La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

+5
F-Sig
D-HECE
JM-26
helijah
Tom
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  Tom Ven 19 Nov 2010 - 23:54

Bon,demain promit,je mes une vidéo en ligne,l'alphajet des les alpes suisse,avec des musiques très décontractent,9min de bonheur avec des plans vidéo très sympathique !!
Tom
Tom
Licence de pilote privé PPL

Messages : 179
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Localisation : le val de marne,près de Creteil

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  helijah Sam 20 Nov 2010 - 15:21

AAAHHHH Génial Smile

Pour les scènes, comme pour le reste dans FG, il suffit de décompresser dans le bon dossier. Ni plus ni moins. Et si tu as la curiosité de regarder à l'intérieur de mes tar.gz (au moins ceux des scènes) tu découvrira les chemins complets en partant de data. Rien de bien compliqué n'est ce pas Wink

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  Tom Sam 20 Nov 2010 - 15:44

Salut,salut comme promit,ma vidéo !!!!!
bon,dite moi les points à amélioré(outre les caméras !!)mais,au moins,c'est sûr qu'elle sera mieux que la précédente !!!

ma vidéo est maintenant a la 3e pages !!!

PS:-monter le sons !!!!!!
-essayer de la voir en plein écrans , c'est mieux !!!


Dernière édition par Tom le Sam 20 Nov 2010 - 16:38, édité 1 fois
Tom
Tom
Licence de pilote privé PPL

Messages : 179
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Localisation : le val de marne,près de Creteil

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  D-HECE Sam 20 Nov 2010 - 15:52

Très belle vidéo, j'ai juste noté deux trucs :
  • Faute d'ortographe à souris au début.
  • Faute d'anglais à la fin : see you latter = see you later

Sinon j'ai trouvé la vidéo bien montée avec de belles images et des chansons bien choisies à mon goût. Very Happy
Bravo et merci.

Ps: une dernière petite chose : (j'suis casse-pieds) : Quand merci est suivi d’un verbe à l’infinitif, il faut utiliser la préposition de.
Dans ton cas, il aurait été plus judicieux de mettre : Merci d'avoir regardé ma vidéo.
... Ok, je sors... Razz
D-HECE
D-HECE
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 91
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  Tom Sam 20 Nov 2010 - 16:06

les fautes d'orthographes et moi,ca fait 2 !!! et elles sont impardonnable (j'ai jamais était bon en orthographes) mais bon,vue ta satisfaction,j'en déduit que je me suis bien débrouillé !!!

Merci pour ce commentaire fort appréciable !!

PS;si tu n'a pas reconnu(ce qui m'étonnerais beaucoup)c'est une musique de TOP GUN,l'autre DES CHEVALIERS DU CIEL (la magnifique:Thirteen Senses - Into the Fire) et l'autre qui n'a aucun rapport,une musique de groupe BLOC PARTY (une remix).
Tom
Tom
Licence de pilote privé PPL

Messages : 179
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Localisation : le val de marne,près de Creteil

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  D-HECE Sam 20 Nov 2010 - 16:12

Re,
Oui j'avais reconnu les musiques. Very Happy , à part la dernière.
Dans mon cas, c'est l'amélioration de flight-gear et moi qui font 2 ! (Vas-y tu peux de défouler sur moi Razz )
D-HECE
D-HECE
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 91
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  Tom Sam 20 Nov 2010 - 16:36

Ça risque d'être lol!
bon,RE ma vidéo,je la met la et je vire l'autre !!!(aucune modif apporter,trop long a mètre en ligne,et puis..la flemme)

PS:pas mal mon avatar non ?


Dernière édition par Tom le Sam 20 Nov 2010 - 17:30, édité 1 fois
Tom
Tom
Licence de pilote privé PPL

Messages : 179
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Localisation : le val de marne,près de Creteil

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  helijah Sam 20 Nov 2010 - 16:55

Wow !

Effectivement ça le fait bien. Je vais m'empresser de l'ajouter à la page de téléchargement de l'Alphajet (Cliquer ici -> Alphajet) sur mon site. Personnellement je suis bien incapable d'en faire autant.. et pourtant je pilote au joystick Smile

Mais bon, puisqu'il nous faut donner un avis, je me lance.

2 petites choses.... toutes petites choses....

1 - Un petit appui sur F10 avant l'enregistrement permettrai d'éliminer la barre de menu. Ce qui je pense rendrai la vidéo plus sympa.

2 - Même si j'adore les musiques, je pense qu'avoir le son de l'avion peut aussi apporter un plus. Alors par contre, soit passer de moments musicaux et des moments sonorisés, soit mélanger les deux. Là je ne sais pas trop.......

Sinon je remarque que tu as donc récupéré le dernier Alphajet en date Smile Effets de fumée au sol, tiptrail, aérofreins (qui freinent n'est ce pas ? lol )

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  Tom Sam 20 Nov 2010 - 17:05

OK Very Happy Very Happy

-sache que,j'ai laisser le son des réacteurs,et je propose:mettre le musique en fond et privilégier le son moteur,les bruitages. . . .prochaine vidéo dans 1 semaine ou 2.

-oui,à chaque fois j'oublie de masqué la barre,car par malheurs,F10 est le petit bouton rouge pour lancer la capture vidéo !!!

-la nouvelle version de l'alphajet est tip top(moteur plus réaliste,fumée de méme,aréofrein super pour ralentir rapidement,texture de l'appareille toujours magnifique...et j'en passe !!!!!)bref,tes en bosse en la matière Shocked Shocked !!!!

-quelle honneur de finir sur la page de téléchargement de l'alphajet !!!!

PS:quelle lieu serait le meilleur ????

voila,j'ai tous dit !!!!


Dernière édition par Tom le Sam 20 Nov 2010 - 17:22, édité 2 fois
Tom
Tom
Licence de pilote privé PPL

Messages : 179
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Localisation : le val de marne,près de Creteil

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  Alexis Sam 20 Nov 2010 - 17:19

Tom a écrit:
oui,à chaque fois j'oublie de masqué la barre,car par malheurs,F10 est le petit bouton rouge pour lancer la capture vidéo

Tu dois pouvoir changer cela, regarde du côté de fraps dans les réglages, c'est quasi certain que cette touche est paramétrable, si ça se trouve tu peux même utiliser une touche de joystick.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  Tom Sam 20 Nov 2010 - 17:26

pas de problème,je sais le faire !!!!

MAIS,je n'est pas de joystick,je joue a la sourie,c'est plutôt chaud !!!!


Tom
Tom
Licence de pilote privé PPL

Messages : 179
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Localisation : le val de marne,près de Creteil

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  fly Sam 20 Nov 2010 - 20:31

AAAAH tu as dit "joue", horrible ! C'est un simulateur alors on pilote ! Very Happy
Sinon c'est sûr les touches de fraps sont configurables. Notre grand et bon baboon pourra surement te donner des conseils au niveau du son Smile
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  Alexis Sam 20 Nov 2010 - 20:49

D'ailleurs je me pose une question. Avons-nous le droit de mettre des musiques sur les vidéo ?? La réponse est oui c'est sûr ! Mais avons nous ensuite le droit de les diffuser sur des sites comme youtube ? là j'en suis beaucoup moins sûr, je dirais même non. Il y a des droit d'auteur sur ces titres.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  helijah Sam 20 Nov 2010 - 20:53

Hum.... Mouais... c'est vrai c'est un simulateur. Mais personnellement je ne suis pas choqué par les gens qui "joue" avec leur voiture. Après tout on peu jouer avec n'importe quoi. Un simulateur, une voiture, une femme.... heu non pardon pas une femme....SURTOUT pas une femme etc....

Bref, ce n'est pas parce que l'on joue avec une chose que cette chose est un jouet ou un jeu. C'est juste que j'on a plus une âme de joueur que d'autre chose Smile Personnellement je l'ai déjà dit. Je m'intéresse plus aux avions, leur histoire, les inventions, les trouvailles etc.. qu'il emmène avec eux que au pilotage proprement dit. Pour moi, le pilotage dans FG (ou tout autre simu grand publique) est une perte de temps que je ne peux me permettre. Aussi, lorsque je vole dans FG, je l'avoue je joue ! Non que FG soit un jeu, mais simplement que c'est l'utilisation que j'en ai ! Il n'y a là rien de honteux et rien de rédhibitoire pour FG.

Bien, plus sérieusement, Tom si tu oublie la barre de menu, une autre solution très simple reste de la masquer par défaut Smile

Un petit : --prop:/sim/menubar/visibility=false dans le .fgfsrc et le tour est joué Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  helijah Sam 20 Nov 2010 - 21:07

Alexis a écrit:D'ailleurs je me pose une question. Avons-nous le droit de mettre des musiques sur les vidéo ?? La réponse est oui c'est sûr ! Mais avons nous ensuite le droit de les diffuser sur des sites comme youtube ? là j'en suis beaucoup moins sûr, je dirais même non. Il y a des droit d'auteur sur ces titres.

Tout à fait. Tu as mis le doigt dessus. Dans le droit Français (niveau droits d'auteurs et S.A.C.E.M.) il faut savoir que jusqu'à 4 mesures d'un morceau, aucun droit n'est demandé, mais dès la 5 ième mesure...Paf ! Il faut, théoriquement payer. Reste donc deux solutions Smile

1 - N'utiliser que 4 mesures de chaque morceaux. Gros boulot de découpage, de rebouclage etc....

2 - Utiliser des titres perso, conçu spécifiquement pour la vidéo.... Mais qui pourrait bien le faire ?.........Hum non ne me regardez pas ainsi. D'accord, j'ai composé pas mal fut un temps ( Mes titres ), mais actuellement je n'ai pas remis mes doigts sur mon clavier depuis longtemps Sad

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  Alexis Sam 20 Nov 2010 - 21:16

Ah ! la SACEM ! meilleurs amis de mes compères les commerçants !
Donc il faut recruter des pilotes, des caméraman, réalisateur, des compositeurs, chanteurs ?? bon on a du boulot ! je fais chauffer ma voix...
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  fly Sam 20 Nov 2010 - 22:09

Arrête pense au météorologues... Very Happy
Pour lé "jouer" je disait ça parce qu'il y à pas mal de gens qui n'aime pas ce terme pour flightgear Wink
fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  Alexis Sam 20 Nov 2010 - 22:16

c'est un peu réducteur, c'est vrai Smile l'objectif de Flightgear est de simuler de la manière la plus proche possible la réalité, bien sûr ça n'empêche qu'on s'amuse beaucoup avec de temps en temps Wink
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  Tom Dim 21 Nov 2010 - 12:39

Ok,bon je n'utilise plus le terme "joue"

quelle lieu serait sympa pour une petite vidéo ???


PS:je serait moins présent sur flightgear,il se trouve que je vient d'acquérir un dénommé Grand Turismo 5,mon jeu préférer(désoler flightgear)et sa risque d'être dur de sans séparer,mais je serait toujours la pour les rassemblements,pas de probléme !!!!
Tom
Tom
Licence de pilote privé PPL

Messages : 179
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Localisation : le val de marne,près de Creteil

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  helijah Dim 21 Nov 2010 - 15:52

Salut Tom,

GT5 donc tu as une PS 3. Si tu n'as pas fait trop de mises à jour du firmware tu dois pouvoir installer GNU/Linux dessus et donc FlightGear.....hé hé si si....pour exemple j'ai souvenir d'un premier test il y a déjà quelques temps ou le testeur frôlait avec les 4000 fps (quatre mille si si photo d'écran à l'appui). Mais bon avec les dernières versions mise à jour, malheureusement l'installation d'un GNU/Linux est devenue impossible........enfin jusqu'a ce qu'un petit malin trouve comment contourner la chose (se ce n'est pas déjà fait).

Amicalement Emmanuel

P.S. Avec la PS3 tu as certainement l'une des machines les plus puissantes du marché (ordinateurs et consoles confondues). Il serait dommage de se servir de toute cette puissance uniquement pour jouer Smile Et pour te donner bonne conscience, soit rassuré, j'ai ici GT2, GT3, GT4 Prologue et GT4.....Bon pour le 5 il me faudra attendre la PS3 Sad
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  Tom Dim 21 Nov 2010 - 16:35

Alors la !!!!!! Mais,j'ai toute les mise a jour fait alors. . . mais comme je vais bientôt changer le disque dur donc peut-être que. . . sinon,je dit vive flightgear et vive GT5 (que je vous conseil vivement surtout en ce moment,55€ au lieux de 70€ a carrefour d'Ormesson,pour le val-de-marne)


PS;dite moi un lieux sympa pour une vidéo sur FG !!

amicalement !
Tom
Tom
Licence de pilote privé PPL

Messages : 179
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Localisation : le val de marne,près de Creteil

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  helijah Dim 21 Nov 2010 - 19:33

Pour une vidéo....

Et bien, je dirais la Corse si tu as le fantastique décors détaillé de ElMaxo et ma modeste conversion de la Corse pour Xplane Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 57
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  Tom Dim 21 Nov 2010 - 20:21

Ok,je part m'y promener et je revient pour un rapport !!!

PS:on aéroport sympa ?
Tom
Tom
Licence de pilote privé PPL

Messages : 179
Date d'inscription : 14/11/2010
Age : 26
Localisation : le val de marne,près de Creteil

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  D-HECE Dim 21 Nov 2010 - 21:39

helijah a écrit:Pour une vidéo....

Et bien, je dirais la Corse si tu as le fantastique décors détaillé de ElMaxo et ma modeste conversion de la Corse pour Xplane Smile

Amicalement Emmanuel
...que je n'arrive pas à installer No
D-HECE
D-HECE
Qui lui a confié le hindenburg ?

Messages : 91
Date d'inscription : 11/11/2010
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  BaBoOn Dim 21 Nov 2010 - 22:22

Salut

Tu as plusieurs solutions pour y arriver.

- La première la plus simple mais la plus "crados" certainement. Le but est de décompresser la France d'elmaxo puis la corse dans ton répertoire data/Scenery

- La deuxième est certainement la méthode à utiliser. Tu créé dans ton répertoire flightgear à coté de data un répertoire Scenery. Tu y extrait ensuite la france de Elmaxo puis la corse. Il ne te reste plus qu'a configurer FGrun en pointant d'abord sur ton dossier flightgear/data/Scenery, puis flightgear/Scenery/Corse, puis flightgear/Scenery/Elmaxo, puis flightgear/Scenery/terrasync

Tout le monde sait extraire un fichier. Quand tu lance FGrun et que tu arrive au choix des avions tu clique sur précédant. Tu pourras rediriger flightgear vers les bons répertoire comme l'exemple si dessous

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Captur10

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Captur12

Cordialement BaBoOn
BaBoOn
BaBoOn
Pilote de jet

Messages : 700
Date d'inscription : 12/09/2010
Age : 45
Localisation : Corrèze LFDE

Revenir en haut Aller en bas

vos entrainements intensifes sur ALPHAJET  - Page 2 Empty Re: vos entrainements intensifes sur ALPHAJET

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum