La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Contributions : le dépôt GIT de la PAF

+17
JackyB
F-STU
dany93
Didier1963
f-ojac
f-ak84fr
Viktor Pougatchev
_run_
Guillaume
bibi
dvanmosselbeen
JM-26
F-Sig
algajojo
BaBoOn
helijah
F-JJTH
21 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-Sig Mar 13 Déc 2011 - 20:35

Alexis a écrit:Je peux déjà te dire qu'il y a une faute de frappe dans ta ligne de commande : gitorious.org avec un o

Deuxième erreur, le dépot du douglas DC3 n'existe plus ! tout est maintenant rassemblé dans un fgdata !

Perso je ne tape pas de nom de dossier et je tape juste ceci (après m'être placé dans le bon répertoire par la commande cd) git va créer de lui même le dossier fgdata

Je t'invite à taper ceci :

cd c:/chemin vers le répertoire de la paf/.../

git clone git://gitorious.org/paf/fgdata.git

Bon, complètement à côté le mec Laughing

Ca ira beaucoup mieux comme-ça!

Merci, Alexis!

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-Sig Mer 14 Déc 2011 - 11:06

Avec l'aide d'Alexis et de Clément j'avance Very Happy
J'ai réussi a faire un "push" ou un "commit"? mais,
Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Git_la10
il me déclare "unknown"? J'ai pas trouvé ou mettre un nom, et pourquoi il ne prend pas le pseudo déclaré?

Autre question:
La configuration des dossiers (point 2 de B.Partie contributeurs du tuto)sont enregistrées une fois pour toutes , ou a répéter a chaque commit?

Alexis, sous Win tu utilise quelle console, cmd.exe ou MINGW32 ? ou autre?
Je n'arrive pas a faire un copier-coller, dans aucune?!

Amicalement.

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Mer 14 Déc 2011 - 15:03

Voila qui est une bonne chose ! Tu as pu commiter ton travail et l'envoyer.
Pour le vocabulaire, le commit c'est :
- Tu modifie 3 fichiers, tu es satisfait de ton travail donc tu demande à GIT de préparer l'envoi de tes fichiers en faisant git add -A && git commit -a -m "blablabla"
Tu as donc fais 1 commit, tu as dis à GIT que les 3 fichiers modifié était bon pour être envoyé, et tu as décrit ce que tu avais fait.
- Ensuite tu modifie 3 autre fichier, tu es satisfait de ton travail donc tu demande à GIT de préparer l'envoi de tes fichiers en faisant git add -A && git commit -a -m "loliloliloli"
Tu as donc fais un 2ème commit, tu as dis à GIT que les 3 fichiers modifié était bon pour être envoyé, et tu as décrit ce que tu avais fait.
[Le commit c'est pour dire "ça c'est bon ça fonctionne, je le met de côté, prêt à envoyer"] Il devrait y avoir 1 commit par "action" j'ai envie de dire, du genre, tu change la position d'un instrument sur le tableau de bord, toc tu fais un commit "Déplacement du VSI sur la droite", ensuite tu corrige un bug concernant l'éclairage, toc tu fais un commit "Correction du bug de l'éclairage", etc etc et à la fin de la journée tu fais un git push, pour envoyer toute tes modifs. Et sur le site de gitorious on pourra voir toute tes modifs "Correction du bug de l'éclairage", "Déplacement du VSI sur la droite"...
Bon j'ai dit "à la fin de la journée" mais c'est une expression, mois je le fais dès que j'arrête de bosser sur un truc, ou alors toutes les 2h environ.

Maintenant tu va faire un "push" pour envoyer tes 2 commits avec la commande git push et on verra sur Gitorious que tu as envoyé un commit "blablabla" et un autre commit "loliloliloli"
Ca c'était pour le vocabulaire Wink

Concernant les étapes, seul l'étape 3 de la partie B est à répété à chaque commit.

Et pour le "Unknown" et ben là j'en sais trop rien pale Peut-être qu'en te recréant un compte (en utilisant le pseudo "F-Sig") cela corrigera le souci.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Mer 14 Déc 2011 - 22:40

Une petite mise à jour du tuto dans la partie "Contributeurs". J'ai modifier les exemples afin de montrer aux contributeurs qu'ils doivent préciser l'appareil modifier dans le commit:
On écrit pas "Amélioration de la texture" mais plutôt "Aerostar700 : amélioration de la texture"
On écrit pas "Ajout de l'ombre" mais plutôt "Lancair 235 : ajout de l'ombre"

Voili voilou Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Alexis Mer 14 Déc 2011 - 23:20

Salut F-Sig,
Alors pour le Unknow, de mon côté je n'ai pas ça mais je vois le pseudo ctesc356 en face de ton commit. Peux-tu revérifié que ceci n'a pas changé ? les choses se sont peut-être actualisées entre temps.

Alors pour ce qui est de la configuration des dossiers, les choses indiquées par Clément dans le fameux point 2 partie B ne sont à faire qu'une seule et unique fois ! ensuite à chaque fois, les commandes à taper sont celles du point "3. Envoyer vos travaux"

Enfin, cmd.exe et tout le tralala windows ne s'utilise pas pour GIT. En fait, Git bash, qui est donc la "console GIT" est une sorte d'émulation de ce que l'on trouve sous linux. Les commandes se tapent exactement comme sous linux.

Récapitulatif :
Après avoir travaillé sur des éléments de l'avion, on va commencer par ouvrir GIT bash puis se placer dans le répertoire où se trouve le fgdata de la paf, chez moi il se trouve dans c:/fgdev/fgdata

on tape alors la commande :
Code:

cd c:/fgdev/fgdata

On demande ensuite à GIT de chercher quels fichiers ont été modifiés dans le dossier fgdata
Code:

git status

La liste des fichiers modifiés s'affiche, on indique alors que l'on veut tout envoyer :
Code:

git add -A

On crée alors le commit de tous ces fichiers modifiés avec le message qui va avec

Code:

git commit -a -m "NomAvion/Scène : message du commit"

On peut faire autant de commit que l'on veut, mais il faut bien un jour envoyer toutes ces modifs :
Code:

git push
Et voilà, au prochain git pull des utilisateurs, les dernières modifs seront téléchargés en installées en même pas 1 min !

Notez que dans le tuto clément indique qu'on peu mettre le git add et le git commit sur la même ligne
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  JM-26 Jeu 15 Déc 2011 - 16:22

Salut à tous,

En étant sur version stable 2.4 et MAC, comment faire la mise à jour et est-ce possible ?
Je vous avoue être un peu "largué" par ce procédé ... Smile

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Jeu 15 Déc 2011 - 16:36

Salut JM,

Et bien étant donné que tu as un système Unix la procédure doit être la même que pour Linux. Je ne connais pas ton niveau en informatique, donc je vais commencer par des questions que tu trouveras peut-être simple et bête :
- Sais-tu ouvrir la console sous Mac ? Si oui fais-le Wink si non : http://www.macbidouille.com/articles/164/page1
- As-tu déjà installé GIT sur ton Mac ? Si oui alors il te suffit de suivre le tuto, si non : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-254198-gerez-vos-codes-source-avec-git.html#ss_part_3 (partie : Installer Git sous Mac OS X)

Une fois GIT installé tu peux suivre le tuto. Cependant si c'est au niveau du tuto que tu bloques (c'est que j'ai totalement foiré le tuto) on peut faire une séance Mumble ce soir à 21h si ça te dit.

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  JM-26 Ven 16 Déc 2011 - 0:08

Bonsoir Clément,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt.
Je vais être bien occupé demain mais samedi dans la journée, ça devrait être possible. Et toi de ton côté ?

Merci de me proposer ton aide, depuis le temps que l'on parle de GIT.
Mais il est indispensable d'être sous GIT pour utiliser le dépôt de la PAF ?

Amicalement,


Dernière édition par JM-26 le Ven 16 Déc 2011 - 14:02, édité 3 fois
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Ven 16 Déc 2011 - 1:11

JM-26 a écrit:Je vais être bien demain mais samedi das la journée, ce drait être possible. Et toi de ton côté ?
Hummm là il me faut un décodeur ^^
Je suis dispo un peu tout le temps en faites car c'est les vacances pour moi ! (quoi que... je ne suis plus étudiant donc ça s'appel plutôt le chômage, bref).
Donc Samedi dans la journée (si j'ai bien compris ta phrase) moi je suis dispo mais il faudrait tout de même convenir d'une heure Smile Ton heure sera la mienne Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  JM-26 Ven 16 Déc 2011 - 14:01

f-jjth a écrit:
JM-26 a écrit:Je vais être bien occupé demain mais samedi dans la journée, ça devrait être possible. Et toi de ton côté ?
Hummm là il me faut un décodeur ^^
Houlà !! j'étais bien fatigué quand j'ai écrit ce message. Mes doigts n'ont pas suivit le rythme Smile
Du coup, j'ai rectifié ...

Du coup pour l'horaire, 13h30, ça te va ?

