Vol IFR en DC3
3 participants
Page 1 sur 1
Vol IFR en DC3
J' ai fait le vol de LFLB a LFLS proposé par OOZVY en DC3.
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t819-tuto-les-instruments-ifr
Sans indicateur DME c'est un peu ardu, faudrait le faire au chronomètre, mais bon, pour une autre fois, je suis resté en meteo "limit VFR" pour garder un peu de contact avec le sol
Pour une meilleure visibilité le VOR et le RMI sont agrandis.
Montée après décollage piste 36, 1200 ftm, cap 356
En route vers LTP (Vor La Tour du Pin) alt 7000ft, cap 240, en mode NAV
Passé LTP descent à 3500ft, cap 240 vers WS (ADF en prolongation de 09 LFLS)
Passage au dessue de WS on reste en 240
Virage à droite pour alignement sur LFLS 09 et WS, VOR commuté sur l'ILS de LFLS 09, 109.3Mhz
Aligné sur LFLS 09, mode NAV et GS enclanchés, WS est derrière nous, la barre du GS est alignée, la descente commence
sortie des volets, ne pas oublier le train d'atterrissage
Piste en vue, tout est calé, on attend de reprendre les choses en main
Et voilà le travail!
Plus de précisions et les cartes ici:Un petit vol d’entraînement IFR : Départ LFLB, via la SID LTP 2C rwy 36 - passage LPT - route direct WS - pour une ILS 09 à LFLS. croisière 7000 fts et bien sur météo minima CAT I.
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t819-tuto-les-instruments-ifr
Sans indicateur DME c'est un peu ardu, faudrait le faire au chronomètre, mais bon, pour une autre fois, je suis resté en meteo "limit VFR" pour garder un peu de contact avec le sol
Pour une meilleure visibilité le VOR et le RMI sont agrandis.
Montée après décollage piste 36, 1200 ftm, cap 356
En route vers LTP (Vor La Tour du Pin) alt 7000ft, cap 240, en mode NAV
Passé LTP descent à 3500ft, cap 240 vers WS (ADF en prolongation de 09 LFLS)
Passage au dessue de WS on reste en 240
Virage à droite pour alignement sur LFLS 09 et WS, VOR commuté sur l'ILS de LFLS 09, 109.3Mhz
Aligné sur LFLS 09, mode NAV et GS enclanchés, WS est derrière nous, la barre du GS est alignée, la descente commence
sortie des volets, ne pas oublier le train d'atterrissage
Piste en vue, tout est calé, on attend de reprendre les choses en main
Et voilà le travail!
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Vol IFR en DC3
Pas mal...
Mais tu mais combien de temps pour faire le vol ?
Et tu pourrais me donner le lien du DC3.
Sinon c'est très intéressent.javascript:emoticonp('')
Bonne Continuation...
Mais tu mais combien de temps pour faire le vol ?
Et tu pourrais me donner le lien du DC3.
Sinon c'est très intéressent.javascript:emoticonp('')
Bonne Continuation...
tomineur- OVNI
- Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Vol IFR en DC3
Pas mal...
Mais tu mais combien de temps pour faire le vol ?
Et tu pourrais me donner le lien du DC3.
Sinon c'est très intéressent.('')
Bonne Continuation...
Mais tu mais combien de temps pour faire le vol ?
Et tu pourrais me donner le lien du DC3.
Sinon c'est très intéressent.('')
Bonne Continuation...
tomineur- OVNI
- Messages : 6
Date d'inscription : 11/12/2011
Re: Vol IFR en DC3
tomineur a écrit:Mais tu mais combien de temps pour faire le vol ?
Et tu pourrais me donner le lien du DC3.
Tu trouveras le DC3 ici:
http://mapserver.flightgear.org/git/?p=fgdata;a=tree;f=Aircraft/Douglas-Dc3;h=fb2b38bbf230453727210d65178864edf331a7ac;hb=HEAD
ou sur le dépot de la PAF, instructions ici:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t780-contributions-le-depot-git-de-la-paf
Pour le temps du vol, quand on aime on ne compte pas
environ 30 min
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Vol IFR en DC3
Bravo :-)
Que penses tu d'une approche un peu plus difficile : une approche VOR/DME :-) ( à voler en Nav et V/S )
Que penses tu d'une approche un peu plus difficile : une approche VOR/DME :-) ( à voler en Nav et V/S )
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Vol IFR en DC3
Même pas peur!OO ZVY a écrit:Bravo :-)
Que penses tu d'une approche un peu plus difficile : une approche VOR/DME :-) ( à voler en Nav et V/S )
Mais faut m'expliquer un peu plus
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|