Rechercxhe avis d'expert xml !
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Rechercxhe avis d'expert xml !
Hi the survivors !
@clm76 : sur le dossier B25 du hangar FG, les fichiers sont organisés de telle sorte (?) qu'on peut choisir entre 2 versions du bomber...Je me sers de ce dossier depuis un certain temps pour réaliser mon hangar perso et je me suis mis en tête de simplifier cette arbo pour n'avoir qu'un choix possible, faute de faire des versions de mes zincs. Donc du -set.xml on passe au -base.xml, qui en quelque sorte est un aiguillage devenu inutile...Si je ré-écrit le second dans le premier, je perds l'effet des fumées de démarrage des moteurs ! Pouvez-vous me donner un avis ?
Merci
@clm76 : sur le dossier B25 du hangar FG, les fichiers sont organisés de telle sorte (?) qu'on peut choisir entre 2 versions du bomber...Je me sers de ce dossier depuis un certain temps pour réaliser mon hangar perso et je me suis mis en tête de simplifier cette arbo pour n'avoir qu'un choix possible, faute de faire des versions de mes zincs. Donc du -set.xml on passe au -base.xml, qui en quelque sorte est un aiguillage devenu inutile...Si je ré-écrit le second dans le premier, je perds l'effet des fumées de démarrage des moteurs ! Pouvez-vous me donner un avis ?
Merci
G-LUBS- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 72
Date d'inscription : 22/09/2016
Re: Rechercxhe avis d'expert xml !
Hi G-LUBS
Je regarde et reviens vers toi en début de semaine. J'aimerai terminer un bout de code un peu complexe avant.
Je regarde et reviens vers toi en début de semaine. J'aimerai terminer un bout de code un peu complexe avant.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Rechercxhe avis d'expert xml !
Hello G-LUBS,
Tu remplaces le code dans b25-set.xml par celui-ci: (tu fais un copier-coller)
et tu supprimes b25j-set.xml et b25-base.xml.
Dans la version du B25 que j'ai, il n'y a pas de starters d'implémentés et les moteurs ne démarrent pas en autostart. Pour vérifier que les moteurs démarrent correctement, je mets les propriétés "controls/engines/engine/starter" et "...engine[1]/starter" à 1 et ils démarrent avec la fumée.
G-LUBS a écrit:du -set.xml on passe au -base.xml, qui en quelque sorte est un aiguillage devenu inutile...Si je ré-écrit le second dans le premier, je perds l'effet des fumées de démarrage des moteurs ! Pouvez-vous me donner un avis ?
Tu remplaces le code dans b25-set.xml par celui-ci: (tu fais un copier-coller)
- Code:
<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<PropertyList>
<sim include="Systems/views.xml">
<description>B-25 Mitchell (YASim)</description>
<author>Baranger Emmanuel (3D/FDM) / JC_SV (Cockpit/FDM) / Gary Neely (FDM)</author>
<aircraft-version>0.1</aircraft-version>
<status>Alpha</status>
<flight-model>yasim</flight-model>
<aero>b25-yasim</aero>
<fuel-fraction>0.8</fuel-fraction>
<rating>
<FDM type="int"> 4 </FDM>
<systems type="int"> 4 </systems>
<cockpit type="int"> 4 </cockpit>
<model type="int"> 4 </model>
</rating>
<tags>
<tag>bomber</tag>
<tag>1940s</tag>
<tag>1950s</tag>
<tag>1960s</tag>
<tag>1970s</tag>
<tag>ww2</tag>
<tag>ifr</tag>
<tag>retractable-gear</tag>
<tag>piston</tag>
<tag>propeller</tag>
<tag>radial</tag>
<tag>twin-engine</tag>
</tags>
<startup>
<splash-texture>Aircraft/B-25/Splashs/b25-splash.png</splash-texture>
</startup>
<model>
<path>Aircraft/B-25/Models/b25.xml</path>
<livery>
<file type="string">default</file>
</livery>
</model>
<sound>
<path>Aircraft/B-25/Sounds/b25-sound.xml</path>
</sound>
<menubar include="Dialogs/b25-menu.xml"/>
<multiplay>
<chat_display>1</chat_display>
<generic>
<int n="0" type="int"> 0 </int> <!-- 0 immat -->
<int n="1" type="int"> 0 </int> <!-- 1 immat -->
<int n="2" type="int"> 0 </int> <!-- 2 immat -->
<int n="3" type="int"> 0 </int> <!-- 3 immat -->
<int n="4" type="int"> 0 </int> <!-- 4 immat -->
<int n="5" type="int"> 0 </int> <!-- 5 immat -->
<int n="6" type="bool"> 1 </int> <!-- 6 -->
<int n="7" type="int"> 0 </int> <!-- 7 -->
<int n="8" alias="/systems/electrical/outputs/nav-lights"> 0 </int> <!-- 8 nav-lights -->
