La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

un soft gratuit pour lister vos figures aériennes

4 participants

Aller en bas

un soft gratuit pour lister vos figures aériennes Empty un soft gratuit pour lister vos figures aériennes

Message  jano Lun 26 Déc 2011 - 18:54

salut, je suis tombé sur OLAN, un soft gratuit qui permet de préparer vos figures aériennes sur le papier, tout en mettant les points attribués pour la notation par les juges.
Ok on n'a pas de juge, mais ça permet de mettre au clair un enchainement de figures, en utilisant les représentations standard, si des fois vous faites de la voltige.

un exemple pdf...

pour l'install, malgré un plantage de l'installeur sous wine, le soft fonctionne ensuite, pas testé sous windows...

et le film de l'entrainement

jano

jano
Pilote d'autogire

Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

un soft gratuit pour lister vos figures aériennes Empty Re: un soft gratuit pour lister vos figures aériennes

Message  Patten Lun 26 Déc 2011 - 19:30

Superbe video Jano.

J'avoue être de plus en plus attiré par la voltige, c'est la faute à Fly, j’attends avec impatience l'avion de Alexis.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

un soft gratuit pour lister vos figures aériennes Empty Re: un soft gratuit pour lister vos figures aériennes

Message  algajojo Lun 26 Déc 2011 - 20:52

patten a écrit:Superbe video Jano.

J'avoue être de plus en plus attiré par la voltige, c'est la faute à Fly, j’attends avec impatience l'avion de Alexis.

Very Happy
fais gaffe quand même avec le c150 ou c172 j'suis pas sur qu'ils supportent la voltige geek geek geek geek geek
ok je sors
algajojo
algajojo
Pilote de jet

Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH

Revenir en haut Aller en bas

un soft gratuit pour lister vos figures aériennes Empty Re: un soft gratuit pour lister vos figures aériennes

Message  fly Lun 26 Déc 2011 - 23:28

Tu peux faire des décrochages, des vrilles... Et même un looping !!

fly
fly
Pilote de voltige

Messages : 1604
Date d'inscription : 01/07/2010
Age : 27
Localisation : Près de rennes LFRN

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

un soft gratuit pour lister vos figures aériennes Empty Re: un soft gratuit pour lister vos figures aériennes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum