mes textures, le seul élément transparent est bien entendu la verrière. Par contre en vue extérieur aucun soucis, bref je sèche un peu scratch . Je laisse un lien vers une version tournante dans FG avec le FDM du zlin, pour le moment aucune animation, rien d'intéressant, une coquille vide. Mais dès que le problème sera résolut, j'avancerais rapidement pour vous proposer une première version.

http://fgalexis.jimdo.com/hangar/extra300l/

D'ailleurs j'ai repris quelques éléments du zlin, notamment les roues et l'hélice, j'espère que tu ne m'en voudra pas helijah
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  BaBoOn Ven 6 Mai 2011 - 18:38

Coucou

Moi non plus je n'ai pas de cockpit mais de l'extérieur il est tres tres beau

[img]Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Fgfs-s65[/img]

super boulot

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  helijah Ven 6 Mai 2011 - 20:24

Heu je ne voudrais pas dire de bêtise, mais comme tu n'as pas encore créé de point de vue du pilote (ce que personnellement je met dans Nasla/view.xml) je ne sais pas comment FG peut génrer le point de vue par défaut, mais je pense qu'il y a 99.99% de chance que la raison du vide complet en vue cockpit vient de la Smile

Sinon jolie modèle Smile Bravo.

PS. Je viens de faire le test en placant dans Nasal le view.xml du PT92 et en le remettant dans le base et bingo c'est bien cela Smile L.a position n'est pas bonne bien sur, mais l'intérieur est bien présent. C'est donc bien le fait qu'il n'y ai pas de point de vue 0 de définie par defaut.
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  helijah Ven 6 Mai 2011 - 20:33

A ce sujet et pour éviter ce genre de mésaventure chez les futurs nouveaux créateurs d'avions voici ma méthode toute bête pour ne jamais avoir de problème.

1 - Je choisi (dans mon hangar maintenant parce que j'ai du stock, mais le dossier Aircraft peut faire l'affaire - Attention au FDM tout de même), donc je choisi un avion existant proche (ou le plus proche possible) de l'avion que je compte modéliser.

2 - Je copie son dossier en le renomant (par exemple tu pouvais prendre le dossier complet Zlin-50lx et le copier sous le nom Extra-300L (en général je met toujours une majuscule au début du nom maintenant - oui je sais j'ai quelques raté à se niveau lol - dhc3 par exemple )

3 - J'ouvre tout les fichier xml et je modifie les chemins et les noms de fichiers (pour l'exemple précédent tout les "/Zlin-50lx/" deviendrais "/Extra-300L/" et tout les "z50lx" deviendrait "exctra300L"

4 - Pour être sur de moi, je fait voler ce nouvel avion en l'etat. C'est à dire l'Extra 300 L dans notre exemple précédent mais avec le modèle 3D le FDM etc.. du zlin.

5 - J'attaque la modélisation en sachant que tout le reste est déjà opérationnel et donc j'attaqua l'esprit tranquil Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  Alexis Ven 6 Mai 2011 - 22:36

Merci helijah,

En fait je voulais aussi me faire un gabarie avec cet avion, y mettre que des éléments que je connais bien. Lorsque je me suis attaqué au mirage F1 je me suis basé sur un avion du même type comme tu l'avais dis, j'ai eu quelques soucis, en même temps je connaissais moins de choses avant. Après, lorsque je me ferais mes propres modèles, j'avancerais plus vite.

Je vais travailler dessus et je vous sort la vrai première version...
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  Alexis Sam 3 Déc 2011 - 23:11

Un petit message pour vous annoncé que les travaux sur l'extra 300 L ont repris de plus belle. Je passe en ce moment un temps fou pour réaliser une texture intéressante, voici quelques captures de son état d'avancement actuel :
Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L 113

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L 214

Juste pour info, le fichier xcf sur lequel je travail fait plus de 105Mo Smile bien sûr tout ça est compressé dans un png de moins de 10 Mo

Il va me falloir encore un bon bout de temps avant de pouvoir définitivement terminer la texture, j'en suis à 20%. Mais pour ce qui est de la 3D, celle-ci est quasi achevée (90%)

Version réduite de la texture pour vous donner une idée de l'ensemble :
Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L 313

Vous pouvez constater que le fuselage semble déformé, en fait il a été légèrement déplié pour que les facettes du dessus prennent plus de place dans la texture, ainsi absolument aucun problème de pixellisation sur le dessus (ou le dessous) du fuselage. Il y a ici un compromis de fait pour ne pas trop déformer la texture tout en gardant une bonne proportionnalité du rapport "surface de facette" / "surface texture allouée", ainsi ça simplifiera les éventuelles contribs ! Mais je livrerais avec tout ça un xcf avec des calques présentant toutes sortes de guides pour un bonne précision des textures et éviter ces fichu soucis au niveau des raccords de textures.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  fly Sam 3 Déc 2011 - 23:45

Aaaaah ! Ça fait un petit bout de temps que je regarde sur ton site pour voir si il avance ! Very Happy
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  Alexis Sam 3 Déc 2011 - 23:59

Oula, le site n'est plus très à jour, même plus du tout ! je pense même le retirer un de ces jours pour passer plutôt par le dépôt Git de la PAF.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  sohe Dim 4 Déc 2011 - 1:25

Super boulot Alexis, j'ai hâte de pouvoir tester cet appareil, bien que la voltige ne soit pas mon fort.

Bonne continuation
sohe
sohe
Pilote sur bimoteurs

Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  Alexis Sam 10 Déc 2011 - 21:25

Grrr ! des nouvelles du monstre !

La texture avance même si je suis à 25% lol
Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L 612

Notez les lignes verticales qui recoupent l'avion, ce quadrillage sera présent dans le paintkit que je fournirais avec l'avion, ainsi vous pourrez créer des livrées avec beaucoup de précision. Regardez bien le dessus de l'avion :

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L 710

Comme vous pouvez le voir, les deux lignes de la texture des deux côtés de l'avion se rejoignent parfaitement ! Donc tout ceci sera présent dans une version light de mon xcf, c'est qu'il fait presque 150 Mo le bébé lol

@++
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  BaBoOn Dim 11 Déc 2011 - 15:09

Coucou

Magnifique Alexis comme toujours

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  JM-26 Dim 11 Déc 2011 - 15:46

Impressionnés sommes nous !! Smile
A quelle date pourrons nous le tester ?

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 56
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  BaBoOn Dim 11 Déc 2011 - 15:48

Tu m'enlève les mots de la bouche

Cordialement Guillaume
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  Alexis Dim 11 Déc 2011 - 16:54

JM-26 a écrit:
A quelle date pourrons nous le tester ?

Et bien je crois que je vais mettre en ligne une version avec une autre texture que celle que je suis en train de créer, une texture plus simple Smile Donc du coup si j'ai le temps, l'avion sera dispo avant noël.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L Empty Re: Projet : Un avion école de voltige, l'extra 300 L

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum