a propos de vol en formation
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Re: a propos de vol en formation
quelques screens de la video en préparation :
http://janodesbois.free.fr/fg_screens/french_team
enjoy!
jano
http://janodesbois.free.fr/fg_screens/french_team
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jano
jano- Pilote d'autogire
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Date d'inscription : 20/04/2009
Re: a propos de vol en formation
oui, tout en dds, textures sol et avion ...
(j'utilise nvcompress de nvidia pour convertir en dds les avions que j'utilise, j'en ai marre d'attendre des plombes que fg le fasse à chaque fois qu'il charge un .png et me plombe mes fps,comme par exemple pour le dc3 ... )
et pour les noms, j'ai fait un effort de recherche (gaston et maurice étant les noms de mes grand père) et je voulais éviter que ce soit déja utilisé en mp.
je vais partir jusqu'a dimanche, mais je pourrai vous balancer le vol de gaston, maurice, raoul et berthe sur le mpserver13 en rentrant, si vous voulez voir à quoi ça ressemble, il est enregistré, en attende pour la vidéo.
pis si vous avez des noms pour encore deux ailiers....
jano
(j'utilise nvcompress de nvidia pour convertir en dds les avions que j'utilise, j'en ai marre d'attendre des plombes que fg le fasse à chaque fois qu'il charge un .png et me plombe mes fps,comme par exemple pour le dc3 ... )
et pour les noms, j'ai fait un effort de recherche (gaston et maurice étant les noms de mes grand père) et je voulais éviter que ce soit déja utilisé en mp.
je vais partir jusqu'a dimanche, mais je pourrai vous balancer le vol de gaston, maurice, raoul et berthe sur le mpserver13 en rentrant, si vous voulez voir à quoi ça ressemble, il est enregistré, en attende pour la vidéo.
pis si vous avez des noms pour encore deux ailiers....
jano
jano- Pilote d'autogire
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: a propos de vol en formation
Fg charge les png et les convertit en dds?
Effectivement, si c'est le cas, autant faire du .dds tout de suite (par contre c'est plus lourd non?).
Sinon Marius et Abdoul çà t'irait pour les ailiers?
Effectivement, si c'est le cas, autant faire du .dds tout de suite (par contre c'est plus lourd non?).
Sinon Marius et Abdoul çà t'irait pour les ailiers?
Re: a propos de vol en formation
Fg charge les png et les convertit en dds
pas exactement, il ne crée pas des dds propement dites , mais calcule les mipmaps à partir des png pour les fournir au gpu, ce qui prend un temps certain, 'enfin la je suis pas spécialiste , c'est ce que j'ai retenu), surtout pour des textures de 2048x2048 ou plus.
l'avantage du dds est que les mipmaps sont déjà calculées, est que c'est reconnu directement par le GPU (sous reserve de compatibilté driver/matériel).
la place pour moi n'est pas un argument, vu le confort que j'y gagne (meilleur rendu, chargement plus rapide).
par contre pour travailler sur les texture, il faut garder les png dans un coin
je ne sais pas si ton anglais t'as permis de suivre la discution sur les dds sur la devel...
on peut éventuellement faire un topic dédié si ça interesse du monde.
jano
jano- Pilote d'autogire
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Date d'inscription : 20/04/2009
Re: a propos de vol en formation
Merci Jano, il y a de plus en plus de .dds, et j'avoue avoir beaucoup de lacunes là dessus, c'est vrai que çà mériterait un topic.
Quand à mon anglais, je lâche vite la rampe quand çà devient trop technique.
Un fichier de texture de terrain en .dds dans Fg comprend une douzaine de calques identiques, mais dont la dimension va grosso modo de 4096*4096 à 2*2 pixels
En tous cas le rendu est génial, au plus on se rapproche du sol, plus les détails apparaissent, jusqu'à ne voir plus que le sol au dessus des forêts par exemple.
Pour ceux qui veulent tester, la ligne magique à rentrer
--materials-file=materials-dds.xml
Bon, c'est pas le sujet de ton post, désolé pour la dérive.
Quand à mon anglais, je lâche vite la rampe quand çà devient trop technique.
Un fichier de texture de terrain en .dds dans Fg comprend une douzaine de calques identiques, mais dont la dimension va grosso modo de 4096*4096 à 2*2 pixels
En tous cas le rendu est génial, au plus on se rapproche du sol, plus les détails apparaissent, jusqu'à ne voir plus que le sol au dessus des forêts par exemple.
Pour ceux qui veulent tester, la ligne magique à rentrer
--materials-file=materials-dds.xml
Bon, c'est pas le sujet de ton post, désolé pour la dérive.
Re: a propos de vol en formation
https://youtu.be/LyBUPlf5NSw
jano
jano
jano- Pilote d'autogire
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Re: a propos de vol en formation
Magnifique video
OO ZVY- pilote de vieux coucous
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Age : 56
Re: a propos de vol en formation
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bravo jano, faudra que tu nous expliques comment tu as fait !!!!!
amicalement
georges
bravo jano, faudra que tu nous expliques comment tu as fait !!!!!
amicalement
georges
algajojo- Pilote de jet
- Messages : 775
Date d'inscription : 17/10/2010
Age : 66
Localisation : Chelles LFPH
Re: a propos de vol en formation
explication simplifiées ici: (en anglais, désolé j'essayerai de faire la même en français un de ces jours...)
http://wiki.flightgear.org/Toward_real_close_formation_flight
jano
http://wiki.flightgear.org/Toward_real_close_formation_flight
jano
jano- Pilote d'autogire
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Date d'inscription : 20/04/2009
Re: a propos de vol en formation
Salut jano,
J'ai trouvé un truc qui permettrait de voir précisément l'amélioration de ton patch. Avec le DC3 je peux emporter des passagers, actuellement ceux-ci sont invisible lorsqu'ils sont dans l'appareil car si ils étaient visible on les verrai plusieurs mettre derrière l'appareil.
Donc on peut se faire une version dans laquelle les passagers (et le copilote) sont visible en MP et voir si ils sont toujours 15 mètres derrière. Qu'en dis-tu ? ou bien ce test ne te semble pas utile
Amicalement,
Clément
J'ai trouvé un truc qui permettrait de voir précisément l'amélioration de ton patch. Avec le DC3 je peux emporter des passagers, actuellement ceux-ci sont invisible lorsqu'ils sont dans l'appareil car si ils étaient visible on les verrai plusieurs mettre derrière l'appareil.
Donc on peut se faire une version dans laquelle les passagers (et le copilote) sont visible en MP et voir si ils sont toujours 15 mètres derrière. Qu'en dis-tu ? ou bien ce test ne te semble pas utile
Amicalement,
Clément
Re: a propos de vol en formation
on peut test si tu veux (sans vent pour pas avoir le bug yasim) mais de mon point de vue c'est pas la bonne solution.
si le patch permet d'afficher en avance, les avions ne sont pas exactement ou ils vont passer, et pour le moment l'affichage "vibre" surtout en rotation. donc le modèle va sauter un peu partout dans le cockpit...
la bonne solution est d'envoyer l'offset du passager par rapport au dc3 principal, et de l'afficher par rapport au dc3, mais ça implique du code, et en premier de savoir si c'est possible ...
chaque passager est alors un submodel, qui a pour référence le dc3 , tu vois ce que je veux dire?
petit HS: je pense que vous devriez faire un hangar pour la PAF en plus du git pour ceux qui veulent télécharger simplement vos avions, et ne pas compter mettre sur le fgdata de FG les modèles sujets à dispute.
je peux fournir des versions dds, à l'aide d'un simple script bash et de quelques fichiers de config, ce qui rend la création du tar.gz très facile à partir d'une version png.
jano
si le patch permet d'afficher en avance, les avions ne sont pas exactement ou ils vont passer, et pour le moment l'affichage "vibre" surtout en rotation. donc le modèle va sauter un peu partout dans le cockpit...
la bonne solution est d'envoyer l'offset du passager par rapport au dc3 principal, et de l'afficher par rapport au dc3, mais ça implique du code, et en premier de savoir si c'est possible ...
chaque passager est alors un submodel, qui a pour référence le dc3 , tu vois ce que je veux dire?
petit HS: je pense que vous devriez faire un hangar pour la PAF en plus du git pour ceux qui veulent télécharger simplement vos avions, et ne pas compter mettre sur le fgdata de FG les modèles sujets à dispute.
je peux fournir des versions dds, à l'aide d'un simple script bash et de quelques fichiers de config, ce qui rend la création du tar.gz très facile à partir d'une version png.
jano
jano- Pilote d'autogire
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: a propos de vol en formation
Je reviens à la charge, je cherche toujours deux ou trois pilotes pour tester le patch en vol en formation, mais cette fois je suis mieux préparé, à savoir:
- la compilation sous windows est plus facile que sous linux ( ) donc même si vous le sentez pas, avec pierre on peut vous fournir une version patché de fg (32 ou win64, on a pas essayé ia64).
j'ai un petit bout de nasal qui fait une partie du job automatiquement:
- il ajuste le lag utilisé en fonction du server sur lequel vous êtes, mais il faut avant que vous ayez remplies les tables correspondantes.
- il ne met en route le patch que pour les avions dont le callsign est dans une table, donc à vous de remplir la table avec le nom de vos ailiers.
Alors qui pour un peu d'entrainement - mise au point ?
le patch est ici
et le fichier nasal est à mettre dans fgdata/Nasal/.
c'est ce fichier qu'il faut modifier pour renseigner le ping que vous avez pour chaque serveur, ainsi que la liste de vos ailiers.
pour ceux qui sont sur linux, une ligne de commande pour tester les ping des serveurs:
pour réviser les bases: un chtit how to de derrière les fagots
notez que pour le moment, il faut un avion jsbsim, ou un yasim en supprimant le vent, et si possible un cockpit avec une bonne visibilité.
je pense attendre la release pour en faire une version patchée, mais je prends les noms...
jano
- la compilation sous windows est plus facile que sous linux ( ) donc même si vous le sentez pas, avec pierre on peut vous fournir une version patché de fg (32 ou win64, on a pas essayé ia64).
j'ai un petit bout de nasal qui fait une partie du job automatiquement:
- il ajuste le lag utilisé en fonction du server sur lequel vous êtes, mais il faut avant que vous ayez remplies les tables correspondantes.
- il ne met en route le patch que pour les avions dont le callsign est dans une table, donc à vous de remplir la table avec le nom de vos ailiers.
Alors qui pour un peu d'entrainement - mise au point ?
le patch est ici
et le fichier nasal est à mettre dans fgdata/Nasal/.
c'est ce fichier qu'il faut modifier pour renseigner le ping que vous avez pour chaque serveur, ainsi que la liste de vos ailiers.
pour ceux qui sont sur linux, une ligne de commande pour tester les ping des serveurs:
- Code:
for i in {01..14}; do echo $i; ping -c6 mpserver$i.flightgear.org | grep rtt; echo; echo; done
pour réviser les bases: un chtit how to de derrière les fagots
notez que pour le moment, il faut un avion jsbsim, ou un yasim en supprimant le vent, et si possible un cockpit avec une bonne visibilité.
je pense attendre la release pour en faire une version patchée, mais je prends les noms...
jano
jano- Pilote d'autogire
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Date d'inscription : 20/04/2009
Re: a propos de vol en formation
si toi ou pierre peu me fournir une version patché de fg, sous win 64bit (de preference) ou 32 moi c'est quand tu veux (je sais pas compiler ^^)
bibi- Pilote d'hélico
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Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: a propos de vol en formation
Salut jano,
Je suis prêt pour des tests ! Mon FG est patché. Voici des informations que j'ai adapté :
Je serai disponible ce week-end pour des tests, dis moi quand tu es dispo.
Amicalement,
Clément
Je suis prêt pour des tests ! Mon FG est patché. Voici des informations que j'ai adapté :
- Code:
01
rtt min/avg/max/mdev = 53.438/54.338/54.712/0.437 ms
02
rtt min/avg/max/mdev = 177.953/178.776/179.432/0.702 ms
03
04
rtt min/avg/max/mdev = 46.537/47.468/47.921/0.536 ms
05
rtt min/avg/max/mdev = 123.487/124.161/125.219/0.653 ms
06
rtt min/avg/max/mdev = 52.609/53.035/53.892/0.522 ms
07
08
rtt min/avg/max/mdev = 39.613/40.738/42.225/0.859 ms
09
rtt min/avg/max/mdev = 47.453/47.790/48.699/0.447 ms
10
rtt min/avg/max/mdev = 51.148/51.874/52.659/0.568 ms
11
12
rtt min/avg/max/mdev = 47.079/47.347/47.645/0.269 ms
13
rtt min/avg/max/mdev = 43.971/44.416/44.948/0.284 ms
14
rtt min/avg/max/mdev = 50.922/52.083/52.860/0.600 ms
- Code:
var wingmen = {
"tempura": 0.0,
"jano" : 0.0,
"F-GUIL" : 0.0,
};
var serverLag = {
"mpserver01.flightgear.org" : 0.437,
"mpserver02.flightgear.org" : 0.702,
"mpserver03.flightgear.org" : 0.0,
"mpserver04.flightgear.org" : 0.536,
"mpserver05.flightgear.org" : 0.653,
"mpserver06.flightgear.org" : 0.522,
"mpserver07.flightgear.org" : 0.0,
"mpserver08.flightgear.org" : 0.859,
"mpserver09.flightgear.org" : 0.447,
"mpserver10.flightgear.org" : 0.568,
"mpserver11.flightgear.org" : 0.0,
"mpserver12.flightgear.org" : 0.269,
"mpserver13.flightgear.org" : 0.284,
"mpserver14.flightgear.org" : 0.600,
"127.0.0.1" : 0.0,
};
Je serai disponible ce week-end pour des tests, dis moi quand tu es dispo.
Amicalement,
Clément
Re: a propos de vol en formation
@bibi: je pense que ça doit être possible ce we, je vais voir avec pierre, j'ai plus de pc windows sous la main, mais je peux le ramener ...
@JJTH: t'as tout faux
si je prend le premier serveur:
ça veut dire:
lag minimum entre toi et le serveur: 53.438 ms (milli-seconde),
valeur moyenne de la lag: 54.338 ms
valeur max de la lag: 54.712 ms
écart type: 0.437 ms (c'est une valeur de statistique qui indique le resserrement des mesures autour de la moyenne, plus l'écart type est petit, moins le lag varie.
les valeurs que j'utilise dans ma table sont en ms, donc pour ce serveur, on va prendre par exemple la valeur moyenne, en seconde:
54.338 => 0.0543
y'a plus qu'a faire pareil pour les autres et vérifier de temps en tant que le serveur utilisé à le bon ping avant de lancer fg, si des fois les chemins pour l'atteindre ont changés.
pour la table wingmen, il faut la remplir avec les callsign des pilotes de la formation, à savoir:
F-JJTH ??
bibi ??
jano
etc ...
la valeur en face pour le moment ne sert pas, mais sera probablement utilisée en cas de replay si il me faut recaler certains avion en temps.
notez que pour faire l'ajustement de ma formule de prédiction, j'ai mis une prop (en seconde aussi, attention aux 0 après la virgule :
/sim/multiplay/lag/offset
ça va permettre de nous caler comme il faut les uns/autres (en principe ), c'est aussi parce que j'ai pas trop mesuré les effets du transfert à travers le serveur mp fgms.
je serai dispo ce we normalement, quel avion? (jsbsim et bonne visi, plus une bonne réactivité des gaz pour un suivi de près)
jano
@JJTH: t'as tout faux
si je prend le premier serveur:
- Code:
min/avg/max/mdev = 53.438/54.338/54.712/0.437 ms
ça veut dire:
lag minimum entre toi et le serveur: 53.438 ms (milli-seconde),
valeur moyenne de la lag: 54.338 ms
valeur max de la lag: 54.712 ms
écart type: 0.437 ms (c'est une valeur de statistique qui indique le resserrement des mesures autour de la moyenne, plus l'écart type est petit, moins le lag varie.
les valeurs que j'utilise dans ma table sont en ms, donc pour ce serveur, on va prendre par exemple la valeur moyenne, en seconde:
54.338 => 0.0543
y'a plus qu'a faire pareil pour les autres et vérifier de temps en tant que le serveur utilisé à le bon ping avant de lancer fg, si des fois les chemins pour l'atteindre ont changés.
pour la table wingmen, il faut la remplir avec les callsign des pilotes de la formation, à savoir:
F-JJTH ??
bibi ??
jano
etc ...
la valeur en face pour le moment ne sert pas, mais sera probablement utilisée en cas de replay si il me faut recaler certains avion en temps.
notez que pour faire l'ajustement de ma formule de prédiction, j'ai mis une prop (en seconde aussi, attention aux 0 après la virgule :
/sim/multiplay/lag/offset
ça va permettre de nous caler comme il faut les uns/autres (en principe ), c'est aussi parce que j'ai pas trop mesuré les effets du transfert à travers le serveur mp fgms.
je serai dispo ce we normalement, quel avion? (jsbsim et bonne visi, plus une bonne réactivité des gaz pour un suivi de près)
jano
jano- Pilote d'autogire
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: a propos de vol en formation
Je pourrais également participer aux vols tests, je suis sous windows, dans le même cas que bibi
Je prévois de passer sous git d'ici quelques jours, et me faire ne installation toute propre, toute neuve .
Je prévois de passer sous git d'ici quelques jours, et me faire ne installation toute propre, toute neuve .
Re: a propos de vol en formation
Je vous filerai volontiers un coup de main, mais j'avoue être totalement largué (lagué ) dans la marche à suivre...
Re: a propos de vol en formation
@jano: aaaah forcément avec des explications je comprend mieux
Je vais donc corriger ça. Et tiens j'ai fait un petit slider qui permet de régler le lag, ça devrait être plus sympa que de naviguer dans l'arbre des propriétés.
Ces lignes sont à mettre dans le fichiers fgdata/Nasal/multiplayer.xml à la ligne 190, juste avant la balise </group>
Si les valeurs <max> et <step> ne sont pas adapté, dis le moi
@patten: on peut faire ça ensemble sur Mumble Je t'explique quand même le principe, peut-être que tu te sentira d'attaque :
1) Tu patch ton installation avec le patch de jano :
Donc tu télécharge le patch dans un fichier nommé lag.diff ensuite, avec une console, tu fais (ligne après ligne):
Qu'est-ce que ça fait concrètement ?
1) on va dans le dossier du code source de flightgear
2) on créer une branche nommé "jano" afin de pouvoir revenir à un FlightGear normal au cas ou le patch de jano fait planté FG (c'est pas méchant hein jano c'est juste que je profite des fonctions de GIT)
3) on applique le patch de jano
4) on fait un commit des changements dans notre branche "jano" (pas de push puisque on ne veut pas l'envoyer sur gitorious.org)
5) on configure la compilation de FlightGear
6) on compile FlightGear
7) on installe FlightGear
Fastoche non ? lol
Amicalement,
Clément
Je vais donc corriger ça. Et tiens j'ai fait un petit slider qui permet de régler le lag, ça devrait être plus sympa que de naviguer dans l'arbre des propriétés.
Ces lignes sont à mettre dans le fichiers fgdata/Nasal/multiplayer.xml à la ligne 190, juste avant la balise </group>
- Code:
<text>
<row>4</row><col>0</col>
<halign>right</halign>
<label>Lag adjustment:</label>
</text>
<slider>
<row>4</row>
<col>1</col>
<name>lag-adjustment</name>
<min>0</min>
<max>0.5</max>
<step>0.001</step>
<property>/sim/multiplay/lag/offset</property>
<binding>
<command>dialog-apply</command>
<object-name>lag-adjustment</object-name>
</binding>
</slider>
<text>
<visible>
<property>/sim/multiplay/online</property>
</visible>
<row>4</row>
<col>2</col>
<halign>left</halign>
<label>MMMMMMMMMMMMMMMMM</label>
<format>%.3f ms</format>
<property>/sim/multiplay/lag/offset</property>
<live>true</live>
</text>
Si les valeurs <max> et <step> ne sont pas adapté, dis le moi
@patten: on peut faire ça ensemble sur Mumble Je t'explique quand même le principe, peut-être que tu te sentira d'attaque :
1) Tu patch ton installation avec le patch de jano :
Donc tu télécharge le patch dans un fichier nommé lag.diff ensuite, avec une console, tu fais (ligne après ligne):
- Code:
cd fgfs/fgfs/flightgear
git checkout -b jano
git apply /home/titi/Téléchargement/lag.diff
git add -A && git commit -a -m "Lag patch from jano"
cmake -D CMAKE_BUILD_TYPE="Release" -D "WITH_FGPANEL=OFF" -D CMAKE_CXX_FLAGS="-O3 -D__STDC_CONSTANT_MACROS" -D CMAKE_C_FLAGS="-O3" -D CMAKE_INSTALL_PREFIX:PATH="../../install/fgfs" -D "CMAKE_PREFIX_PATH=../../install/OpenSceneGraph;../../install/plib;../../install/simgear" ../../fgfs/flightgear
make -j 12
make install
Qu'est-ce que ça fait concrètement ?
1) on va dans le dossier du code source de flightgear
2) on créer une branche nommé "jano" afin de pouvoir revenir à un FlightGear normal au cas ou le patch de jano fait planté FG (c'est pas méchant hein jano c'est juste que je profite des fonctions de GIT)
3) on applique le patch de jano
4) on fait un commit des changements dans notre branche "jano" (pas de push puisque on ne veut pas l'envoyer sur gitorious.org)
5) on configure la compilation de FlightGear
6) on compile FlightGear
7) on installe FlightGear
Fastoche non ? lol
Amicalement,
Clément
Re: a propos de vol en formation
Fastoche!