Du coup ( oui, j'aime bien ce mot ! ) Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Ven 16 Déc 2011 - 15:40

Ok pour moi, Samedi 13h30 sur Mumble Wink

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  dvanmosselbeen Sam 17 Déc 2011 - 12:31

Bonjour,

Sur Gitorious, dans un projet ou repo, il y a aussi cette étoile "Watch" (surveiller). Quand vous cliquer dessus, vous surveiller tous les changements effectuer sur ce repo et vous recevez un email vous informant. Il y a rien de particulier (juste le lien du repo). Mais c'est déjà ça et c'est bien pratique Smile

PS: Enfin un repo, et PAF! cheers

Bonne journée,
dvanmosselbeen
dvanmosselbeen
Brevet de Base

Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  JM-26 Sam 17 Déc 2011 - 19:44

@Clément

Encore merci d'avoir pris du temps pour m'expliquer tout à l'heure.
Pour le git pull, ça marche, je viens d'en faire un et tout est ok.

En revanche, les lignes de commande dans le lanceur ne fonctionnent pas. Elles laisse FG charger sans problème mais si je les utilise, je me retrouve toujours dans la mer et sans les aicraft du git PAF.
Du coup, j'ai copier coller les Aicraft dans mon data mais pour les aéroports ? ( j'ai copier coller le dossier apt ). Je pense donc qu'il ne comprend pas le chemin que je lui ai montré ( celui que tu m'a transmis par mumble ).

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  bibi Jeu 22 Déc 2011 - 16:43

alors moi j'ai un probleme,que je n'avais pas avant ..., je rentre dans mon cd C:/Games/fg-git/data, puis une fois qu'il est dedant je fait mon Git pull, et la il me met qu'il est pas content ...
"no remote repository specified. Please, specify either a URL or a emote name from which new revisions shloud be fetched
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Jeu 22 Déc 2011 - 17:26

il semblerai qu'aucun répertoire git ne soit présent dans ton dossier. Es-tu certain d'être dans le bon dossier ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  bibi Jeu 22 Déc 2011 - 18:00

ouioui pourant (je suis sur mumble Wink )
Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Sanstitrexnp
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  dvanmosselbeen Jeu 22 Déc 2011 - 19:33

Salut bibi,

Tu a ce répertoire ".git" dans fg-git/data ? Ou l'aurait tu supprimer?

Salutations,
dvanmosselbeen
dvanmosselbeen
Brevet de Base

Messages : 122
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 43
Localisation : Entre EBBR et EBCI

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  bibi Ven 23 Déc 2011 - 0:32

oui je l'ai, mais à la difference des autres fois, il est "caché",seul Zzip le vois, et impossible de l'ouvrir avec un logiciel autre que Zzip, et impossible de copier ce qu'il y a dedant, je sais que l'erreur est là mais je n'ai pas les compétences pour en changer.
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  bibi Ven 23 Déc 2011 - 0:51

bon grace à une astuce trouvé sur le net, il est visible, cependant toujours la meme chose dans git bash -_-
bibi
bibi
Pilote d'hélico

Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Alexis Mer 28 Déc 2011 - 20:46

Juste un mot, pour ceux qui n'utilisent pas beaucoup la console : Utilisez la flèche supérieure et inférieure de votre clavier pour afficher les commandes précédemment tapées, c'est quand même bête à chaque commit de devoir taper :

git add -A && git commit -a -m "blablabla message de votre commit"

Si vous l'avez tapé une fois auparavant, même quelques jours plus tôt, on peut réafficher les commandes avec les flèches (avec GIT bash en tout cas) et ensuite les modifier, dans le cas de la ligne de commande ci-dessus, on ne change alors que le message de commit.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten Jeu 12 Jan 2012 - 18:53

Depuis ce matin plus moyen de pusher.

J'ai tout repris la procédure (sauf la clé ssh), mais les push ne sont toujours pas pris:

titimint@titimint ~/fgdata_paf $ git push
Permission denied (publickey).
fatal: The remote end hung up unexpectedly
titimint@titimint ~/fgdata_paf $

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Alexis Jeu 12 Jan 2012 - 23:02

même chose pour moi. Je viens tout juste de rentrer chez moi pour enfin profiter des derniers ajouts sur le DC-3 et pas moyen de faire un pull
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten Jeu 12 Jan 2012 - 23:15

Alexis a écrit:même chose pour moi. Je viens tout juste de rentrer chez moi pour enfin profiter des derniers ajouts sur le DC-3 et pas moyen de faire un pull

Je t'échange mes pull contre un push.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Alexis Ven 13 Jan 2012 - 15:05

c'est bon, le problème est réglé chez moi, sans doute un petit soucis de serveur ?

c'est bon aussi de ton côté patten ?
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Ven 13 Jan 2012 - 15:05

Oyez oyez,

Je viens de faire un test
GIT PULL => OK
GIT PUSH => OK

Bon jusque là ça vous aide pas beaucoup. Christian, concernant ton message d'erreur "Permission denied (publickey)." C'est justement un problème de clé SSH donc refait la procédure ainsi que l'étape concernant les clés SSH
Alexis tu as un autre message d'erreur ?
D'autre ont un souci ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 2 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum