Le cap10B
+20
F-GPJR
_run_
aco
JackyB
f-ojac
jano
F-VEBR
sohe
amorak
algajojo
OO ZVY
Guillaume
F-JJTH
Patten
F-Sig
JM-26
helijah
Alexis
bibi
fly
24 participants
Page 17 sur 20
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Re: Le cap10B
F-JJTH a écrit:
D'ailleurs moi j'en ai une de suggestion : peut-on ajouter un casque radio à notre pilote ? Christian, je sais que tu as manipulé des casques dans le p92, tu crois qu'on pourrait les greffer ? Sinon on a des superbes casque dans le dr400-regent... qu'en dis-tu ? tu t'y lance ? je m'y lance ? quelqu'un d'autre ?
Amicalement,
Clément
Une coccinelle sur chaque oreille, çà doit être dans mes cordes, je prends.
Re: Le cap10B
La page officiel de FlightGear qui annonce la sortie de FG 2.10.0 : http://www.flightgear.org/news/flightgear-v2-10-released/
Ça fait plaisir !
Re: Le cap10B
Bonjour à tous,
J'espère que Flavien (Fly) aura l'occasion de voir çà, c'est grâce à lui (et contre vent et marées ) que cet avion est né, 100% PAF, il s'est même reproduit (l'avion pas Flavien (quoique j'en sais rien )), puisque le CAP 10 C est construit sur la base du B.
F-JJTH a écrit:
La page officiel de FlightGear qui annonce la sortie de FG 2.10.0 : http://www.flightgear.org/news/flightgear-v2-10-released/
Ça fait plaisir !
J'espère que Flavien (Fly) aura l'occasion de voir çà, c'est grâce à lui (et contre vent et marées ) que cet avion est né, 100% PAF, il s'est même reproduit (l'avion pas Flavien (quoique j'en sais rien )), puisque le CAP 10 C est construit sur la base du B.
Re: Le cap10B
Je vais le mettre au courant
Quand on sait qu'au début on a eu le droit à ça :
Et que maintenant notre avion est utilisé comme image principale pour présenter la nouvelle version de FG et que cette image est aussi la photo de couverture de la page Facebook de FG et ben j'en suis fière et y'en a un qui peut pas en dire autant. Voilà où ça mène un projet 100% PAF
Merci à tous pour votre participation à ce projet !
PS : pour info ce que j'ai cité se trouve sur la première page de ce topic, je n'ai rien inventé
Quand on sait qu'au début on a eu le droit à ça :
helijah a écrit:Sinon pour le reste je pense que comme quelques un vous désirez tout faire dans votre coin et au final vous n'arrivez jamais aux termes de vos projets.
Et que maintenant notre avion est utilisé comme image principale pour présenter la nouvelle version de FG et que cette image est aussi la photo de couverture de la page Facebook de FG et ben j'en suis fière et y'en a un qui peut pas en dire autant. Voilà où ça mène un projet 100% PAF
Merci à tous pour votre participation à ce projet !
PS : pour info ce que j'ai cité se trouve sur la première page de ce topic, je n'ai rien inventé
Re: Le cap10B
Pour ceux qui ne suivent pas FG sur facebook voilà les commentaires à propos de la photos du Cap10B :
amazing (pas besoin de traduction)
Very realistic!!! (là non plus)
WOW that looks like a real photograph = on dirait une vrai photo
Diaz Is that real? I mean...this page is for upload pics from the simulator not real flight... = est-ce réel ? je veux dire... est faite pour envoyer des images du simulateur, pas de vrai vol
Yes, that's a real FlightGear screenshot = oui c'est un réel screenshot de FlightGear
Amazing!!! It is really 3D = est-ce vraiment de la 3D
FlightGear is finally starting to catch up with FSX. Shadows look great! = FlightGear est finalement en train de ratraper FSX. Les ombres rendent bien!
amazing (pas besoin de traduction)
Very realistic!!! (là non plus)
WOW that looks like a real photograph = on dirait une vrai photo
Diaz Is that real? I mean...this page is for upload pics from the simulator not real flight... = est-ce réel ? je veux dire... est faite pour envoyer des images du simulateur, pas de vrai vol
Yes, that's a real FlightGear screenshot = oui c'est un réel screenshot de FlightGear
Amazing!!! It is really 3D = est-ce vraiment de la 3D
FlightGear is finally starting to catch up with FSX. Shadows look great! = FlightGear est finalement en train de ratraper FSX. Les ombres rendent bien!
Re: Le cap10B
Très bon départ ...ça avance bien.
Par contre, j'ai mis à jour le Cap 10B ce matin, et maintenant il ne démarre plus ...ni en conventionnel ni avec l'auto-start.
ça vient de chez moi ?
La console dit ça :
Sqlite error : PRIMARY KEY must be unique (19) while running : INSERT INTO octree (rowid, chldren) VALUES (?1,0) caught exception processing subsystem : fly
Par contre, j'ai mis à jour le Cap 10B ce matin, et maintenant il ne démarre plus ...ni en conventionnel ni avec l'auto-start.
ça vient de chez moi ?
La console dit ça :
Sqlite error : PRIMARY KEY must be unique (19) while running : INSERT INTO octree (rowid, chldren) VALUES (?1,0) caught exception processing subsystem : fly
JackyB- Pilote d'avions radiocommandés
- Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye
Re: Le cap10B
Salut JackyB,
Ici le Cap10B démarre très bien en procédure réel et en autostart. (Je viens de tester avec le Cap10B présent dans le dépôt de la PAF)
L'erreur console que tu rapporte concerne le GPS196 et a été résolu avec FG 2.10 sortie hier ou avant-hier. Je t'invite donc à mettre à jour ton FG.
Pour le problème de démarrage : quelqu'un d'autres peut-il tester et faire un rapport svp ? (merci de préciser si vous utilisez le Cap10B de FG, celui du hangar de la PAF, ou du GIT de la PAF)
Amicalement,
Clément
Ici le Cap10B démarre très bien en procédure réel et en autostart. (Je viens de tester avec le Cap10B présent dans le dépôt de la PAF)
L'erreur console que tu rapporte concerne le GPS196 et a été résolu avec FG 2.10 sortie hier ou avant-hier. Je t'invite donc à mettre à jour ton FG.
Pour le problème de démarrage : quelqu'un d'autres peut-il tester et faire un rapport svp ? (merci de préciser si vous utilisez le Cap10B de FG, celui du hangar de la PAF, ou du GIT de la PAF)
Amicalement,
Clément
Dernière édition par F-JJTH le Mar 19 Fév 2013 - 21:55, édité 2 fois
Re: Le cap10B
Pour info, j'ai le même soucis en 2.8.05 et en 2.10.0 et les mêmes messages d'erreur.
J'utilise le modèle du GIT fgdata_paf et j'ai mis à jour hier.
Peut être mon FG ? je n'avais pas noté ce soucis avant.
Bonne soirée
J'utilise le modèle du GIT fgdata_paf et j'ai mis à jour hier.
Peut être mon FG ? je n'avais pas noté ce soucis avant.
Bonne soirée
JackyB- Pilote d'avions radiocommandés
- Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye
Re: Le cap10B
RAS chez moi, la version du CAP 10 B de la PAF démarre dans tous les modes, ainsi que la version du fgdata de fgfs.
Re: Le cap10B
Bon... je suis bien embêté que ça ne marche pas pour toi JackyB :/
Un troisième avis serai le bienvenue afin d'être sûr que c'est un problème local, dans ce cas tu vas te retrouver seul face à face avec la machine... que le meilleur gagne !
Un troisième avis serai le bienvenue afin d'être sûr que c'est un problème local, dans ce cas tu vas te retrouver seul face à face avec la machine... que le meilleur gagne !
Re: Le cap10B
Cap 10B, des usines Patten, démarrageOK chez moi, manuel et autostart
EFEL- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 87
Date d'inscription : 01/05/2012
Localisation : LFBZ
Re: Le cap10B
Aucun soucis, je vais en profiter pour remettre tout à zéro avec la nouvelle version de FG
JackyB- Pilote d'avions radiocommandés
- Messages : 109
Date d'inscription : 23/03/2012
Age : 75
Localisation : près de St Germain en Laye
Re: Le cap10B
Cap10B de ce jour 23 h du git PAF (avec le casque tout neuf de Christian), démarrage Autostart et Manuel sans problème.
Le Garmin 196 fonctionne.
La console est nickel
Le Garmin 196 fonctionne.
La console est nickel
- Code:
loading scenario 'nimitz_demo'
Electrical System ... OK
Pilot dual control ... initialized
Garmin 196 loading cities
Garmin 196 loading cities done
dany93- pilote de vieux coucous
- Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Re: Le cap10B
Bonjour à tous,
C'est en effet ennuyeux pour JackyB.
Çà me rappelle la toute première mise à disposition du Cap10 B par Fly, personne n'arrivait à le démarrer...
Les réservoirs étaient vides.
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t736-le-cap10b#11985
C'est en effet ennuyeux pour JackyB.
Çà me rappelle la toute première mise à disposition du Cap10 B par Fly, personne n'arrivait à le démarrer...
Les réservoirs étaient vides.
https://equipe-flightgear.forumactif.com/t736-le-cap10b#11985
Re: Le cap10B
F-JJTH a écrit:
D'ailleurs moi j'en ai une de suggestion : peut-on ajouter un casque radio à notre pilote ? Christian, je sais que tu as manipulé des casques dans le p92, tu crois qu'on pourrait les greffer ? quelqu'un d'autre ?
Amicalement,
Clément
FAIT.
Modélisé:
Et branché:
Et pushé.
Re: Le cap10B
Je souhaiterai ajouter le nouveau système de checklist au Cap10B avant de mettre à jour le hangar et d'envoyer sur le fgdata FG.
Il faut que je retrouve de la doc de Cap10B (si quelqu'un a un lien je suis preneur) Je resterai sur du basique : Mise en route, arrêt et peut-être décollage, atterrissage mais ça ira peut-être mieux dans le "help" que dans la checklist.
Je pense qu'un pilote avec casque et une checklist iront bien aussi dans le Cap10C, suite à ça on pourrait aussi envisager d'envoyer le Cap10C sur le fgdata FG à moins qu'il reste des choses à faire dessus ?
Mon objectif actuel c'est :
1) compléter le Cap10B et le mettre à jour (hangar PAF, fgdata FG...)
2) voir si le Cap10C a besoin de quelque chose, puis mise à jour hangar PAF et soumission fgdata FG
3) finir le P92 Echo
4) démarrer l'AS355N
On a un jolie programme printanier non (ah et aussi je prévois de mettre à jour la France-850)
Il faut que je retrouve de la doc de Cap10B (si quelqu'un a un lien je suis preneur) Je resterai sur du basique : Mise en route, arrêt et peut-être décollage, atterrissage mais ça ira peut-être mieux dans le "help" que dans la checklist.
Je pense qu'un pilote avec casque et une checklist iront bien aussi dans le Cap10C, suite à ça on pourrait aussi envisager d'envoyer le Cap10C sur le fgdata FG à moins qu'il reste des choses à faire dessus ?
Mon objectif actuel c'est :
1) compléter le Cap10B et le mettre à jour (hangar PAF, fgdata FG...)
2) voir si le Cap10C a besoin de quelque chose, puis mise à jour hangar PAF et soumission fgdata FG
3) finir le P92 Echo
4) démarrer l'AS355N
On a un jolie programme printanier non (ah et aussi je prévois de mettre à jour la France-850)
Re: Le cap10B
Salut Clément,
Printemps chargé en effet .
Un manuel Cap10 B ICI
Pour le pilote du Cap10 C, je suis dessus (oups! ) j'y travaille.
Printemps chargé en effet .
Un manuel Cap10 B ICI
Pour le pilote du Cap10 C, je suis dessus (oups! ) j'y travaille.
Re: Le cap10B
Manuels de vol :
Cap10B
Cap10C
Si tu préfères, je pourrai t'envoyer par mail le vrai fichier PDF pour le Cap10B. (inutile c'est celui de Christian)
Cap10B
Cap10C
dany93- pilote de vieux coucous
- Messages : 345
Date d'inscription : 23/02/2012
Age : 77
Localisation : Région parisienne - LFPE
Re: Le cap10B
Je pense en avoir terminé avec les pilotes PAF, arrondissement des angles vifs, et pose d'un col.
Re: Le cap10B
Salut à tous,
Inutile de dire à nouveau combien cet avion est terrible et combien Christian tes détails commencent à devenir une marque de référence !
Est-il possible de lisser un peu le dessus de la verrière ( ben oui, vu tes finitions, on devient de plus en plus exigeant )
Amicalement,
Inutile de dire à nouveau combien cet avion est terrible et combien Christian tes détails commencent à devenir une marque de référence !
Est-il possible de lisser un peu le dessus de la verrière ( ben oui, vu tes finitions, on devient de plus en plus exigeant )
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Le cap10B
Question : y'a moyen d'amélioré la texture des rivets que l'on voit tout autour de la canopy ? les UV map demanderai à être revu pour avoir un meilleur résultat ?
Merci pour les manuels
Merci pour les manuels
Re: Le cap10B
Je connais le remède pour les rivets (la 3D), mais çà alourdit la bête, sinon avec Rembrandt çà serait top.
Sinon normal map, et ou dds.
Je regarde et je te dis quoi.
Sinon normal map, et ou dds.
Je regarde et je te dis quoi.
Re: Le cap10B
JM-26 a écrit:Salut à tous,
Inutile de dire à nouveau combien cet avion est terrible et combien Christian tes détails commencent à devenir une marque de référence !
Est-il possible de lisser un peu le dessus de la verrière ( ben oui, vu tes finitions, on devient de plus en plus exigeant )
Amicalement,
Çà irait comme çà?.
Page 17 sur 20 • 1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19, 20
Page 17 sur 20
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum