Bonjour à tous
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Re: Bonjour à tous
Salut !
Hier soir je n'ai pas pu rester à l'entrainement car mon PC surchauffait et s'éteignait tout seul
Je vais voir pour m'acheter un "PC de gamer" parce que je m'amuse pas souvent mais quand je m'amuse j'aimerai que ça marche (C'était mon p'tit coup de gueule envers mon PC )
Sinon mis à part ça, j'ai récupérer les manuel de l'appareil TECNAM P92 ECHO S, voici ce que j'ai :
Aile
* Envergure : 9.60m
* Corde de l'aile : 1.40m
* Surface alaire : 13.20m²
* Charge alaire : 35.79kg/m²
* Allongement : 6.2
* Taper ratio : 1
* Dièdre : 1.5°
Fuselage
* Longueur totale : 6.30m
* Largeur totale : 1.10m
* Hauteur totale : 2.50m
Empennage
* Largeur du plan mobile : 2.90m
* Hauteur de la dérive : 1.20m
Train principal
* Largeur voie : 1.80m
* Base des roues : 1.60m
* Pneu train principal : 5.00 x 5
* Pneu roulette de nez : 4.00 x 6
* Frein : 199 - 102
Courses des parties mobiles
* Ailerons : Haut 20°, Bas 15°
* Débattement plan fixe : Haut 18°, Bas 3°
* Trim - Tab : +2°, +12°
* Gouverne de direction : Droite 25°, Gauche 25°
* Volet : 0°, -35°
Motorisation
* Modèle : ROTAX 912 UL
* Puissance : 81 HP 60 kW à 5800 t/min
Hélice
* Nombre de pales : 2
* Diamètre : 1660 mm
* Type : Pas fixe, bois
Carburant
* Nombre de réservoirs : 2, intégrés dans le bord d'attaque de chaque aile
* Capacité par réservoir : 35 L
* Capacité totale : 70 L
* Capacité utilisable : 67.4 L
Lubrifiant
* Capacité d'huile : 2.5 L
Refroidissement
* Type : Air / Liquide
* Capacité : 3 L
Masse maximum
* Masse maximum au décollage : 472.50kg
* Masse maximum à l'atterrissage : 472.50kg
* Masse standard à vide : 300 kg
Charges specifiques
* Rapport poids/puissance : 5.83kg/hp
Vitesses limites (IAS)
* Vitesse à ne jamais dépasser (VNE) : 260km/h (Quelques soient les conditions ou les manoeuvres)
* Vitesse de croisière maximum (VNO) : 200 km/h (A ne dépasser qu'en air calme et avec attention)
* Vitesse de manoeuvre (VA) : 150 km/h (Toute manoeuvre brutale au delà de cette vitesse peut dépasser les limites des facteurs de charges)
* Vitesse maximum de sortie des volets : 110 km/h (Ne pas dépasser cette vitesse avec les volets sortis)
Indications sur le badin (IAS)
* Arc Blanc : 70 - 110km/h (Arc d'utilisation des volets, compris entre la vitesse de décrochage et la vitesse max. autorisée avec les volets sortis)
* Arc Vert : 110 - 200km/h (Arc d'utilisation normale, compris entre la vitesse de décrochage en lisse et la VNO)
* Arc Jaune : 200 - 260km/h (Utilisation autorisée en air calme et avec attention)
* Trait rouge : 260km/h (Vitesse maximum à ne jamais dépasser)
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !
Amicalement
Hier soir je n'ai pas pu rester à l'entrainement car mon PC surchauffait et s'éteignait tout seul
Je vais voir pour m'acheter un "PC de gamer" parce que je m'amuse pas souvent mais quand je m'amuse j'aimerai que ça marche (C'était mon p'tit coup de gueule envers mon PC )
Sinon mis à part ça, j'ai récupérer les manuel de l'appareil TECNAM P92 ECHO S, voici ce que j'ai :
Aile
* Envergure : 9.60m
* Corde de l'aile : 1.40m
* Surface alaire : 13.20m²
* Charge alaire : 35.79kg/m²
* Allongement : 6.2
* Taper ratio : 1
* Dièdre : 1.5°
Fuselage
* Longueur totale : 6.30m
* Largeur totale : 1.10m
* Hauteur totale : 2.50m
Empennage
* Largeur du plan mobile : 2.90m
* Hauteur de la dérive : 1.20m
Train principal
* Largeur voie : 1.80m
* Base des roues : 1.60m
* Pneu train principal : 5.00 x 5
* Pneu roulette de nez : 4.00 x 6
* Frein : 199 - 102
Courses des parties mobiles
* Ailerons : Haut 20°, Bas 15°
* Débattement plan fixe : Haut 18°, Bas 3°
* Trim - Tab : +2°, +12°
* Gouverne de direction : Droite 25°, Gauche 25°
* Volet : 0°, -35°
Motorisation
* Modèle : ROTAX 912 UL
* Puissance : 81 HP 60 kW à 5800 t/min
Hélice
* Nombre de pales : 2
* Diamètre : 1660 mm
* Type : Pas fixe, bois
Carburant
