Canadair CL-415
+6
JM-26
Tigre 439
Bastien
Patten
Alexis
John-117
10 participants
Page 1 sur 1
Canadair CL-415
Voici un Canadair CL-415 construit par Bombardier (anciennement canadair). C'est un bombardier d'eau mis en service en novembre 1994, c'est le principal avion utilisé dans la lutte contre les feux de forêts en France et un peu partout dans le monde. Il peut stoké 6140 litre d'eau, possède deux moteurs de 2420 ch turbopropulseurs Pratt & Whitney Canada PW123AF. Sa vitesse maximal est de 377 km/h, une autonomie de 2445 km et un plafond de 4500 m.
Envergure :
Longueur 19,82 m
Envergure 28,60 m
Hauteur 8,98 m
Aire alaire 100,33 m²
c'est un très belle avion qui dans flightgear serait tip-top. Imaginez-vous aller chercher l'eau sur l'océan sa peut vraiment être pas mal du tout ! Je voudrais le modélisé mais je ne c'est pas utiliser le logiciel 3D. Si quelqu'un veut se porté volontaire
Voici des images :
Envergure :
Longueur 19,82 m
Envergure 28,60 m
Hauteur 8,98 m
Aire alaire 100,33 m²
c'est un très belle avion qui dans flightgear serait tip-top. Imaginez-vous aller chercher l'eau sur l'océan sa peut vraiment être pas mal du tout ! Je voudrais le modélisé mais je ne c'est pas utiliser le logiciel 3D. Si quelqu'un veut se porté volontaire
Voici des images :
John-117- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis
Re: Canadair CL-415
et ça c'est quoi ? http://helijah.free.fr/flightgear/les-appareils/cl415/appareil.htm
Re: Canadair CL-415
pilotenovice, si tu te donnais un peu la peine de chercher...
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm
http://www.flightgear.org/download/aircraft-v2-4/
http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm
http://www.flightgear.org/download/aircraft-v2-4/
Re: Canadair CL-415
Le canadair est deja bien detailléé dans FG, seul le fait que l'on ne puisse pas ecoper de l'eau est dommage
Bastien- Mécano
- Messages : 41
Date d'inscription : 12/12/2010
Re: Canadair CL-415
Excuser moi je v'est sur un site pour flightgear y'a plein d'avion mes pas de canadair donc ... merci
John-117- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis
Re: Canadair CL-415
Il y a aussi quelqu'un qui travail sur la conception du système d'écopage. Je ne suis pas sur,c'est qui, j'ai un blanc de mémoire. Quand à moi, je travail sur un nouveau paintkit avec tous les panneaux détaillés que je vais publier quand je l'aurai terminé. J'attend que le temps maussade de l'automne arrive avant de recommencer.
Re: Canadair CL-415
Salut,
De plus ce sujet avait déjà été évoqué ici même ... https://equipe-flightgear.forumactif.com/t83-le-canadair-cl-415
Mais c'est pas grave et ne vois pas nos réponses comme des agressions C'est juste pour t'informer.
Amicalement,
Tu as été voir sur quel site flightgear ?pilotenovice a écrit:Excuser moi je v'est sur un site pour flightgear y'a plein d'avion mes pas de canadair donc ... merci
De plus ce sujet avait déjà été évoqué ici même ... https://equipe-flightgear.forumactif.com/t83-le-canadair-cl-415
Mais c'est pas grave et ne vois pas nos réponses comme des agressions C'est juste pour t'informer.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Canadair CL-415
Le catalina fait cela :Tigre 439 a écrit:Il y a aussi quelqu'un qui travail sur la conception du système d'écopage. Je ne suis pas sur,c'est qui, j'ai un blanc de mémoire.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Canadair CL-415
Ok ok sa serait super un système d'écopage vivement que celui qui bosse dessus termine ^^
John-117- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis
Re: Canadair CL-415
-------------JM-26 a écrit:Le catalina fait cela :Tigre 439 a écrit:Il y a aussi quelqu'un qui travail sur la conception du système d'écopage. Je ne suis pas sur,c'est qui, j'ai un blanc de mémoire.
Amicalement,
Il est pas mal mais il est mieux le 415
John-117- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis
Re: Canadair CL-415
pilotenovice a écrit:-------------JM-26 a écrit:
Le catalina fait cela :
Amicalement,
Il est pas mal mais il est mieux le 415
Je dirais que oui...
Regardez ce vidéo d'une démonstration. Ça en vaut la peine de tout le regarder
Je vais utiliser des "sound bites" de ce vidéo pour peaufiner les sons du CL-415 comme je l'ai fait pour le DHC-6
@ JM-26,
Je crois que c'était la séquence d'animation spécifique au 415 qu'il voulait faire.
Re: Canadair CL-415
Pas mal !
Vraiment sa serait super de pourvoir prendre l'eau puis bombarder On pourrait faire des missions comme sa
Vraiment sa serait super de pourvoir prendre l'eau puis bombarder On pourrait faire des missions comme sa
John-117- Expert sur cerfs-volants
- Messages : 75
Date d'inscription : 16/09/2011
Age : 27
Localisation : Essone lycée de métier Alexandre Denis
Re: Canadair CL-415
Vidéos très impressionnantes.
Avion d'une maniabilité remarquable.
Pilotes hors pairs.
On est en admiration.
Mais il ne faut pas oublier que les conditions d'intervention sont difficiles, et que c'est un métier dangereux.
Des pilotes sont morts aussi en faisant leur devoir.
J'ai de la famille en Ardèche à Valgorge, il y en a un qui s'est crashé là, entre autres...
Avion d'une maniabilité remarquable.
Pilotes hors pairs.
On est en admiration.
Mais il ne faut pas oublier que les conditions d'intervention sont difficiles, et que c'est un métier dangereux.
Des pilotes sont morts aussi en faisant leur devoir.
J'ai de la famille en Ardèche à Valgorge, il y en a un qui s'est crashé là, entre autres...
taureau89_9- Qui lui a confié le hindenburg ?
- Messages : 96
Date d'inscription : 30/11/2011
Age : 77
Localisation : LFLA
Re: Canadair CL-415
taureau89_9 a écrit:Vidéos très impressionnantes.
Avion d'une maniabilité remarquable.
Pilotes hors pairs.
On est en admiration.
Mais il ne faut pas oublier que les conditions d'intervention sont difficiles, et que c'est un métier dangereux.
Des pilotes sont morts aussi en faisant leur devoir.
J'ai de la famille en Ardèche à Valgorge, il y en a un qui s'est crashé là, entre autres...
Oui, en effet, les pilotes dans ce vidéo sont les pilotes d'essai de Canadair, ils connaissent toutes les caractéristiques de vol de cette machine et l'ont poussé à ses limites régulièrement.
Re: Canadair CL-415
Salut à tous,
Petite question technique, comment faire pour que FG démarre avec le CL 415 moteurs coupés ( ce qui sera valable pour les autres )?
J'ai été voir dans "cl415-base.xml" et mis les magnetos à "0" au lieu de "3" dans <controls> / <engines> mais ensuite où peut on gérer le fait qu'il faut sélectionner les magnétos, lancer le démarreur avec "s", etc ... ?
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement,
Petite question technique, comment faire pour que FG démarre avec le CL 415 moteurs coupés ( ce qui sera valable pour les autres )?
J'ai été voir dans "cl415-base.xml" et mis les magnetos à "0" au lieu de "3" dans <controls> / <engines> mais ensuite où peut on gérer le fait qu'il faut sélectionner les magnétos, lancer le démarreur avec "s", etc ... ?
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Canadair CL-415
JM-26 a écrit:Salut à tous,
Petite question technique, comment faire pour que FG démarre avec le CL 415 moteurs coupés ( ce qui sera valable pour les autres )?
J'ai été voir dans "cl415-base.xml" et mis les magnetos à "0" au lieu de "3" dans <controls> / <engines> mais ensuite où peut on gérer le fait qu'il faut sélectionner les magnétos, lancer le démarreur avec "s", etc ... ?
Merci d'avance pour votre aide.
Amicalement,
C'est des Turbopropulseurs, donc démarrage un peu différent d'un moteur à pistons.
Faudrait voir le DHC6 ou b1900d
J'avais adapté au PC9 le système de démarrage du OV10, mais les deux sont JSBSIM, a voir si ça fonctionnerait en Yasim.
Je ferais un test un de ces jours, ça devrait le faire
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Canadair CL-415
Merci Ernest,
Je me souviens maintenant que helijah avait expliqué que la gestion " marche-arrêt" des turbopropulseurs était compliquée à faire.
Amicalement,
Je me souviens maintenant que helijah avait expliqué que la gestion " marche-arrêt" des turbopropulseurs était compliquée à faire.
Amicalement,
JM-26- Contrôleur aérien
- Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)
Re: Canadair CL-415
Salut,
Oui en effet la gestion "marche-arrêt" des moteurs turbopropulseur est difficile. Je ne sais pas si c'est la faute à Yasim ou FG (si JSBSim ne pose pas de problème alors c'est la faute à yasim)
La discussion se trouve ici : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t605-des-turbopro-et-des-reacteurs-ameliores-pour-yasim-message-a-clement
Et c'est donc jeep (qui actuellement travail sur la DA42) qui avait modifier le PC6 pour rendre "gérable" les moteurs turbopropulseur.
Amicalement,
Clément
Oui en effet la gestion "marche-arrêt" des moteurs turbopropulseur est difficile. Je ne sais pas si c'est la faute à Yasim ou FG (si JSBSim ne pose pas de problème alors c'est la faute à yasim)
La discussion se trouve ici : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t605-des-turbopro-et-des-reacteurs-ameliores-pour-yasim-message-a-clement
Et c'est donc jeep (qui actuellement travail sur la DA42) qui avait modifier le PC6 pour rendre "gérable" les moteurs turbopropulseur.
Amicalement,
Clément
Re: Canadair CL-415
f-jjth a écrit:Et c'est donc jeep (qui actuellement travail sur la DA42) qui avait modifier le PC6 pour rendre "gérable" les moteurs turbopropulseur.
C'est vrai qu'on a le spécialiste "sous la main"
j'avais zappé ça!
Amicalement.
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Canadair CL-415
f-jjth a écrit:Salut,
Oui en effet la gestion "marche-arrêt" des moteurs turbopropulseur est difficile. Je ne sais pas si c'est la faute à Yasim ou FG (si JSBSim ne pose pas de problème alors c'est la faute à yasim)
La discussion se trouve ici : https://equipe-flightgear.forumactif.com/t605-des-turbopro-et-des-reacteurs-ameliores-pour-yasim-message-a-clement
Et c'est donc jeep (qui actuellement travail sur la DA42) qui avait modifier le PC6 pour rendre "gérable" les moteurs turbopropulseur.
Amicalement,
Clément
c'est une gestion en nasal qui marche plutot bien
c'est dans le pc6 (dont le modele de vol est a peaufiner (voir a revoir ..) , si il y a un volontaire ...)
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|