Bonjour à tous
+9
theben22
algajojo
sohe
Patten
cbz-026
BaBoOn
JM-26
F-ZCAT
F-JJTH
13 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bonjour à tous
Bonjour,
Je m'appelle Clément, mon alias est F-JJTH, je suis de Carpentras - LFNH (84). Je passe bientôt mon brevet de pilote ULM. J'ai découvert Flightgear il y a peu de temps et j'ai été agréablement surpris par la communauté présente et tout particulièrement par ce Forum.
J'ai participé récemment à un entrainement très sympathique sur LFLG, je suis content de savoir que ce genre d'entrainement sera reporté chaque Vendredi !
Je ne suis pas un adepte de la vitesse (sinon j'aurai du souci à me faire avec mon ULM^^). Je préfère largement faire un atterrissage parfait en respectant toutes les procédures "de la vie réelle" dans le simulateur avec un petit Cessna ou un Aerostar700 plutôt que voler à Mach 2 avec un Mirage 2000 et "attérir" à 180 Noeuds à côté de la piste.
Je ne vais pas m'éterniser sous ma présentation, je finirai avec une photo de l'appareil avec lequel je vole :
Tecnam P92
A très bientôt en vol !
Je m'appelle Clément, mon alias est F-JJTH, je suis de Carpentras - LFNH (84). Je passe bientôt mon brevet de pilote ULM. J'ai découvert Flightgear il y a peu de temps et j'ai été agréablement surpris par la communauté présente et tout particulièrement par ce Forum.
J'ai participé récemment à un entrainement très sympathique sur LFLG, je suis content de savoir que ce genre d'entrainement sera reporté chaque Vendredi !
Je ne suis pas un adepte de la vitesse (sinon j'aurai du souci à me faire avec mon ULM^^). Je préfère largement faire un atterrissage parfait en respectant toutes les procédures "de la vie réelle" dans le simulateur avec un petit Cessna ou un Aerostar700 plutôt que voler à Mach 2 avec un Mirage 2000 et "attérir" à 180 Noeuds à côté de la piste.
Je ne vais pas m'éterniser sous ma présentation, je finirai avec une photo de l'appareil avec lequel je vole :
Tecnam P92
A très bientôt en vol !
Dernière édition par F-JJTH le Mer 19 Jan 2011 - 13:34, édité 1 fois
Re: Bonjour à tous
Welcome !
Plus on est de fous, plus on rit. Les entrainements sont un bon moment comme tu as pu le voir la dernière fois.
Plus on est de fous, plus on rit. Les entrainements sont un bon moment comme tu as pu le voir la dernière fois.
Re: Bonjour à tous
Salut Clément et bienvenu à toi,
Je t'ai vu vendredi dernier à LFLG donc ce n'est pas véritable une découverte que cette présentation !
Je profite du fait que tu sois un "vrai" pilote pour te demander quelle sensation ( en terme de réalisme ) tu as lorsque tu voles avec le Cessna ou l'aerostar 700. Les commandes et les réactions de l'avion dans FG sont elles semblables à la réalité ?
A bientôt.
Amicalement,
Je t'ai vu vendredi dernier à LFLG donc ce n'est pas véritable une découverte que cette présentation !
Je profite du fait que tu sois un "vrai" pilote pour te demander quelle sensation ( en terme de réalisme ) tu as lorsque tu voles avec le Cessna ou l'aerostar 700. Les commandes et les réactions de l'avion dans FG sont elles semblables à la réalité ?
A bientôt.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Bonjour à tous
En règle générale le réalisme est bien fait je trouve, j'apprécie particulièrement la présence de l'effet de couple sur les monomoteur, et l'effet de sol sur le Cessna (mais bien moins réaliste sur l'aerostar700). Le réalisme des procédures est aussi intéressant, disons que si je me retrouve dans un Cessna je pense que je saurai le faire démarrer grâce aux procédures que j'ai apprise avec Flightgear (Batterie engagé, magneto engagé, circuit de carburant ouvert, mélange riche, et pour finir le coup de démarreur)
J'ai d'ailleurs montré ce simulateur à un ami pilote depuis de longues années, au bout d'une quinzaine de minute d'utilisation il m'a dit que ce simulateur était très formateur.
Amicalement
J'ai d'ailleurs montré ce simulateur à un ami pilote depuis de longues années, au bout d'une quinzaine de minute d'utilisation il m'a dit que ce simulateur était très formateur.
Amicalement
Re: Bonjour à tous
Salut F-JJTH et bienvenue à toi
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Bonjour à tous
Bonjour Clement, effectivement, nous débutons (sur ce forum) le même jour, tu as quelques longueurs d'avances avec ton beau jouet...
Re: Bonjour à tous
Bienvenue sur ce forum Clément
sohe- Pilote sur bimoteurs
- Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes
Re: Bonjour à tous
bienvenu clement (comme je suis un peu feignant) tu peux lire ma réponse à patten elle est également valable pour toi
faudra que tu nous racontes un peu pour ton brevet ulm (comment ça se passe, combien d'heures d'euros, conditions pour .......) quand tu auras le temps bien sur
quant à ton avion, tecnam p92 (hé helijah t'es là ???? ) on pourrait l'essayer
amicalement
georges
faudra que tu nous racontes un peu pour ton brevet ulm (comment ça se passe, combien d'heures d'euros, conditions pour .......) quand tu auras le temps bien sur
quant à ton avion, tecnam p92 (hé helijah t'es là ???? ) on pourrait l'essayer
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Bonjour à tous
Salut Clément et bienvenue. Content de voir que FG fait vibrer de vrai pilote. A bientôt sur un ptiot zinc.
theben22- Pilote d'autogire
- Messages : 167
Date d'inscription : 09/10/2010
Age : 42
Localisation : Dans le Santerre (80)
Re: Bonjour à tous
A mon tour !
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, tu fais comme chez toi ! moi aussi, je suis très intéressé par le brevet ULM.
Enfin bref, j'espère que tu va te plaire chez nous et si il y a le moindre soucis, il ne faut pas hésiter à en parler !
Je te souhaite la bienvenue sur ce forum, tu fais comme chez toi ! moi aussi, je suis très intéressé par le brevet ULM.
ça fait vraiment plaisir d'avoir ce type de réaction face au simulateur, c'est toujours énervant de voir des gens s'arrêter sur des critères purement graphique, ce qui maintenant est devenu complètement faux.F-JJTH a écrit:
J'ai d'ailleurs montré ce simulateur à un ami pilote depuis de longues années, au bout d'une quinzaine de minute d'utilisation il m'a dit que ce simulateur était très formateur.
Enfin bref, j'espère que tu va te plaire chez nous et si il y a le moindre soucis, il ne faut pas hésiter à en parler !
Re: Bonjour à tous
Je viens vous donner quelques infos sur le brevet ULM.
Il faut être âgé d'au moins 16 ans.
Il suffit d'une quinzaine d'heures de vol avec un instructeur pour pouvoir voler seul. (Dans un premier temps on ne peut pas embarquer de passager)
Après une vingtaine d'heures en solo, on peut demander "l'emport passager", on vole alors pendant 1 heure avec un instructeur qui nous autorise, si tout s'est bien passé, de pouvoir embarquer un passager.
Après ça on est "libre"
Il faut être âgé d'au moins 16 ans.
Il suffit d'une quinzaine d'heures de vol avec un instructeur pour pouvoir voler seul. (Dans un premier temps on ne peut pas embarquer de passager)
Après une vingtaine d'heures en solo, on peut demander "l'emport passager", on vole alors pendant 1 heure avec un instructeur qui nous autorise, si tout s'est bien passé, de pouvoir embarquer un passager.
Après ça on est "libre"
Re: Bonjour à tous
Oui !
D'ailleurs on peut être lacher à 15 ans pour le Brevet de Base (A).
L'année prochaine, je passe le BIA et à 16 ans, j'entamme le cursus pour décrocher à 17 ans mon PPL avion (enfin, si tout se passe comme prévu...)
Enfin bref... je vais pas commencer à raconter ma vie passionante ...
Cordialement, D-HECE
D'ailleurs on peut être lacher à 15 ans pour le Brevet de Base (A).
L'année prochaine, je passe le BIA et à 16 ans, j'entamme le cursus pour décrocher à 17 ans mon PPL avion (enfin, si tout se passe comme prévu...)
Enfin bref... je vais pas commencer à raconter ma vie passionante ...
Cordialement, D-HECE
D-HECE- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 91
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Angers
Re: Bonjour à tous
Non, non, pas du tout et bien au contraire, c'est tellement bien de voir de jeunes passionnés comme vous !D-HECE a écrit:Enfin bref... je vais pas commencer à raconter ma vie passionante ...
15 ans, c'est tellement loin tout ça !... ( c'est l'âge de mon dernier ! )
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Bonjour à tous
tu as raison jm, mon fils a presque le double !!!!!
enfin nous il nous reste une passion intacte et l'envie de la partager !!!!!
sinon pour le brevet ulm ça va chercher dans les combien (et oui, les vieux c'est toujours terre à terre)
amicalement
georges
enfin nous il nous reste une passion intacte et l'envie de la partager !!!!!
sinon pour le brevet ulm ça va chercher dans les combien (et oui, les vieux c'est toujours terre à terre)
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Bonjour à tous
Le tarif est d'environ 1200 €
Il faut aussi prendre une licence dans un club, mais là je ne connais pas les prix à l'année et puis ça dépend beaucoup des aérodromes.
Je vous écrit du boulot là, j'ai toujours pas reçu ma freebox donc toujours pas d'internet à la maison
Mais je garde un oeil sur le forum et sur mpmap
Il faut aussi prendre une licence dans un club, mais là je ne connais pas les prix à l'année et puis ça dépend beaucoup des aérodromes.
Je vous écrit du boulot là, j'ai toujours pas reçu ma freebox donc toujours pas d'internet à la maison
Mais je garde un oeil sur le forum et sur mpmap
Re: Bonjour à tous
algajojo a écrit:....quant à ton avion, tecnam p92 (hé helijah t'es là ???? ) on pourrait l'essayer amicalement georges
Hum... Tiens un message caché ? OK ok ! Je cède. Je vais chercher un peu d'info sur la bête et attaquer la modélisation Après tout ce ne sera pas mon premier ULM moderne
Amicalement Emmanuel
Re: Bonjour à tous
helijah a écrit:algajojo a écrit:....quant à ton avion, tecnam p92 (hé helijah t'es là ???? ) on pourrait l'essayer amicalement georges
Hum... Tiens un message caché ? OK ok ! Je cède. Je vais chercher un peu d'info sur la bête et attaquer la modélisation Après tout ce ne sera pas mon premier ULM moderne
Amicalement Emmanuel
je savais que ça te titillerait
on peut demander à clément de faire des photos du cockpit, tableau de bord et d'autres infos non ??
c'est super de compter parmi nous un maitre de la modélisation !!!!!
merci à toi (encore une fois !!!)
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Bonjour à tous
Exact !
S'il a la possibilité, il pourrait aussi enregistrer le son moteur et le confier à notre expert en la matière BaBoOn.
Amicalement,
S'il a la possibilité, il pourrait aussi enregistrer le son moteur et le confier à notre expert en la matière BaBoOn.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Bonjour à tous
Pour moi pas de problème. Travailler des sons originaux et en prise direct, personne ne peux refuser. J'attends des échantillons avec impatience, son du moteur, clic d'interupteur, roulage au sol ...
Enfin tout ce qui fait du bruit
Cordialement BaBoOn
Enfin tout ce qui fait du bruit
Cordialement BaBoOn
BaBoOn- Pilote de jet
- Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE
Re: Bonjour à tous
Le FDM pour ce petit aéronef ne devrait pas être trop difficile. Si personne ne prend, je veux bien essayer de le faire.
Cdlt,
Charles
Cdlt,
Charles
Re: Bonjour à tous
Il faudrait qu'il nous donne toutes les caractéristiques de l'avion (vitesse croisière, altitude de croisière, vitesse d'approche ect). C'est plus sur de l'avoir par un pilote que par wikipédia...
Re: Bonjour à tous
Salut à tous !
Je suis surpris et ravi de voir à quel point vous êtes prêt à vous impliquer dans ce projet !
J'aimerai aussi participer car je touche assez bien à Blender et au XML / javascript mais je n'ai jamais créer de FDM ni même d'avion pour Flightgear. Ca serait l'occasion pour moi d'essayer.
Tout ça pour dire que je me ferai un plaisir de vous aider à la conception de cet avion.
Bien sûr je vous communiquerai tous les détails de l'appareil, je ferai des photos de côté, de dessus, de dessous, de dedans etc etc ... j'enregistrerai tous les sons possible (humm... avec mon téléphone...)
Bien amicalement !
PS: je reçois bientôt ma FreeBox, j'aurai donc de nouveau Internet chez moi d'ici ce week-end
Je suis surpris et ravi de voir à quel point vous êtes prêt à vous impliquer dans ce projet !
J'aimerai aussi participer car je touche assez bien à Blender et au XML / javascript mais je n'ai jamais créer de FDM ni même d'avion pour Flightgear. Ca serait l'occasion pour moi d'essayer.
Tout ça pour dire que je me ferai un plaisir de vous aider à la conception de cet avion.
Bien sûr je vous communiquerai tous les détails de l'appareil, je ferai des photos de côté, de dessus, de dessous, de dedans etc etc ... j'enregistrerai tous les sons possible (humm... avec mon téléphone...)
Bien amicalement !
PS: je reçois bientôt ma FreeBox, j'aurai donc de nouveau Internet chez moi d'ici ce week-end
Re: Bonjour à tous
Si tu débute en fdm, prend plutôt yasim. C'est celui que helijah, cbz, moi et Alexis connaissons, on est donc plus aptes à t'aider.
Je propose que tout le monde y mette du sien, le d510 est la preuve que ça marche... Et bien. Tient bah je te fais un petit cour là tout de suite .
Ton fdm est séparé en plusieurs parties, que ça soit dans yasim ou jsbsim (et les autres aussi je pense). Chacune de ces parties traites un élément de l'avion, par exemple l'aile.
Et c'est dans cette partie que tu va définir les paramètres de l'avion. Si tu parle un peu l'english tu saura à quoi tout correspond, dans les sections en tout cas (comme wing pour l'aile ). Pour quelques explications sur les différents paramètres à réglé tu as ce site : http://wiki.flightgear.org/index.php/YASim.
Tu verras qu'à la fin il te donne un lien pour avoir un script qui te permet de visualiser ton fdm sous blender, inutile de dire que c'est très pratique...
Une dernière petite chose, toute les coordonnées se prennent sur le model 3d de l'avion mais il faut savoir que dans le fdm les valeurs en x et y sont inversées. Par exemple tu veux indiquer ou est ton aile, tu trouve dans blender x="1", y="0.2" et z="0.1" (valeurs choisis au hasard), et bien dans ton fdm tu devras mettre x="-1" y="-0.2" et z reste normal.
Regarde un peu les différents avions comment c'est fait.
Si ça te dérange pas, peux tu nous donner les procédures d'atterrissage et de décollage ? Avec la vitesse de descente, le nombre de tour etc. Enfin comment tu fais d'habitude en fait !
Je propose que tout le monde y mette du sien, le d510 est la preuve que ça marche... Et bien. Tient bah je te fais un petit cour là tout de suite .
Ton fdm est séparé en plusieurs parties, que ça soit dans yasim ou jsbsim (et les autres aussi je pense). Chacune de ces parties traites un élément de l'avion, par exemple l'aile.
Et c'est dans cette partie que tu va définir les paramètres de l'avion. Si tu parle un peu l'english tu saura à quoi tout correspond, dans les sections en tout cas (comme wing pour l'aile ). Pour quelques explications sur les différents paramètres à réglé tu as ce site : http://wiki.flightgear.org/index.php/YASim.
Tu verras qu'à la fin il te donne un lien pour avoir un script qui te permet de visualiser ton fdm sous blender, inutile de dire que c'est très pratique...
Une dernière petite chose, toute les coordonnées se prennent sur le model 3d de l'avion mais il faut savoir que dans le fdm les valeurs en x et y sont inversées. Par exemple tu veux indiquer ou est ton aile, tu trouve dans blender x="1", y="0.2" et z="0.1" (valeurs choisis au hasard), et bien dans ton fdm tu devras mettre x="-1" y="-0.2" et z reste normal.
Regarde un peu les différents avions comment c'est fait.
Si ça te dérange pas, peux tu nous donner les procédures d'atterrissage et de décollage ? Avec la vitesse de descente, le nombre de tour etc. Enfin comment tu fais d'habitude en fait !
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|