La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Contributions : le dépôt GIT de la PAF

+17
JackyB
F-STU
dany93
Didier1963
f-ojac
f-ak84fr
Viktor Pougatchev
_run_
Guillaume
bibi
dvanmosselbeen
JM-26
F-Sig
algajojo
BaBoOn
helijah
F-JJTH
21 participants

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  dany93 Lun 19 Nov 2012 - 18:31

Christian je me demande si ton message d'erreur n'est pas proche de ma question sur git config.
Ton git ne cherche-t-il pas à pusher sur toutes les branches en même temps ?
Vois (2012-05-08) git-config(1) Manual Page
push.default
Defines the action git push should take if no refspec is given on the command line, no refspec is configured in the remote, and no refspec is implied by any of the options given on the command line. Possible values are:
- nothing - do not push anything.
- matching - push all matching branches. All branches having the same name in both ends are considered to be matching. This is the default.
- upstream - push the current branch to its upstream branch.
- tracking - deprecated synonym for upstream.
- current - push the current branch to a branch of the same name.

Ou plus récent, au moins pour mon système avec Git Bash pour Windows (2012-09-04, obtenu en faisant git help config)
push.default
Defines the action git push should take if no refspec is given on the command line, no refspec is configured in the remote, and no refspec is implied by any of the options given on the command line. Possible values are:
- nothing - do not push anything.
- matching - push all branches having the same name in both ends. This is for those who prepare all the branches into a publishable shape and then push them out with a single command. It is not appropriate for pushing into a repository shared by multiple users, since locally stalled branches will attempt a non-fast forward push if other users updated the branch.
This is currently the default, but Git 2.0 will change the default to simple.
- upstream - push the current branch to its upstream branch. With this, git push will update the same remote ref as the one which is merged by git pull, making push and pull symmetrical. See "branch.<name>.merge" for how to configure the upstream branch.
- simple - like upstream, but refuses to push if the upstream branch’s name is different from the local one. This is the safest option and is well-suited for beginners. It will become the default in Git 2.0.
- current - push the current branch to a branch of the same name.

The simple, current and upstream modes are for those who want to push out a single branch after finishing work, even when the other branches are not yet ready to be pushed out. If you are working with other people to push into the same shared repository, you would want to use one of these.

dany93
pilote de vieux coucous

Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 76
Localisation : Région parisienne - LFPE

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten Lun 22 Avr 2013 - 11:48

Depuis quelques temps, certes mes pushs ont l'air de passer, mais je me fais un peu engueuler par la console:

Code:
titi14@titi14 ~/fgdata_paf $ git push
Counting objects: 11, done.
Delta compression using up to 4 threads.
Compressing objects: 100% (6/6), done.
Writing objects: 100% (6/6), 577 bytes, done.
Total 6 (delta 5), reused 0 (delta 0)
remote: => Syncing Gitorious... [OK]
To git@gitorious.org:paf/fgdata.git
  d7500ad..6d0a85e  master -> master
 ! [rejected]        rembrandt -> rembrandt (non-fast-forward)
error: failed to push some refs to 'git@gitorious.org:paf/fgdata.git'
hint: Updates were rejected because a pushed branch tip is behind its remote
hint: counterpart. If you did not intend to push that branch, you may want to
hint: specify branches to push or set the 'push.default' configuration
hint: variable to 'current' or 'upstream' to push only the current branch.


Qu'est-ce qu'il se passe-t-il?.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Lun 22 Avr 2013 - 11:54

Rien de grave c'est à cause de la branche rembrandt qui n'est peut-être pas à jour chez toi. Il te suffit de passer sur la branche rembrandt et la mettre à jour (il ne devrait plus rien rester hormis le dossier Scenery/Objects)
Sais-tu si les objets de la branche Rembrandt sont optimisé pour Rembrandt ? si ce n'est pas le cas alors je supprime la branche rembrandt, sinon va falloir rapatrier ça dans le master avant suppression de la rembrandt
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Dim 4 Aoû 2013 - 22:55

Bonsoir à tous,

J'ai supprimé la branche "rembrandt" du dépôt puisqu'elle n'avait plus lieu d'être. Afin de répercuter le changement chez vous, vous devez faire :