* Nombre de réservoirs : 2, intégrés dans le bord d'attaque de chaque aile
* Capacité par réservoir : 35 L
* Capacité totale : 70 L
* Capacité utilisable : 67.4 L
Lubrifiant
* Capacité d'huile : 2.5 L
Refroidissement
* Type : Air / Liquide
* Capacité : 3 L
Masse maximum
* Masse maximum au décollage : 472.50kg
* Masse maximum à l'atterrissage : 472.50kg
* Masse standard à vide : 300 kg
Charges specifiques
* Rapport poids/puissance : 5.83kg/hp
Vitesses limites (IAS)
* Vitesse à ne jamais dépasser (VNE) : 260km/h (Quelques soient les conditions ou les manoeuvres)
* Vitesse de croisière maximum (VNO) : 200 km/h (A ne dépasser qu'en air calme et avec attention)
* Vitesse de manoeuvre (VA) : 150 km/h (Toute manoeuvre brutale au delà de cette vitesse peut dépasser les limites des facteurs de charges)
* Vitesse maximum de sortie des volets : 110 km/h (Ne pas dépasser cette vitesse avec les volets sortis)
Indications sur le badin (IAS)
* Arc Blanc : 70 - 110km/h (Arc d'utilisation des volets, compris entre la vitesse de décrochage et la vitesse max. autorisée avec les volets sortis)
* Arc Vert : 110 - 200km/h (Arc d'utilisation normale, compris entre la vitesse de décrochage en lisse et la VNO)
* Arc Jaune : 200 - 260km/h (Utilisation autorisée en air calme et avec attention)
* Trait rouge : 260km/h (Vitesse maximum à ne jamais dépasser)
Si vous avez besoin d'autres infos n'hésitez pas !
Amicalement
Re: Bonjour à tous
Et bien c'est déjà un très bon début ! Je vais essayer de trouver plus d'infos sur le moteur, à moins que tu peux t'en procurer...
Et on a de la chance ! A peine avoir taper la recherche sur google, le premier site à l'air déjà pas mal...
http://www.piecesrotax.com/moteurs_rotax/rotax_912.htm
Avec des fichiers pdf tout en bas que je n'ai pas encore vu.
Et on a de la chance ! A peine avoir taper la recherche sur google, le premier site à l'air déjà pas mal...
http://www.piecesrotax.com/moteurs_rotax/rotax_912.htm
Avec des fichiers pdf tout en bas que je n'ai pas encore vu.
Re: Bonjour à tous
Pour le moteur voilà le détail :
Motorisation
* Fabraicant : Bombardier - Rotax Gmbh
* Modèle : 912 UL
* Type : 4 cylindres à plat de type boxer, refroidissement mixte eau (culasse) / air (cylindres)
* Cylindrée totale : 1211.2 cm3
* Nombre de carburateurs : 2
* Réducteur : 1 réducteur intégré (rapport 2.273:1) équipé d'un limiteur de couple.
* Taux de compression : 9.0:1
* Puissance maximum : 81 HP, 60 kW à 5800 t/min (pendant 5 min)
Limitations moteur
* Puissance max : 81 HP (Décollage, pendant 5min), 79 HP (continue)
* Régime max : 5800 t/min (Décollage, pendant 5min), 5500 t/min (continue)
* Température du liquide de refroidissement à la culasse : 150 °C
* Température max. de l'huile : 140 °C
* Température min. de l'huile : 50 °C
* Pression d'huile minimum : 1.5 bar
* Pression d'huile maximum : 5 bar
Voilà ce que j'ai pour le moteur, faut-il d'autres paramètres ? si oui lesquels ?
Motorisation
* Fabraicant : Bombardier - Rotax Gmbh
* Modèle : 912 UL
* Type : 4 cylindres à plat de type boxer, refroidissement mixte eau (culasse) / air (cylindres)
* Cylindrée totale : 1211.2 cm3
* Nombre de carburateurs : 2
* Réducteur : 1 réducteur intégré (rapport 2.273:1) équipé d'un limiteur de couple.
* Taux de compression : 9.0:1
* Puissance maximum : 81 HP, 60 kW à 5800 t/min (pendant 5 min)
Limitations moteur
* Puissance max : 81 HP (Décollage, pendant 5min), 79 HP (continue)
* Régime max : 5800 t/min (Décollage, pendant 5min), 5500 t/min (continue)
* Température du liquide de refroidissement à la culasse : 150 °C
* Température max. de l'huile : 140 °C
* Température min. de l'huile : 50 °C
* Pression d'huile minimum : 1.5 bar
* Pression d'huile maximum : 5 bar
Voilà ce que j'ai pour le moteur, faut-il d'autres paramètres ? si oui lesquels ?
Re: Bonjour à tous
Ok, je vais déjà voir ce qu'on peut faire avec tout ça mais je pense que c'est suffisant.
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