La patrouille de france Flightgear
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Interception DC-3

3 participants

Aller en bas

Interception DC-3 Empty Interception DC-3

Message  OO ZVY Jeu 15 Sep 2011 - 13:40

Interception d' un DC-3 en L39.
Interception DC-3 Interc10
OO ZVY
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Interception DC-3 Empty Interception L39 :)

Message  F-Sig Jeu 15 Sep 2011 - 13:53

Interception d'un L39 en DC3 cheers
Interception DC-3 Fgfs-s20

F-Sig
Pilote d'hélico

Messages : 993
Date d'inscription : 21/09/2010
Age : 76
Localisation : LFIM - LFBT

Revenir en haut Aller en bas

Interception DC-3 Empty Re: Interception DC-3

Message  OO ZVY Jeu 15 Sep 2011 - 14:43

cheers joliii Very Happy

je rajoute un petit circuit 'court' en DC-3.
OO ZVY
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Interception DC-3 Empty Re: Interception DC-3

Message  Patten Jeu 15 Sep 2011 - 16:08

OO ZVY, je vois que tu sort le train très tôt (en tous cas par rapport à ce que je fais), sur quels critères doit on faire cette manoeuvre?

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interception DC-3 Empty Re: Interception DC-3

Message  OO ZVY Jeu 15 Sep 2011 - 19:59

Il est fortement conseillé de sortie le train AVANT l' atterrissage Laughing

sérieusement :

En vol, la sortie du train crée de la traînée et c'est une 'utilisation secondaire' du train.

-La sortie du train en fin de vent arrière <+ des flaps intermédiaire> et la traînée associée vont permettre une décélération et mise en descente 'facile' en étape de base SANS changer ( ou avec peu de changement ) de régime moteur.

- Mais pourquoi éviter les changement de régime moteur ?
Il faut savoir que sur un 737 ( ou 747 ) par ex, les moteurs sont montés en dessous de l' axe de l'avion donc chaque changement de régime moteur induit un moment cabreur/piqueur.
Avec 1 moteur en panne, le moteur restant induit des effets de lacets important.
Sur les bimoteurs léger, changement moteur demande une resynchronisation...
etc...


- La sortie du train se fait normalement AVANT de sélectionner les 'landing flaps' ( simplement pour éviter de l' oublier ) et comme le circuit est court ...

- finalement, comme le train = traînée, c 'est une aide en cas d' approche un peu "haute" ou un peu "vite" ( attention limitations vitesse sortie de train )

voici un circuit 'visuel' type en 737.

Interception DC-3 Circui10
OO ZVY
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Interception DC-3 Empty Re: Interception DC-3

Message  OO ZVY Jeu 15 Sep 2011 - 20:01

surveillance de l' espace aérien :-)
Interception DC-3 Interc11
OO ZVY
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Interception DC-3 Empty Re: Interception DC-3

Message  Patten Jeu 15 Sep 2011 - 22:13

Merci pour ces précisions.

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interception DC-3 Empty Re: Interception DC-3

Message  OO ZVY Jeu 29 Sep 2011 - 16:15

Vol pré enregistre à télécharger : ( utiliser right-click + save )
touch and GO en DC3.

http://dl.dropbox.com/u/18438878/flight.out

Lancement via la commande :
fgfs --generic=file,in,25,<fichier flight.out>,playback,repeat --fdm=external --aircraft=dc-3
amicalement
OOZVY
OO ZVY
OO ZVY
pilote de vieux coucous

Messages : 336
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Interception DC-3 Empty Re: Interception DC-3

Message  Patten Jeu 29 Sep 2011 - 17:19

OO ZVY a écrit:Vol pré enregistre à télécharger : ( utiliser right-click + save )
touch and GO en DC3.

http://dl.dropbox.com/u/18438878/flight.out

Lancement via la commande :
fgfs --generic=file,in,25,<fichier flight.out>,playback,repeat --fdm=external --aircraft=dc-3
amicalement
OOZVY

scratch scratch

J'obtiens çà, moteur en route sans le son:

Interception DC-3 Fgfs-104

Very Happy
Patten
Patten
Pilote de chasse

Messages : 3233
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 69

http://pattenflightgear.wifeo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Interception DC-3 Empty Re: Interception DC-3

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum