La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

Les avions de Helijah sont tous vides !

+9
fly
JM-26
Tigre 439
F-Sig
Pat
Alexis
dvanmosselbeen
Patten
helijah
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Les avions de Helijah sont tous vides ! - Page 2 Empty Re: Les avions de Helijah sont tous vides !

Message  helijah Sam 26 Nov 2011 - 16:41

fly a écrit:Non c'est vrai, ils ne sont pas vides. Ils ont juste la plupart du temps des instruments qui appartiennent à un avion du même type, mais pas du même modèle. Par exemple, le Mirage IV à droit aux instruments de l'alphajet. Après tout, trois ou quatre instruments c'est beaucoup

Ais je déjà écris le contraire quelque part ? Je fournis dans la plupart des cas le minimum vital, je l'ai écrit à de nombreuse reprises ici ou ailleurs. Et reprendre les instruments des autres avions c'est ce que font 99% des auteurs d'avions lorsqu'ils placent des instruments ! Et encore une fois tu prends un exemple pour en faire une généralité ! Dans ce cas prenons le DR400, l'AR 234, le Me 262 et tout un tas d'autres pour lesquels, certes je n'ai pas fournis une grande quantité d'instruments, mais toujours refait pour les avions qui les accueillent. Mes avions sont dans 90% des cas minimalistes. Je l'assume. Si cela vous déplaît et bien ma fois évitez de les utiliser et allez voir ailleurs !
helijah
helijah
Pilote de voltige

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Les avions de Helijah sont tous vides ! - Page 2 Empty Re: Les avions de Helijah sont tous vides !

Message  Alexis Sam 26 Nov 2011 - 17:04

helijah a écrit:
Mais personnellement je m'amuse beaucoup. Voir toute ces personnes prendre au sérieux l’utilisation d'un simple programme informatique à croire que leur vie en dépend c'est énorme !
Là vous pouvez lire la personne qui à posté plus de 1600 messages ici en quelques mois alors que j'en ai perso posté à peine 1500 en bientôt 3ans. Tu vois, c'est ce genre de chose qui me fait sourire quand je lis tes messages, tu énonce des critiques qui te caractérises plus que jamais ! Helijah honnêtement tu es encore rendu plus loin que ça. Tu te dit indispensable à ce simu, ceci est le fruit de cette incroyable maturité acquise en 30 années sur des choses dont on ne connait même pas l’existence.

Je le répète, c'est le minimalisme de tes cockpit qui a pu t'être critiqué, c'est pourquoi ton post n'a pas lieu d'être car tu admet ce minimalisme. Quand on a seulement quelques intru copié collés d'un autre avion, on est en droit d'utiliser le mot vide. C'est pas la meilleur solution de critiquer, il faut faire avancer les choses, c'est le principe de FG.
À quoi ça servirait de faire des critiques sur chaque avions ? c'est vraiment idiot. On critique une chose, résultat ? bin ... on a critiqué une chose.

Helijah, ça serait pas intelligent et respectueux de ma part de te bannir du forum sous prétexte que tu es à 10 000 km de la mentalité de tous les autres membres. Donc j'aimerais bien savoir si tu compte continuer à créer des embrouilles de ce genre sur le forum pendant longtemps ? Pense-tu franchement que l'avenir sera bon ici si toutes les deux semaines il y a un conflit sur des sujets dont tu es le seul à t'opposer. On va encore avoir le droit à combien de menaces de retrait d'avions GPL ? ce qui n'a aucun sens, ah non ! tu passe maintenant aux menaces par mp de quitter le fofo, ce qui montre encore une fois que tu te juge indispensable...

Allez j'imagine déjà la suite, on va avoir le droit à un message annonçant que nous sommes responsable d'un éventuel retrait, que l'on va s'en mordre les doigts et qu'on comprendra un jour. Je te le redis, je ne rejetterais jamais quelqu'un du fofo pour ses différences, mais en principe on rejoint et reste sur un forum lorsqu'on est sur la même longueur d'onde donc c'est une décision qui t'appartient et dont tu es le seul responsable.
Alexis
Alexis
Admin

http://fgalexis.jimdo.com/

Message  Alexis Sam 26 Nov 2011 - 17:09

(on poste en même temps)

helijah a écrit:
fly a écrit:Non c'est vrai, ils ne sont pas vides. Ils ont juste la plupart du temps des instruments qui appartiennent à un avion du même type, mais pas du même modèle. Par exemple, le Mirage IV à droit aux instruments de l'alphajet. Après tout, trois ou quatre instruments c'est beaucoup

Ais je déjà écris le contraire quelque part ? Je fournis dans la plupart des cas le minimum vital, je l'ai écrit à de nombreuse reprises ici ou ailleurs. Et reprendre les instruments des autres avions c'est ce que font 99% des auteurs d'avions lorsqu'ils placent des instruments ! Et encore une fois tu prends un exemple pour en faire une généralité ! Dans ce cas prenons le DR400, l'AR 234, le Me 262 et tout un tas d'autres pour lesquels, certes je n'ai pas fournis une grande quantité d'instruments, mais toujours refait pour les avions qui les accueillent. Mes avions sont dans 90% des cas minimalistes. Je l'assume. Si cela vous déplaît et bien ma fois évitez de les utiliser et allez voir ailleurs !

Fly est probablement celui qui t'a poussé à créer ce sujet, suite à ce qui s'est dit dans le sujet de dev du P92. Son idée était vraiment de dire que tes cockpit étaient minimalistes, ce sujet n'avait pas lieu d'être car il s'est fondé sur du vent.
Alexis
Alexis
Admin

Message  Tigre 439 Sam 26 Nov 2011 - 19:59

Sleep Ouff, il s'en est passé des choses quand je dormais de l'autre coté de l'Atlantique Shocked

Il y a un dicton en anglais qui serait approprié je crois en ce moment "cooler heads will prevail" et SVP n'utiliser pas Google Translate pour le traduire affraid

Si je traduis le sens du dicton: ils ne faut pas laisser nos émotions contrôler ce qui sort de notre bouche ou ici notre clavier. Lancer un énoncé qui peut piquer les gens au vif n'est pas utile, pas plus que les réponses émotives qui suivent.

J'ai aucune idée c'est quoi un Kakou, c'est une expression qu'on utilise pas au Québec, mais si ça ressemble à faire le cloune, et bien moi aussi j'aime ça. Ça me diverti, et il n'y a rien de mal à cela. Quand je regarde la TV pour me divertir aussi, j'aime bien mieux regarder quelque-chose en couleur et HD qu'en noir et blanc. Le principe est le même ici, on s'amuse et on espère avoir un divertissement de qualité et nous sommes déçu quand ce n'est pas ce qu'on espère.

Je comprend très bien les deux cotés de la médaille ici, mais justement c'est une médaille et elle a besoin des deux cotés pour avoir une valeur. Donc, SVP est-ce qu'on peut se mettre d'accord? Emmanuel aime modéliser plus que tout et ensuite que quelqu'un d'autre prenne le modèle et le perfecte, il y a rien qui empêche de prendre le crédit pour son travail comme ici:

Les avions de Helijah sont tous vides ! - Page 2 CF-105%252520example

Bon, c'est assez pour moi, j'ai des clôtures à neige à poser, bonne journée/soirée.
Tigre 439
Tigre 439
Qui lui a confié le hindenburg ?

http://www.flightgearcanada.ca

Message  JM-26 Sam 26 Nov 2011 - 20:13

Tigre 439 a écrit:J'ai aucune idée c'est quoi un Kakou, c'est une expression qu'on utilise pas au Québec ...
Faire le kakou, c'est une expression Marseillaise qui veut dire faire le beau, l'intéressant, en gros se prendre pour quelqu'un que l'on est pas

Tigre 439 a écrit:Je comprend très bien les deux cotés de la médaille ici, mais justement c'est une médaille et elle a besoin des deux cotés pour avoir une valeur. Donc, SVP est-ce qu'on peut se mettre d'accord? Emmanuel aime modéliser plus que tout et ensuite que quelqu'un d'autre prenne le modèle et le perfecte, il y a rien qui empêche de prendre le crédit pour son travail comme ici:
Que Helijah modélise des avions complets ou incomplets, cela ne me gêne absolument pas et c'est son droit. Je me vois mal lui reprocher ça alors que je ne suis pas capable de faire la moindre forme de base sur Blende, 3DS Max ou tout autre logiciel 3D.
C'est juste une question de forme et de respect, c'est tout.

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Message  helijah Sam 26 Nov 2011 - 20:25

Alexis a écrit:Tu te dit indispensable à ce simu,

Ah bin tiens c'est nouveau ça ! Voilà maintenant que tu inventes de toute pièces des paroles qui ne sont pas les miennes et que tu me les attributs. Moi je dis chapeau ! Sans plus de commentaire cela n'en vaut même pas la peine
helijah
helijah
Pilote de voltige

Message  Tigre 439 Sam 26 Nov 2011 - 20:54

JM-26 a écrit:
Faire le kakou, c'est une expression Marseillaise qui veut dire faire le beau, l'intéressant, en gros se prendre pour quelqu'un que l'on est pas

alien Et bien, il y a rien de mal à faire le kakou Very Happy , en plus, même si ce n'est qu'un simulateur cela apporte des choses très utiles comme l'aptitude à penser en trois dimensions et l’habilité de calculer les vitesses différentielles "closure speed" améliore grandement la conduite automobile, on s'aperçois plus du mouvement du trafic et on réagit plus habilement à cause qu'on fait le "kakou" une fois de temps en temps;) Faites des simulations de rallye ou vous poussez souvent une voiture à ses limites et ensuite allez jouer dans un stationnement enneiger vous allez voir que les réactions que vous avez appris sont très transférables, croyez-moi Very Happy

JM-26 a écrit:
Que Helijah modélise des avions complets ou incomplets, cela ne me gêne absolument pas et c'est son droit. Je me vois mal lui reprocher ça alors que je ne suis pas capable de faire la moindre forme de base sur Blende, 3DS Max ou tout autre logiciel 3D.
C'est juste une question de forme et de respect, c'est tout.

Amicalement,

Tu as absolument raison, et c'est pourquois j'avais écris ceci:

Tigre 439 a écrit:Lancer un énoncé qui peut piquer les gens au vif n'est pas utile, pas plus que les réponses émotives qui suivent.

On oubli toujours qu'on devrait écrire comme si on serait en face de la personne et que cette personne va nous donner en baffe si on agit en "cave" (expression Québécoise pour imbécile). Si on penserait toujours de cette façon on perdrait beaucoup moins de temps à s'expliquer par après. cheers

Là, il faut vraiment que j'aille faire mes choses,

Bob

Tigre 439
Tigre 439
Qui lui a confié le hindenburg ?

http://www.flightgearcanada.ca

Message  Alexis Sam 26 Nov 2011 - 22:57

helijah a écrit:
Ah bin tiens c'est nouveau ça ! Voilà maintenant que tu inventes de toute pièces des paroles qui ne sont pas les miennes et que tu me les attributs. Moi je dis chapeau ! Sans plus de commentaire cela n'en vaut même pas la peine

Les actes valent bien plus que les paroles, il y aurait au moins 3 pages de citations à faire là dessus.

Visiblement bien sélective ta manière de me répondre, sans commentaire ça c'est certain.

Non mais on fait comment pour avancer ? avec ce comportement destructeur ça fait des mois que les choses ne vont pas et ça ne changera pas.
Alexis
Alexis
Admin

Message  helijah Sam 26 Nov 2011 - 23:52

Alexis a écrit:
helijah a écrit:

Les actes valent bien plus que les paroles, il y aurait au moins 3 pages de citations à faire là dessus.

Visiblement bien sélective ta manière de me répondre, sans commentaire ça c'est certain.

Non mais on fait comment pour avancer ? avec ce comportement destructeur ça fait des mois que les choses ne vont pas et ça ne changera pas.

Bin que veux tu qu je réponde fasse à quelqu'un qui imagine des propos que je n'ai pas tenu ? Je préfère de loin continuer de modéliser des avions plutôt que de soutenir tes affabulations ridicules.

Des mois dis tu ! Allez disons depuis le 30.09.2011 (date sans rapport mais il en fallait une) que rien n'avance... OK peut être pour toi. Moi ca va merci ! Le Airspeed Horsa, le Bf 110, le M.B. 5, le Tu 95, le Blériot 5190 et pour demain ou après demain le numéro 200 qui sera le Gloster E28/39 "Whittle". Qui a un comportement destructeur ici ? Moi je modélise et toi tu inventes des propos que je n'ai pas tenu pour pouvoir continuer une discussion ridicule et inutile !

Que dire de plus ?
helijah
helijah
Pilote de voltige

Message  Alexis Dim 27 Nov 2011 - 0:26

Ah oui en voilà une belle réponse qui ne répond toujours pas à la mienne, belle porte de sortie encore. Tu n'as pas dit que tu te considérais comme indispensable à FG, mais tu n'as eu que des réactions de chantage qui n'ont d'intérêt que si tu es indispensable. Plusieurs fois tu as menacé de retirer tes modélisations ? et alors qu'est ce que tu veux qu'on y réponde ? moi je m'en fiche totalement de ces menaces, menace qui n'ont aucune conséquence car la GPL n'interdirait pas la réutilisation de tes modèles en y respectant les droit d'auteur. Tu t'es lancé il y a peu dans un chantage de retrait du forum, mais qu'est-ce que tu veux je dise ? si tu dis ça c'est que tu te considère comme indispensable non ? alors arrête encore de sélectionner les quelques lignes de mes messages qui t'arrange pour te sortir de ce que tu sais être un mauvais pas.
helijah a écrit:
Des mois dis tu ! Allez disons depuis le 30.09.2011 (date sans rapport mais il en fallait une) que rien n'avance... OK peut être pour toi. Moi ca va merci !

Ah c'est sûr elle est bien belle la vie chez toi, tu ne pense vraiment qu'a toi. Regarde le mal que tu as fais sur ce forum, c'est du forum que je parle, pas de ta petite personne. Rien n'avance ici, tu ne fais qu'entretenir cette mauvaise ambiance.

helijah a écrit:
Que dire de plus ?
Et bien j'attends une réponse à mon message, j'attends une décision de ta part quand à la solution pour résoudre ce problème qui dure depuis trop longtemps et qui doit se résoudre ce soir

Alexis
Alexis
Admin

Message  fly Dim 27 Nov 2011 - 1:26

Je trouve qu'Alexis est un peut sec dans sa réponse, comme l'a dit tigre 439, l'émotion peut faire dire des choses un peut trop sèchement.

Je ne pense donc pas que te bannir soit la solution, c'est un manque de respect de virer quelqu'un pour ses différences. Mais tu constate bien comme l'avais dit patten que tu n'adopte pas du tout la même mentalité que nous tous les kakou Mais je ne pense pas non plus que tout ces débats sont bénéfiques pour ce forum, c'est même certains qu'ils ne le sont pas.

Par contre, le problème doit se finir ce soir. On ne peut pas rester dans cette situation éternellement, ça va détruire ce forum.
Un forum axé sur le pilotage, détruit par quelqu'un qui s'en fiche.
fly
fly
Pilote de voltige

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Message  helijah Dim 27 Nov 2011 - 3:56

Bon je vais cesser ici toute cette discussion stérile voir débile. Il est évident que Alexis n'a absolument pas compris ma démarche et totalement mal interprété mes actes. Pire il en a déduit des éléments totalement faux qui lui font croire des choses totalement erroné et le pusse a s'enfoncer dans des élucubrations ridicules. Je sais que si je l'avais eu devant moi il aurait compris et accepté sans problème et avec le sourire mais bien sur pour cela, actuellement, il faudra qu'il fasse un effort d'acceptation. Quand au problème soit disant existant, il doit être dans son imagination. Le Dc 3 continue son petit bonhomme de chemin, ainsi que le Cap 10 (de plus en plus beau) etc....
helijah
helijah
Pilote de voltige

Message  Alexis Dim 27 Nov 2011 - 10:18

Incroyable. Tu veux donc que je que je fasse un effort d’acceptation de ce que je te reproche. D'accord, tu as donc le droit d'insulter les gens ou tout simplement de leur manquer de respect. Allez ! continue à créer des sujets comme celui-ci !

helijah a écrit:Quand au problème soit disant existant, il doit être dans son imagination.

Messieurs dames, enfin ... messieurs les membres du fofo (pas de dames Sad ), pensez-vous aussi qu'il y a un malaise sur le forum ? si c'est pas le cas alors j'invente tout. C'est justement ce malaise qui fait que les gens n'osent ou ne veulent pas répondre. Je pense au contraire qu'une réaction en totale franchise des membres fera avancer les choses.
Alexis
Alexis
Admin

Message  fly Dim 27 Nov 2011 - 12:52

Oui je le pense. C'est assez tendu depuis l'événement du débat sur jsbsim/yasim.
fly
fly
Pilote de voltige

http://flightgear-fly.jimdo.com/

Message  JM-26 Dim 27 Nov 2011 - 12:59

fly a écrit:Oui je le pense. C'est assez tendu depuis l'événement du débat sur jsbsim/yasim.
Oh que oui !!
Franchement Helijah, je n'ai rien contre toi, mais arrêtes de dégoupiller des grenades pour ensuite crier au loup dès que le ton monte ...

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Message  jano Dim 27 Nov 2011 - 13:28

Les avions de Helijah sont tous vides ! - Page 2 Drapeaux-croix-rouge-3

jano
Pilote d'autogire

Message  Patten Dim 27 Nov 2011 - 14:58

+1

jano a écrit:Les avions de Helijah sont tous vides ! - Page 2 Drapeaux-croix-rouge-3

Bonjour à tous,

Je suis du même avis que jano, on ne tire pas sur un ambulance cherry

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Message  jeep Dim 18 Mar 2012 - 16:25

remonté de post ...

sortez le pop corn ...

Ca se passe sur le forum us

jeep
Pilote sur bimoteurs

http://www.jpcheney.org

Message  bibi Dim 18 Mar 2012 - 16:33

perso la bouteille de champ est juste a coté de mon écran ^^
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Message  F-JJTH Dim 18 Mar 2012 - 16:56

Très bonne remonté de post^^ J'ai même préparé un petit truc mais j'ai pas encore osé poster :

Les avions de Helijah sont tous vides ! - Page 2 1024px10

Pour quelqu'un qui fait de la modélisation depuis 25 ans et qui critique tout le temps le travail des autres ont aurait pû s'attendre à avoir au moins une modélisation qui respect les plans^^ Parce que là il est pas nécessaire d'avoir 25 ans d'expérience en modélisation pour voir que les 4 fenêtres doivent être en avant des supports de munitions et non pas 2 fenêtres en avant et le reste en arrière... Même chose pour la sortie de la turbine qui doit être au dessus de la fenêtre n°2 et en avant du support de munition et non pas au dessus de la fenêtre n°3 qui elle même est situé sous le support de munitions.

Sacré personnage... Chaque intervention qu'il fait que ce soit sur le forum US, le forum FR (et qu'il faisait ici) fini mal... quand la communauté FG en aura marre il feront comme nous : bye bye helijah !

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

http://www.clemaez.fr/flightgear

Message  Alexis Dim 18 Mar 2012 - 17:30

C'est encore un évènement bien triste pour FG. Neutral
Alexis
Alexis
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2