La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

RobinDR-400 jsbSim 120cv

+20
EFEL
Yzarth
OO ZVY
Chris17
Didier1963
aco
Theskiline3501
jano
f-ojac
algajojo
dany93
Guillaume
jeep
bibi
Alexis
JM-26
dvanmosselbeen
F-Sig
fly
F-JJTH
24 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Mar 3 Avr 2012 - 16:08

Bon concernant la verrière je ne vais pas pouvoir améliorer la chose car pour faire mieux il faudrait modifier l'extérieur et donc toucher à l'UVmap Neutral
On voit bien que la verrière coulisse sur l'extérieur du fuselage ici : http://photos.fschhh.net/picture.php?/2338/category/218 (on voit aussi qu'il y a un petit renfoncement sur lequel repose la verrière)
Et que la verrière arrive à ras de l'intérieur ici : http://photos.fschhh.net/picture.php?/2337/category/218

Donc je ne me sens pas assez compétent pour faire ça sans toucher l'UVmap.

Autre sujet : Flightgear 2.8.0 ou 3.0.0*. La prochaine version de FG sortira en Août et contiendra très certainement le projet Rembrandt actuellement sur GIT. La version Rembrandt nécessite quelques modifications de l'avion. Alors que fait-on ? on attaque l'adaptation maintenant ou on attend que la version2.8.0 ou 3.0.0* sorte pour adapter le DR400?

* : Les changements sont tellement important que sur la devel-list un dev a proposer de nommer la prochaine version 3.0.0 au lieu de 2.8.0 afin de marquer le coup...

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Guillaume Mar 3 Avr 2012 - 16:26

J'ai testé rapidement Rembrandt, ce n'est pas encore optimal mais j'adore la manière dont l'ombre de la verrière se projette sur le tableau de bord par exemple.

Ça n'a pas l'air très compliqué d'adapter un avion, mais il faut faire attention à beaucoup de petits détails. Par exemple, bien spécifier les objets transparents (lhélice s'affiche mal probablement pour cette raison). Je viens aussi de voir sur la devel list que les performances se dégradent vite avec le nombre d'objets (pas le nombre de facettes) pour lesquels il faut calculer les ombres. Ils suggèrent de désactiver les ombres sur les objets qui n'en ont pas besoin comme les instruments avec une animation <noshadow/>.

EDIT: il faudra peut-être aussi mettre des <noshadow/> sur les rivets…

EDIT2: pour ceux qui veulent tester, il suffit de lancer fgfs avec l'option --enable-rembrandt et de désactiver les shaders qui peuvent interférer.


Dernière édition par Guillaume le Mar 3 Avr 2012 - 16:34, édité 3 fois
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Mar 3 Avr 2012 - 16:26

Les changements pour bénéficier de Rembrandt impactent quoi dans les avions?.
Pour info, entre autre, l'arrivée de la tringlerie, des vis et des écrous extérieurs en 3d a rendu la plupart des livrées (non issues de la PAF) obsolètes.
Concernant la 3.0, je verrai bien le Régent, une version 180cv à partir du mois d’Août pour marquer le coup, et donc un autre DR400 100% PAF cette fois.

Very Happy



Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Mar 3 Avr 2012 - 17:24

patten a écrit:Concernant la 3.0, je verrai bien le Régent, une version 180cv à partir du mois d’Août pour marquer le coup, et donc un autre DR400 100% PAF cette fois.
Ça serait super ! le hic c'est qu'il y a peu de personne ici qui savent partir de 0 pour créer un appareil. Mais si quelqu'un a la volonté de créer un model 3D ultra réaliste pour le DR400 180 qu'il fasse signe Razz

Guillaume a écrit:EDIT2: pour ceux qui veulent tester, il suffit de lancer fgfs avec l'option --enable-rembrandt et de désactiver les shaders qui peuvent interférer.
Avec la version GIT de FG Wink

Pour l'adaptation en Rembrandt il y a un gros travail à faire sur les lights et les objets transparent. Mais bon pour les lights en faite ça va aller vite car j'ai déjà fait une grosse partie du travail sur le P92.
En y réfléchissant je pense qu'il faudrait plutôt attendre quelques semaines car il manque encore 2 choses importante : les AO et l'effet de glow. Je pense qu'il vaudrait mieux attendre que Rembrandt soit "complètement" mergé dans GIT pour commencer à convertir.
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 Mar 3 Avr 2012 - 18:44

Bonjour à tous,

Suite à FG260 et pour retrouver Courchevel je viens d'installer votre version de Grenoble Le Versoud (avec L'Alpe d'Huez et Courchevel). Très beau Very Happy . Je ne trouve pas où vous remercier alors je le fais ici. Pardon pour le désordre, Merci à tous et bravo.

Dany

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Mer 4 Avr 2012 - 12:14

Mise à jour avec le fdm affiné, de la boulonnerie 3D, et quelques touches photoréalistes sur les instruments entre autre...

Merci à tous les contributeurs Pouce en l\'air

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Captu301

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Captu302

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Captu303


Le téléchargement complet ICI


Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Mer 4 Avr 2012 - 15:11

Le FDM actuel est très bien en vol ! Bravo !
Juste une question concernant les volets : les réactions dans FG sont-elle les réactions attendu ou bien vont-elle changer ? À titre personnel j'ai l'impression que les réactions sont un peu exagéré. Par exemple lorsque l'on sort 2 crans de volets lors d'un atterrissage la vitesse chute très vite et on monte énormément. Avec un cran de volet on sent aussi que le comportement change brutalement.
Je n'ai jamais volé sur DR400 donc ce ne sont que des impressions. Je crois savoir que Guillaume travail encore sur la traîné, peut-être que le comportement des volets en découle directement et que ce sera modifié avec les modif de traîné ?

Je me rend compte que je push sur le dépôt mais que je ne viens pas forcément dire ce que j'ai pushé ici. Alors voici un petit résumé :
- Température de carbu désormais fonctionnel
- Température d'échappement amélioré (on ne voyait pas l'aiguille) mais pas encore réellement fonctionnel (elle indique la température des cylindres, pas des échappements car la prop n'existe pas... il faut du nasal)
- Amélioration de la verrière (j'ai redonné un petit coup de meule ce matin)
- Séparation de la ceinture du pilote, désormais la ceinture s'affiche avec le pilote uniquement.
- Désactivation de la fausse ombre lorsque la version Rembrandt est utilisé

C'est à peu près tout.

Concernant la nouvelle mise à jour je ne sais pas trop quoi faire avec le Hangar de la PAF Neutral Car le dépôt GIT de la PAF est légèrement différent de la version diffusé par Christian. Est-ce que je télécharge la version de Christian pour la mettre à disposition dans le Hangar de la PAF ou bien je mets à disposition la version GIT d'aujourd'hui et Christian met à jours sa version ? (C'est juste histoire qu'on diffuse la même version du DR400, je pense que c'est mieux) ou alors on s'embête pas à diffuser les même version à tout prix... j'sais pas, dites moi Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Guillaume Mer 4 Avr 2012 - 15:33

C'est vrai, il faudrait peut-être que je diminue les moment dûs aux volets, et peut-être aussi l'augmentation de traînée à deux crans. Je ne me rends pas très bien compte de ce que ça fait avec un joystick en fait, j'ai peut-être exagéré les réactions de l'avion.
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Mer 4 Avr 2012 - 16:03

@ Clément: La version mise en ligne sur mon site (dont le lien ne fonctionne pas chez moi scratch ) est celle de git_paf d'hier (03.04.2012), après mes push des boulons et écrous et la plaque de bas de tableau.
Il n'y a pas en effet tes modifs d'aujourd'hui, j'ai mis en ligne hier soir (hein Dany?).
Je regarde ce lien qui ne fonctionne pas, et si je dois refaire un package, il sera bien entendu avec l'avion de l'instant T.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Mer 4 Avr 2012 - 16:23

Le lien fonctionne désormais sur mon site, la version du DR400 est celle de l'avion et du Garmin196 de 15h15 de git_paf aujourd'hui.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 Mer 4 Avr 2012 - 17:22

@Christian : exact, j'ai eu ton lien avec succès hier soir.

@Guillaume et Clément :
Pour les effets des volets (je suis avec joystick et palonnier, mais je ne connais pas le DR400 non plus)
1 cran : ne me semble pas exagéré, et c'est bien agréable de sentir l'effet sur la portance.
2 crans : peut-être un peu fort en portance en traînée, mais il est possible que les 60 deg de volets aient un effet assez fort... Je te laisse juge, Guillaume. Ou on se donne un peu de temps d'observation. Mais ces réactions sont indépendantes de l'utilisation ou non d'un joystick. Seule la correction à effectuer peut être ressentie différemment.

Tests en lisse à pleins charge (1984 lb) :
1) Pour la finesse à 135 km/h, je trouve :
- env. 10 par la plupart des méthodes (perte d'altitude sur 1 ou 2 mn, lecture vario, Internal Prop.), ce qui est correct,
- mais 12 par L/D = poids / thrust en palier au PA (ce qui est un peu élevé, mais je ne sais pas pourquoi cet écart).
Quelle méthode de mesure utilises-tu ? Doit-on éliminer la dernière ou ne la regarder que comme facile mais indicative ?
2) Plus gênant : il m'est toujours très difficile ou impossible de tenir l'altitude et la vitesse (173 km/h minimum) en virage incliné à 60 deg. Je ne sais pas si ça peut provenir de la traction hélice trop faible à cette vitesse ou de la traînée trop forte pour ces angles d'attaque correspondant à deux fois le poids.

Amicalement,

Dany


Dernière édition par dany93 le Mer 4 Avr 2012 - 22:09, édité 1 fois

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Guillaume Mer 4 Avr 2012 - 17:52

La portance des volets est à peu près correcte car calculée à partir des vitesses de décrochage prévues par le manuel. Par contre, la traînée et le moment en tangage qu'ils produisent sont réglés un peu plus aléatoirement…

Pour la vitesse, c'est plutôt une question de traînée car la traction est cohérente et ne doit pas être très loin de la réalité. Il faut que je mette tout dans un tableur pour tracer la courbe de finesse et raisonner à partir de la finesse pour régler la traînée. Je pense que c'est la méthode qui donnera les meilleurs résultats. Je verrai ça cette semaine.

Je ne sais pas d'où vient l'écart observé entre la finesse des tables et la finesse réelle observée. Il doit encore y avoir d'autres sources de traînée (l'hélice?) qui s'ajoutent à la traînée principale. Le 10 de finesse s'applique à l'avion entier, dans sa globalité, donc ce qui compte c'est qu'il plane bien dix fois sa hauteur moteur réduit. Peu importe si cela implique qu'il y ait 12 de finesse dans les tables, mais j'aimerais bien comprendre l'origine de cette différence et pouvoir la chiffrer. Ce serait plus simple pour avoir une traînée correcte.
Guillaume
Guillaume
Ingénieur aéronautique

Messages : 246
Date d'inscription : 21/02/2009
Age : 32
Localisation : Caen – LFRK

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Mer 4 Avr 2012 - 20:51

Aujourd'hui pose des poignées extérieures.

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Captu304

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Mer 4 Avr 2012 - 21:03

Concernant les volets je pense que l'idée de dany est plus sage :
dany93 a écrit:Ou on se donne un peu de temps d'observation
Effectivement on a qu'à attendre de voir si il y a des retours concernant les volets. j'ai appris que JackyB avait piloté plusieurs DR400, son expérience serait intéressante !

@Christian: superbe ! Tu maîtrise grave Blender !!! pirat
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  jeep Mer 4 Avr 2012 - 21:15

patten a écrit:Aujourd'hui pose des poignées extérieures.

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Captu304

Very Happy

c'est bôôôôô !!!!!!!!!!
faudra changer le modele de pilote qui ne rend pas justice a l'avion ...

jeep
Pilote sur bimoteurs

Messages : 298
Date d'inscription : 25/07/2011

http://www.jpcheney.org

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Mer 4 Avr 2012 - 21:58

Embarassed Heu, si il manque 2 poignées dans le DC3, cherchez pas, elles sont là! Razz

+1000 pour le pilote.

Very Happy

Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Alexis Jeu 5 Avr 2012 - 0:00

Vous voulez quoi, un tout beau pilote tout neuf ?

J'aurais tout mon temps ce vendredi, je pourrais le faire. Si quelqu'un veut se faire immortaliser dans le DC-3, qu'il me donne une vue de face et de côté de sa figure Smile sinon j'improvise Wink

Ou alors on met une jolie demoiselle ? (je reprendrais la tronche de l’hôtesse du DC-3 désespérément pas animé pour le moment)
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Jeu 5 Avr 2012 - 14:11

Bonjour à tous,
Arrivée de l’inti-collision de l'avion de Guillaume:

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Captu305

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Jeu 5 Avr 2012 - 14:12

Bon j'avais dit que je le ferai, j'ai mis du temps, mais c'est fait : correction de l'éclairage des instruments (une petite pensée pour jeep Wink )
Aussi j'ai ajouté ceci en haut de TOUS les fichiers XML (sauf 1 ou 2 fichiers dont je suis certains qu'on a pas touché, genre immat.xml)
Code:

<!-- ########################################

 # DR400-jsbSim by PAF team
 # April 2012 : Modified by PAF team
 # http://equipe-flightgear.forumactif.com

##########################################-->

Les fichiers Nasal ont eux aussi reçu une petite marque de fabrique (la plupart l'avait déjà).
J'ai aussi réécrit le fichier Read-Me.txt et même renommé en README.txt je vous invite à le lire et corriger les informations si elles ne sont pas juste.
Pour ceux qui n'utilisent pas GIT, la version Française donne ça :
Code:

# Auteur(s) : PAF team - http://equipe-flightgear.forumactif.com


# Téléchargement : http://equipe-flightgear.forumactif.com/t835-hangar-de-la-paf


# Remerciements :
  PAF team pour l'amélioration global
  Guillaume CHAUVAT pour le FDM JSBSim
  Laurent HAYVEL pour la texture
  Brisa pour la mixture sur le tableau de bord
  BARANGER Emmanuel pour le modèle 3D et quelques lignes XML


# Contributions :
  PAF team, amélioration complète (3D, électrique, animation, textures, FDM...)
  Christian THIRIOT, nouvelles textures, nouveaux sons... (Février 2012).
  Daniel DUBREUIL, améliorations du FDM (2010 - 2011):
  - Traînée : finesse, taux de montée,
  - Comportement en glissade et à l'atterrissage vent de travers,
  - Comportement de la bille,
  - Décrochage dissymétrique en virage et en glissade,
  - Effet de sol (d'après le Cessna 172p, merci David Megginson !)

J'ai mis comme auteur "PAF team" mais si il est plus juste de mettre Daniel DUBREUIL dites-le ! Le principe est que la case <<auteur>> doit contenir le nom de celui qui a eu l'idée original de créer ce nouveau DR400-jsbSim.
Alors qui a eu cette idée folle un jour d'inventer l'éc... de créer ce DR400-jsbSim ? Very Happy

Bien entendu E.B remercié pour avoir fourni son modèle 3D et les quelques lignes XML.

@Alexis : un nouveau pilote serait une bonne chose Wink

Amicalement,
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 Jeu 5 Avr 2012 - 16:29

Merci Clément pour cette pensée, mais je n'ai pas eu l'idée originale de créer ce DR400 JSBSim. Je l'ai repris à une époque où il était encore diffusé en YASim et JSBSim par Emmanuel Baranger, le FDM JSBSim étant de Guillaume Chauvat. J'ai eu envie de corriger ce que je ressentais comme certaines imperfections. Au début pour apprendre, ensuite parce que je me suis aperçu que JSBSim était très souple, j'ai poussé les choses plus loin. Encore ensuite, vous avez suffisamment ajouté pour que la PAF team figure globalement.

Petits détails :
Code:
# Remerciements :
PAF team pour l'amélioration globale
(.........................)
Emmanuel BARANGER pour le modèle 3D (et ses fichiers d'animations ?)
Je ne sais pas comment dire pour les lignes XML mais "quelques lignes XML" est un peu réducteur. Cet avion est venu avec les animations d'appendices, roues, suspension, un tableau de bord dont on a conservé une partie, la verrière coulissante,....

J'aurais même tendance à l'écrire dans cet ordre (historique)
Code:
# Remerciements : 
  Emmanuel BARANGER pour le modèle 3D (et ses fichiers d'animations ?)
  Guillaume CHAUVAT pour le FDM JSBSim
  PAF team pour l'amélioration globale
  Laurent HAYVEL pour la texture
  Brisa pour la mixture sur le tableau de bord

Amicalement,

Dany

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Jeu 5 Avr 2012 - 16:50

@dany: Merci cet historique bien utile qui permet de re-situer les choses. Donc ce projet date de l'époque où Emmanuel Baranger faisait encore du JSBSim. Dans ce cas je vais poser la question différemment : qui a eu l'idée de nommé le dossier de ce DR400 "dr400-jsbSim" ?
vous avez suffisamment ajouté pour que la PAF team figure globalement.
Que veux-tu dire par "figure globalement" ? Tu veux dire par là que "PAF team" dans le champs "Auteur" est un choix que tu approuves ?

Tu as raison pour les remerciements, je vais remplacer par "Emmanuel BARANGER pour le modèle 3D et ses fichiers XML d'animations" comme tu le préconise. (J'attends tout de même quelques heures pour connaître les avis des autres Wink )

Juste pour info : j'ai entièrement refait la verrière pour que les vitres colle parfaitement au modèle 3D et Chrisitan a ajouté le maintien métallique situé au centre de la verrière. Donc E.B n'est plus l'auteur original de la verrière. Pour le tableau de bord aussi il y a eu une très grosse refonte : Ernest a refait une très grosse partie du tableau de bord et moi j'y ai mis aussi mon grain de sel en bouchant tout les trous qui faisait qu'on voyait à travers le tableau de bord sous certains angle.
Bref faut juste le savoir Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  dany93 Jeu 5 Avr 2012 - 17:08

F-JJTH a écrit:qui a eu l'idée de nommé le dossier de ce DR400 "dr400-jsbSim" ?
Là, c'est moi. Mais c'est sans signification. J'ai séparé les deux FDM car certaines animations (la bille, les roues peut-être, je ne me souviens plus...) réclamaient des réglages différents. Il aurait sans doute été possible de faire cohabiter les deux avec du nasal, mais je n'en étais pas capable et ça devenait l'usine à gaz. J'ai commencé en septembre 2009.
Que veux-tu dire par "figure globalement" ? Tu veux dire par là que "PAF team" dans le champs "Auteur" est un choix que tu approuves ?
Oui


dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Jeu 5 Avr 2012 - 18:56

Pour ce qui concerne les textures (la partie visible du projet), voici l'avion que Dany m'a fait parvenir au début de la reprise du projet, et après quelques centaines d'heures:

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 1dr10

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 2dr10

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 3dr10

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 4dr10

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 5dr10

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 6dr10


Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Patten Jeu 5 Avr 2012 - 19:00

L'option "show yoke" ne fonctionne plus depuis l'arrivée des nouveaux manches.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  F-JJTH Jeu 5 Avr 2012 - 19:29

patten a écrit:L'option "show yoke" ne fonctionne plus depuis l'arrivée des nouveaux manches.
C'est réparé Wink
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

RobinDR-400 jsbSim 120cv - Page 17 Empty Re: RobinDR-400 jsbSim 120cv

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum