Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
+23
JackyB
EFEL
Didier1963
_run_
Tomcatter
sohe
jano
jeep
cbz-026
Tigre 439
dvanmosselbeen
gooney
Pat
Guillaume
bibi
D3R4x
fly
OO ZVY
algajojo
F-JJTH
JM-26
Alexis
helijah
27 participants
Page 30 sur 39
Page 30 sur 39 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Pour la vitre, j'allais te le demander justement, tu as une idée de l'instru incriminé ? sinon je vais tous les regarder...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Je crois que c'est du côté de l'autopilot si mes souvenirs sont bons.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
pour la livrée, le probleme des reperes, du dessous du fuselage en jonction avec les ailes et la derive est résolus.
PLus qu'une etite correction du nez et je vous envois
PLus qu'une etite correction du nez et je vous envois
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Rideau et longerons pushé !
J'ai vérifié le Dual Control : tout fonctionne
Amicalement,
Clément
J'ai vérifié le Dual Control : tout fonctionne
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
bon ça a pris beaucoup plus de temps que prevu à cause d'un UV map bizzare sur le nez, mais c'est bon
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/dn5GOD13
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/dn5GOD13
bibi- Pilote d'hélico
- Messages : 957
Date d'inscription : 23/08/2010
Age : 30
Localisation : loire-atlantique
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Vitre dévitrée !
J'ai cherché sur un bon paquet d'instu avant de trouver. En fait, ça venait de l'instu nommé fuel qui indique la quantité de fuel restant dans le réservoir sélectionné. Il y avait un copier collé de ce qu'on trouve sur les autres instu, à savoir les shaders des vitres, mais pas de vitre sur cet objet.
J'ai bien l'impression que les petits soucis sont presque tous réglés ?
J'ai cherché sur un bon paquet d'instu avant de trouver. En fait, ça venait de l'instu nommé fuel qui indique la quantité de fuel restant dans le réservoir sélectionné. Il y avait un copier collé de ce qu'on trouve sur les autres instu, à savoir les shaders des vitres, mais pas de vitre sur cet objet.
J'ai bien l'impression que les petits soucis sont presque tous réglés ?
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
J'ai attaqué la traduction des textes de l'annonce : https://docs.google.com/document/d/17s530NZ9nvItsecWeDRGsSOp14u8eeZejUyRGaueWEA/edit
Il faudrait que quelqu'un ayant de meilleurs connaissances en Anglais puisse jeter un coup d’œil, ça serait con de faire une annonce pleine de fautes...
Il faudrait que quelqu'un ayant de meilleurs connaissances en Anglais puisse jeter un coup d’œil, ça serait con de faire une annonce pleine de fautes...
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
J'ai loupé un truc, ou on ne peut pas virer l'immatriculation quand on veut?.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Il suffit d'ouvrir le menu d'option du DC3 et d'effacer ton immatriculation. Et le tour est joué
Par contre si tu parles de ça en pensant aux livrées qui contiennent déjà une immat alors effectivement ce n'est pas encore possible. Le principe serait de pouvoir mettre une option dans le XML de la livrée pour afficher/masquer l'immat
Amicalement,
Clément
Par contre si tu parles de ça en pensant aux livrées qui contiennent déjà une immat alors effectivement ce n'est pas encore possible. Le principe serait de pouvoir mettre une option dans le XML de la livrée pour afficher/masquer l'immat
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonjour à tous,
J'ai une petite liste de fichier qui ne devrait pas être là :
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cabine/colors-paras-origine.png
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/colors_military_test1.png
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/colors_test1.png
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Capitonnage/ (Je vais le supprimer puisque maintenant on fait sans)
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/colors.png (il y a un fichier panel.png presque identique)
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Handle/handle.ac.bak
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Instruments/chronograph/chronograph.ac.bak
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Instruments/rpm/rpm.ac.bak
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Instruments/rmi/rmi.ac.bak
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Instruments/oil/oil.ac.bak
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Instruments/fuelpress/fuelpress.ac.bak
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Instruments/vor/vor.ac.bak
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Instruments/vor/vor - copie.ac
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Instruments/vsi/vsi.ac.bak
Si certains d'entre vous travaille sur ces fichiers qu'il s'exprime ou se taise à jamais Je vais les supprimer.
Il est aussi possible de les laisser sur GIT mais de ne pas les mettre dans le tar.gz du Hangar (je pense aux textures "test" de Christian) mais bon tant qu'à faire le ménage autant le faire aussi sur GIT
Concernant les livrées Haute Résolution : certes les saumons d'ailes sont légèrement moins pixelisé, uniquement sous certains angles. Les livrées Haute Résolution (au nombre de 4) font 10.4Mo au total. Je ne suis pas sûr qu'il soit très rentable d'ajouter 10.4Mo juste pour les saumons d'ailes sous certains angles... Ok pour suppression des textures High ? ou bien on est pas à 10.4Mo près ?
@Ernest : y'aura ou y'aura pas ? les nouveaux essuie-glaces dans cette release
PS : la livrée de bibi est sur GIT
Amicalement,
Clément
J'ai une petite liste de fichier qui ne devrait pas être là :
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cabine/colors-paras-origine.png
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/colors_military_test1.png
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/colors_test1.png
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Capitonnage/ (Je vais le supprimer puisque maintenant on fait sans)
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/colors.png (il y a un fichier panel.png presque identique)
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Handle/handle.ac.bak
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Instruments/chronograph/chronograph.ac.bak
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Instruments/rpm/rpm.ac.bak
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Instruments/rmi/rmi.ac.bak
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Instruments/oil/oil.ac.bak
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Instruments/fuelpress/fuelpress.ac.bak
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Instruments/vor/vor.ac.bak
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Instruments/vor/vor - copie.ac
- Aircraft/Douglas-Dc3/Models/Cockpit/Panel/Instruments/vsi/vsi.ac.bak
Si certains d'entre vous travaille sur ces fichiers qu'il s'exprime ou se taise à jamais Je vais les supprimer.
Il est aussi possible de les laisser sur GIT mais de ne pas les mettre dans le tar.gz du Hangar (je pense aux textures "test" de Christian) mais bon tant qu'à faire le ménage autant le faire aussi sur GIT
Concernant les livrées Haute Résolution : certes les saumons d'ailes sont légèrement moins pixelisé, uniquement sous certains angles. Les livrées Haute Résolution (au nombre de 4) font 10.4Mo au total. Je ne suis pas sûr qu'il soit très rentable d'ajouter 10.4Mo juste pour les saumons d'ailes sous certains angles... Ok pour suppression des textures High ? ou bien on est pas à 10.4Mo près ?
@Ernest : y'aura ou y'aura pas ? les nouveaux essuie-glaces dans cette release
PS : la livrée de bibi est sur GIT
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Salut,
Pour les .bak je me posais les même questions et c'est pour ça que je me demandais si un autre logiciel était passé par là. Ou alors peut-être que quelqu'un avait renommé l'ancien ac pour le garder une sauvegarde en cas d'erreur. J'en avais retiré quelques-uns d'ailleurs car le bak avait encore plus de problèmes que le ac actuels.
Pour les .bak je me posais les même questions et c'est pour ça que je me demandais si un autre logiciel était passé par là. Ou alors peut-être que quelqu'un avait renommé l'ancien ac pour le garder une sauvegarde en cas d'erreur. J'en avais retiré quelques-uns d'ailleurs car le bak avait encore plus de problèmes que le ac actuels.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Oui le système de .bak je l'utilise aussi, ça permet de garder une sauvegarde au cas où. Mais puisque tu as optimisé les AC je pense que ceux-ci (les .bak) sont obsolète...
Amicalement,
Clément
Amicalement,
Clément
Dernière édition par f-jjth le Dim 15 Jan 2012 - 17:04, édité 1 fois
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bon j'ai commencé à faire une version "grand public" qui pèse 111.6 Mio alors que notre DC-3 dans notre GIT fais 134.8Mio (le tout non compréssé)
Pour cela j'ai supprimer tous les fichiers inutile (les test, les .bak...) sauf les pattern.png au cas où quelqu'un voudrait contribuer. Ainsi que les livrées High.
Si personnes n'a d'objection d'ici 16h UTC je met en ligne.
Amicalement,
Clément
Pour cela j'ai supprimer tous les fichiers inutile (les test, les .bak...) sauf les pattern.png au cas où quelqu'un voudrait contribuer. Ainsi que les livrées High.
Si personnes n'a d'objection d'ici 16h UTC je met en ligne.
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
C'est encore temps (5mn) pour une livrée qui déchire?.
Pushée! 15h55
Pushée! 15h55
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Tu aimes jouer avec le feu Christian ! lol
Ta livrée est dans la release
Le fichier est en cours d'upload !
Ceux qui ont un compte sur le forum FR peuvent préparer l'annonce.
Amicalement,
Clément
Ta livrée est dans la release
Le fichier est en cours d'upload !
Ceux qui ont un compte sur le forum FR peuvent préparer l'annonce.
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonjour tout le monde .....
Aujourd'hui, je viens de tester le DC-3, et bien FELICITATION ... Il est vraiment superbe, le bruit des moteurs rien qu'a lui vaut le détour. Bien sourd et envoûtant. Les textures sont vraiments sympas .... Le travail sur le tableau de bord, est vraiment fantastique, enfin un tableau de bord qui ressemble à quelque chose ... Le tuto sur le démarrage excellent, (je n'ai pas regardé les autres tuto) Le co-pilote génial, cet après-midi, j'ai eu un co-pilote sur mpserver-10. Vraiment sympa. Et bien-sur le largage en parachute (en looping c'est plus fun ) vraiment rigolo. Reste plus qu'a modeliser sainte-mère l'église ..
Il y a , par contre, beaucoup de détails qui me chagrine et que je garderais sous silence. Car l'essai est vraiment surprenant dans le bon sens du terme. Ce n'est surtout pas le moment des critiques.
J'ai pu voir la différence entre l'ancien et le nouveau modèle de vol. Lui aussi progresse.
Alors Merci pour cette découverte et cet après-midi qui m'a enchantée. Vous avez vraiment fait un superbe travail ....
A++
Aujourd'hui, je viens de tester le DC-3, et bien FELICITATION ... Il est vraiment superbe, le bruit des moteurs rien qu'a lui vaut le détour. Bien sourd et envoûtant. Les textures sont vraiments sympas .... Le travail sur le tableau de bord, est vraiment fantastique, enfin un tableau de bord qui ressemble à quelque chose ... Le tuto sur le démarrage excellent, (je n'ai pas regardé les autres tuto) Le co-pilote génial, cet après-midi, j'ai eu un co-pilote sur mpserver-10. Vraiment sympa. Et bien-sur le largage en parachute (en looping c'est plus fun ) vraiment rigolo. Reste plus qu'a modeliser sainte-mère l'église ..
Il y a , par contre, beaucoup de détails qui me chagrine et que je garderais sous silence. Car l'essai est vraiment surprenant dans le bon sens du terme. Ce n'est surtout pas le moment des critiques.
J'ai pu voir la différence entre l'ancien et le nouveau modèle de vol. Lui aussi progresse.
Alors Merci pour cette découverte et cet après-midi qui m'a enchantée. Vous avez vraiment fait un superbe travail ....
A++
_run_- Le baron rouge
- Messages : 433
Date d'inscription : 10/06/2011
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonjour à tous,
Merci René!.
_run_ a écrit:
Il y a , par contre, beaucoup de détails qui me chagrine et que je garderais sous silence. Car l'essai est vraiment surprenant dans le bon sens du terme. Ce n'est surtout pas le moment des critiques.
A++
Au contraire, chaque remarque est constructive, à force d'avoir le nez dedans, on finit par ne plus voir les défauts, lâchez vous, et pourquoi pas corrigez vous même ce qui vous paraît améliorable, le git de la paf est ouvert À TOUS.
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Merci René pour ces félicitations
Effectivement n'hésite pas à donner les défauts que tu remarques, car comme l'a dit Christian : à force d'avoir le nez dedans on ne voit plus rien^^
Amicalement,
Clément
Effectivement n'hésite pas à donner les défauts que tu remarques, car comme l'a dit Christian : à force d'avoir le nez dedans on ne voit plus rien^^
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Mieux vaut tard que jamais, voilà les moteurs d'essuie-glace ils sont sur git.
Le changement de couleur est en commentaire pour le moment, mais est' il nécessaire ?
Amicalement.
Le changement de couleur est en commentaire pour le moment, mais est' il nécessaire ?
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
salut,
vous envisagez de mettre le fdm jsbsim sur git?
pour l'ombre, j'ai fait une fonction qui a l'air de marcher à peu près:
-edit- j'ai ajouté gear-agl-ft, il doit avoir un truc qui en a besoin si c'est pas assez précis, faudra faire un peu de trigo dans le calcul .. -edit-
à mettre dans: Systems/shadow-tweak.xml
ensuite suffit de rajouter une ligne dans DC3jsbsim.xml:
juste avant la dernière ligne, c'est bon... (</fdm_config>)
il y avait quoi d'autre comme truc qui marchait pas en jsbsim? (à part de marcher sur l'eau, mais ça c'est une "feature" bien utile si on a pas la scène ).
jano
vous envisagez de mettre le fdm jsbsim sur git?
pour l'ombre, j'ai fait une fonction qui a l'air de marcher à peu près:
- Code:
<?xml version="1.0"?>
<system name="fake_shadow">
<channel name="shadow">
<fcs_function name="systems/shadow">
<function>
<product>
<sum>
<property>position/h-agl-ft</property>
<value>-7.7</value>
</sum>
<value>0.3048</value> <!--ft to m -->
</product>
</function>
<output>/position/gear-agl-m</output>
</fcs_function>
<fcs_function name="systems/gear-agl-ft">
<function>
<sum>
<property>position/h-agl-ft</property>
<value>-7.7</value>
</sum>
</function>
<output>/position/gear-agl-ft</output>
</fcs_function>
</channel>
</system>
-edit- j'ai ajouté gear-agl-ft, il doit avoir un truc qui en a besoin si c'est pas assez précis, faudra faire un peu de trigo dans le calcul .. -edit-
à mettre dans: Systems/shadow-tweak.xml
ensuite suffit de rajouter une ligne dans DC3jsbsim.xml:
- Code:
<system file="shadow-tweak"/>
juste avant la dernière ligne, c'est bon... (</fdm_config>)
il y avait quoi d'autre comme truc qui marchait pas en jsbsim? (à part de marcher sur l'eau, mais ça c'est une "feature" bien utile si on a pas la scène ).
jano
Dernière édition par jano le Mer 18 Jan 2012 - 0:40, édité 1 fois
jano- Pilote d'autogire
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
Bonsoir à tous,
Superbe les moteurs d'essuie-glace ! Et le "vis" de réglage : TOP !
Juste un petit truc : tous les points étaient en double. J'ai donc fait un petit "Remove double" dans Blender. Sans doute encore un problème de script d'import/export selon les versions de Blender.
@jano : l'ajout du FDM JSBSim est prévu Et je rajouterai ton système ! Merci bien en tout cas
Amicalement,
Clément
Superbe les moteurs d'essuie-glace ! Et le "vis" de réglage : TOP !
Juste un petit truc : tous les points étaient en double. J'ai donc fait un petit "Remove double" dans Blender. Sans doute encore un problème de script d'import/export selon les versions de Blender.
@jano : l'ajout du FDM JSBSim est prévu Et je rajouterai ton système ! Merci bien en tout cas
Amicalement,
Clément
Re: Douglas DC-3 C-47 (part. 2/2)
y a 2 </channel>, c'est normal ?
oups, trompé dans l'édition
je ferai un truc pareil pour les rotations des roues...
jano
jano- Pilote d'autogire
- Messages : 169
Date d'inscription : 20/04/2009
Page 30 sur 39 • 1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 34 ... 39
Sujets similaires
» Douglas DC-3 C-47 (part 1/2)
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
» Douglas DC3 C47 largage de parachutistes
» Douglas DC3 C47 vol à vue LFLL-LFLR
Page 30 sur 39
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|