Téléchargements il y a un s à rajouter, et c'est pas titi, c'est titimint...tu vois que je suis!
Heu sinon, la finalité du truc, c'est de voler en réseau et en patrouille avec 0 lag, c'est bien çà?.
Re: a propos de vol en formation
patten a écrit:
Fastoche!
Téléchargements il y a un s à rajouter, et c'est pas titi, c'est titimint...tu vois que je suis!
Heu sinon, la finalité du truc, c'est de voler en réseau et en patrouille avec 0 lag, c'est bien çà?.
Oui le but c'est de réduire le lag en multiplayer. Je ne sais pas si jano à réussi à faire en sorte qu'il y ai 0 lag mais à priori c'est déjà bien mieux que sans le patch (à vérifier ce week-end )
Un test très simple serait de voir si les passagers du DC-3 sont désormais immobile dans la cabine. Pour rappel, le dual-control du DC-3 permet d'avoir des passagers assis dans la cabine. On se souvient tous de voir les bonhommes sortir et rentrer de la cabine à cause du lag. Du coup j'ai masqué les modèles 3D des bonhommes afin de ne pas voir cette horreur^^ Si le patch de jano fonctionne bien et qu'il est ajouté à FG (pour la version 3.0) je pourrai réactiver les bonhommes et ainsi on pourra voir les passagers à bord du DC-3 !! Si on a 1 pilote + 1 copilote + 2 passagers alors tous le monde se verra et verra aussi les autres.
Amicalement,
Clément
Re: a propos de vol en formation
@JJTH cool le slider, j'étais justement en train de me motiver pour voir comment ça se faisait.
du coup j'ai fait un menu séparé, surtout qu'il y aura d'autres options par la suite, si le patch apporte un plus
donc j'ai un diff pour les datas:
lag-fgdata.diff
plus un fichier à ajouter à fgdata/gui/dialogs/:
lag-adjust.xml
pour le tester tout seul:
- menu multiplayer, choisissez 127.0.0.1 comme server (inclu dans le patch de fgdata).
vous vous voyez alors en double, avec votre alter ego multiplayer, c'est ce que j'utilise pour tester les animations en mp .
choisissez alors lag-adjust dans le menu multiplayer et jouez avec le slider ...
pour les windowsiens, pierre fait tourner ses 8 cores pour vous fournir des binaires, avec les dépendances associées, dans le même dossier, dispo demain si tout se passe bien (branche next donc 2.9.0, il faut avoir les data git aussi , on fera des binaires 2.8 plus tard...)
jano
du coup j'ai fait un menu séparé, surtout qu'il y aura d'autres options par la suite, si le patch apporte un plus
donc j'ai un diff pour les datas:
lag-fgdata.diff
plus un fichier à ajouter à fgdata/gui/dialogs/:
lag-adjust.xml
pour le tester tout seul:
- menu multiplayer, choisissez 127.0.0.1 comme server (inclu dans le patch de fgdata).
vous vous voyez alors en double, avec votre alter ego multiplayer, c'est ce que j'utilise pour tester les animations en mp .
choisissez alors lag-adjust dans le menu multiplayer et jouez avec le slider ...
pour les windowsiens, pierre fait tourner ses 8 cores pour vous fournir des binaires, avec les dépendances associées, dans le même dossier, dispo demain si tout se passe bien (branche next donc 2.9.0, il faut avoir les data git aussi , on fera des binaires 2.8 plus tard...)
jano
jano- Pilote d'autogire
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Date d'inscription : 20/04/2009
Re: a propos de vol en formation
les binaire 32 et win64 (pas d'ia64) sont en cours d'upload ici:
lag-adjust
les dépendances sont incluse, donc cela peut être mis n'importe ou et le binaire en principe trouve ses dépendances tout seul, j'ai pas testé mais vous allez me dire ...
l'upload devrait être fini vers les 9 heures.
jano
lag-adjust
les dépendances sont incluse, donc cela peut être mis n'importe ou et le binaire en principe trouve ses dépendances tout seul, j'ai pas testé mais vous allez me dire ...
l'upload devrait être fini vers les 9 heures.
jano
jano- Pilote d'autogire
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