Bonjour à tous

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  F-JJTH le Sam 29 Jan 2011 - 13:43

Salut !

Hier soir je n'ai pas pu rester à l'entrainement car mon PC surchauffait et s'éteignait tout seul Mad
Je vais voir pour m'acheter un "PC de gamer" parce que je m'amuse pas souvent mais quand je m'amuse j'aimerai que ça marche Exclamation (C'était mon p'tit coup de gueule envers mon PC Laughing )

Sinon mis à part ça, j'ai récupérer les manuel de l'appareil TECNAM P92 ECHO S, voici ce que j'ai :

Aile
* Envergure : 9.60m
* Corde de l'aile : 1.40m
* Surface alaire : 13.20m²
* Charge alaire : 35.79kg/m²
* Allongement : 6.2
* Taper ratio : 1
* Dièdre : 1.5°

Fuselage
* Longueur totale : 6.30m
* Largeur totale : 1.10m
* Hauteur totale : 2.50m

Empennage
* Largeur du plan mobile : 2.90m
* Hauteur de la dérive : 1.20m

Train principal
* Largeur voie : 1.80m
* Base des roues : 1.60m
* Pneu train principal : 5.00 x 5
* Pneu roulette de nez : 4.00 x 6
* Frein : 199 - 102

Courses des parties mobiles
* Ailerons : Haut 20°, Bas 15°
* Débattement plan fixe : Haut 18°, Bas 3°
* Trim - Tab : +2°, +12°
* Gouverne de direction : Droite 25°, Gauche 25°
* Volet : 0°, -35°

Motorisation
* Modèle : ROTAX 912 UL
* Puissance : 81 HP 60 kW à 5800 t/min

Hélice
* Nombre de pales : 2
* Diamètre : 1660 mm
* Type : Pas fixe, bois

Carburant
* Nombre de réservoirs : 2, intégrés dans le bord d'attaque de chaque aile
* Capacité par réservoir : 35 L
* Capacité totale : 70 L
* Capacité utilisable : 67.4 L

Lubrifiant
* Capacité d'huile : 2.5 L

Refroidissement
* Type : Air / Liquide
* Capacité : 3 L

Masse maximum
* Masse maximum au décollage : 472.50kg
* Masse maximum à l'atterrissage : 472.50kg
* Masse standard à vide : 300 kg

Charges specifiques
* Rapport poids/puissance : 5.83kg/hp

Vitesses limites (IAS)
* Vitesse à ne jamais dépasser (VNE) : 260km/h (Quelques soient les conditions ou les manoeuvres)
* Vitesse de croisière maximum (VNO) : 200 km/h (A ne dépasser qu'en air calme et avec attention)
* Vitesse de manoeuvre (VA) : 150 km/h (Toute manoeuvre brutale au delà de cette vitesse peut dépasser les limites des facteurs de charges)
* Vitesse maximum de sortie des volets : 110 km/h (Ne pas dépasser cette vitesse avec les volets sortis)

Indications sur le badin (IAS)
* Arc Blanc : 70 - 110km/h (Arc d'utilisation des volets, compris entre la vitesse de décrochage et la vitesse max. autorisée avec les volets sortis)
* Arc Vert : 110 - 200km/h (Arc d'utilisation normale, compris entre la vitesse de décrochage en lisse et la VNO)
* Arc Jaune : 200 - 260km/h (Utilisation autorisée en air calme et avec attention)
* Trait rouge : 260km/h (Vitesse maximum à ne jamais dépasser)

Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !

Amicalement

_________________
Premier vol solo : 12/06/2012
Visitez le Hangar de la PAF
Mon Hangar : http://clemaez.fr/flightgear = Script pour terragear-cs + apt850

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )
avatar
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  fly le Sam 29 Jan 2011 - 13:55

Et bien c'est déjà un très bon début ! Je vais essayer de trouver plus d'infos sur le moteur, à moins que tu peux t'en procurer...
Et on a de la chance ! A peine avoir taper la recherche sur google, le premier site à l'air déjà pas mal...
http://www.piecesrotax.com/moteurs_rotax/rotax_912.htm
Avec des fichiers pdf tout en bas que je n'ai pas encore vu.

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!
avatar
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 21
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  F-JJTH le Sam 29 Jan 2011 - 14:21

Pour le moteur voilà le détail :

Motorisation
* Fabraicant : Bombardier - Rotax Gmbh
* Modèle : 912 UL
* Type : 4 cylindres à plat de type boxer, refroidissement mixte eau (culasse) / air (cylindres)
* Cylindrée totale : 1211.2 cm3
* Nombre de carburateurs : 2
* Réducteur : 1 réducteur intégré (rapport 2.273:1) équipé d'un limiteur de couple.
* Taux de compression : 9.0:1
* Puissance maximum : 81 HP, 60 kW à 5800 t/min (pendant 5 min)

Limitations moteur
* Puissance max : 81 HP (Décollage, pendant 5min), 79 HP (continue)
* Régime max : 5800 t/min (Décollage, pendant 5min), 5500 t/min (continue)
* Température du liquide de refroidissement à la culasse : 150 °C
* Température max. de l'huile : 140 °C
* Température min. de l'huile : 50 °C
* Pression d'huile minimum : 1.5 bar
* Pression d'huile maximum : 5 bar

Voilà ce que j'ai pour le moteur, faut-il d'autres paramètres ? si oui lesquels ?

_________________
Premier vol solo : 12/06/2012
Visitez le Hangar de la PAF
Mon Hangar : http://clemaez.fr/flightgear = Script pour terragear-cs + apt850

Le seul moment où vous avez trop de carburant est quand l'ULM est en feu. (Issue du manuel du pilote ULM )
avatar
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 28
Localisation : Carpentras - LFNH

Voir le profil de l'utilisateur http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  fly le Sam 29 Jan 2011 - 14:23

Ok, je vais déjà voir ce qu'on peut faire avec tout ça mais je pense que c'est suffisant.

_________________
N'oubliez pas de relire les posts avant de poser une question !

Le moteur est le cœur d'un avion, mais le pilote est son âme.

Dimanche 18 décembre 2011: premier vol solo !!
avatar
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 21
Localisation : Près de rennes LFRN

Voir le profil de l'utilisateur http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bonjour à tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum