Interception DC-3
3 participants
Page 1 sur 1
Interception DC-3
Interception d' un DC-3 en L39.
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Interception L39 :)
Interception d'un L39 en DC3
F-Sig- Pilote d'hélico
- Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 77
Localisation : LFIM - LFBT
Re: Interception DC-3
joliii
je rajoute un petit circuit 'court' en DC-3.
je rajoute un petit circuit 'court' en DC-3.
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Interception DC-3
OO ZVY, je vois que tu sort le train très tôt (en tous cas par rapport à ce que je fais), sur quels critères doit on faire cette manoeuvre?
Re: Interception DC-3
Il est fortement conseillé de sortie le train AVANT l' atterrissage
sérieusement :
En vol, la sortie du train crée de la traînée et c'est une 'utilisation secondaire' du train.
-La sortie du train en fin de vent arrière <+ des flaps intermédiaire> et la traînée associée vont permettre une décélération et mise en descente 'facile' en étape de base SANS changer ( ou avec peu de changement ) de régime moteur.
- Mais pourquoi éviter les changement de régime moteur ?
Il faut savoir que sur un 737 ( ou 747 ) par ex, les moteurs sont montés en dessous de l' axe de l'avion donc chaque changement de régime moteur induit un moment cabreur/piqueur.
Avec 1 moteur en panne, le moteur restant induit des effets de lacets important.
Sur les bimoteurs léger, changement moteur demande une resynchronisation...
etc...
- La sortie du train se fait normalement AVANT de sélectionner les 'landing flaps' ( simplement pour éviter de l' oublier ) et comme le circuit est court ...
- finalement, comme le train = traînée, c 'est une aide en cas d' approche un peu "haute" ou un peu "vite" ( attention limitations vitesse sortie de train )
voici un circuit 'visuel' type en 737.
sérieusement :
En vol, la sortie du train crée de la traînée et c'est une 'utilisation secondaire' du train.
-La sortie du train en fin de vent arrière <+ des flaps intermédiaire> et la traînée associée vont permettre une décélération et mise en descente 'facile' en étape de base SANS changer ( ou avec peu de changement ) de régime moteur.
- Mais pourquoi éviter les changement de régime moteur ?
Il faut savoir que sur un 737 ( ou 747 ) par ex, les moteurs sont montés en dessous de l' axe de l'avion donc chaque changement de régime moteur induit un moment cabreur/piqueur.
Avec 1 moteur en panne, le moteur restant induit des effets de lacets important.
Sur les bimoteurs léger, changement moteur demande une resynchronisation...
etc...
- La sortie du train se fait normalement AVANT de sélectionner les 'landing flaps' ( simplement pour éviter de l' oublier ) et comme le circuit est court ...
- finalement, comme le train = traînée, c 'est une aide en cas d' approche un peu "haute" ou un peu "vite" ( attention limitations vitesse sortie de train )
voici un circuit 'visuel' type en 737.
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Interception DC-3
surveillance de l' espace aérien :-)
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Interception DC-3
Vol pré enregistre à télécharger : ( utiliser right-click + save )
touch and GO en DC3.
http://dl.dropbox.com/u/18438878/flight.out
Lancement via la commande :
fgfs --generic=file,in,25,<fichier flight.out>,playback,repeat --fdm=external --aircraft=dc-3
amicalement
OOZVY
touch and GO en DC3.
http://dl.dropbox.com/u/18438878/flight.out
Lancement via la commande :
fgfs --generic=file,in,25,<fichier flight.out>,playback,repeat --fdm=external --aircraft=dc-3
amicalement
OOZVY
OO ZVY- pilote de vieux coucous
- Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56
Re: Interception DC-3
OO ZVY a écrit:Vol pré enregistre à télécharger : ( utiliser right-click + save )
touch and GO en DC3.
http://dl.dropbox.com/u/18438878/flight.out
Lancement via la commande :
fgfs --generic=file,in,25,<fichier flight.out>,playback,repeat --fdm=external --aircraft=dc-3
amicalement
OOZVY
J'obtiens çà, moteur en route sans le son:
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum