La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Steve jobs 1955-2011

4 participants

Aller en bas

Steve jobs 1955-2011 Empty Steve jobs 1955-2011

Message  Alexis Jeu 6 Oct 2011 - 8:11

Bonjour tous
J'ai appris ce matin le décès de Steve Jobs, le fondateur d'Apple et pionnier de l'informatique s'est éteint à l'age de 56 ans. Personnellement j'ai connu cet homme grâce aux différents lancements de produits qu'il avait fait en personne, à savoir l'ipod, l'iphone et le dernier ipad. Ce que j'ai trouvé intéressant chez lui c'est vraiment sa qualité de visionnaire. Premièrement, aux débuts de l'informatique, la question était de savoir à quoi servait un ordinateur, un macintosh ?? c'est quoi, personne ne voyait une telle application dans nos vies, regardez où nous en sommes actuellement. Je n'ai jamais personnellement adhéré à tous ces produits, préférant aujourd'hui les concurrents proposant des téléphones sous android. Au lancement de l'iphone, les ventes avaient du mal à décoller, mais au fond de lui ce Monsieur savait qu'il y arriverait, encore une fois, regardez où nous en sommes.

Quand on n'a un rêve, une ambition, une idée en tête, il faut la travailler, se lancer, se battre, penser uniquement à la réussite.
Alexis
Alexis
Admin

Messages : 2067
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 31
Localisation : Loire Atlantique

http://fgalexis.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Steve jobs 1955-2011 Empty Re: Steve jobs 1955-2011

Message  JM-26 Jeu 6 Oct 2011 - 10:42

Tu l'as dit Alexis, un visionnaire et un passionné.
Que l'on adhère ou pas à Apple, on ne peut que s'incliner devant un Monsieur comme lui (il y en a d'autres bien sur ... ).

Amicalement,
JM-26
JM-26
Contrôleur aérien

Messages : 1911
Date d'inscription : 04/07/2010
Age : 57
Localisation : Anneyron-26 (LFLR)

Revenir en haut Aller en bas

Steve jobs 1955-2011 Empty Re: Steve jobs 1955-2011

Message  helijah Jeu 6 Oct 2011 - 13:21

Tout à fait d'accord avec vous Smile Un visionnaire, un vrai qui avec Steve Wozniak a rendu accessible les interfaces graphiques et la souris à tous. Ce qui me gène un peu plus c'est ce que le Maire de New York a dit. Comparer Jobs à Einstein.... Encore un type qui n'y connais rien. Steve a très peu inventé en fait il avait une vison fantastique du futur et c'est déjà énorme. Mais les fenêtres, la souris c'est Xerox et non Jobs ou Worniak. Savoir prendre les bonnes idées et les inventions qui traînent de ci de là et les réunir pour montrer ce que sera le futur est une capacité rare et fantastique, je veux bien le reconnaître, mais de la à comparer cela à la vision mathématique et physique de l'univers qui nous entoure il ne faut pas exagérer tout de même Smile
Il y a ceux qui inventent et ceux qui utilisent les inventions. Steve était dans la seconde catégorie ce qui n'enlève rien à son génie visionnaire Smile

Un grand bonhomme nous à quitté. Un grand nom de ma jeunesse, mais il en reste, Nolan Bushnell, Jack Tramiel, John Carmack et tant d'autres qui ont bercés ma jeunesse Smile

Amicalement Emmanuel
helijah
helijah
Pilote de voltige

Messages : 1658
Date d'inscription : 19/02/2009
Age : 56
Localisation : Chartres - France

http://helijah.free.fr/flightgear/hangar.htm

Revenir en haut Aller en bas

Steve jobs 1955-2011 Empty Re: Steve jobs 1955-2011

Message  Patten Jeu 6 Oct 2011 - 13:40

Moi c'est l'age de son décès qui me pique un peu, 56ans çà craint.

Même avec un compte en banque comme le sien, il n'a pas pû s'acheter une santé, quelque part, çà me rassure de voir nous sommes tous égaux à ce niveau là.


Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Steve jobs 1955-2011 Empty Re: Steve jobs 1955-2011

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum