Import de masse d'objets en production.

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Import de masse d'objets en production.

Message  f-ojac le Mar 10 Juil 2012 - 20:28

Bonjour à vous,

Juste un post rapide pour vous informer que le formulaire web d'import de masse d'objets est maintenant en production. Il suffit de copier/coller les nouveaux objets (format STG) directement dans ce formulaire, d'ajouter votre adresse mail et un commentaire en anglais pour annoncer ce que vous faites, et l'import se fera très rapidement (entre 24 et 72h, suivant la charge de travail !).

L'adresse : http://scenemodels.flightgear.org/submission/ puis choisissez l'import de masse.

Notez bien que :
  1. Il ne faut ajouter que des nouveaux objets, pas l'ensemble du contenu de votre fichier STG !
  2. Il ne faut pas ajouter de modèles qui n'existeraient pas dans la base de données des modèles de FG, ni des OBJECT_SIGN ou OBJECT_STATIC.
  3. N'ajoutez pas de forêts ou d'autres items liés à des données qui doivent être traitées par le landcover. Seuls seront acceptés les éventuels arbres présents sur un aéroport, par exemple.
  4. Les données que vous ajoutez doivent se baser en élévation sur le terrain fourni avec FlightGear/Terrasync, et non pas à partir d'un terrain que vous auriez installé/compilé vous-même ! Sinon les objets peuvent apparaître "flottants" ou "enfoncés dans le sol".
  5. Enfin, l'import est limité à 100 lignes par soumission (une petite pensée à ceux qui valident les soumissions !

L'import concernant les modèles 3D est fini à 90%.

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Re: Import de masse d'objets en production.

Message  Patten le Lun 23 Sep 2013 - 13:58

Je n'avais pas encore testé l'import de masse, c'est chose faite, les lacs du Bourget, Aiguebelette, Charavines ont désormais un peu de vie grace à Terrasync.

France-850, données Corinne, et textures de Patten:




Terrasync, textures Patten:



Procédure ultra facile.

Décollage LFLB.

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Re: Import de masse d'objets en production.

Message  Patten le Lun 23 Sep 2013 - 14:39

Par contre, 2 messages console (mine scratch  ):

Code:
/home/titi14/scenery-france-850/Objects/e000n40/e005n45/3039723.stg: Unknown token '>>>>>>>'
/home/titi14/scenery-france-850/Objects/e000n40/e005n45/3039715.stg: Unknown token '<<<<<<<'
Effectivement dans les stg en question, il y a des symboles qui ne sont pas de mon fait:

Code:
OBJECT_SHARED Models/Airport/localizer.xml 5.881078 45.627583 235.96 266.73
<<<<<<< .mine

=======
OBJECT_SHARED Models/Maritime/Civilian/wide_clear_yacht.ac 5.86272984 45.68882667 229.59 56
Code:
OBJECT_SHARED Models/Power/generic_pylon_100m.ac 5.9280556 45.5863889 455.04 180
<<<<<<< .mine

=======
OBJECT_SHARED Models/Maritime/Civilian/wide_clear_yacht.ac 5.79094694 45.54357419 372.97 0

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Re: Import de masse d'objets en production.

Message  JackyB le Lun 23 Sep 2013 - 17:52

Superbe Christian, je vais aller y faire un tour ce soir ...
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Re: Import de masse d'objets en production.

Message  f-ojac le Mar 24 Sep 2013 - 21:52

patten a écrit:Par contre, 2 messages console (mine scratch  ):
Il y a un petit conflit sur le(s) fichier(s) en question, donc il y a deux versions, "mine" (peut-être modifiée en local ?) et celle de git. Soit il y a une commande magnifique sous git pour le faire (sûrement) soit tu le fais un peu brutalement en supprimant le fichier et en téléchargeant la bonne version sur git. Ca devrait le faire.

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