a propos de vol en formation
+7
bibi
JM-26
Pat
fly
F-JJTH
Alexis
jano
11 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
a propos de vol en formation
bonjour, je sais pas comment on fait pour voler en multijoueurs, si vous pouviez m'aider.
blague à part, je suis à la recherche de volontaires pour des tests sur le jitter et le lag en vol en formation proche.
j'ai un patch basique (dans la limite de mes compétences en c++ ) pour améliorer le vol en formation , en affichant les autre dans le futur et en gommant un peu l'aspect "elastique" de la liason udp.
il s'agit donc de compiler fg avec ce patch, puis de faire des vols en bidouillant quelques props dans le properties browser...
si vous voulez test, dites le moi...
jano le noob
blague à part, je suis à la recherche de volontaires pour des tests sur le jitter et le lag en vol en formation proche.
j'ai un patch basique (dans la limite de mes compétences en c++ ) pour améliorer le vol en formation , en affichant les autre dans le futur et en gommant un peu l'aspect "elastique" de la liason udp.
il s'agit donc de compiler fg avec ce patch, puis de faire des vols en bidouillant quelques props dans le properties browser...
si vous voulez test, dites le moi...
jano le noob
jano- Pilote d'autogire
Re: a propos de vol en formation
Oh ! ça faisait un bout de temps que tu travaillais là-dessus, il me semble t'avoir entendu parlé de ça il y a quelques mois/années.
Attention je veux pas parler trop vite, mais peut-être que le monsieur ci-dessus à trouver une solution pour limiter les problèmes de lag. J'aurais bien voulu t'aider jano, mais moi windows, moi version stable, et moi pas compiler
Amis compilatationneurs, je vous invite vivement à tester ce que propose jano !
Attention je veux pas parler trop vite, mais peut-être que le monsieur ci-dessus à trouver une solution pour limiter les problèmes de lag. J'aurais bien voulu t'aider jano, mais moi windows, moi version stable, et moi pas compiler
Amis compilatationneurs, je vous invite vivement à tester ce que propose jano !
Et bien je veux bien essayer
Peux-tu mettre à disposition ton patch ?
Amicalement,
Clément
Peux-tu mettre à disposition ton patch ?
Amicalement,
Clément
c'est ça :
http://janodesbois.free.fr/a_virer/mp_2011_11_06.diff
à appliquer aux sources de flightgear
ensuite ce patch ajoute deux propriétés aux "ai/models/multiplay[x]
controls/compensate-lag a mettre à "true" pour permettre a la compensation de marcher
controls/player-lag à ajuster pour avoir une bonne concordance de distance dans pilot list
un jour il y aura du nasal qui s'en chargera, et pour le moment c'est en phase de test seulement, c'est loin d'être parfait.
attention, yasim a un bug avec la vitesse indiquée dans les paquets (il ne donne pas une vitesse absolue mais la vitesse/air) donc il vaut mieux suivre un avion jsbsim.
j'utilise les avions yasim pour me faire une idée de la liaison udp ...
j'allais oublier, la façon la plus simple de le tester, c'est en utilisant 127.0.0.1 comme serveur, vous aurez alors votre avion en double ajustez les props du multiplayer pour voir ce que ça fait...
example:
avec 127.0.0.1:
sans correction:
avec correction:
refueling avec deux sessions:
jano
http://janodesbois.free.fr/a_virer/mp_2011_11_06.diff
à appliquer aux sources de flightgear
ensuite ce patch ajoute deux propriétés aux "ai/models/multiplay[x]
controls/compensate-lag a mettre à "true" pour permettre a la compensation de marcher
controls/player-lag à ajuster pour avoir une bonne concordance de distance dans pilot list
un jour il y aura du nasal qui s'en chargera, et pour le moment c'est en phase de test seulement, c'est loin d'être parfait.
attention, yasim a un bug avec la vitesse indiquée dans les paquets (il ne donne pas une vitesse absolue mais la vitesse/air) donc il vaut mieux suivre un avion jsbsim.
j'utilise les avions yasim pour me faire une idée de la liaison udp ...
j'allais oublier, la façon la plus simple de le tester, c'est en utilisant 127.0.0.1 comme serveur, vous aurez alors votre avion en double ajustez les props du multiplayer pour voir ce que ça fait...
example:
avec 127.0.0.1:
sans correction:
avec correction:
refueling avec deux sessions:
jano
jano- Pilote d'autogire
Salut Jano,
Ben ça c'est du lourd, bon je ne compile pas mais franchement tu devrais aussi essayer de voir du coté du Forum officiel, je suis sur que la bas tu auras beaucoup de testeurs et de retour , ce genre de choses intéressera vivement les développeur je crois (j'espère !)
Bravo
Pat
Ben ça c'est du lourd, bon je ne compile pas mais franchement tu devrais aussi essayer de voir du coté du Forum officiel, je suis sur que la bas tu auras beaucoup de testeurs et de retour , ce genre de choses intéressera vivement les développeur je crois (j'espère !)
Bravo
Pat
Pat- Expert en roulage au sol
Tu pourras aussi peut-être acheter une montre pas chère !!!Pat a écrit:...tu devrais aussi essayer de voir du coté du Forum officiel, je suis sur que la bas tu auras beaucoup de testeurs et de retour , ce genre de choses intéressera vivement les développeur je crois (j'espère !)
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
tu devrais aussi essayer de voir du coté du Forum officie
en premier je veux essayer et voir ce que ça donne, de préférence à trois avions, ensuite je pense faire un clone sur gitorious et faire une branche perso, mais quand ça marchera à peut près.
il faut que je trouve les calculs à faire pour lier la correction à apporter avec un ping du serveur, donc si il y a des volontaires pour un ptit vol de temps en temps (F-4N, 400kts)...
jano
jano- Pilote d'autogire
Salut jano,
Pourrais-tu m'indiquer les commandes à faire pour appliquer ton patch à Flightgear ?
Je crois savoir qu'il faut faire quelques chose comme ça :
Mais bon je préfère que tu m'explique clairement plutôt que faire des bêtises. Et où dois-je me placer ? dans le dossier "fgfs" ? dans le dossier "src" ?
Amicalement,
Clément
Pourrais-tu m'indiquer les commandes à faire pour appliquer ton patch à Flightgear ?
Je crois savoir qu'il faut faire quelques chose comme ça :
- Code:
git apply nom_du_fichier.patch
Mais bon je préfère que tu m'explique clairement plutôt que faire des bêtises. Et où dois-je me placer ? dans le dossier "fgfs" ? dans le dossier "src" ?
Amicalement,
Clément
si tu te mets dans flightgear, c'est un truc comme:
peut être il y a une façon de faire avec git mais je la connais pas encore
au cas ou ça merde, je ne touche que deux fichiers dans src/AIModel/ :
AIMultiplayer.cxx et AIMultiplayer.hxx donc c'est relativement facile de les remettre à neuf, je peux aussi poster directement ces fichiers au lieu du patch, mais il faut garder quand même un minimum de challenge .
jano
- Code:
patch -p0 < mp_2011_11_06.diff
peut être il y a une façon de faire avec git mais je la connais pas encore
au cas ou ça merde, je ne touche que deux fichiers dans src/AIModel/ :
AIMultiplayer.cxx et AIMultiplayer.hxx donc c'est relativement facile de les remettre à neuf, je peux aussi poster directement ces fichiers au lieu du patch, mais il faut garder quand même un minimum de challenge .
jano
jano- Pilote d'autogire
un vol avec le patch, pas de montage, c'est juste un enchainement de prises avec mon apn antédiluvien:
https://www.youtube.com/watch?v=zdcujLMbs8E
jano
https://www.youtube.com/watch?v=zdcujLMbs8E
jano
jano- Pilote d'autogire
magnique, et l'autre est cencé te voir quasiment à ta vrai place, superbe ^^
bibi- Pilote d'hélico
Salut jano,
Voilà j'ai patché mon installation, par contre j'ai dû le faire à la main car ton patch ne fonctionnait pas... peut-être est-ce un patch fait avec une ancienne version de FG.
Bref, je viens de vérifier j'ai bien les 2 propriétés supplémentaire dans l'arbre de propriétés. On test quand tu veux !
Amicalement,
Clément
Voilà j'ai patché mon installation, par contre j'ai dû le faire à la main car ton patch ne fonctionnait pas... peut-être est-ce un patch fait avec une ancienne version de FG.
Bref, je viens de vérifier j'ai bien les 2 propriétés supplémentaire dans l'arbre de propriétés. On test quand tu veux !
Amicalement,
Clément
passes sur jabber quand tu veux test, si j'y suis et que je répond, c'est bon...
pour le patchage, je me souviens jamais si c'est -p0 ou -p1, tu as essayé avec un -p1 ?
jano
pour le patchage, je me souviens jamais si c'est -p0 ou -p1, tu as essayé avec un -p1 ?
jano
jano- Pilote d'autogire
Malheureusement Jabber est un système que je n'ai jamais réussi à faire fonctionner et pourtant j'ai suivi des dizaines de tuto
Que ce soit sous Windows ou Linux et peu importe le client utilisé je n'ai jamais réussi à me connecter à quoi que ce soit.
Je suis dispo aujourd'hui et demain pour des test
Amicalement,
Clément
Que ce soit sous Windows ou Linux et peu importe le client utilisé je n'ai jamais réussi à me connecter à quoi que ce soit.
Je suis dispo aujourd'hui et demain pour des test
Amicalement,
Clément
je serai par la ce soir.
pour jabber, y'avait moyen de joindre le chat par une page oueb, mais le site a crashé juste ces jours ci...
jano
pour jabber, y'avait moyen de joindre le chat par une page oueb, mais le site a crashé juste ces jours ci...
jano
Dernière édition par jano le Ven 11 Nov 2011 - 21:08, édité 1 fois
jano- Pilote d'autogire
que diriez vous de tester ça lors du vol en reseau de se soir ? ^^
bibi- Pilote d'hélico
clément si t'es ok pour demain, on pourrai tester un ravitaillement en vol, victor - F-4N 20 000ft 300kts
faudrait que tu fasse un :
juste avant de voler, histoire que je lie le ping à la correction a effectuer...
jano
faudrait que tu fasse un :
- Code:
ping -c 10 mpserver13.flightgear.org
juste avant de voler, histoire que je lie le ping à la correction a effectuer...
jano
jano- Pilote d'autogire
voila ce que ça donne en local:
https://www.youtube.com/watch?v=fVI_kV4axAc
toujours pas de volontaire?
jano
https://www.youtube.com/watch?v=fVI_kV4axAc
toujours pas de volontaire?
jano
jano- Pilote d'autogire
le manque de volontaire est surtout lié à un manque de gens qui compile FG lol tu imagine même pas à quel point j'aimerais tester ton patch
Salut jano,
Je n'avais pas vu ta proposition de ravitaillement en vol. Pour y répondre : je n'ai jamais réussi un ravitaillement en vol avec le ravitailleur AI alors en MP c'est même pas la peine ^^
Le test que nous avions fait lors d'un vol semblait très concluant, tu as besoin d'autre test ? As-tu soumis ton travail pour intégration au GIT de flightgear ?
Amicalement,
Clément
Je n'avais pas vu ta proposition de ravitaillement en vol. Pour y répondre : je n'ai jamais réussi un ravitaillement en vol avec le ravitailleur AI alors en MP c'est même pas la peine ^^
Le test que nous avions fait lors d'un vol semblait très concluant, tu as besoin d'autre test ? As-tu soumis ton travail pour intégration au GIT de flightgear ?
Amicalement,
Clément
je cherche surtout à voler à plusieurs avec le patch, pour voir si ça apporte un plus, à 3 serait le top, histoire de faire comme dans la vidéo, mais en temps réel...
avant de le proposer sur la devel, il faut quand même que j'ai un minimum de retour dessus...
jano
avant de le proposer sur la devel, il faut quand même que j'ai un minimum de retour dessus...
jano
jano- Pilote d'autogire
Salut Jano,
je suis intéressé pour faire un essai de ton patch. Il concerne combien de fichiers ? Je peux recompiler FG après l'avoir appliqué.
Si tu as le lien de téléchargement...
A plus,
Charles
je suis intéressé pour faire un essai de ton patch. Il concerne combien de fichiers ? Je peux recompiler FG après l'avoir appliqué.
Si tu as le lien de téléchargement...
A plus,
Charles
http://janodesbois.free.fr/a_virer/mp_2011_12_06.diff
j'en ai refait un , pour charles, celà ne touche que deux fichiers...
pour l'explication:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t767-a-propos-de-vol-en-formation#12906
ps: j'ai toujours pas fait le nasal...
pour la vidéo c'est un peu de la triche, je m'enregistre avec un serveur fgms en local, et j'ajoute les avions un par un.
du coup j'ai moins de gigue et une lag plus faible.
je vais essayer de faire une démo avec une formation en diamant, et les F-4N de dave.
jano
j'en ai refait un , pour charles, celà ne touche que deux fichiers...
pour l'explication:
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t767-a-propos-de-vol-en-formation#12906
ps: j'ai toujours pas fait le nasal...
pour la vidéo c'est un peu de la triche, je m'enregistre avec un serveur fgms en local, et j'ajoute les avions un par un.
du coup j'ai moins de gigue et une lag plus faible.
je vais essayer de faire une démo avec une formation en diamant, et les F-4N de dave.
jano
jano- Pilote d'autogire
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3