Code:
git checkout master
git branch -D rembrandt
git pull

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  JackyB Dim 1 Sep 2013 - 17:26

Bonjour,

depuis des semaines voir plus j'ai un soucis avec GIT. Je sais je suis sous Windaub 7, personne n'est parfait, le jour ou toutes les appli seront en libre je changerai ... mais mon Canon digital pro ne fonctionne pas encore en libre et j'en ai vraiment besoin tous les jours. (ce n'est qu'un exemple ... )
voici ce que j'obtiens sans jamais pouvoir cloner
Code:
Run 'git help <command>' to display help for specific commands.
Utilisateur@UTILISATEUR-PC /C/Program Files (x86)/FlightGear/data/fgdata-paf (ma
ster)
$ git cloone git://gitorious.org/paf/fgdata.git fgdata-paf
git: 'cloone' is not a git command. See 'git --help'.

Did you mean this?
       clone
Utilisateur@UTILISATEUR-PC /C/Program Files (x86)/FlightGear/data/fgdata-paf (ma
ster)
$
Utilisateur@UTILISATEUR-PC /C/Program Files (x86)/FlightGear/data/fgdata-paf (ma
ster)
$ git clone git://gitorious.org/paf/fgdata.git fgdata-paf
fatal: destination path 'fgdata-paf' already exists and is not an empty director
y.
Utilisateur@UTILISATEUR-PC /C/Program Files (x86)/FlightGear/data/fgdata-paf (ma
ster)
$ git pull
fatal: No remote repository specified.  Please, specify either a URL or a
remote name from which new revisions should be fetched.
Utilisateur@UTILISATEUR-PC /C/Program Files (x86)/FlightGear/data/fgdata-paf (ma
ster)
$ git pull git://gitorious.org/paf/fgdata.git fgdata-paf
fatal: Couldn't find remote ref fgdata-paf
Utilisateur@UTILISATEUR-PC /C/Program Files (x86)/FlightGear/data/fgdata-paf (ma
ster)
$ git pull git://gitorious.org/paf/fgdata.git
remote: Counting objects: 78771, done.
remote: Compressing objects: 100% (37561/37561), done.
remote: Total 78771 (delta 40324), reused 75827 (delta 38211)
Receiving objects: 100% (78771/78771), 2.44 GiB | 536 KiB/s, done.
Resolving deltas: 100% (40324/40324), done.
From git://gitorious.org/paf/fgdata
* branch            HEAD       -> FETCH_HEAD
Utilisateur@UTILISATEUR-PC /C/Program Files (x86)/FlightGear/data/fgdata-paf (ma
ster)
$
que dois je faire pour résoudre ce FETCH_HEAD ?
Si quelqu'un a une idée, elle sera bienvenue
Merci d'avance

JackyB
Pilote d'avions radiocommandés

Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  f-ojac Dim 1 Sep 2013 - 18:03

Bonjour,

Ouh là, beaucoup d'erreurs en même temps !
JackyB a écrit:Bonjour,
$ git cloone git://gitorious.org/paf/fgdata.git fgdata-paf
git: 'cloone' is not a git command. See 'git --help'.

Did you mean this?
       clone
Effectivement, la commande est clone.

JackyB a écrit:
$ git clone git://gitorious.org/paf/fgdata.git fgdata-paf
fatal: destination path 'fgdata-paf' already exists and is not an empty director
y.
Tu essaies de faire un clone avec pour répertoire de destination un répertoire qui existe déjà. Si tu as déjà cloné, ce n'est pas la peine de le faire plusieurs fois. Là il aurait fallu faire un cd "pgdata-paf" et "git pull" ensuite. Sinon il faut donner un autre nom de répertoire, et supprimer l'ancien répertoire du clone.

JackyB a écrit:
$ git pull
fatal: No remote repository specified.  Please, specify either a URL or a
remote name from which new revisions should be fetched.
Logique, le git pull ne s'effectue que dans un répertoire git. Tu aurais fait le git pull dans le répertoire fgdata-paf, ça aurait probablement fonctionné.

JackyB a écrit:
$ git pull git://gitorious.org/paf/fgdata.git fgdata-paf
fatal: Couldn't find remote ref fgdata-paf
Quand tu fais un git pull, c'est que tu as déjà fait un clone avant, donc pas la peine de préciser quoi que ce soit, un git pull doit suffire.

f-ojac
pilote de vieux coucous

Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Dim 1 Sep 2013 - 18:18

Bonjour JackyB,

Je vois que tu as cloné le fgdata-paf dans le dossier "data" de FlightGear, ce qui est un mauvais choix puisque tu mélanges des données "officiel" avec des "addons". Je ne sais pas comment va réagir la prochaine installation de FG lorsque l'installateur va se rendre compte qu'il y a des données qui ne lui appartiennent pas dans ce dossier...
Mais bon si ça fonctionne comme ça, laissons comme ça, c'est déjà assez galère sous Windows, on va pas chercher la p'tite bête.

La première commande: bon "no comment" ça arrive à tout le monde Wink
La deuxième commande: Tu tentes cloner le fgdata de la PAF alors que tu l'as déjà cloné à cet endroit même (il y a plusieurs mois/semaines peut-être) qu'elle intérêt de vouloir faire ça ? Pourquoi re télécharger un truc que tu as déjà au même endroit en plus ?
La troisième et quatrième commande: on va y remédier Wink
La cinquième commande: tu as finalement réussi à mettre à jour le fgdata de la PAF :)mais avec les corrections qui vont bien ça va être plus simple la prochaine fois ! Et aucun souci avec ce "FETCH_HEAD", c'est normal ça.

Alors voilà ce que tu vas faire, tu vas voir c'est relativement simple.
1) Tu vas dans ton dossier fgdata-paf (situé dans /C/Program Files (x86)/FlightGear/data/fgdata-paf d'après ce que tu as écrit précédemment)
Jusque là c'est simple et basique rien de sorcier, tu sais le faire puisque ton copié/collé montre que tu y es allé Wink
2) Tu vas taper: git remote add origin git://gitorious.org/scenery-france-850/scenery-france-850.git
3) Puis: git fetch origin
4) Et pour vérifier que ça fonctionne: git pull

Je résume avec la balise code du forum:
Code:

PREMIEREMENT TU VAS DANS TON DOSSIER FGDATA-PAF, ENSUITE:

Utilisateur@UTILISATEUR-PC /C/Program Files (x86)/FlightGear/data/fgdata-paf (master)
$ git remote add origin git://gitorious.org/scenery-france-850/scenery-france-850.git

Utilisateur@UTILISATEUR-PC /C/Program Files (x86)/FlightGear/data/fgdata-paf (master)
$ git fetch origin

Utilisateur@UTILISATEUR-PC /C/Program Files (x86)/FlightGear/data/fgdata-paf (master)
$ git pull
Alors ça donne quoi ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  JackyB Dim 1 Sep 2013 - 19:27

Merci Clément,
je viens de démarrer ta procédure, mais après le fetch origin il recopie très lentement, je te tiens au courant .

Mon gros soucis vient du fait que quand tu lui dit clone ou pull il dit que le fichier existe déjà alors que le fichier est vide (sauf si fichiers cachés) et de toute façon tout lien avec FGrun reste inefficace.
Ah si Windaub m'était conté ....
Pour Olivier, merci, mais regarde bien, c'est exactement ce que j'ai fait .... Wink 

Bon, je suis à 5% d'avancement, je vous tient au courant
A+

JackyB
Pilote d'avions radiocommandés

Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  f-ojac Dim 1 Sep 2013 - 19:34

JackyB a écrit:
Mon gros soucis vient du fait que quand tu lui dit clone ou pull il dit que le fichier existe déjà alors que le fichier est vide (sauf si fichiers cachés) et de toute façon tout lien avec FGrun reste inefficace.
Je n'ai pas Windows sous la main, mais normalement s'il dit que le fichier existe déjà ???
JackyB a écrit:
Pour Olivier, merci, mais regarde bien, c'est exactement ce que j'ai fait .... Wink 
Oui, mais sur ton copié/collé, je pensais que ta question était : j'ai des erreurs avec git : regardez, dites-moi ce à quoi ça correspond.

f-ojac
pilote de vieux coucous

Messages : 338
Date d'inscription : 23/02/2012
Localisation : En ce bas monde.

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  JackyB Dim 1 Sep 2013 - 23:07

Bon,après quelques heures d'attente j'en suis au même point ...j'ai toujours un fichier vide ...Sad 

Je vais tester demain avec une autre partition hors de FlightGear
Merci pour votre aide

A bientôt

JackyB
Pilote d'avions radiocommandés

Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Lun 2 Sep 2013 - 0:23

Dans ce cas suit bien la procédure disponible en première page de cet discussion depuis le début Wink
N'hésite pas à copier/coller TOUT ce que tu as écrit, et les résultats des commandes.

Sinon, tu es certains que ton Canon ne fonctionne pas sous un Linux Mint récent ? Sinon tu peux faire un dual boot, ou encore virtualiser un Windows, il y a plein de possibilité pour se débarrasser de Windows Smile (et pas seulement avec une masse ou une hache cyclops )

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  JackyB Lun 2 Sep 2013 - 12:42

Eureka .... ça a peut être marché ....
J'ai changé de répertoire pour ne plus être dans mon installation FG, j'ai donc pris un répertoire J:
J'ai fait le clone , ça semble avoir bien fonctionné puisqu'il a refait un répertoire fgdata et puis copié dedans les données.
Ce matin, j'ai fait un GIT pull ... qui donne ceci

Welcome to Git (version 1.8.1.2-preview20130201)


Run 'git help git' to display the help index.
Run 'git help <command>' to display help for specific commands.
Utilisateur@UTILISATEUR-PC /J/FlightGear/fgdata/fgdata (master)
$ git clone git://gitorious.org/paf/fgdata/fgdata.git fgdata
Cloning into 'fgdata'...
remote: Counting objects: 78771, done.
remote: Compressing objects: 100% (37561/37561), done.
remote: Total 78771 (delta 40322), reused 75828 (delta 38211)
Receiving objects: 100% (78771/78771), 2.44 GiB | 536 KiB/s, done.
Resolving deltas: 100% (40322/40322), done.
Checking out files: 100% (54829/54829), done.
Utilisateur@UTILISATEUR-PC /J/FlightGear/fgdata/fgdata (master)
$ git pull
remote: Counting objects: 78771, done.
remote: Compressing objects: 100% (37561/37561), done.
rRemote: Total 78771 (delta 40326), reused 75825 (delta 38211)
Receiving objects: 100% (78771/78771), 2.44 GiB | 534 KiB/s, done.

Resolving deltas: 100% (40326/40326), done.
From git://gitorious.org/paf/fgdata
* [new branch] master -> origin/master
There is no tracking information for the current branch.
Please specify which branch you want to merge with.
See git-pull(1) for details

git pull <remote> <branch>

If you wish to set tracking information for this branch you can do so with:

git branch --set-upstream-to=origin/<branch> master

Utilisateur@UTILISATEUR-PC /J/FlightGear/fgdata/fgdata (master)
$


que dois je faire maintenant ?

JackyB
Pilote d'avions radiocommandés

Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-JJTH Lun 2 Sep 2013 - 14:26

Et bien rien Smile tu n'as rien à faire sauf faire un git pull 1 à 2 fois par semaine où chaque fois que tu vois une mise à jour dont tu veux profiter immédiatement.

Pour utiliser les avions situé dans le dossier Aircraft il te suffit d'ajouter --fg-aircraft="c:/blablaba/Aircraft" ensuite tu peux choisir un avion tel que --aircraft=dr400-dauphin

C'est tout bon ?

Amicalement,
Clément
F-JJTH
F-JJTH
Pilote de Ligne

Messages : 2010
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 35
Localisation : Carpentras - LFNH

http://www.clemaez.fr/flightgear

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten Lun 2 Sep 2013 - 14:35

JackyB, tu peux tester, j'ai fait une modif dans le P92, si tu veux la voir, il te suffit de te placer dans le dossier, et de faire un git pull.

Tu peux suivre les commits ici:

https://gitorious.org/paf/fgdata/commits/c8be145680d5b5f7dfcae242b0fa67229e2a4414

Very Happy 
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  JackyB Lun 2 Sep 2013 - 14:49

par F-JJTH le Lun 2 Sep 2013 - 13:26
Et bien rien Smile tu n'as rien à faire sauf faire un git pull 1 à 2 fois par semaine où chaque fois que tu vois une mise à jour dont tu veux profiter immédiatement.

Pour utiliser les avions situé dans le dossier Aircraft il te suffit d'ajouter --fg-aircraft="c:/blablaba/Aircraft" ensuite tu peux choisir un avion tel que --aircraft=dr400-dauphin
ça j'avais trouvé, je vois le dauphin maintenant....
je voulais parler de cette partie du message

* [new branch] master -> origin/master
There is no tracking information for the current branch.
Please specify which branch you want to merge with.
See git-pull(1) for details

git pull <remote> <branch>

If you wish to set tracking information for this branch you can do so with:

git branch --set-upstream-to=origin/<branch> master

Utilisateur@UTILISATEUR-PC /J/FlightGear/fgdata/fgdata (master)
$


Si je n'ai rien à faire, ça roule, je vais maintenant m'attaquer à la France 850 v2

Merci pour votre aide et à bientôt en vol

JackyB
Pilote d'avions radiocommandés

Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  JackyB Jeu 5 Sep 2013 - 15:11

Tout va bien, ça marche nickel, le dossier aircrafts est à jour (merci Patten) et France 850 v2 également.
Bizarre que le simple fait de refaire les clones dans un autre registre remédie aux soucis précédents.

A bientôt et merci encore

JackyB
Pilote d'avions radiocommandés

Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-STU Mar 26 Nov 2013 - 16:26

J'ai fait un git pull et j'ai fermé le terminal par erreur sans avoir le temps de voir le contenu, je trouve pas la commande pour le faire revenir, j'ai trouvé aucun tuto, que pour revoir les 10 ou 20 dernières commandes, j'aimerai retrouver le contenu du git pull dans le terminal.......
Help ??
F-STU
F-STU
Licence de pilote privé PPL

Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Patten Mar 26 Nov 2013 - 16:51

Salut à tous,

F-STU a écrit:J'ai fait un git pull et j'ai fermé le terminal par erreur sans avoir le temps de voir le contenu, je trouve pas la commande pour le faire revenir, j'ai trouvé aucun tuto, que pour revoir les 10 ou 20 dernières commandes, j'aimerai retrouver le contenu du git pull dans le terminal.......
Help ??
Si c'est les dernières interventions que tu cherches (donc ce qui est arrivé avec ton pull), c'est ici que çà se tient:

En cliquant sur le numéro du commit, tu peux voir (souvent) les différences.

https://gitorious.org/paf/fgdata/commits/master

De rien.

Very Happy 
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-STU Mar 26 Nov 2013 - 18:19

OK, merci
Mais la commande du terminal pour retrouver le contenu du terminal, tu la connais ???
F-STU
F-STU
Licence de pilote privé PPL

Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  _run_ Mar 26 Nov 2013 - 18:45

Salut,
Le contenu du terminal est perdu. Seul l'historique des commandes est sauvegardée. Par exemple tu fais un ls. Ta commande est sauvegardée dans l'historique mais pas le résultat.
Maintenant, si tu veux connaître les fichiers impactés par un commit, il faut lancer la commande git diff en connaissant les différents commits. Chaque commit à un numéro SHA1, que tu obtiens par git log.
git diff renvoi les différence entre fichiers , avec comme entête pour chaque fichier la destination "+++" et la source "---"

Résultat de la commande : git log
Code:


commit 115da752537af1d9cda4e676b94e51a8511df1bd
Author: run <>
Date:   Tue Nov 26 16:24:40 2013 +0100

    Mc-202
    ------
        -Ajout de l'helice fixe
        -Modification de l'animation du manche
        -Interpolation du vario

commit b990d7019cf9170cebcce0eaa743373fc541afb3
Author: Patten <titi14@titi14>
Date:   Tue Nov 26 16:17:26 2013 +0100

    Scenery LFLG:Amelioration et allègement des cyprès vers  la gendarmerie de haute montagne.

commit 8640a762b7b1af14b7f89de94ba6efd3aa3f4656
Author: Patten <titi14@titi14>
Date:   Mon Nov 25 23:17:45 2013 +0100

    Scenery LFLG:Correction de fautes de frappe ou traces de colle.

commit 099450d56d4f6b4536626c0c351ebe62e9628e43
Author: Patten <titi14@titi14>
Date:   Mon Nov 25 18:22:53 2013 +0100

    Scenery LFLG:Allègement et améliorations des planeurs low-poly.

commit 52f4b032ab49367d5af121153fef52cf06bf2c94
Author: Patten <titi14@titi14>
Date:   Sat Nov 23 20:07:47 2013 +0100

    Scenery LFLG:Texturage et mis en place des hangars à planeurs.

commit bd13964c56a60da52aaebb0a35858c35ef28edd6
Author: Patten <titi14@titi14>
Date:   Sat Nov 23 14:13:34 2013 +0100

On récupère ici le numéro (hash) SHA1 du commit. Ici le dernier commit à comme hash : 115da752537af1d9cda4e676b94e51a8511df1bd
lorsque tu fais le git diff il n'est pas nécessaire de rentré le numéro entier, mais les premiers chiffres suffisent  ....


Résultat de la commande : git diff
Code:
[code]git diff  b990d7019cf 8640a762b7b1af [/code]
Code:
diff --git a/Scenery/Objects/e000n40/e005n45/3039691.stg b/Scenery/Objects/e000n40/e005n45/3039691.stg
index 1a0d4ad..83a30c1 100644
--- a/Scenery/Objects/e000n40/e005n45/3039691.stg
+++ b/Scenery/Objects/e000n40/e005n45/3039691.stg
@@ -40,7 +40,7 @@ OBJECT_STATIC LFLG/LFLG_bat_glid.ac 5.84585 45.21924 218.60 136.30
 
OBJECT_SHARED Models/Transport/van_silver.ac 5.85027242 45.21705275 219.0049 136.0 0.0 -0.0
 
-OBJECT_SHARED Models/Transport/motorhome.ac 5.85277305 45.22456129 219.0000 358.1 0.0 -0.0
+OBJECT_SHARED Models/Transport/big-motorhome.ac 5.85277305 45.22456129 219.0000 358.1 0.0 -0.0
 OBJECT_SHARED Models/Transport/Trailer.ac 5.83320005 45.20828469 218.9998 28.0 0.0 -0.0
 OBJECT_SHARED Models/Transport/Trailer.ac 5.83688395 45.21003418 218.9999 264.7 0.0 -0.0
 OBJECT_SHARED Models/Transport/motorhome.ac 5.84847096 45.21555856 218.9689 48.0 0.0 -0.0
@@ -132,8 +132,7 @@ OBJECT_STATIC LFLG/Boundaries/lflg-grille_20m.ac 5.84802260 45.21572193 219.0099
 




Avec un grep tu obtiens uniquement les fichiers impactés.
Code:
git diff  b990d7019cf 8640a762b7b1af  | grep "+++"
ou bien
git diff  b990d7019cf 8640a762b7b1af | grep "\-\-\-"
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  F-STU Mer 27 Nov 2013 - 2:18

OK merci.......j'ai réussi à m'y retrouver avec le git log et grep.......par contre avec git diff, j'ai pas les mêmes résultats ..........ça ressemble pas à ta console.
Pas grave, j'ai les données, tu m'expliqueras tout ça un jour, à l'occaze
Merci.......

P.S.  j'ai un fdm (yasim) pour le mc-202 au petit poil ..   ça t’intéresse ?
F-STU
F-STU
Licence de pilote privé PPL

Messages : 176
Date d'inscription : 20/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  _run_ Mer 27 Nov 2013 - 15:51

_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  JackyB Sam 7 Déc 2013 - 19:07

Bonsoir à tous,

sur ma version 2.99 j'ai ce message de GIT :
Utilisateur@UTILISATEUR-PC /K/FlightGear 2.99/data/fgdata (master)
$ git pull
remote: Counting objects: 42, done.
remote: Compressing objects: 100% (34/34), done.
remote: Total 34 (delta 14), reused 0 (delta 0)
Unpacking objects: 100% (34/34), done.
From git://gitorious.org/fg/fgdata
3bde666..42df419 master -> origin/master
Updating 9744934..42df419
error: Your local changes to the following files would be overwritten by merge:
Aircraft/ju52/Models/Liveries/d-aqui.xml
Please, commit your changes or stash them before you can merge.
Aborting
Utilisateur@UTILISATEUR-PC /K/FlightGear 2.99/data/fgdata (master)
$

Que dois je faire pour pouvoir mettre à jour ?
Merci

JackyB
Pilote d'avions radiocommandés

Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  _run_ Sam 7 Déc 2013 - 20:05

Salut,

Bien comprendre git :
Git est un gestionnaire décentralisé. Il faut comprendre qu'il n'y a pas de dépôt central, même si on a l'impression que gitorious est le dépôt central. En fait , c'est une convention définie par les utilisateurs et non pas par le programme.

Lorsque tu fait un git clone. Tu créer un dépôt local, sur ton ordinateur. Lorsque tu fait un git pull ou bien un git push, tu ne recevras/enverras que les différences, entre deux commit. Un commit est : une validation de changement dans les fichiers du dépot )

Ton dépôt local est donc dans un état. Avec le dernier commit effectué lors du dernier git pull.
Git ne t'empêche pas de modifier les fichiers. Par contre il verra que tu les as modifier, et que tu ne seras pas conforme à la dernière configuration des fichiers. Car cette modification n'a pas été valider par un commit.

Donc avec ton git pull, il te dit:
Ton dépot local est dans un certain état (commit issu du dernier git pull) le dépôt distant est dans un autre, (commit fait par un contributeur depuis ton dernier git pull)
Git va tenter de récupérer les modifications entre ton dépôt local et le dépôt distant. Mais il n'y arrive pas car localement un fichier n'est pas conforme au dernier commit de ton dépôt local. (l'incohérence est locale)
Git te dit que ton dépôt local à subit des modifications (chez toi) mais qu'ils ne sont pas valider(commit) chez toi. Et que git ne veux pas écraser cette modification. Git ne lit pas dans les esprits et ne peux pas savoir si cette modification est voulue ou pas.
Le problème vient du fichier:
Aircraft/ju52/Models/Liveries/d-aqui.xml

Deux solutions :
1-C'est une modification accidentelle , ou de test que tu ne veux pas garder.
Tu fais un git reset --hard. tu remets ton dépôt local dans l'etat du dernier git pull. Et tu perds toutes les modifications.
2-C'est une  modification voulue, dans ce cas :
Tu fais un git add --all puis un git pull
Git tenteras de faire un mélange entre tes modifications locales et les modifications du dépôt distant (faites par les contributeurs), mais attention il n'y arrive pas toujours. Git n'a pas de baguette magique. Si les modifications sont faites au même endroit et dans le même fichier,  il ne saura pas faire ce mélange ( merge en anglais)
2bis-. Tu sauvegardes manuellement le fichier et tu fait un git reset --hard puis git pull puis tu compares les fichiers et tu fait la modification manuellement.


Voilà lit bien lentement ces explications.
Tiens moi au courant ...

+++
_run_
_run_
Le baron rouge

Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  JackyB Sam 7 Déc 2013 - 21:52

Bonsoir,

j'ai fait le "git reset --hard" puis git pull ensuite, impeccable, tout est rentré dans l'ordre et les mises à jour effectuées.

Merci beaucoup de ton aide, je dois avouer être assez incompétent en GIT ...Embarassed 

JackyB
Pilote d'avions radiocommandés

Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye

Revenir en haut Aller en bas

Contributions : le dépôt GIT de la PAF - Page 6 Empty Re: Contributions : le dépôt GIT de la PAF

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum