Le courrier doit passer LEAL ---> LEMG
4 participants
Page 1 sur 1
Le courrier doit passer LEAL ---> LEMG
Bonsoir à tous,
Je vous propose de poursuivre notre périple ce Lundi soir, à partir de 20h30.
Ce vol sera découpé en deux parties La première entre LEAL (Alicante) et LEAM (Alméria) sur un cap 229 et sur 76 Nm.
Puis en fonction de l'heure (pour ceux d'entre nous qui se lève le lendemain ) nous poursuivrons vers LEMG sur un cap de 268 et sut 103 Nm.
Je vous le propose en deux parties distincte car la distance totale étant de 179 Nm notre petit Stearman devrais avoir besoin d'un peu plus de deux heures pour l'effectuer.
Pour la petite histoire "la ligne" utilisa l'aéroplace de Malaga pour la première fois en le 1er septembre 1919 sur la ligne Toulouse - Casablanca avec un Breguet 14.
Extrait tiré de la page "Air France - 80 ans d'aéropostale"
"Sans instruments de bord, sans radio, nous n’avons d’autres choix que de descendre, lorsque le relief le permet ; mais la manœuvre reste dangereuse, en particulier sur l’étape Alicante-Malaga. Les terrains de fortune y sont rares et les turbulences redoutables."
Cordialement.
Je vous propose de poursuivre notre périple ce Lundi soir, à partir de 20h30.
Ce vol sera découpé en deux parties La première entre LEAL (Alicante) et LEAM (Alméria) sur un cap 229 et sur 76 Nm.
Puis en fonction de l'heure (pour ceux d'entre nous qui se lève le lendemain ) nous poursuivrons vers LEMG sur un cap de 268 et sut 103 Nm.
Je vous le propose en deux parties distincte car la distance totale étant de 179 Nm notre petit Stearman devrais avoir besoin d'un peu plus de deux heures pour l'effectuer.
Pour la petite histoire "la ligne" utilisa l'aéroplace de Malaga pour la première fois en le 1er septembre 1919 sur la ligne Toulouse - Casablanca avec un Breguet 14.
Extrait tiré de la page "Air France - 80 ans d'aéropostale"
"Sans instruments de bord, sans radio, nous n’avons d’autres choix que de descendre, lorsque le relief le permet ; mais la manœuvre reste dangereuse, en particulier sur l’étape Alicante-Malaga. Les terrains de fortune y sont rares et les turbulences redoutables."
Cordialement.
sohe- Pilote sur bimoteurs
- Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes
Re: Le courrier doit passer LEAL ---> LEMG
Salut Hervé,
Désolé mais pour moi ce ne sera pas possible.
Bon vol et à bientôt.
Amicalement,
Désolé mais pour moi ce ne sera pas possible.
Bon vol et à bientôt.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le courrier doit passer LEAL ---> LEMG
j'aurais peu être quelques minutes de retard, je m'en excuse
sohe- Pilote sur bimoteurs
- Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes
Re: Le courrier doit passer LEAL ---> LEMG
bonjour,
des photos du vol !
amicalement
georges
des photos du vol !
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 65
Localisation : Chelles LFPH
Re: Le courrier doit passer LEAL ---> LEMG
Photos suite
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Le courrier doit passer LEAL ---> LEMG
Malgrès une erreur sur le calcul de la distance un plantage de FG une excellente soirée passé en votre compagnie
Cordialement
Cordialement
sohe- Pilote sur bimoteurs
- Messages : 269
Date d'inscription : 30/08/2010
Age : 44
Localisation : Tarbes
Sujets similaires
» Le courrier doit passer
» Le courier doit passer, seconde étape.
» Pourquoi puis je parfois passer pour quelqu'un de chiant :)
» Le courier doit passer, seconde étape.
» Pourquoi puis je parfois passer pour quelqu'un de chiant :)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|