<int n="9" alias="/sim/model/lights/beacon/state"> false </int> <!-- 9 strobe-lights -->
<float n="0" alias="/sim/model/door-positions/crew/position-norm"/>
<float n="1" alias="/sim/model/door-positions/passenger/position-norm"/>
<float n="2" alias="/position/gear-agl-m"> 0 </float> <!-- altitude for MP shadow -->
<float n="3" alias="/position/altitude-ft"> 0 </float> <!-- altitude for Smoke/Trail -->
<float n="4" alias="/engines/engine[0]/rpm"/>
<float n="5" alias="/engines/engine[0]/cranking"/>
<float n="6" alias="/engines/engine[1]/rpm"/>
<float n="7" alias="/engines/engine[1]/cranking"/>
<float n="8" alias="/gear/gear[0]/wow/"/>
<float n="9" alias="/gear/gear[1]/wow/"/>
<float n="10" alias="/gear/gear[2]/wow/"/>
<float n="11" alias="/gear/gear[0]/rollspeed-ms"/>
<float n="12" alias="/gear/gear[1]/rollspeed-ms"/>
<float n="13" alias="/gear/gear[2]/rollspeed-ms"/>
<!-- For Bombable -->
<int type="int" n="10" alias="controls/armament/trigger">0</int>
<string n="9" type="string" />
</generic>
</multiplay>
<flaps>
<setting> 0.00 </setting>
<setting> 0.25 </setting>
<setting> 0.50 </setting>
<setting> 0.75 </setting>
<setting> 1.00 </setting>
</flaps>
<help include="Systems/help.xml"/>
</sim>
<input include="Systems/b25-keyboard.xml"/>
<controls include="Systems/controls.xml"/>
<nasal>
<doors>
<file>Aircraft/B-25/Nasal/doors.nas</file>
</doors>
<b25>
<file>Aircraft/B-25/Nasal/liveries.nas</file>
<file>Aircraft/B-25/Nasal/light.nas</file>
<file>Aircraft/B-25/Nasal/b25.nas</file>
<file>Aircraft/B-25/Nasal/electrical.nas</file>
<file>Aircraft/B-25/Nasal/hydraulic.nas</file>
<file>Aircraft/B-25/Nasal/clipboard.nas</file>
<file>Aircraft/B-25/Nasal/convert.nas</file>
<file>Aircraft/Generic/limits.nas</file>
</b25>
</nasal>
</PropertyList>
et tu supprimes b25j-set.xml et b25-base.xml.
Dans la version du B25 que j'ai, il n'y a pas de starters d'implémentés et les moteurs ne démarrent pas en autostart. Pour vérifier que les moteurs démarrent correctement, je mets les propriétés "controls/engines/engine/starter" et "...engine[1]/starter" à 1 et ils démarrent avec la fumée.
clm76- Le baron rouge
- Messages : 461
Date d'inscription : 27/10/2014
Age : 75
Localisation : Normandie
Re: Rechercxhe avis d'expert xml !
Bonjour clm76,
J'avais oublié ma question et je te remercie bien tardivement de ta réponse ! En fait, c'est dans un fichier spécifique (crankingL ou crankingR.xml) à l'animation du démarrage que se cachait la solution :
Je ne comprends pas trop le pourquoi de cette subtilité mais en remplaçant la propriété <property>sim/multiplay/generic/float[4]</property> par le contenu du commentaire précédent <property>engines/engine[0]/rpm</property> et la propriété <property>sim/multiplay/generic/float[5]</property> par <property> engines/engine[0]/cranking</property>, j'ai retrouvé l'effet des fumées d'échappement !
Du coup, j'avais oublié que je t'avais posé la question !
Merci et à bientôt
J'avais oublié ma question et je te remercie bien tardivement de ta réponse ! En fait, c'est dans un fichier spécifique (crankingL ou crankingR.xml) à l'animation du démarrage que se cachait la solution :
- Code:
<condition>
<and>
<greater-than>
<!-- engines/engine[0]/rpm -->
<property>sim/multiplay/generic/float[4]</property>
<value>30</value>
</greater-than>
<equals>
<!-- engines/engine[0]/cranking -->
<property>sim/multiplay/generic/float[5]</property>
<value>true</value>
</equals>
</and>
</condition>
Je ne comprends pas trop le pourquoi de cette subtilité mais en remplaçant la propriété <property>sim/multiplay/generic/float[4]</property> par le contenu du commentaire précédent <property>engines/engine[0]/rpm</property> et la propriété <property>sim/multiplay/generic/float[5]</property> par <property> engines/engine[0]/cranking</property>, j'ai retrouvé l'effet des fumées d'échappement !
Du coup, j'avais oublié que je t'avais posé la question !
Merci et à bientôt
G-LUBS- Expert sur cerfs-volants
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Date d'inscription : 22/09/2016
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